Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] problême avec P28 sur D15Z6
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-06-2010, 17:12:46   -   [EK3] problême avec P28 sur D15Z6
Voilà,

Je viens de monté un harness obd2a -> obd1, un P28 avec un eprom (adapté au setup).

L'auto démarre sans souci, par contre il y a le voyant moteur en permanence, ça tourne trop riche, a tel point que ça fume noir.
Et impossible de lire le code default, en shuntant la prise diag et le contact mit, le voyant reste allumé mais ne clignote pas...

J'ai tenté ce montage là : A4 -> D6, voir schéma (si c'est le bon), et ça n'a rien changer
[Image: obd1kb5.jpg]
[Image: sanstitreeoq.jpg]


HELP :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
maurice007 Hors ligne
Active Member
***

GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
12-06-2010, 19:09:41   -    
salut contrôle les soudures sur le P28 j'ai eut le même problème c'était une soudure qui merdé
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-06-2010, 20:11:02   -    
ok, merci pour l'info Wink

tu as eu le même problême c'est a dire ?
- voyant moteur
- trop riche
- code default ilisible
Retourner en haut
Trouver Répondre
maurice007 Hors ligne
Active Member
***

GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
12-06-2010, 20:34:09   -    
voyant moteur
ralentit instable
trop riche
impossibilité de dépassé un certain régime moteur
bourdonnement électrique au niveau du moteur
tous cela pour un petit morceau d'étain qui touchait un autre circuit
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-06-2010, 20:36:45   -    
ok merci

perso l'ECU a été modifier proprement par un connaisseur, par contre à la base il était dans un état pas top... à voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
maurice007 Hors ligne
Active Member
***

GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
12-06-2010, 20:57:55   -    
si tu as un inter pour déconnecte la carto et passer avec la gestion stock du P28 tu verra vite ci ces les soudures qui merde
Retourner en haut
Trouver Répondre
maurice007 Hors ligne
Active Member
***

GC8 Monster 1100s
07 - Ardèche France
Messages : 228
Sujets : 5
Inscription : May 2007
Réputation : 4
12-06-2010, 21:08:42   -    
si tu n'as pas d'inter il suffit de supprimer le pont qui doit avoir juste en dessus de l' emplacement R54 pour passé en gestion stock


[Image: ecub4desolder.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
12-06-2010, 22:46:56   -    
mauvaise soudure ou mauvaise carto!
Ta rom est une base de p28 gineto?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
12-06-2010, 23:19:20   -    
ARG essaye de chopper un autre ECU

Après ta pas 36 solutions soit cela vient du harness ou de l'ecu

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
13-06-2010, 02:18:09   -    
kimken a écrit :ARG essaye de chopper un autre ECU

Après ta pas 36 solutions soit cela vient du harness ou de l'ecu

le harness, jy crois pas trop, par contre, de l'ecu, sa c'est sur
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-06-2010, 11:09:34   -    
merci pour vôtre aide

pour répondre aux questions, oui la carto de l'eprom a été fait sur un P28 aussi, le mec qui me l'a fournit n'avait aucun souci...
Je vais regarder le pont au desssus de R54 mais bon je pense pas que ça vienne de là

selon la personne qui m'a modifier le boitier, c'est surement l'ECU qui se met en sécurité...

Il me faut trouver quelqu'un pour pouvoir récupérer le .bin et quelqu'un pour me préter un P28 chippé
Arf, ça rend fou tout ça, j'suis une quille en programation et élec

C'est c*n, y a plus que ça pour que ça roule, et sinon, les ITB ont l'air de bien donner :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
13-06-2010, 15:14:51   -    
ITB!!! Shock Enfin!!! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
13-06-2010, 16:06:08   -    
Ça minterresse ton problème gineto!!
J'ai mis un D16Z6 dans l'EJ9 et j'ai presque les mêmes symptômes!!
La caisse démarre au quart de tour mais a un ralentit relativement bas et qui yoyote un peu, fume noir (tourne donc trop riche!), et le seul code erreur que j'ai c'est la sonde lambda mais c'est normal elle n'est toujours pas câblée!
Peut-être que ça réglera mon problème mais pour le moment je n'en sais rien.

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
13-06-2010, 16:23:44   -    
azael , sans lambda ton ecu tourne a l'aveuglette ... je dirais limite normal que tu sois trop riche.

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
13-06-2010, 16:40:08   -    
Comme dis plus haut il faut que tu test avec la gestion de base.
Sinon tu as pas mis l'eeprom a l'envers ?


Au pire des cas moi j'ai un P30 et de quoi programmé/lire les eeprom.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
13-06-2010, 17:12:34   -    
crx1.6i16, ça je sais mais avant elle était branchée (même si pas top) et ça faisait la même chose

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-06-2010, 18:23:47   -    
bah j'ai posé l'eprom dans le sens de pouvoir lire les ecriture... c'est bien ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-06-2010, 18:35:10   -    
j'oubliais, la gestion a été faite avec des injecteur de D16Z6 (240cc OBD1), perso j'y ait monter des injecteur de B18C4 (240cc OBD2) pour simplifier le montage au niveau du faisceaux...
ça peut poser problême ce genre de chose ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
13-06-2010, 19:03:47   -    
Bon appel moi mec j'ai un P28 avec harness exactement comme toi Wink

Je t'ai MP Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-06-2010, 19:10:05   -    
répondu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-06-2010, 19:10:50   -    
kimken, ouai, enfin, mais il n'y a que ça, pas de prépa haut moteur, tampis mais bon, ça devrait déja être sympa Wink
j'ai pas résister à la tentation de mettre un petit coup de gaz jusqu'a 3000, hummm j'ai hate ! LOL

pour info pour les septique, la carto a été faite chez LRperf sur un D15Z6 avec le même setup ITB, devrait pas y avoir de souci a priori
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
13-06-2010, 19:21:45   -    
Si c'est la même taille d'injecteur ca pose pas de problème.

Pour le sens, tu as une petite encoche sur l'eeprom.

Il faut la mettre du meme coté que sur la representation :

[Image: ecub4desolder.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
13-06-2010, 20:46:44   -    
c'est bon pour l'encoche, ok pour les injecteurs, merci

Ce qui est bizarre, en démarrant l'auto (froide), au ralentit l'AFR est à 14/15 pendant quelque secondes, puis monte tout doucement et stabilise à 10.
Le plus bizarre c'est le voyant moteur et l'impossibilité de lire les code erreur.

vous en pensez quoi ?

[Image: suc30059.jpg]
[Image: suc30060.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pakal10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation : 9
13-06-2010, 21:01:11   -    
post pour suivre ..

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
13-06-2010, 21:02:53   -    
c moi ou c'est du travail de cochon ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
13-06-2010, 21:20:41   -    
Moi c'est plus le fil de soudé qui m'intrigue.
C'est un strap parce que la piste sur l'ecu etait abimé ?

Sinon pourquoi le CN2 est pas équipé pour faire du dataloging ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
13-06-2010, 21:50:20   -    
:roll: ro le travail !!!!!! vu les soudures les nappes ont du morflé a coup sur .
le mec avait parkinson ?

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
13-06-2010, 21:57:06   -    
gineto a écrit :j'oubliais, la gestion a été faite avec des injecteur de D16Z6 (240cc OBD1), perso j'y ait monter des injecteur de B18C4 (240cc OBD2) pour simplifier le montage au niveau du faisceaux...
ça peut poser problême ce genre de chose ?

Pas de diff sur a 200%.




Sinon, coupe le fils rouge volant, j'ai JAMAIS vu ca sur un chipping...
EDIT: La seule raison que je vois, c'est qu'il ai cramé une piste et il l'a "refaite" comme ca Wink



Il t'a fait la carto sur eCtune non ?

Si oui, tu ne doit pas shunter la prise diag.



Quand tu met le contact, ca reste fixe 2sec puis 2 ou 3 clignotement court ?

Si oui, carto eCtune donc check des codes different.

Il te faut mettre le contact, puis mettre en WOT, tu a tes codes qui s'affichent.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
13-06-2010, 23:11:09   -    
YoAnn77 a écrit :Moi c'est plus le fil de soudé qui m'intrigue.
C'est un strap parce que la piste sur l'ecu etait abimé ?

Sinon pourquoi le CN2 est pas équipé pour faire du dataloging ?

+1 Confused :roll:

J'ai un P28, l'ex à Urban Racer pour ceux qui connaissent le lascar, et j'ai bien une prise de datalogging (USB de mémoire)

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-06-2010, 22:05:52   -    
merci à JDMsol91 qui m'a préter son ECU,ce qui m'a permis de cerné le souci rapidement.
c'est bien l'ECU, car avec le sien, plus de fumée noire ni de check engine.

L'ECU a été acheté sur leboncoin, puis modifier par quelqu'un qui m'a prévenu de son mauvais état dés réception.
J'ai tenter de m'arranger avec le vendeur mais rien à faire, on m'a proposer de chippé l'ECU tout en essayant de rattraper certaines pistes en mauvais état, j'ai accepeter en espérant qu'il fonctionne, d'où le fil rouge et le travail de cochon.

1337CRX, non, aucun clignotement du check engine.
Je sais pas sur quel logiciel ça a été fait, en tout cas l'eprom vient de chez LR Performance.

Manque plus qu'a trouver un ECU chippé au plus vite, si vous avez des bon plans je prends !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [all honda] differnce p28;p30 chriscivic46 4 1 554 10-05-2013, 18:50:43
Dernier message: chriscivic46
  [P28] diferences entre auto et manuelle Gtune 18 5 155 24-04-2013, 08:06:54
Dernier message: Gtune
  [EK3 (D15Z6)] Jeu aux soupapes ? hondapowaa 30 16 170 03-04-2013, 19:55:16
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3] Help Distribution D15z6 TomCivic21 6 3 683 03-04-2013, 01:06:57
Dernier message: TomCivic21
  [EK3 D15Z6] Bruit anormal au niveau des courroies tekpaf03 19 6 495 20-02-2013, 18:43:14
Dernier message: tekpaf03
  [D16z6] P28 Chippé probleme de carto ? LeCid97425 21 7 159 07-02-2013, 07:39:00
Dernier message: ago83
  [ek4turbo] quelqu'un pour une remap sur p28?? mat_le_v2002 44 6 414 28-01-2013, 12:03:08
Dernier message: JEY'S 34
  [EJ6] D16Y8 avec P28 plus de vtec Skylin3 9 3 549 20-01-2013, 13:57:47
Dernier message: johncivic
  [D15z6 > D15z3] compatibilité boite de vitesse Jeremy 2 2 953 27-10-2012, 13:43:07
Dernier message: Jeremy
  [écu P28] composant désoudé ? normal ou pas? frank31 4 3 252 15-10-2012, 19:13:21
Dernier message: Coubi