Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] Surchauffe huile
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
04-08-2014, 20:18:56   -   [EK3] Surchauffe huile
Bonjour,

Voilà ça fait déjà un ans que je possèdes des mano de pression et température d'huile.
En novembre dernier une sortie circuit m'a permis de constater que mon huile montait à plus de 150C° ( l'aiguille dépassant la zone rouge sur le manos ) A savoir je ne ménage pas la voiture sur piste donc je trouve ça normal que ça chauffe mais excessif à ce niveau là...

Sur route l'huile tourne aux alentours de 90 à 100 degrés en hiver en conduite alternative ( parfois doux, parfois plus lourd sur la pédale ) et cette été la plupart du temps elle est à 100-105C° en conduite correct mais commence rapidement à monter vers 120C° en conduite "sportive" ou en conduite dans les bouchons parisiens également... et parfois 130C° même. Et la dernière sortie circuit que j'ai fait il y a 3 semaines, rebelote, l'huile à plus de 150C° ( aiguille au fond du mano )
Je fais une Vidange avant et après les sorties circuit. Pour la Piste j'utilise la 10W50 Q8 F1, et sinon pour la route, de la 10w40 16s chez Unil Opal.

Donc j'aimerais avoir vos retours sur vos températures d'huile, et ce que vous utilisez comme huile. A savoir que je n'ai pas de radiateur d'huile (ça ne serait tarder) et je met en cause le fait que le collecteur inox passant très près du carter pourrait y être pour quelque chose.
Je pense également à la segmentation...

La sortie circuit de novembre ne l'à surement pas aidé, l'huile étant trop chaude ça a dû flinguer la segmentation et les joins de queue de soupapes fatiguent aussi, vu qu'elle mange un peu d'huile, qu'elle fume legerement d'après mes poursuivants et que des odeurs d'huiles remontent dans l'habitacle aux grosses accélérations. Et la sortie d'il y a 3 semaines j'imagine que ça ne l'a pas aidé non plus.
Ce ne sont que des suppositions... Donc si certains peuvent m'éclairer ça serait cool.

Si certains ont des idées sur les symptômes, je suis preneur. Je risque de revendre le bloc, donc je veux le revendre en étant clair et honnête sur ce qu'il y aurait à refaire dessus.

Un photo pour illustrer la température régulière sur autoroute:
[Image: sans-dd1_imagesia-com_mpks_large.jpg]

Merci d'avance.

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 04-08-2014, 20:21:11 par Khachou86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
04-08-2014, 20:45:06   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
C'est quoi comme marque ce mano ? Un mano de mauvaises qualité peut fausser les resultats...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
04-08-2014, 20:47:20   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
(04-08-2014, 20:45:06)VinceGT-R a écrit : C'est quoi comme marque ce mano ? Un mano de mauvaises qualité peut fausser les resultats...

Trouvé sur 12tunes, je connais pas vraiment la marque mais certains de mes amis l'utilisent, pas de soucis, mais peut être moins préci que des manos plus réputés.

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
04-08-2014, 20:48:26   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
L'été je suis à 100-110°C sur EK4 et j'ai un mano VDO. Sur piste aussi je pointe à 140°C et plus ...

Par contre j'ai de la compression, collecteur non bandé et une boite courte.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
04-08-2014, 20:53:49   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
(04-08-2014, 20:48:26)nico1131 a écrit : L'été je suis à 100-110°C sur EK4 et j'ai un mano VDO. Sur piste aussi je pointe à 140°C et plus ...

Par contre j'ai de la compression, collecteur non bandé et une boite courte.

Hum une EK4 prend plus de tour en plus donc ça reste relativement correct pour toi je pense. Je suis en boite courte sur la Ek3 aussi mais bon on peut pas comparer le D15 boite "courte" avec un B16 en boite courte sachant que l'un tourne plus vite que l'autre. Mais merci ça donne une idée Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-08-2014, 00:24:10   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
Un pote a du passé sur de la 15w50 à cause de sa boite courte sur son D16 il avait l'huile qui chauffait. Piste a étudié Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-08-2014, 07:35:15   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
en daily je tourne à 85-90° à la cool, 95° en attaquant un peu ou dans les bouchons, et en été après 8h à 4000 tr/min ou en attaquant pas mal j'ai jamais dépassé les 105° sur route

que ce soit à la 5W40 10W40 300V, 5W40 Magnatec, 5W50 carrefour, et 15W50 HP2.

j'ai gagné un bon 5° et une meilleur stabilité de la température en installant une modine de B16 (echangeur eau/huile au niveau du filtre à huile) sur le D15Z6 qui en est dépourvu, ainsi qu'un radiateur de D16 automatique (10 mm plus épais qu'un série D manuel)

depuis pour la même utilisation j'ai du mal à dépasser les 100° maxi (toujours sur route)

si ça suffit pas sur piste, prendre un grade d'huile plus épais et/ou un radiateur d'huile déporté

EDIT :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TUTO...huile-DOHC

c'est pas le plus perfo comme modif mais un bon départ sans être trop onéreux Wink
(Modification du message : 05-08-2014, 08:05:40 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
05-08-2014, 08:09:04   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
Perso je trouve ça énorme 150° Shock

Ça doit être de l'évian ton huile à la fin de la session... Confused

Commence par la modine ou dépêche toi d'installer ton radia d'huile, c'est tendu la Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
05-08-2014, 08:30:28   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
autant être précis car différentes personnes donnent des valeurs de tempé:
vous les mesurez ou vos tempé?
- plaque sandwich derriere le filtre?
- plaque sandwich sur filtre déporté?
- carter d'huile?
- etc...

car ça donne des variations dans la mesure Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-08-2014, 08:33:10   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
plaque sandwich derrière le filtre comme 90% des utilisateurs je pense LOL

sur le carter d'huile j'ai essayé, ça vaut rien, la température indiqué est plus froide et baisse avec la vitesse... le carter d'huile participe au refroidissement de l'huile

vaut mieux prendre la température là ou elle est la plus chaude ! Wink
(Modification du message : 05-08-2014, 08:36:38 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
05-08-2014, 08:36:20   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
Idem plaque sandwich derrière le filtre

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
05-08-2014, 08:40:41   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 08:33:10)gineto a écrit : plaque sandwich derrière le filtre comme 90% des utilisateurs je pense LOL

Ouaip plaque sandwich pour ma part aussi.
La modine, je connaissait même pas j'en apprend encore vois-tu ^^ Mais l'installation à l'air assez simple en tout cas donc ça serait pas mal d'en installer une.
Après si je demande vos avis c'est surtout pour savoir si mon moteur est vraiment malade ou si vous aussi vous avez des températures équivalentes.

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-08-2014, 08:44:53   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
tes températures semblent quand même élevées, 100° en conduite normal et 120° dans les bouchons en été... ça m'étonne pas que ça monte aussi haut sur piste

est-ce que tu as bien la sonde qui va AVEC ton mano aussi ? parce qu'elles sont pas toutes calibrées pareil ...

Pour la modine, le plus chiant c'est de sortir la tige fileté, après ça va tout seul Wink
(Modification du message : 05-08-2014, 08:45:32 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
05-08-2014, 08:45:04   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 08:09:04)vroomdams a écrit : Perso je trouve ça énorme 150° Shock

Ça doit être de l'évian ton huile à la fin de la session... Confused

Commence par la modine ou dépêche toi d'installer ton radia d'huile, c'est tendu la Confused

Je trouve ça énorme aussi. En faisant une Session au HEM je pourrais montrer à ceux qui viennent me voir, ça monte très rapidement, suffit que je ne redescende pas en dessous de 5000tr/min pendant 5 minutes et c'est bon... Du coup au bout de 20 minutes je m'arrête.

Non seulement parce que si je continue c'est comme si je roulais sans huile mais en plus de ça je sens une perte de puissance au bout d'un moment, mais suffit que ça refroidisse et je peux me relancer. Malgré tout, dès que l'huile dépasse les 123-130 je pense qu'elle est foutu
----------
(05-08-2014, 08:44:53)gineto a écrit : tes températures semblent quand même élevées, 100° en conduite normal et 120° dans les bouchons en été... ça m'étonne pas que ça monte aussi haut sur piste

est-ce que tu as bien la sonde qui va AVEC ton mano aussi ? parce qu'elles sont pas toutes calibrées pareil ...

Pour la modine, le plus chiant c'est de sortir la tige fileté, après ça va tout seul Wink

Oui les capteurs ont été vendu avec les mano Smile

Au niveau de la préssion d'huile c'est plutôt précis par contre.
Mais pour la température, une aiguille qui monte au fond du mano y'a de quoi s’inquiéter vu qu'elle monte petit à petit au fur et a mesure des tours de piste... Enfin suffit pas de beaucoup de tours Facepalm

Mais ce que je voudrais savoir c'est est ce que ça peut être du à un symptôme de maladie du moteur ?

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 05-08-2014, 08:54:02 par Khachou86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
05-08-2014, 09:08:51   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
Justement, vu que t'a la pression aussi, elle t'indique quoi quand t'est à 150 en huile?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-08-2014, 09:15:26   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
si t'as des pote qui ont le même matos, vois avec eux pour tester leur mano sur la tienne (et peut être aussi la sonde) voir si ça vient pas de là déja

sinon, tu démonte, branche ton mano à ta sonde (avec un transfo ou batterie) et tu l'a met dans une casserole d'eau à chauffé

j'ai eu des mano "pas chers" par le passé, ils ont jamais duré plus d'un an, c'était soit la sonde soit le mano qui commençait à délirer.
(Modification du message : 05-08-2014, 09:27:41 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
05-08-2014, 09:56:58   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 09:15:26)gineto a écrit : si t'as des pote qui ont le même matos, vois avec eux pour tester leur mano sur la tienne (et peut être aussi la sonde) voir si ça vient pas de là déja

sinon, tu démonte, branche ton mano à ta sonde (avec un transfo ou batterie) et tu l'a met dans une casserole d'eau à chauffé

j'ai eu des mano "pas chers" par le passé, ils ont jamais duré plus d'un an, c'était soit la sonde soit le mano qui commençait à délirer.

Mes potes sont surtout dans le poitout charente, celui qui m'a conseillé les manos c'est Mallyauto86 mais il a crashé son EK donc pas possible d'essayer il à tout refourgué. La technique à l'eau bouillante pourquoi pas tient. Je ferais ça à la prochaine vidange.
----------
(05-08-2014, 09:08:51)vroomdams a écrit : Justement, vu que t'a la pression aussi, elle t'indique quoi quand t'est à 150 en huile?

La 10w40 affiche 2bars au ralentit à chaud et 6 bars en accélération à température raisonnable (100C° environ) mais la 10w50 sur piste ou même sur route, elle affichait 4 bars au ralentit et 8 bars à bonne température, si je me souviens bien elle redescendait vers 7 bars quand elle était a 150C° et 3.5bars au relentit...

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 05-08-2014, 10:24:39 par Khachou86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
05-08-2014, 12:10:43   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
j'avais le même souci sur mon D16 quand je suis passer en boite courte, la GTX 10w40 s'envoler à plus de 130°.

je suis passer en 300V 15w50, plus moyen de dépassé les 110°.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-08-2014, 12:15:29   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
Ma Lude (B20A7) hier à tourné aux alentours de 90° avec pas mal d'accélération, dont une très grosse elle était à 105° environ, j'ai un mano Zenky...
Sur autoroute à 130 - 4000 tours / min, elle était à 100

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
05-08-2014, 12:18:45   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
mes amis sur Paris m'ont conseillé de passer à la GTX justement... Soucis de la 300V, elle est pas donné :/
----------
(05-08-2014, 12:15:29)Arthman78 a écrit : Ma Lude (B20A7) hier à tourné aux alentours de 90° avec pas mal d'accélération, dont une très grosse elle était à 105° environ, j'ai un mano Zenky...
Sur autoroute à 130 - 4000 tours / min, elle était à 100

La photos que j'ai mis au début, c'est sur autoroute, à 150km/h à environ 5000tr...

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 05-08-2014, 12:20:07 par Khachou86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma En ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
05-08-2014, 12:24:10   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
je tournais à 150° avec de la 10W60 sur piste lors de longues session avec grosse tempé extérieur et surtout en arsouille derrière quelqu'un, sinon ça montait à 130/140° environ sur un D16A9.

Maintenant j'ai le radia d'huile, elle monte jamais au dessus de 110° avec de la castrol GTX en 10W40 Smile

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-08-2014, 12:30:16   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
avant de penser au radia d'huile, monte une modine et un radiateur d'eau un peu plus gros, ça stabilisera déja un minimum la température Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
05-08-2014, 13:15:47   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 12:30:16)gineto a écrit : avant de penser au radia d'huile, monte une modine et un radiateur d'eau un peu plus gros, ça stabilisera déja un minimum la température Wink

Ouaip je regarde plus en détail les montages de la modine là. J’essaie de voir où ça se vend, parce que si j'ai bien vu tu l'as eu d'occaz.

Après pour le montage effectivement sortir la tige fileté du bloc tu en as bavé on dirait.

Mais une question, la modine permet la circulation de l'eau dedans afin de refroidir l'huile right ? au final ça réchauffe pas un peu plus l'eau? Ou alors le fait d'avoir mis un radiateur plus gros t'a servis justement à compenser?

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-08-2014, 13:26:54   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
l'eau monte et descend plus vite en température que l'huile, mais l'huile chauffe plus, donc, à froid, l'huile monte plus vite en température, à chaud, elle est refroidit pas l'eau

mieux l'eau est refroidie, moins l'huile chauffera

comme les SOHC en sont dépourvus, il manque des piquages sur le circuit de LDR, ça s'adapte mais le montage n'est pas aussi performant que sur DOHC du coup

alors un radiateur plus gros c'est bénéfique, autant pour la temp d'eau que d'huile Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
05-08-2014, 13:44:34   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
MP Gineto Wink
----------
(05-08-2014, 12:24:10)Cali-Puma a écrit : je tournais à 150° avec de la 10W60 sur piste lors de longues session avec grosse tempé extérieur et surtout en arsouille derrière quelqu'un, sinon ça montait à 130/140° environ sur un D16A9.

Maintenant j'ai le radia d'huile, elle monte jamais au dessus de 110° avec de la castrol GTX en 10W40 Smile

Le radia d'huile est pour moi le plus tranquille. Un thermostatique serait préférable pour que l'huile puisse chauffer en hiver quand même.

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 05-08-2014, 13:50:46 par Khachou86.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma En ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 736
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
05-08-2014, 14:21:12   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
vu que je fais que de la piste, je n'ai pas mis de thermostatique, ça monte assez vite à 80-90 Wink

Par contre moi j'ai une modyne vu que c'est un D series DOHC

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
05-08-2014, 14:28:58   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 14:21:12)Cali-Puma a écrit : vu que je fais que de la piste, je n'ai pas mis de thermostatique, ça monte assez vite à 80-90 Wink

Par contre moi j'ai une modyne vu que c'est un D series DOHC

hum oui je vois Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-08-2014, 14:32:57   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
où lala! moi sans refroidissement d'huile je suis jamais allé au dessus de 110) , vous avez jamais pensé a un calorstat digne de ce non et ventilo de radia d'eau forcé en continue?

A++
----------
un huile au dessus de 110° perds de ces propriétés lubrifiante rapidement surtout les surface sur lequel elle va ( elle glisse dessus)
le plus important c'est d'avoir un mano de pression d'huile , passé 100° c'est lui qui donne l'état de l'huile! suivant l'huile on perd rapidement de la pression car elle devient trop fluide c'est là la limite d'une huile sur piste ( du moins je fais comme cela) apres chacun utilise son moteur comme il le veut Wink je fesais pas gaf plus jeune et j'ai fusillé plein de bas moteur pour rien sans mano de T° ni rien LOL LOL
(Modification du message : 05-08-2014, 14:36:46 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-08-2014, 14:41:18   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
ouai aussi, un interrupteur sur le ventilo pour les bouchons sous canicule ou quand j'attaque longtemps, et pour refroidir plus vite avant de couper
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
05-08-2014, 15:20:59   -   RE: [EK3] Surchauffe huile
(05-08-2014, 14:32:57)DAV4WS a écrit : où lala! moi sans refroidissement d'huile je suis jamais allé au dessus de 110) , vous avez jamais pensé a un calorstat digne de ce non et ventilo de radia d'eau forcé en continue?

A++
----------
un huile au dessus de 110° perds de ces propriétés lubrifiante rapidement surtout les surface sur lequel elle va ( elle glisse dessus)
le plus important c'est d'avoir un mano de pression d'huile , passé 100° c'est lui qui donne l'état de l'huile! suivant l'huile on perd rapidement de la pression car elle devient trop fluide c'est là la limite d'une huile sur piste ( du moins je fais comme cela) apres chacun utilise son moteur comme il le veut Wink je fesais pas gaf plus jeune et j'ai fusillé plein de bas moteur pour rien sans mano de T° ni rien LOL LOL

toute façon je sais qu'il commence déjà à être rincé le pauvre D15 mais il n'a que 160000 km... Au final je vais voir pour la Modine. Mais ça fait des mois que je travail sur un projet donc si ça voit le jour d'ici octobre, je ferais vraiment le nécessaire pour avoir quelque chose de très saint !

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Surchauffe ? SkyXenom 14 1 079 02-02-2020, 16:14:03
Dernier message: SkyXenom
  [EE8/b16a1] Surchauffe bloc de quelques minutes, conséquences? Lonewolf 12 2 078 01-09-2019, 11:09:06
Dernier message: boyou2
  [civc coupé 2001]surchauffe gabs110 7 2 358 22-10-2016, 18:26:09
Dernier message: gabs110
  [B18C4] problème surchauffe Solooo95 2 1 940 05-07-2015, 18:00:19
Dernier message: Solooo95
  [EG4 dual carb] 1ere sortie avec dual carb = surchauffe . LH_CVCeg 18 4 158 07-06-2015, 22:12:57
Dernier message: shingo
  [EM2] surchauffe moteur Japtech 0 1 080 12-05-2015, 10:29:33
Dernier message: Japtech
  [EJ9] problème surchauffe swap admission d16y8 mxryda 2 2 343 11-05-2015, 10:40:28
Dernier message: mxryda
  [EG6] Surchauffe b16a2 ! Eg6 29 6 280 01-04-2015, 12:04:22
Dernier message: black-civic93
  [EJ2] Problème surchauffe NaCoZ 14 3 244 11-11-2014, 17:12:03
Dernier message: jous
  [MB3] Fusible ventilateur et surchauffe Jayrem 4 1 330 06-11-2014, 00:55:28
Dernier message: Jayrem