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[EK3] question avis ligne SRS
skara77 Hors ligne
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19-07-2011, 11:27:52   -   [EK3] question avis ligne SRS
bonjour,

je compte m'acheter une ligne SRS

mais j'aurais des question avant, niveau qualité ça vaut quoi? (mieux que du made in Ebay?)

quelle est la différence entre le SRS G50 et G55 ?

lors du montage, elle se monte directement sur le collecteur d'origine?


merci d'avance

PS: si vous en avez a vendre d'ocaz un petit MP
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Nicolay45 Hors ligne
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19-07-2011, 11:30:05   -    
Alors si c'est comme sur CRX :

Avec sourdine c'est comme l'origine
San sourdine au ralenti, un beau ronronnement, quand tu montes dans les tours ça devient démentiel Twisted Twisted

G50 et G55 c'est les mêmes lignes Wink C'est juste le diamètre de la sortie qui est différent Wink 92 Pour la G50 et 105 Pour la G55 je crois Wink

Et il faut un décata SRS Réglable, sinon tu est trop court pour aller jusqu'au collecteur Wink


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skara77 Hors ligne
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19-07-2011, 11:45:09   -    
Nicolay45 a écrit :Alors si c'est comme sur CRX :

Avec sourdine c'est comme l'origine
San sourdine au ralenti, un beau ronronnement, quand tu montes dans les tours ça devient démentiel Twisted Twisted

G50 et G55 c'est les mêmes lignes Wink C'est juste le diamètre de la sortie qui est différent Wink 92 Pour la G50 et 105 Pour la G55 je crois Wink

Et il faut un décata SRS Réglable, sinon tu est trop court pour aller jusqu'au collecteur Wink



ok cool, merci pour tout c'est renseignement

SRS c'est une vrai marque? ou c'est comme ce que l'on trouve sur ebay?
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Nicolay45 Hors ligne
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19-07-2011, 11:46:47   -    
Non c'est une vraie marque, du même niveau que Invidia Wink

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gineto Hors ligne
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19-07-2011, 11:58:49   -    
tu vas ramer avec une SRS, diametre trop gros
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19-07-2011, 11:59:02   -    
Nicolay45 a écrit :Non c'est une vraie marque, du même niveau que Invidia Wink

Shock

t'es sûr?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Nicolay45 Hors ligne
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19-07-2011, 12:07:01   -    
J'ai comparé la SRS G55 et la Invidia GT300 pour CRX ED/EE.

Le seul truc qui change, c'est la petite plaque de la marque qui est soudée sur le silencieux. Au niveau de la forme, des angles etc... C'est la même chose.

SRS => Diamètre 60 interne
Invidia => Diamètre 61.5 interne

Après, ramer ou pas, perso, je suis passé de l'origine à ça, et j'ai pas l'impression d'avoir perdu Wink J'ai pas gagné 10Ch non plus, mais bon, y'a un légers mieux Wink

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19-07-2011, 15:19:34   -    
gineto a écrit :tu vas ramer avec une SRS, diametre trop gros

c'est sur?
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19-07-2011, 15:20:38   -    
tu vas gagner a partir de 5000 tr/min avec de la chance, mais tu risque de perdre en dessous
ce serait domage pour un petit bloc qui manque déja de couple

essais de pas depasser les 50mm de diametre, donc soit supersprint, soit noname ebay, soit origine VTI
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boyou2 Hors ligne
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19-07-2011, 15:26:14   -    
Nicolay45 a écrit :J'ai comparé la SRS G55 et la Invidia GT300 pour CRX ED/EE.

Le seul truc qui change, c'est la petite plaque de la marque qui est soudée sur le silencieux. Au niveau de la forme, des angles etc... C'est la même chose.

SRS => Diamètre 60 interne
Invidia => Diamètre 61.5 interne

Après, ramer ou pas, perso, je suis passé de l'origine à ça, et j'ai pas l'impression d'avoir perdu Wink J'ai pas gagné 10Ch non plus, mais bon, y'a un légers mieux Wink

le temps et l'usage en decidera Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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19-07-2011, 15:40:32   -    
gineto a écrit :tu vas gagner a partir de 5000 tr/min avec de la chance, mais tu risque de perdre en dessous
ce serait domage pour un petit bloc qui manque déja de couple

essais de pas depasser les 50mm de diametre, donc soit supersprint, soit noname ebay, soit origine VTI

c'est plus le même prix du supersprint Confused
et j'ai lu que le nonam ebay, ne tenais pas bcp de temps, de mauvais qualité
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skara77 Hors ligne
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19-07-2011, 15:47:29   -    
et sachant, que je compte changer le collecteur

et la boite a air,

ça peut ne pas remédier au problème?
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gineto Hors ligne
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19-07-2011, 17:26:20   -    
le collecteur te fera prendre 10ch sur 500tr/min plus haut, c'est certains, et un poil plus de couple.
l'admission, si elle est de qualité, peut te faire gagner 3ch a partir des mi-régime.

Une bonne modif d'un côté ne comble pas une mauvaise modif de l'autre, pour avoir un truck homogène, il faut penser a ce que tous les éléments soit en concordance avec ce que tu recherche (prepa), au risque de te retrouvé avec quelque chose de "déréglé"

regarde là pour avoir plein d'infos sur les modif sur EK3 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=topic+ek3

hésites pas a faire des recherches et regarder dans les FAQ.


Pour l'echappement, une ligne trop libre si l'interne du moteur n'est pas modifié, n'est pas bon... il faut garder un minimum de contre-pression (entendre par la une légère obturation de l'echappement) pour que le moteur puisse monter en charge.

Exemple, tu souffle dans une paille, si la paille est trop petite, tu va devenir tout rouge (charge), la paille va te brider.
Si tu souffle dans une paille trop grosse, tu va evacuer trop rapidement les gazs sans forcer.
Il faut trouver le bon compromis (diametre) entre ta capacité a souffler et maintenir une pression suffisante.

Ptain je m'étonne moi même, vla la comparaison, j'y avais jamais pensé mais ça résume bien LOL

Si tu veux une ligne au bon diametre sans te ruiner, pour le prix que ça coute même si ça tiend "un peu" moins longtemps, ça vaut le coup :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....chappement

Wink
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19-07-2011, 19:02:57   -    
sur le lien que tu m'a donner il parle d'une ligne en diamètre 50,

mais sur ebay.us elle sont toute en diamètre 60

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skara77 Hors ligne
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19-07-2011, 19:30:48   -    
du coup ou puis-je en trouver une diamètre 50 ?

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gineto Hors ligne
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19-07-2011, 22:04:09   -    
justement dans le lien que j'ai donner, y a les liens pour une ligne + décata en 50 sur ebay
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20-07-2011, 10:01:21   -    
gineto a écrit :justement dans le lien que j'ai donner, y a les liens pour une ligne + décata en 50 sur ebay


tu parle de cette ligne la ?

pcq les liens en page 1 ne sont plus valide, et plus de liens pour le décat

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20-07-2011, 12:25:00   -    
boyou2 a écrit :
Nicolay45 a écrit :Non c'est une vraie marque, du même niveau que Invidia Wink

Shock

t'es sûr?

LOL

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20-07-2011, 12:28:12   -    
skara77 a écrit :
gineto a écrit :justement dans le lien que j'ai donner, y a les liens pour une ligne + décata en 50 sur ebay


tu parle de cette ligne la ?

pcq les liens en page 1 ne sont plus valide, et plus de liens pour le décat

j'ai pas fait gaff que les liens étaient mort, mais c'est bien cette ligne, en tout cas ça y ressemble, et apparement il l'a fond aussi avec le pareflamme
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skara77 Hors ligne
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21-07-2011, 12:32:31   -    
mince sur le site sportex ne livre que en angleterre Confused

ducoup je trouve nulpart une ligne en Ø50

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21-07-2011, 16:05:50   -    
cherche une ligne de vti c'est super !

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21-07-2011, 19:39:10   -    
Tiens le liens concernant la sportex tu verra ,ya le lien ebay et la livraison se fais pour la france..... ( j'ai commander la meme ligne que j'ai adapter pour l'ed reçu en 5 jours)

lis bien le topic sur cette sportex, tu verra ,elle est sympa

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176278
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gineto Hors ligne
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21-07-2011, 20:04:07   -    
c'est le lien que j'ai mit plus haut :roll:

la ligne d'origine EK4 est la meilleur solution

sinon si tu t'en fou du pareflamme, y a des ligne en 50mm a vendre dans les petites annonces ici meme
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yul34
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21-07-2011, 20:07:51   -    
gineto a écrit :c'est le lien que j'ai mit plus haut :roll:

oups dsl, gineto!!! j'ai pas fais gaffe!!!

le lien de la boutique ebay valide le voila

http://stores.ebay.fr/onlineautosportltd
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skara77 Hors ligne
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22-07-2011, 01:08:27   -    
yul34 a écrit :
gineto a écrit :c'est le lien que j'ai mit plus haut :roll:

oups dsl, gineto!!! j'ai pas fais gaffe!!!

le lien de la boutique ebay valide le voila

http://stores.ebay.fr/onlineautosportltd


yesss merci bcp Langue

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skara77 Hors ligne
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22-07-2011, 01:26:07   -    
pour être sur c'est celui la ?

http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-1-4-Hatch...1941wt_899

il marque juste pour la EJ9, alors que moi c'est Ek3 c'est bon quand meme ?

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gineto Hors ligne
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22-07-2011, 07:31:35   -    
oui c'est bon Wink

par contre si t'as un silencieux déja bruyant ça va gueuler sans le pareflamme sur l'intermediaire, et si t'as un silencieux type origine il va vite se dégradé
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22-07-2011, 07:44:13   -    
Perso je souffle pas dans les paille j'aspire LOL LOL

Mais c'est vrai qu'un trop gros diamètre n'arrange pas les perfs par contre le gros avantage d'une ligne inox c'est le poids

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skara77 Hors ligne
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22-07-2011, 15:39:31   -    
gineto a écrit :oui c'est bon Wink

par contre si t'as un silencieux déja bruyant ça va gueuler sans le pareflamme sur l'intermediaire, et si t'as un silencieux type origine il va vite se dégradé

non pas encore de silencieux, ni de décata, va falloir trouver ca Langue

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yul34
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23-07-2011, 20:53:26   -    
si tu prend la sportex, prend le decata qui va avec, apres, en ce qui concerne le bruit, j'ai un fireball hp monter avec cette ligne et ce decata sportex (modele fais pour EG,je precise!!!), ben, c'est pas des plus bruyant moteur froid un peu mais apres c'est vivable pas de bruit au ralenti et si tu pousse pas le regime en ville, les condé ne t'arreterons pas, sinon, la j'attend un silencieux tjr de la meme marque (normalement cette semaine!!!) je te dirai ce qu'il en est du bruit!!! avec la totale

apres kago na pas tord pour l'inox et le poid, mais cette ligne acier est tres legere celle d'origine a l'air d'etre en plomb!!!

PS: je viens de voir sur le site ebay que certain objet vendu jusqu alors ne sont plus en ligne... je te conseille d'attendre le decata ete tres peu cher!!!
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