Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] problême avec P28 sur D15Z6
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
14-06-2010, 22:07:31   -    
Tu peux depasser 3500rpm ?

Si non => ECU en defaut => chipping mal fait, sur a 300%

PS: J'ai aussi deja vu des chipping bien fait et des ECU qui "refusent" la carto sans raison.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-06-2010, 22:12:21   -    
je t'avou que j'ai pas tenter de trop accélérer non plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
14-06-2010, 22:12:55   -    
gineto, teste, tkt pas ca risque rien Wink
Si ca regule a 3500, chipping a l'ouest Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-06-2010, 22:29:48   -    
ok, je testerais demain par curiosité Wink

mais avec celui que JDMsol91 m'a prété a priorité aucun pb
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
14-06-2010, 22:34:25   -    
ah mais la personne qui te l'as chippé ne pouvais pas le testé avant de te le passé ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-06-2010, 22:36:12   -    
non, car plus propriétaire de civic, mais du matos sous le coude pour chippé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
14-06-2010, 22:39:01   -    
Ah je viens de voir un truk qui m'interpelle.
Le composant en IC9, il y a pas les deux dernières pattes du haut qui sont soudé ensemble par une cochonnerie ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
15-06-2010, 16:16:04   -    
test avec un multimètre les connexions! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
15-06-2010, 23:34:24   -    
bondiou, c'est un massacre!
la il y a plus de travaille qu'un simple chippage!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
16-06-2010, 17:09:03   -    
Exact, je lui ai prété mon ECU une semaine le temps qu'il peaufine ses réglages, et on a test vite fait, pas de voyant qui s'allume, rien Wink

Donc moi j'y connais rien, mais je pense que sa vient de son ECU LOL

Ou alors du harness mais j'en doutes Wink

Remarque y'a moyen de le vérifier facilement en comparant les fils Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-06-2010, 23:03:46   -    
ça vient bien de l'ECU Wink

YoAnn77, à ouai bien vu, j'ai gratté délicatement au cutter entre les broches, on aurait dit de l'oxydation, et ça ne change rien Confused

je rencontre un nouveau problême
maintenant que tout est bien calé/réglé (ralentit, AFR ...), je me suis apperçu que contact mit, moteur éteind, le check engin s'allume si j'enfonce la pédale d'accèle plus loin que la moitié, il ne s'allume pas si je met gaz en roulant

j'ai vérifié le calage du TPS, 0.5V ralentit et 4.5V ouvert à fond, c'est ok

là je vois pas ou est le souci, et toujours impossible de lire les code erreur par la fiche diag
soit ça ne reste pas en mémoire soit l'harness ou l'ECU m'empèche de les lire, ou encore ça ne passe plus par la fiche diag ?
(je met le contact, le voyant est allumé, il clignote 2 fois puis s'éteind et ne se rallume plus, sauf si j'appui à fond, puis aucun pb en démarant et en roulant, c'est normal ?)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
19-06-2010, 02:05:14   -    
1337CRX a écrit :Il t'a fait la carto sur eCtune non ?

Si oui, tu ne doit pas shunter la prise diag.



Quand tu met le contact, ca reste fixe 2sec puis 2 ou 3 clignotement court ?

Si oui, carto eCtune donc check des codes different.

Il te faut mettre le contact, puis mettre en WOT, tu a tes codes qui s'affichent.

Tout est normal apparemment Wink

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-06-2010, 11:42:54   -    
ah ouai, j'avais zappé ça

donc pied au plancher, le check reste allumé sans clignoté, pas de code erreur c'est bien ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
19-06-2010, 18:33:35   -    
gineto, oui Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
19-06-2010, 22:36:24   -    
YoAnn77 a écrit :Ah je viens de voir un truk qui m'interpelle.
Le composant en IC9, il y a pas les deux dernières pattes du haut qui sont soudé ensemble par une cochonnerie ?

j'allais dire la meme chose... les soudures font qd meme peur Shock moi j'aurais pas oser monter un ecu comme ca ds ma caisse !!! Oops!

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
greenek Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Suisse
Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
02-11-2012, 00:03:28   -   RE: [EK3] problême avec P28 sur D15Z6
Salut, je me joins a vous car je suis en cours de convertion.
j'ai une ek3 et je passe en p28 a cause d'un probleme de clé.

Pour ton boitier tu a ponté A4 et D6? parce que si oui c'est peut être sa le probleme. sur se model il faut pas les ponté.

Si non pour mon probleme, c'est le voyant de clé qui reste allumé,(avec le p28 chipper) j'arrive plus démarer, si vous avez une idée.

Ps: je fille me présenté car j'arrive a peine. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-11-2012, 17:13:55   -   RE: [EK3] problême avec P28 sur D15Z6
dans mon cas c'était bien un souci lié au chipage de l'ECU, j'ai fait chippé un autre P28 et plus de souci.

Par contre, tu risque pas de démarré avec un P28 sur EK3 sans reprog.
J'ai shunter A4 et D6, mais toujours le code erreur du pressur switch, mais ça n'empèche pas de démarrer, y aura un code erreur.
Par contre, la sonde lambda n'étant pas réchauffée sur EK3 contrairement aux D16, ça démarera jamais car il manque un cablage sur l'ECU.
Sans parler que la cartographie en elle même qui sera pas adaptée.

Tu peux contacté Coubi, il devrait pouvoir te chipper l'ECU et y intégré une carto pour D15Z6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
greenek Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Suisse
Messages : 158
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
02-11-2012, 20:33:31   -   RE: [EK3] problême avec P28 sur D15Z6
Merci mais l'ecu est déjà chippé et reprogramé.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [all honda] differnce p28;p30 chriscivic46 4 1 554 10-05-2013, 18:50:43
Dernier message: chriscivic46
  [P28] diferences entre auto et manuelle Gtune 18 5 155 24-04-2013, 08:06:54
Dernier message: Gtune
  [EK3 (D15Z6)] Jeu aux soupapes ? hondapowaa 30 16 164 03-04-2013, 19:55:16
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3] Help Distribution D15z6 TomCivic21 6 3 683 03-04-2013, 01:06:57
Dernier message: TomCivic21
  [EK3 D15Z6] Bruit anormal au niveau des courroies tekpaf03 19 6 493 20-02-2013, 18:43:14
Dernier message: tekpaf03
  [D16z6] P28 Chippé probleme de carto ? LeCid97425 21 7 159 07-02-2013, 07:39:00
Dernier message: ago83
  [ek4turbo] quelqu'un pour une remap sur p28?? mat_le_v2002 44 6 413 28-01-2013, 12:03:08
Dernier message: JEY'S 34
  [EJ6] D16Y8 avec P28 plus de vtec Skylin3 9 3 549 20-01-2013, 13:57:47
Dernier message: johncivic
  [D15z6 > D15z3] compatibilité boite de vitesse Jeremy 2 2 953 27-10-2012, 13:43:07
Dernier message: Jeremy
  [écu P28] composant désoudé ? normal ou pas? frank31 4 3 252 15-10-2012, 19:13:21
Dernier message: Coubi