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[EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
JDM971 Hors ligne
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22-08-2014, 18:59:27   -   [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
bonjour a tous je voudrais savoir, mon rupteur est placer a 8250trm le moteur le supportera a long terme?
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civic662 Hors ligne
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22-08-2014, 20:39:35   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
Juste une question
Tu as quoi comme configuration moteur Déjà par commencé

Cartographie moteur et éventuellement si tu est en piston et bielle forgé.
Quelle type de turbo utilisé.
Parce que là sa me parait pas très clair ton message.
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JDM971 Hors ligne
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23-08-2014, 01:47:31   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
moteur stock tout est d'origine ensuit P28 sou crome turbo T3/T4 trop gros bien sur
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zorbek Hors ligne
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23-08-2014, 12:31:26   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
8250tr sur un bloc à course longue je dirais bof..
si ta carto est approximative je dirais bof..
les deux réunis, il y a le feu!

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JDM971 Hors ligne
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23-08-2014, 18:03:35   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
en disant bof.. sa ne m'aide pas mon AFR est a 10.2 dans cette zone la
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zorbek Hors ligne
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23-08-2014, 19:24:42   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(23-08-2014, 18:03:35)JDM971 a écrit : en disant bof.. sa ne m'aide pas mon AFR est a 10.2 dans cette zone la

c'est pourtant explicite. tu ferais mieux de monter un turbo plus petit pour avoir une plus grande plage d'utilisation même avec un regime max identique à l'origine..

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23-08-2014, 20:09:46   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
un T25 ou T28 sera parfait pour la plage utilisé

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23-08-2014, 20:51:44   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
je suis d'accord avec tout ce que vous dit et je sais parfaitement que le turbo est trop gros mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question..
----------
bof.. sa na rien d'explicite
(Modification du message : 23-08-2014, 20:53:47 par JDM971.)
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23-08-2014, 21:27:20   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(23-08-2014, 20:51:44)JDM971 a écrit : je suis d'accord avec tout ce que vous dit et je sais parfaitement que le turbo est trop gros mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question..
----------
bof.. sa na rien d'explicite


ça c'est explicite?
(22-08-2014, 18:59:27)JDM971 a écrit : mon rupteur est placer a 8250trm le moteur le supportera a long terme?

tu entends quoi par long terme? tu veux savoir si tu pourra faire plus de 200 000kms à plus de 8000trs, ma réponse est non.

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23-08-2014, 21:53:14   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
ben voila on va y arriverWink,bon je voulais garde cet plage pour une raison, avec la boit s40 j'ai constater que une fois le premier rapport fini a 8000 j'ai pas le vide en passant la 2 elle tombe plus haut dans les tour donc en zone de puissant mais si le moteur tien pas le coup ce n'est pas grave je replacerai a 7500, je sais pas si quelqu'un a déjà essayer sa
(Modification du message : 23-08-2014, 21:54:13 par JDM971.)
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23-08-2014, 22:44:26   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
trouve toi une s20 qui a un meilleur étagement, ça coutera moins cher que de refaire un bloc Wink

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23-08-2014, 22:47:53   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
Pose un t25 et tu rouleras au couple au lieu de tirer la langue en attendant la pmax qui est trop haut perché. Ton soucis de 8000tr/mn sera un lointain souvenir vu que tu n auras plus a les atteindre pour avancer

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JDM971 Hors ligne
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24-08-2014, 05:30:04   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
même au t25 je voulais gardé cette configuration j'ai penser a la s20 mais mon but final es 1.2bar j'ai peur que la s20 me fasse patiner sur les 3 première rapport
----------
autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?
(Modification du message : 24-08-2014, 06:11:59 par JDM971.)
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zorbek Hors ligne
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24-08-2014, 09:22:26   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(24-08-2014, 05:30:04)JDM971 a écrit : autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?


Pas avant le turbo!! mais évidement au plus près de l'intake. le turbo comprime et donc chauffe l'air. pour info ça sert à donner l'info à l'ecu de la température de l'air que le moteur avale.
mettre l'iat entre le turbo et le filtre à air (c'est ce que tu veux dire?) c'est un peu comme la mettre dans le vide poche..

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(Modification du message : 24-08-2014, 09:24:43 par zorbek.)
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24-08-2014, 11:41:58   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
Tu veut mettre 1.2b mais est tu en interne forgé ? Reprogue effectué sous hrome ok mais par quelqu'un de confirmé ou pas ? Les reponses a ces questions pourrait aidé beaucoup plus. Sinin jai compris piurquoi tu vise les 8xxxtr$min mais comme evoqué plus haut, un turbo plus adapté a ton moteur donc plus petit serait beaucoup plus interressant.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
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JDM971 Hors ligne
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24-08-2014, 16:20:58   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(24-08-2014, 09:22:26)zorbek a écrit :
(24-08-2014, 05:30:04)JDM971 a écrit : autre question la sonde température d'air droit être brancher sur le circuit de sur-alimentation ou avant le turbo ?


Pas avant le turbo!! mais évidement au plus près de l'intake. le turbo comprime et donc chauffe l'air. pour info ça sert à donner l'info à l'ecu de la température de l'air que le moteur avale.
mettre l'iat entre le turbo et le filtre à air (c'est ce que tu veux dire?) c'est un peu comme la mettre dans le vide poche..
oui entre le filtre et le turbo mais bon merci du conseille maintenant comment mettre la sonde qui est en plastique dans le circuit de sur-alimentation si vous avez des solution je suis preneur
----------
(24-08-2014, 11:41:58)lilwarrior a écrit : Tu veut mettre 1.2b mais est tu en interne forgé ? Reprogue effectué sous hrome ok mais par quelqu'un de confirmé ou pas ? Les reponses a ces questions pourrait aidé beaucoup plus. Sinin jai compris piurquoi tu vise les 8xxxtr$min mais comme evoqué plus haut, un turbo plus adapté a ton moteur donc plus petit serait beaucoup plus interressant.
pour le moment les internet son stock j'ai déjà reçue mes piston les bielle et le reste viendrons bientôt avant le passage a 1.2b bien sur la parti gestion es réaliser a par un pro moi je touche pas.
(Modification du message : 24-08-2014, 16:24:39 par JDM971.)
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JDM971 Hors ligne
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26-08-2014, 16:25:46   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
y a t'il des utilisateur de crome ?
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Paultugal Hors ligne
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26-08-2014, 17:02:08   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
La sonde IAT est bien a sa place sur le collecteur d'admi Wink

Tu garde le systeme vtec du eco ?

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zorbek Hors ligne
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26-08-2014, 19:12:39   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(26-08-2014, 17:02:08)Paultugal a écrit : La sonde IAT est bien a sa place sur le collecteur d'admi Wink

Tu garde le systeme vtec du eco ?


pas obligatoirement, par exemple sur eg6 il est sur le collecteur, mais sur une ek4 il est avant le papillon et c'est mieux car la chaleur que rayonne l'alu du collecteur fausse un peu la donne quand on fait de la ville ou quand la voiture est sur le dyno.. Wink

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gineto Hors ligne
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26-08-2014, 19:29:19   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
sur EK3 il est comme sur EK4

pour l'AAC du Vtec-E, sont régime idéal de Vtec en pleine charge c'est entre 3500 et 4000 tr/min, par contre en dessous avant que le turbo charge ça doit pas etre top
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JDM971 Hors ligne
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27-08-2014, 16:25:10   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
quelqu'un aurai t'il une photo d'un montage de la sond T°d'air sur le circuit de sur alimentation?
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zorbek Hors ligne
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27-08-2014, 18:03:59   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(27-08-2014, 16:25:10)JDM971 a écrit : quelqu'un aurai t'il une photo d'un montage de la sond T°d'air sur le circuit de sur alimentation?


quelle photo!! mais c'est tout con, ton iat est en plastique cylindrique au niveau de l’emboîtement. tu mesure son diamètre, un coup de taraud sur ton piping un peu avant le papillon et tu visses avec un peu de pate à joint. ça ne bougera jamais..
c'est ce que j'avais fait sur mon ek4 à l'époque.

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27-08-2014, 20:30:06   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
bon d'accord je pensai a sa mais je me sui dit que avec la pression sa n'allai pas tenir.
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29-08-2014, 05:06:06   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
Ah les histoires de turbo trop gros....brefLOL
mon iat est juste devant le papillon , avant la durite silicone, il suffit de soudé un piquage (tube) , tu y insert une durite en force avec l'iat!!Wink

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JDM971 Hors ligne
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29-08-2014, 19:46:54   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
----------
je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
----------
question suivant le block guard utile ou pas ?
(Modification du message : 29-08-2014, 20:23:15 par JDM971.)
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30-08-2014, 08:54:45   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
8000 tours en 2 avec une ek3?
Ça fait quoi ça ? 120 compteur?
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ed'r'one Hors ligne
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30-08-2014, 10:04:09   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(29-08-2014, 19:46:54)JDM971 a écrit : ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
----------
je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
----------
question suivant le block guard utile ou pas ?

le mien charge vers 3200trs et full boost a 4500 au sp98.

avec la s20 a 8000trs je suis a 105kmh, donc en s40 proche du 120

le block guard n est pas utile tant que tu n a pas trop de chevaux ou pression de sural.
ca reste assez honereux d en poser un car il faut le souder au bloc et re-surfacer, donc au passage tu peus faire un realesage et poser pistons + bielles forgés.......tant qu'a ouvrir hein !! Big Grin

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30-08-2014, 10:19:04   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(30-08-2014, 10:04:09)edr'one a écrit :
(29-08-2014, 19:46:54)JDM971 a écrit : ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
----------
je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
----------
question suivant le block guard utile ou pas ?

le mien charge vers 3200trs et full boost a 4500 au sp98.

avec la s20 a 8000trs je suis a 105kmh, donc en s40 proche du 120

le block guard n est pas utile tant que tu n a pas trop de chevaux ou pression de sural.
ca reste assez honereux d en poser un car il faut le souder au bloc et re-surfacer, donc au passage tu peus faire un realesage et poser pistons + bielles forgés.......tant qu'a ouvrir hein !! Big Grin

le realesage est obligatoire apres la pose d un bloc guard Wink

sinon,aucun interet de faire tourner un ek3 a 8000tr!!! Facepalm

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
(Modification du message : 30-08-2014, 10:19:17 par benR.)
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30-08-2014, 11:28:00   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
(30-08-2014, 10:19:04)benR a écrit :
(30-08-2014, 10:04:09)edr'one a écrit :
(29-08-2014, 19:46:54)JDM971 a écrit : ok merci beau montage pour le turbo boff il me convient maintenant il charge a 4500
----------
je ferai une vidéo en première et second avec une s40 a 8000tr
----------
question suivant le block guard utile ou pas ?

le mien charge vers 3200trs et full boost a 4500 au sp98.

avec la s20 a 8000trs je suis a 105kmh, donc en s40 proche du 120

le block guard n est pas utile tant que tu n a pas trop de chevaux ou pression de sural.
ca reste assez honereux d en poser un car il faut le souder au bloc et re-surfacer, donc au passage tu peus faire un realesage et poser pistons + bielles forgés.......tant qu'a ouvrir hein !! Big Grin

le realesage est obligatoire apres la pose d un bloc guard Wink

sinon,aucun interet de faire tourner un ek3 a 8000tr!!! Facepalm

tout a fait Big Grin

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30-08-2014, 20:45:14   -   RE: [EK3] sedan 1.5 vtec-e turbo 0.4bar
il n'y a pas des block guard qui se colle aussi?
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