Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Nouveau dans le clan Honda
Bazile Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
22-04-2008, 23:05:22   -   [EK3] Nouveau dans le clan Honda
Salut les gens ! Heureux de voir tant de fans de Civic, merveilleuse voiture.

Pour résumé je suis tombé amoureux de cette voiture en tant que passager sur la A86, dans la EK3 d'un pote. Un grand Kiff !! Vraiment le coup de foudre. J'ai eu mon permis le 31/03 (ouais ya pas un mois). Rouler une semaine avec l'AX du père, et acheter ma EK3 Big Grin . Flasher sur les 600km du retour d'ailleurs (j'ai été la chercher à mulhouse)...Héhé Evil Même pas encore changé la plaque.
Bref, ma première voiture, le grand amour, la liberté, les cheuveux au vent et tout... quelques photos :

[Image: s5006421zl3.th.jpg]

[Image: s5006424ih6.th.jpg]

[Image: s5006422rq5.th.jpg]

Bon, pour info :
140000km au compteur, très bon état général comme le prouvent aisément les photos, ravis de l'acquisition quoi ! Ya même le poste d'origine Honda !
Mon projet, kit d'admission, pot voir même ligne complète (décata), -30mm et hop. Peut-être des feux arrières de phase 2 aussi, plus jolis, et une puce qui sait ?
J'espère trouver ici des gens pour m'aider et me conseiller ! Je pense pas me tromper vu le nombre de sujets.
Mais avant ça, quelques points noirs.
- Soufflet de Cardan droit à Changer
- Embrayage en fin de vie (il fait un beau bruit en roulant)
J'ai appeler un garage Honda ==>>530e de main d'oeuvre pour l'embrayage = Hors de question.
Alors j'ai vu qu'il y avait pas mal de truc pour les soufflets de cardans. Pas encore chercher pour l'embrayage. Mais déjà est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ? Et puis si ya des gens motivés et équipés en Ile De France (même plus loin!) pour m'aider j'en serais ravis ! Histoire d'apprendre à faire les choses seul, et de pas foutre de l'argent en l'air. Surtout pour l'embrayage, les soufflets ça doit pouvoir ce changer seul sans trop d'expérience, j'ai vu pas mal de bonnes explications. J'ai cru comprendre que c'était une commande hydraulique pour l'embrayage sur ces modèles ?


Bon en espérant pas trop déranger, merci bien de m'accueillir dans la "communauté" EK.

Un Newbie 8)

EDIT : Déjà dès que j'ai le temps je vais lire un peu tout ça https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ek3
Merci à fastrunner45, super post.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-04-2008, 07:46:05   -    
salut et bienvenu :@+

Sympa ton EK3, j'en voulais une noire moi aussi Cry

tu aurais juste du faire ce post dans "ma voiture et moi", demande gentillement a un modérateur qu'il te le déplace

petit conseil :
- vas te présenter dans la bonne section
- lis les règles du forum

je dis ça je dis rien, mais tu risque de te faire taper sur les doigts.

Hésites pas a utiliser les FAQ et faire des recherches avant de demander des infos sur tout et n'importe quoi, tu sera plus crédible et t'auras plus de réponses Wink

T'as déja trouver de quoi lire, tu peux y aller y a tout à savoir sur l'EK3
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Cotes jantes Honda EK3 Yougs 10 3 705 26-05-2011, 00:02:29
Dernier message: Yougs
  [ek3] question swap moteur rover 216 gti dans ek3 loic93 13 3 423 10-11-2008, 19:46:08
Dernier message: Jon-60
  [ek3] recherche un moteur de civic ek3 d15z6 dans l'URGENCE shen 12 2 579 26-09-2008, 22:57:20
Dernier message: shen