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[EK3] Montage d'un mano digital de ratio air/essence
Steve99 Hors ligne
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11-05-2011, 15:40:48   -   [EK3] Montage d'un mano digital de ratio air/essence
Salut à tous,

Je voudrais installer un mano digital de ratio air/essence sur mon EK3.

Selon les instructions fournis, le fils captant le signal de la sonde lambda doit être branché directement à ladite sonde.

Le problème est que ma sonde lambda a 4 fils, sur lequel doit on brancher le mano?

Ou serait-il plus facile de se brancher sur le signal d'entrée de la sonde lambda sur l'ECU? Si c'est possible quelqu'en aurait il le schema des prises de l'ECU de l'EK3 svp?

Merci d'avance
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Lonewolf Hors ligne
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11-05-2011, 16:02:17   -    
intéressant, je poste pour suivre.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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Steve99 Hors ligne
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12-05-2011, 11:30:37   -    
Personne n'a déjà fait ce montage?

Est ce que quelqu'un aurait il le schema des pin outs de l'ECU de l'EK3 svp?
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flointhecho Hors ligne
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12-05-2011, 11:53:59   -    
tu aurai un lien car je pige pas
C'est un mano qui ce monte sur ta Lamda d'origine?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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gineto Hors ligne
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12-05-2011, 12:05:42   -    
c'est un simple mano ou une large bande ?

déja ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a qu'un seul fil sur la lambda d'origine D15Z6...

sinon si tu as 4 fils c'est simple, y a un (+), un (-), le rechaufage de la sonde, et l'info ECU, tu devrais t'en sortir avec un multimetre en testant chaque fil
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Steve99 Hors ligne
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12-05-2011, 12:17:37   -    
flointhecho a écrit :tu aurai un lien car je pige pas
C'est un mano qui ce monte sur ta Lamda d'origine?

Oui c'est un mano qui se monte sur la lambda d'origine
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Steve99 Hors ligne
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12-05-2011, 12:22:50   -    
gineto a écrit :c'est un simple mano ou une large bande ?

déja ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a qu'un seul fil sur la lambda d'origine D15Z6...

sinon si tu as 4 fils c'est simple, y a un (+), un (-), le rechaufage de la sonde, et l'info ECU, tu devrais t'en sortir avec un multimetre en testant chaque fil

C'est un simple mano : je sais que la mesure ne sera pas aussi précise qu'avec une wide band mais vu le prix ca vaut la peine d'essayer.

Mo moteur n'est pas tout à fait un D15Z6, mais c'est bien un D15B vtec.
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mobyfab Hors ligne
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12-05-2011, 12:36:50   -    
http://www.ngksparkplugs.com/tech_suppor...colors.asp

pour toi:
noir - signal
gris - masse
blancs - réchauffage

[Image: 1275774636.jpg]
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Steve99 Hors ligne
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12-05-2011, 12:57:52   -    
Merci mobyfab Wink
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gineto Hors ligne
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12-05-2011, 13:23:38   -    
t'as swapper un D15B ? sympa
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Steve99 Hors ligne
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12-05-2011, 13:40:15   -    
Non en fait c'est mon moteur d'origine, ma voiture est un peu particulière

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a+city+sx8

Dernier update, je suis passé d'un collecteur d'admission Y7 à Y8
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gineto Hors ligne
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12-05-2011, 13:48:12   -    
ah ouai d'accord
donc D15Y7 et pas D15B alors
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Benjy San Hors ligne
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12-05-2011, 14:44:00   -    
tu pourrais nous mettre le nom te la référence du mano stp ça aidera a trouvé le bon câblage

et accessoirement plus tard pour retrouvé le post pour en aidez les autres (qui c'est pt moi Sac)

merci

[Image: thecrossingbanner.jpg]
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Steve99 Hors ligne
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12-05-2011, 14:53:54   -    
Voilà le modèle que j'ai

http://www.gauges-direct.com/products/am8.html

Ce n'est pas une marque connue, c'est du made in Taiwan.

Mais bon si la lecture du air/fuel ratio n'est pas précise, j'aurais au moins le voltmètre car il fait aussi cette fonction apparement.
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civic_16Turbal Hors ligne
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13-05-2011, 11:13:57   -    
C'est surtout que ça ne sert à rien, la seule lecture qui peut être précise c'est 14.7 + ou - 0.2 ou 0.3 d'afr.
Après il y a l'aspect look, c'est autre chose ...

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gineto Hors ligne
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13-05-2011, 11:26:00   -    
éxacte, sur les lambda 0-1V, la plage de lecture c'est soit stochio soit pas stochio LOL
du coup ça donne aucune réèl infos en pleine charge ...
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Steve99 Hors ligne
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13-05-2011, 12:19:38   -    
Donc ce sera juste pour faire joli alors...Mais bon pour Euro 17, frais de port compris je ne m'attendais pas à un matos de qualité.

J'ai pu trouver le diagramme de l'ECU de l'EK3 sur le net

Demain un pote va me faire l'installation, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en ressort pour la mesure.
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Steve99 Hors ligne
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16-05-2011, 14:11:24   -    
Finalement le diagramme que j'avais trouvé auparavant sur le net n'était pas du tout pour mon ECU. Du coup comme chez mon pote il n'y avait pas d'internet on a du renvoyer l'installation à un autre jour.

Hier j'ai pu enfin trouver ceci
http://www.ff-squad.com/technet/wiring.obd2b.htm

Schématiquement mon ECU a le même dessin et nombre de pin que celui sur ce lien. Logiquement mon ECU est donc un OBD2b

Le seul truc qui me dérange est que sur ce diagramme il y a des connections pour 2 sondes lambda (primary et secondary), alors que mon moteur ne possède qu'une sonde lambda.

Du coup je ne suis plus sur de rien : quel risque y-a-t'il si l'on branche le fils qui capte le signal de l'O2 sensor du mano sur une mauvaise connection? Si le mano se grille c'est pas trop grave vu le prix que je l'ai payé mais par contre il y a t'il un risque pour l'ECU
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fx_97two Hors ligne
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29-01-2020, 21:54:25   -   RE: [EK3] Montage d'un mano digital de ratio air/essence
Je post pour suivre. Finalement le montage a été fait?
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boyou2 Hors ligne
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30-01-2020, 11:10:19   -   RE: [EK3] Montage d'un mano digital de ratio air/essence
Golden pelle de deterrage pour notre ami fx_91two Facepalm

9ans après

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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