Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Problème blocage compteur.
BENGAH Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
09-03-2008, 17:00:59   -   [EK3] Problème blocage compteur.
Salut tout le monde

Je dispose depuis peu une civic EK3 1.5i Ls Vtec de 1998 et qui à 154000km.
Alors voilà, j'ignore si c'est un problème ou pas mais lorsque je suis sur autoroute, ma voiture ne dépasse pas les 190 km/h en 4ème et quand je passe en 5ème, la vitesse à plutôt déscendre.

A vrai dire je suis un peu déçu des perfs

Que faire pour débrider cette caisse sachant qu'elle est d'origine?


Merci cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-03-2008, 17:05:31   -    
:roll:
avec une toute petite recherche :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383
Wink

optimise l'admission, met un collecteur + ligne (50mm), boite de vitresse S20 (plus courte), leger rabaissement avec barre stabe EK4.
et elle sera déja plus sympa

disons aussi que l'EK3 n'est pas une sportive... alors faut pas non plus s'attendre a de super perfs
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
10-03-2008, 02:06:37   -    
+1 pour collecteur et boite de vitesse le ESI ou LSI Smile
2 modifs prioritaires !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-03-2008, 08:24:10   -    
Motor a écrit :+1 pour collecteur et boite de vitesse le ESI ou LSI Smile
2 modifs prioritaires !

Wink

perso avec mon EK3 de 200 000 km LOL et quelques modifs (sauf suspattes et boite), je prends 200 km/h en 4 et 190 en 5 LOL
c'est vrai que ça tire loooonnnnng

aparement y a moyen de prendre 220 en 5 avec une boite kivabien, mais bon c'est surtout les accèlération qui sont meilleurs avec une boite pas longue

l'echappement c'est aussi un vrai caca la dessus.

regarde le liens que je t'ai mis, y a tout a savoir dessus Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Apophis_ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
10-03-2008, 21:43:13   -    
96 000 km la mienne
Je l'ai déjà pousser au rupteur plusieurs fois en 4e.

Mais en 5e jamais plus de 200

Sur le plat j'entend.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boulix Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Jun 2007
Réputation : 2
05-06-2008, 16:50:25   -    
slt sur du plat avec mon ek3 j'ai atteind entre 210et 220 collecteur 4-2-1 ligne inox srs et sortie tenzoR...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
05-06-2008, 16:57:23   -    
Oué c'est chaud, moi sur EJ9, même en légère décente, ça voulait pas monter au dessus de 200, tout stock.
Et puis une EK3, j'en ai doublé une en revenant de vacances, j'étais pépère en 5° et puis doublé en côté lool (lui aussi était pépère ^^)

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 435
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-06-2008, 17:26:23   -    
Citation :Oué c'est chaud, moi sur EK4, même en légère décente, ça voulait pas monter au dessus de 200, tout stock.


Shock Shock Shock

Elle est malade alors ton ek4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
05-06-2008, 18:02:25   -    
Merde quel c**, je voulais dire EJ9, j'ai pensé EK3 et EK4 ça s'est écrit tout seul Oops!

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
06-06-2008, 12:03:37   -    
Avec quelques modifs peu onéreuse on arrive à 130cv ce qui est pas mauvais surtout qu'avec de bonne suspates ça grippe très bien.
Comme le dit Gineto, le top c'est la boîte S20 déja, ça change l'auto.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Filippo77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
07-06-2008, 13:30:45   -    
Tester hier soir avec mon EK3 sur l'A4 à 4h du mat avec 4 personnes a bord (moi inclus), 200 km/h fond de 4ème Big Grin . Un ptit C** me faisait chier avec son clio tuning feu Xenon qui fait mal au yeux LOL (moteur stock, admission promax)

Civic EP3 30th Anniversaire White Championship, Disque Bratex rainuré percé + DS2500, flexible Goodridge AV/AR, CAI Injen, RH OBX-R, SB Energy.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
07-06-2008, 23:33:37   -    
ça doit faire triquer Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ALL Honda] Outil de blocage de la poulie de vilebrequin schubaker 37 16 433 21-09-2013, 00:31:20
Dernier message: schubaker
  [ek3] démontage du compteur mistah69 18 8 895 25-06-2009, 08:38:04
Dernier message: sly42
  Problème de blocage de pédale d'accel sur ED9 TTKEVLAR 5 1 367 21-06-2007, 12:04:08
Dernier message: TTKEVLAR
  blocage de la boite... qu est ce qui as pu se passer ???? fabrice17n 10 1 304 03-11-2006, 01:31:31
Dernier message: fabrice17n
  Compteur ek4 sur ek3? the.furious.vtec 7 1 989 11-10-2004, 05:05:15
Dernier message: hondapowaa