Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Projet Low Cost
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
14-04-2020, 18:38:26   -   [EK3] Projet Low Cost
Yo ! 

Alors il y à quelques mois de ça, je me suis retrouvé en galere de voiture, et je suis tombé sur une EK3 à 600€ à coté de chez moi. Bien entendu à ce prix, dessus il y à eu pas mal de travaux. Mais bon, le proprio n'à pas été honete sur certains points et du-coups, je vais devoir me lancer dans un projet pour avoir un Daily fiable, et fun. 

Alors, deja pourquoi une Civic ? Parce qu'il y a une quinzaine d'années, j'avais une EK4, les connaisseurs le savent, c'est une voiture qui ne laisse pas indiferent quand on est à son volant. Mais depuis, la vie à continué son court , la femme, la maison, et aujourd'hui pas trop les moyens d'investir une grosse somme et de payer la "HondaTaxe" des EK4 en vente. Mais la je m'égare ...

Bref, voila la bestiole: 

[Image: DSCN0154.jpg]
[Image: DSCN0155.jpg]
[Image: DSCN0156.jpg]
[Image: DSCN0158.jpg]
[Image: DSCN0159.jpg]
[Image: DSCN0164.jpg]
[Image: DSCN0165.jpg]

Voilà voilà, comme tu peux le voir , niveau carrosserie il y à du travail, et encore tu ne sais pas tout. Bon ensuite pour 600€, je me dit ça va , elle est pas recouverte de rouille ou trafiquer à l'exces. 

Le truc c'est que la boite était HS ( d'apres le vendeur c'etait juste la butée ) , ben bien sur la buté etait morte, mais quand tu met pas la bonne huile dans une boite et que tu roule avec, que ça fait de la limaille à gogo, c'est qu'il y à plus que la butée  Facepalm

Mais ce n'est pas tout, un cardan etait en fin de vie, bon ça pour les Civic , j'ai envie de dire c'est normal.

D'apres le vendeur, il roulait tout les jour avec, et la distri n'avait que 10 000km, et le bruit d'echappement, ce n'etait pas le collecteur qui etait fissuré, mais un joint entre l'inter et le collecteur ....   Tu la sent la carotte qui se pointe à l'horizon ?  LOL

Pris par le temps parce qu'il me fallait une voiture rapidement, je l'ai acheté, et avant d'aller au CT ( parce que oui elle n'avait pas de CT ) , je vais pour lui changer sa boite ( et l'embrayage au passage bien sur ). 

J'ai pas de photo des travaux, car j'ai du faire ça assez vite à l'automne dernier , mais je vais t raconter la fabuleuse aventure que j'ai vecu.

Deja la distri ... Que dire, oui elle n'avait que 10 000km ... mais la courroie avait 8 ans, donc le mec qui me dit je roule tout les jours avec ( alors qu'il a la voiture depuis un an ) il m'à bien raconté ce qu'il voulait lol. Pour te donner une idée de l'etat de la courroie , elle à cassé net juste en la tirant un peu à la mains, une chance qu'elle n'ais pas pété en faisant la route pour la ramener. Donc direct je commande une courroie.

Le collecteur d'échappement
,  tu t'en doute, il etait fissuré, mais heureusement, j'en avais un autre sous la mains deja réparé qui proviens de mon autre EK3 ( je vais en parler plus tard ne t'inquiete pas Wink ).

Bref une voiture qui n'à pas eu d'entretient.. je crois que le filtre à huile avait plus de 10 ans !! et je te parle meme pas de l'huile en elle meme qui au vue de sa texture devait etre dedans depuis ... bien trop longtemps.

J'enleve la boite, j'en avais une autre en bon etat sous la main , et un kit embrayage neuf. Et decouverte que les joint Spy du Vilbrequin fuit ....   Bref, je n'avais plus le temps donc je refais ce que je peu , je remonte tout, je passe la voiture au CT sans soucis, et j'attends les beaux jour pour m'attaquer serieusement de cette voiture. 

Et nous voila à aujourd'hui. ( oui c'est un pavé que j'écris, je me demande si je devrait pas faire une vidéo, ça aiderait peu etre des gens en plus )

Tout à l'heure j'ai parlé d'une autre Civic EK3, car oui avant celle la, j'en avais une autre, mais elle à rencontré une biche et bien qu'en apparence elle n'à pas grand chose, la caisse est plié, donc hors de question de rouler avec. Cependant, la mecanique est tres saine, et l'entretient à été tres bien fait dessus par ces ancien prorpios. 

Donc l'idée et de sortir le moteur de celle la, prendre le temps de lui faire un bon nettoyage entretient de tout les joints et pieces d'usure et de le remettre dans la Nouvelle. Apres je verais ce que je fais du moteur de la nouvelle, si je le démonte entierement pour le refaire ou si j'en fais un presse papier  Big Grin

Bon je te sent curieux et fatigué de lire un si gros pavé, donc je vais mettre quelques photo de la "donneuse"

[Image: DSCN0160.jpg]
[Image: DSCN0161.jpg]
[Image: DSCN0162.jpg]
[Image: DSCN0163.jpg]

Bon j'arette mon message la, je vais en ecrire un autre à la suite pour expliquer le projet et les opportunités que j'ai et tout ça tout ça.

En tout cas, Respect à toi si tu à lus tout ça  Cool

----------
Donc le projet au final serait d'obtenir ça:

[Image: Jaune-capot-noir.jpg]

Bon sans le kit Type R , et le tout avec un budget Low Cost tout en restant Street Legal car ça reste un Daily.

Les étapes:

-M'occuper du Châssis, les silentbloc, la suspension qui est morte, les triangle orange de rouille et ce genre de joyeuseté. De plus on m'offre des combiné fileté ( EBAY mais c'est gratuit alors pour le moment ça m'ira, puis bon c'est une caisse à 600€ , on verra plus tard sij'ai les moyens pour mettre un truc plus costaud )
-Mettre l’intérieur Cuir ( après l'avoir restauré bien sur )
-Sortir le moteur de la grise pour prendre le temps de le rénover entièrement, car je connais sont potentiel et son état réel.
-sortir la mécanique de la rouge pour nettoyer la baie moteur et la traiter contre la rouille etc etc
-Remettre le moteur refait dedans.
-Refaire la carrosserie de toute les bosses que tu ne peu voir sur les photos, changer les ailes avant par du neuf, ainsi que le capot qui est aussi gondolé qu'une piste du Dakkar.
-Faire une peinture "low cost" histoire qu'elle soit un poil plus propre.

Pour le moment je lui ai juste mis une ligne full inox pour le plaisir, mais pas un ligne qui hurle, non, le bruit est sobre, mais sympathique.

Voilou, la j'attends mes pièces châssis, et j'attaque les travaux direct.
(Modification du message : 14-04-2020, 18:56:33 par Ewanaska.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
14-04-2020, 18:51:35   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Elle parait neuve la grise pourtant Smile

Bon courage pour la remise en forme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
14-04-2020, 19:07:24   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Merci Wink

La grise, elle sort de concess la Big Grin

On va dire qu'elle est tellement tordu que le berceau est decallé de 2 cm du coté droit ( et apres plein de verif, c'est le longeron qui à bougé )
(Modification du message : 14-04-2020, 19:07:45 par Ewanaska.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
14-04-2020, 20:48:02   -   [EK3] Projet Low Cost
Beau petit programme ! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TSuKI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
14-04-2020, 21:46:02   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Bon courage pour ta restauration!
Retourner en haut
Trouver Répondre
crashken Hors ligne
Active Member
***

BZH
- -
Messages : 314
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 15
14-04-2020, 23:05:55   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
une courroie de 8ans / 10 000km ça pete pas aussi facilement normalement Shock
(Modification du message : 14-04-2020, 23:06:09 par crashken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
15-04-2020, 03:50:46   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
un début prometteur !

je vais suivre ça Smile

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
15-04-2020, 10:37:55   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
@Crashken , en effet pour la courroie, normalement ça pete pas comme ça. Ensuite j'ai bien des théorie, peut etre qu'elle etait bien plus vieille et usée que ce que l'étiquette indiquait.. La malhonnêteté du vendeur à peut etre été bien plus loin que ce que j'arrive à imaginer. Ou peut etre le stockage de la voiture est à mettre en cause...

Aucune idée, en tout cas, j'avoue mettre retrouvé comme un con ce jour la Big Grin


Sinon, la j'attends des pieces pour attaquer les travaux, en attendant je range mon garage pour me faire de la place Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-04-2020, 19:06:18   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
En même temps a 600€ tu en a pour ton argent , faut pas s'attendre a de la caisse super entretenue

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
16-04-2020, 00:43:17   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Faire son projet sur Forza c'est pas con Langue

Hâte de voir ce que ça va donner Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
16-04-2020, 09:43:43   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
@Vtecman34 on est d'accord, je dirais même qu'à ce tarif, elle est très bien.  Je repproche juste le manque d'entretient par respect de la mécanique.


Et oui forza c'est pratique pour faire des test couleur Big Grin

Bon sinon, dans l'attente de mes colis, j'ai fait 2-3 bricoles en attendant. L’intérieur Cuir de la Grise à besoins d'un bon entretient. Un petite photo pour montrer en exemple la banquette arrière :

[Image: DSCN0166.jpg]

Donc un peu de nettoyage, de traitement et de cirage ( plus pas mal d'huile de coude ) et voila le résultat :

[Image: DSCN0168.jpg]

( J'ai laissé un dossier tel quel sur cette photo pour le comparatif, mais je l'ai fait aussi bien entendu )

Bref, c'est beau , c'est propre et le cuir à retrouvé sa souplesse.

Sinon j'ai reçu les triangles supérieur et inférieur pour l'avant, j'attends les biellettes et les amortisseurs.

Je compte faire le châssis en premier car j'utilise la voiture au quotidiens, et après je sortirais le moteur de la grise etc etc .

Voilou voilou
(Modification du message : 16-04-2020, 09:44:06 par Ewanaska.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
18-04-2020, 03:59:10   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
qu'as tu utiliser pour raviver ton cuir ainsi ?

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
09-06-2020, 22:12:19   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Me revoilà enfin !! 

désolé j'ai eu pas mal de travail et je n'ai pas pris le temps de tenir à jour.

Alors pour répondre, pour les sièges, j'ai juste pris de la cire et de l'huile de coude ( après les avoir bien nettoyer à l'eau savonneuse )

Sinon, j'ai pas mal avancé dans le projet, et je me suis dis que j'allais faire des vidéos pour montrer les travaux etc etc 

Je vous met donc juste le petit teaser en vidéo, la je fait le montage de 2-3 épisodes qui vont bientôt sortir.

[Vidéo: https://youtu.be/yT9mQfVEg14]

La j'en suis au stade ou je fini de préparer le nouveau moteur et je le glisse dans la voiture dans 1 semaine environ ( j'attend encore quelques pièces) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
10-06-2020, 02:18:57   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Cool la vid !  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
11-06-2020, 01:56:41   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Merci, la je vais bientôt mettre la premier vrai vidéo pour montrer les travaux fait, et continuer en faisant une distri, montage d'embrayage et des joint spi de boîte. Preparation du moteur pour la transplantation etc etc.

C'est plus simple pour moi de faire des vidéos de tout ça Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
11-06-2020, 13:22:57   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
[Vidéo: https://youtu.be/fmL19qGHb_I]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
11-06-2020, 19:21:45   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
34 minutes de vidéo Shock

et pitié, investi dans un stabilisateur
(Modification du message : 11-06-2020, 19:22:03 par Hacketo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
11-06-2020, 20:01:20   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
oui la stabilisateur j'en ai un, comme je dit dans la vidéo, ce sont des morceaux filmé avec mon ancienne cam il y à un moi environ, les prochains episodes seront beaucoup plus clean car j'ai investit Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
04-07-2020, 13:30:29   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Salut à tous, le projet avance !! bientôt la peinture.

Comme j'ai décidé de montrer en vidéo le travail effectué, je vous la partage. Cette fois ci plus aucun tremblement de camera et la video ne fait pas 30 minutes Langue

bon week end à tous Wink

[Vidéo: https://youtu.be/2sRQaKqyLgc]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
15-07-2020, 17:34:49   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Ça y est , l'heure de la transplantation est venue !

petite photo de la mise en place avant d'attaquer, bon techniquement j'ai déjà commencé en retirant toute la face avant, mais on c'est compris Wink

[Image: c072tJY.jpg]

[Image: Fj9ZNRR.jpg]

Sinon hier je suis allez voir ma maman et j'en profite pour vous montrer sa voiture. Elle à 64 ans, mais kif avoir une voiture qui à du style Big Grin

[Image: LzDlEAx.jpg]

[Image: 6z9ana4.jpg]

Allez j'y retourne, j'ai du boulot ^^
(Modification du message : 15-07-2020, 21:51:54 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
15-07-2020, 17:58:30   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
C'est assez rare d'en avoir une noire en plus ^^ toutes les mamans sont cool mais la tienne a du style Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
15-07-2020, 19:31:35   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
j’avoue, je suis fière d'elle Big Grin

Avant elle roulait en E30 325I elle à toujours aimé les voitures ^^
(Modification du message : 15-07-2020, 19:32:00 par Ewanaska.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
17-07-2020, 11:47:55   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Allez hop, moteur sortit.

[Image: 2ZQ17i1.jpg]

[Image: g0nnHeM.jpg]

[Image: ECJB9jr.jpg]

Et avant la peinture de la baie moteur, gros nettoyage et dégraissage ( coté gauche pas encore fait )

[Image: TX1Gsce.jpg]

[Image: Diew7ZI.jpg]

[Image: gMs2RFk.jpg]

Sinon le garage commence à être trop petit Big Grin

[Image: QZGN1fi.jpg]

Bon je retourne frotter Wink
(Modification du message : 18-07-2020, 12:28:08 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
20-07-2020, 07:50:15   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Salut à tous, le projet avance.

Apres avoir sortit l'ancien moteur j'ai pris le temps de vérifier rapidement son état.... de l'alu dans le carter d'huile , plein d'huile qui à coulé du cache culbuteur voir de la culasse .... Bref je n'ai pas fait plus d'investigations car on avait du travail, mais à première vue il y à du boulot.

Sinon après une journée a frotter dégraisser etc etc , la peinture de la baie moteur.  On à choisi volontairement de la faire en noir car la voiture va être jaune et le contraste sera plutôt sympa. D’ailleurs la barre anti rapprochement sur la photo ci dessous correspond au code couleur que la carrosserie va avoir.

Donc voila le résultat avant la pose du moteur.

[Image: Qa45yLD.jpg]

Toujours concernant les couleur, au final les couleur choisi pour le moteur vont plutôt bien à mon goût.

Donc pose du moteur, sans trop de soucis car plug and play.

[Image: IwaWSSQ.jpg]

[Image: 1ELkOOd.jpg]

Pour la partie "technique" nous avons choisi de supprimer la clim, car ici dans les vosges ont l'utilise 2-3 fois par ans et surtout on à eu un doute sur étanchéité de certain conduits.
La boîte de vitesse est donc une S20, collecteur 4-2-1 avec ligne full inox en 73mm, filtre à air K&N pour que ça respire. Rien d'ultra foufou non plus car cette voiture reste un Daily Wink

Donc premier démarrage , et la on à eu un "petit souci ...  

En effet, je débranche les câble de bougies pour faire tourner le moteur à vide que l'huile monte dans le moteur pour le lubrifier avant un vrai démarrage ( le moteur à été entièrement vidé, carter sec avant le remontage ).

Ma femme met le contact, et la aucun voyant ..... je me gratte la tête un peu perplexe, imaginant déjà les différentes causes tout en ayant les câbles de bougie en mains ( encore branché sur l'allumeur ... ) je les pose sur la traverse avant sans réfléchir... Puis ma femme se rends compte qu'elle à pas tourné la clef entièrement  Facepalm

Bref elle tourne la clef et pas un gros arc électrique se fait au niveau d'une masse et 2 seconda après l'arrivée d'essence sur la rampe se met à pisser de l'essence sous pression !!! 

Panique !!!! Coupure de contact immédiat, et inspection .... Un joint sur l'arrivé d'essence était tombé par terre au moment du remontage  Sac

J'en remet un neuf, quand à l'arc électrique , j'ai beau regarder , rien ne me choque.... je lui dit de retenter pour voir, et la je vois l'arc sortir d'un fil de bougie sur la traverse, et en une seconde je comprends ma bêtise  LOL

J'isole donc les câble, et la tout va bien, on fait tourner le moteur avec le démarreur un certain temps pour lubrifier la mécanique, et l'heure du grand test est arrivé.

Je rebranche l'allumage et ma femme tourne la clef ( a fonds cette fois Langue  )
Petite vidéo ci dessous:

[Vidéo: https://www.facebook.com/watch/?v=3419506871415310]

Et le moteur démarre au quart de tour !!!  Joie après l’ascenseur émotionnel.

Le moment des test de conduite est venue, et donc mon village à pu voir une civic à moitié remontée faire des passages, je ne vous raconte pas la tête des petit papy du coin quand je passe avec la voiture dans cet état :

[Image: 864MWQ7.jpg]

Donc voila, tout à été filmer, j'ai dans les 500Go de vidéos et une bonne semaine de montage à faire. Quand a la voiture, elle à parcouru 100km hier en mode test et RAS tout fonctionne nikel, le moteur respire la santé. Et donc la prochaine étape ( si il n'y à pas de soucis entre temps ) sera la peinture le moi prochain.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-07-2020, 09:02:55   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Ca bosse dur!

Par contre, la ligne de 73mm est un peu optimiste… Pour un 1,6L, 50-60mm est une meilleure taille, ça évite de trop perdre en couple.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
20-07-2020, 12:36:49   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Pour la ligne, en effet, on me l'à déjà dit, et si j'ai mis celle ci, c'est surtout parce que je l'ai eu gratuitement.

Mais en effet ton conseil est bon, et à l'avenir je compte optimiser cette partie Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
22-07-2020, 23:52:43   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Salut à tous, 

je viens d'avoir une tuile .. 

Le moi prochain, je devais faire repeindre ma civic car pour le moment elle est multi-couleur.

[Image: p8Sm4FF.jpg]

( oui petit montage pour le fun sur FB ) 

J'avais un "ami" carrossier qui me doit une peinture... Comment dire, je lui ais donné une voiture il y à 2 ans, et depuis il me disait toujours qu'il me ferais une complète gratuite en échange ( enfin le prix de la matière ). 

Le RDV était pris, et au dernier moments, la personne fait le mort et me bloque de partout ...  :/ 

Bref je ne vais pas m’étaler sur la déception humaine.

Je suis donc à la recherche d'un carrossiers sympa dans le secteur Vosges et alentour. Mon budget est plus que limité pour le moment, mais je ne compte pas demander a quelqu'un de faire ce travail pour rien... Je suis du genre à donner des voitures par exemple Big Grin

Bref, si quelqu'un à un bon contact du genre, je suis plutôt intéressé.

Merci
(Modification du message : 23-07-2020, 08:48:41 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
27-07-2020, 13:48:15   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Apres le reportage photo, et quelques heures de montage, je partage la vidéo Wink

[Vidéo: https://youtu.be/zGoH3vr29XM]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
27-07-2020, 22:54:41   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Nice la vidéo ?

Surtout si tu compte ouvrir la boite n'hésite pas  Big Grin
(Modification du message : 27-07-2020, 22:55:07 par Teknopole.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ewanaska Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
28-07-2020, 10:39:38   -   RE: [EK3] Projet Low Cost
Pour le moment je ne compte pas ouvrir la boîte, celle que je viens de poser est en bon état et l'ancienne aussi.

De plus mon garage et du genre ultra poussiéreux ( je vie dans une ferme qui a 400 ans, les poutres lâchent des copeaux tout le temps ) , du-coup je ne pense pas que ce soit un bon environnement pour ce genre de travaux ^^

C'est pour ça que je suis embêter pour la peinture , faut que je trouve une solution .... " Chérie ? on déménage ?? " Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Low budget '90s tuning FR3NCHY 44 2 644 10-06-2023, 23:01:50
Dernier message: FR3NCHY
  [EJ2] DicOuiT LOw'OF'7 Ride Civic Track (Front Lip Back Yard) DICOUIT 1 155 175 982 13-09-2021, 18:45:29
Dernier message: Koebi
  [EK3] Projet de préparation (Transformations type M&M Honda ) Christo1524 154 17 895 25-02-2021, 17:38:14
Dernier message: Vlad
  [CG9]-Accord papy Low & Slow **New picS** Lem51100 40 12 045 17-02-2021, 10:54:40
Dernier message: makuro
  [EG3] civic low budget civic26 0 595 23-12-2020, 18:12:27
Dernier message: civic26
  [EJ9] SWAP B18C4 turbal pour piste terre et asphalte, low cost DAV4WS 165 13 796 27-05-2020, 14:23:09
Dernier message: DAV4WS
  [P10] low cost yxium 6 1 494 30-07-2018, 19:22:23
Dernier message: bouigass
  [EJ2] My Daily Low Cost 320000++ ( Spoon N1, Console US double Din ... ) Mr-Spoogen 30 11 115 16-03-2017, 18:36:53
Dernier message: Mr-Spoogen
  [mx5] miata drift car low budget! photos et video drift P3!!! julien_23 86 16 052 02-12-2016, 00:07:08
Dernier message: pouïc pouïc
  [S13] Low à la sauce ricain !! Vendu JDMasFuck 84 12 397 27-04-2016, 11:35:01
Dernier message: Yougs