Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] avis sur motorisation D16Z2
Le-boudj Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX EE8
39 - Jura France
Messages : 167
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
06-07-2011, 19:01:34   -   [ED7] avis sur motorisation D16Z2
bonjour a tous, alors voila, j'ai peut être quelqu'un qui veut m’échanger ma 206 quick contre une ED7 avec un 1.6L 16S D16Z2, donc j'ai trouvé les specs de ce moulin via une bonne recherche sur le net' par contre je n'ai rien trouvé quand aux specs de la boite de vitesse.
je m'explique j'ai donc comme projet de procéder a l’échange, et pourquoi pas faire un SWAP de culasse D16A9 (vu que le bas moteur est le même que le D16A9 de nos bonnes vieilles ED7 DOHC) pour récupérer donc les 20 chevaux restants.

donc mes questions ont les suivantes:
L'auto est de 1991, donc phase 2,

--- Je voulais savoir quelle était la boite montée dessus et quel rapport final, savoir si je swap par la même occasion, une boite P7 de concerto ( d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elle serait déjà en 4,25),

--- Faudrait il passer en écu ed7 DOHC,

--- Il faudrait que je prenne donc, culasse complète, pipe admission, injecteur? car elle est déjà en multipoints (PGM-FI) et aussi allumeur?



Si vous voyez autre chose n’hésitez surtout pas a me dire ou contredire,je suis la pour apprendre de mes erreurs

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondatak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-07-2011, 21:59:11   -    
salut, je ne connait pas la reponse a ta question pour le mix z2 a9 je pense qu'il n y a pas de raison que ca ne marche pas, reste a savoir quel interet ca pourrait apporter a part la diff de chevaux comme le rv, le couple, etc... j ai aussi un z2 en stock et un a9 et je me tate a me lancer dans l ouverture des deux blocs pour voir si un mix des deux est valable ( affaire a suivre). autrement pour ta boite la boite du z2 est plus longue que celle du a9 peut etre pas par rapport a l ed7 mais par rapport a la rover c est sur, confirmation?
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondatak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
22-07-2011, 22:00:33   -    
au fait la boite de ton z2 est hydrolique ou meca?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
23-07-2011, 01:10:34   -    
Tu dis bien Z2 et non pas Z5 , j'ai lu juste Confused:

Dans ce cas, tu ne peux pas poser une culasse de A9 dact dessus, ça ne va pas Cry

Par contre, ça t'ouvre les portes des pièces de Z6 et Y8, car là tu peux mixer culasse et donc VTEC Big Grin

Pour les boîtes, je ne sais pas, mes 3 Z2 sont 4X4, alors l'étagement et le RF ne sont absolument pas identiques :roll:

Vaallllaaa, bonne route avec une voiture atypique Wink

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-07-2011, 01:34:07   -    
Mr V-Tec, les D16Z2 c'est dans tes Shuttle ? J'aurais pensé que tu serais en D16A6 (parce que suisse) ! Quelles sont les différences ? Oops!

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
23-07-2011, 12:41:15   -    
c est ce que j allais dire, ce doit etre une ed7 suisse!!! j ai trouvé un shuttle 16i16 4x4 avec ce moteur, apparemment c est un petit SOHC non vtec de 115ch je crois, que l on doit pouvoir transformer en Z6... il existe dans les civic eg EX.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-07-2011, 14:00:49   -    
kevinVTEC, en fait en France les Shuttle EE4 sont en D16A7 (1.6 SOHC 16s MPFI 115ch) et aux US ils sont en D16A6 (le même en cata/lambda et quelques chevaux de moins), je pensais que les suisses avaient la même chose que les américains.

Mais si ça fait comme le D16A8 et le D16Z5... j'ai toujours pas compris la différence entre les deux.

Par contre, j'apprends une chose là, je n'ai jamais étudié la question mais je pensais que la culasse A9 se monterait... comment savoir avec quelle culasse un bloc D est compatible ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
25-07-2011, 23:23:43   -    
le shuttle dont je parles viens de suisse! apres, je pourrais pas donner plus d infos, notamment sur la transplantation de culasse, disons que c est plus le coté gestion ecu sondes que je vois restrictif (si on part sur un modele stock)

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z2] Problème consommation d'huile ferris_bueller1 5 2 004 21-09-2017, 12:46:59
Dernier message: thephysicist
  [D16Z2] Distribution - Démontage poulie Damper Floooo 14 13 411 21-03-2012, 11:41:15
Dernier message: Floooo
  [D16Z2] Monter autre moteur, sans trop de changements? roverd16z2 1 1 435 17-05-2011, 11:46:48
Dernier message: flointhecho
  [d16z2]. Claquement moteur + sifflement roverd16z2 4 2 073 15-05-2011, 12:34:14
Dernier message: krome
  [D16Z2] Joint de culasse ? roulecool 23 5 253 13-01-2010, 10:24:11
Dernier message: sapporo13
  [D16Z2]. Aidez moi à lui faire cracher le code défaut. olicox 8 3 075 17-10-2008, 21:28:07
Dernier message: olicox
  [CRX as53] question de motorisation le serbe 4 1 610 18-09-2008, 12:57:41
Dernier message: Mac Manus
  MINI-Me D16Z2 ==> D16z6 max-civ 26 4 669 07-01-2008, 12:59:56
Dernier message: max-civ
  ecu d16z2 crousti 10 2 262 21-02-2007, 19:47:11
Dernier message: 1337CRX
  besoin de connaisance sur d16a9 et d16z2 crousti 7 1 278 12-10-2006, 19:56:25
Dernier message: crousti