Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Problème accélération et décélération
Cloud Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX Delsol VTI
72 - Sarthe France
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Apr 2009
Réputation : 19
07-10-2011, 17:40:29   -   [EK3] Problème accélération et décélération
Bonjour a tous,
Voila depuis quelque temps un petit problème récurent intervient sur l'EK3 de ma copine.
Les symptomes : lorsque l'on roule a une vitesse constante ( 90kmh par exemple ) celle ci accèlere ou décélere toute seul. J'ai eu beau cherché d'oû cela pouvait provenir et changé pas mal de chose ( bougies, filtre a essence, filtre a air Green, etc...) rien n'a changé elle continue de faire des siennes.
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait etre ? Merci d'avance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
Messages : 555
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 2
07-10-2011, 17:44:07   -    
Coupure du mode éco ? LOL
Je sais qu'au début moi ça me faisait bizarre et je ne pouvais m'empêcher de penser que l'auto avait un problème !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloud Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX Delsol VTI
72 - Sarthe France
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Apr 2009
Réputation : 19
07-10-2011, 17:57:49   -    
Sa aurait pu mais ça le fait mème en mode éco. Un véritable mystère pour moi ce problème...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
07-10-2011, 18:38:20   -    
Moi aussi ça me le fait, c'est sensible mais pas violent et peu importe si le voyant econo est allumé ou éteint.

Je pense que c'est normal, cette caisse c'est un peu K2000 LOL faut pas t’inquiéter, elle fait ses calculs et toute une tambouille ensuite pour trouver le meilleur compromis conso/perf, c'est pas bien gênant, faut juste s'y faire Wink

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fuezz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation : 1
07-10-2011, 18:54:18   -    
j'ai aussi une ek3 et les mêmes symptômes apparaissent à vitesse stabilisée

avec le temps tu t'y habitue, ça occupe pendant les trajets de chercher cette petite accélération avant une côte, et la décélération avant une descente. faut gérer la pédale d'accélérateur au micron ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloud Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX Delsol VTI
72 - Sarthe France
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Apr 2009
Réputation : 19
07-10-2011, 19:08:51   -    
Bon ba sa me rassure si tout le monde a le mème problème LOL ! C'est quand mème pas très normal ce truc, je vais l'emmené chez honda pour voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation : 7
07-10-2011, 19:42:44   -    
idem avec le d15z8 de mon aerodeck.
ca choque ce mode ECO

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

FaceBook CivicAHfrenchcommunity

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloud Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX Delsol VTI
72 - Sarthe France
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Apr 2009
Réputation : 19
07-10-2011, 22:58:40   -    
Moi sa ne me parait vraiment pas normal un tel comportement, il ya forcément un truc qui cloche ce n'est pas logique qu'elle accélère ou décélère toute seul ainsi, personne ne sait ce que sa peu etre ni n'a jamais réussi a résoudre ce problème ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
07-10-2011, 23:07:24   -    
On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!

Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:

"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération

pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "

Les accoups ne se font plus sentir .

Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloud Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX Delsol VTI
72 - Sarthe France
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Apr 2009
Réputation : 19
07-10-2011, 23:38:55   -    
vtecman34 a écrit :On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!

Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:

"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération

pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "

Les accoups ne se font plus sentir .

Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp Wink

Merci beaucoup pour les infos vtecman34 Big Grin ! Le ralenti est tout a fait normal et stable donc je ne sais pas si sa peu venir de l'IACV malgré tout mais je vais tenté cette piste ce week end on vera Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-10-2011, 00:17:22   -    
Cloud a écrit :
vtecman34 a écrit :On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!

Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:

"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération

pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "

Les accoups ne se font plus sentir .

Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp Wink

Merci beaucoup pour les infos vtecman34 Big Grin ! Le ralenti est tout a fait normal et stable donc je ne sais pas si sa peu venir de l'IACV malgré tout mais je vais tenté cette piste ce week end on vera Wink

moi aussi mon ralentit a l’arrêt est normal, celui de gineto idem mais le fait de le descendre un peu permet de gommer les accoups sur les lâchez de gaz Wink

je ne garantit pas que cette manip va totalement effacer le phénomène, mais le diminuer oui Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloud Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX Delsol VTI
72 - Sarthe France
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Apr 2009
Réputation : 19
08-10-2011, 00:52:17   -    
vtecman34 a écrit :
Cloud a écrit :
vtecman34 a écrit :On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!

Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:

"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération

pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "

Les accoups ne se font plus sentir .

Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp Wink

Merci beaucoup pour les infos vtecman34 Big Grin ! Le ralenti est tout a fait normal et stable donc je ne sais pas si sa peu venir de l'IACV malgré tout mais je vais tenté cette piste ce week end on vera Wink

moi aussi mon ralentit a l’arrêt est normal, celui de gineto idem mais le fait de le descendre un peu permet de gommer les accoups sur les lâchez de gaz Wink

je ne garantit pas que cette manip va totalement effacer le phénomène, mais le diminuer oui Wink

Elle n'a pas d'accoup a la décélération sont comportement est très sain a ce niveau la, le souci est qu'elle accelère ou décélere d'un coup ( sa ne dur pas longtemps genre 2 secondes ) lorsqu'on roule sur une vitesse constante, mais cela n'empeche que je vais essayé ta methode quand mème, encore merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-10-2011, 01:01:13   -    
Cloud a écrit :
vtecman34 a écrit :
Cloud a écrit :
vtecman34 a écrit :On avait aborder le sujet des petits accoup en mp avec gineto, le ralentit de la voiture n'est apparemment pas régler au top D'origine!

Une fois qu'on a effectuez cette petite manip qu'il m'a donnez on les ressent moins:

"Hier pour tester j'ai remonter mon ralentit d'1/4 de tour, 850 tr/min et re-accoups à la décélération

pour le régler, c'est moteur a température, tu debranche l'IACV, démarre, ensuite tu tourne la vis de ralentit au dessus du pap pour avoir environ 500 tr/min (perso je ne me fie pas à ça, +ou- 1/4 de tour et je re-test).
ensuite tu coupe, tu enlève le fusible back-up, tu rebranche l'IACV, remet le fusible, et c'est bon "

Les accoups ne se font plus sentir .

Je n'ai pas eu le temp de tester sur mon ek3 mais si l'un d'entre vous a le temp Wink

Merci beaucoup pour les infos vtecman34 Big Grin ! Le ralenti est tout a fait normal et stable donc je ne sais pas si sa peu venir de l'IACV malgré tout mais je vais tenté cette piste ce week end on vera Wink

moi aussi mon ralentit a l’arrêt est normal, celui de gineto idem mais le fait de le descendre un peu permet de gommer les accoups sur les lâchez de gaz Wink

je ne garantit pas que cette manip va totalement effacer le phénomène, mais le diminuer oui Wink

Elle n'a pas d'accoup a la décélération sont comportement est très sain a ce niveau la, le souci est qu'elle accelère ou décélere d'un coup ( sa ne dur pas longtemps genre 2 secondes ) lorsqu'on roule sur une vitesse constante, mais cela n'empeche que je vais essayé ta methode quand mème, encore merci Wink

oui oui j'ai bien le même soucis est du coup j'apelle ça des accoups LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloud Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX Delsol VTI
72 - Sarthe France
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : Apr 2009
Réputation : 19
08-10-2011, 12:34:19   -    
Ok j'avais pas capté autant pour moi LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-10-2011, 13:06:29   -    
vtecman34, cette manipe pour regler le ralentit concernait uniquement les accoup à la décélération.
Dans mon cas, le ralentit était déja nikel, mais je dois avoir un léger souci d'IACV, il régulait mal le ralentit ce qui provoquait des accoups à la décélération (papillon fermé).
Cette manipe est ce qu'il faut faire pour régler le ralentit, perso je l'ai baissé un peu juste pour que la valve ne régule pas à la décélération (yoyo aléatoire au ralentit).

Pour les accoups a l'accélération, y a rien a faire a part une reprog ou a la limite rouler avec la lambda débranchée (ceux qui veulent tester, vous verrez il n'y aura plus d'accoups).
C'est le mélange qui est trop pauvre, et ce phénomène s'amplifie plus on optimise le moteur (echappement libéré, volant moteur allégé).
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Probléme acceleration bas régime Fran6 10 4 492 11-02-2013, 19:19:47
Dernier message: Semper_fi
  [ED9,CRX]accoups a la décélération gem 14 3 913 24-10-2012, 12:55:28
Dernier message: Benjy San
  [ED9] Problème de ralenti trop bas - accoup a l'accélération Japanmanz 9 5 505 28-10-2011, 16:03:44
Dernier message: Japanmanz
  [eg4] problème accélération nephtis974 9 1 873 10-10-2011, 17:34:26
Dernier message: nephtis974
  [ec9] probleme d acceleration fabdualcarb 4 1 275 28-10-2010, 17:42:39
Dernier message: fabdualcarb
  [EG4] Problème acceleration ghis j@pan 7 2 269 26-09-2010, 17:47:19
Dernier message: ghis j@pan
  [ej9] problème accélération jeyx12 22 5 398 31-05-2009, 20:13:27
Dernier message: jeyx12
  [eg5] bruit bizarre a la deceleration sartoriuss 59 11 383 06-04-2009, 13:37:53
Dernier message: twentymak
  [ED9] Probleme de chassis a l'accelération... croustibat 14 2 912 18-12-2008, 21:18:02
Dernier message: helevo
  [d16z6] probleme acceleration a chaud kamikaz_972 7 1 725 05-06-2008, 23:13:23
Dernier message: kamikaz_972