Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Aide Montage Etriers Megane RS
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
30-08-2011, 18:46:41   -   [EK4] Aide Montage Etriers Megane RS
voila je voudrais faire se montage mais j'ai besoin des info pour faire la cale requise pour rester en 282mm.

Donc si quel'qun a des info ou mesures de la cale...

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
31-08-2011, 10:28:22   -    
j'ai ce montage avec disque en 310 et en 280 c'est pour moi impossible avec les étrier de megane 2RS
300 c'est le minimum ou alors la cale est vraiment bordélique Wink
Pourquoi monter des étrier aussi énorme avec juste du 280 ?
autan mettre les brembo de 406

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
31-08-2011, 13:39:41   -    
Si c'est la personne que je pense, il voulait mettre des etrier de NSX à la base, mais impossible à chopé. Alors il s'est rabatu sur ça parce-qu'il les avait à pas trop cher ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
31-08-2011, 18:23:32   -    
euh non lol j'ai des 406 la mais la cale est telment bordelique a faire que sa vaut pas le coup on ma dit que c'etait trop facile les cales avec les MRS II de megane ou clio RS

puis c'est pour rester en 15" est j'ai deja des disques BREMBO en 282mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
31-08-2011, 18:51:07   -    
montage clio terre et visserie renault avec les ecrous plats et c'est bon.

Si tu n'as pas des etriers de clio terre faut fraiser les surfaces d'appui
Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
31-08-2011, 19:29:14   -    
explique pour le fraissage des surfaces je comprends pas ....

je compte acheter des etriers de megane RS 2 ou 3 ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
31-08-2011, 19:57:03   -    
fait quelques recherche car la ca me fait un peu peur.
Ça doit être les étriers ou on trouve le plus d'infos si on se cantonne pas au sacre saint honda LOL LOL et qu'on cherche dans la logique

Allez c'est mon soir de bonté mais je mettrais pas de cotes:
pour commencer voici comment se fixe l’étrier jusque la rien de révolutionnaire

[Image: montagebremboclior3terr.jpg]

après pour les étriers clio 3 RS Mégane 2 et 3 RS ce sont les mêmes!
Étrier clio R3 terre (la ref existe ou étrier Clio III RS/Mégane II et III RS avec usinage de 5mm

Pour la visserie :

4x 7711160501 pour les goujons spécifique cales pour 280mm
4x 7703033141 pour les écrous super plat pour montage dans du 15" (la R3 terre tourne en 15")

avec tout ca tu as tout pour faire un truc nickel en 282mm pour pas cher Wink(étrier dispo sur oscaro pas cher et la consigne et ridiculement faible)

Et attention à la matière que tu utilises pour la cale (je préfère le dire même si beaucoup de choses sont connus qu'on ne viennent pas dire après "ahh je ne savais pas")
Mais honnêtement ca m'avait pris une heure pour tout trouver et préparer donc fouillez un peu LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
31-08-2011, 20:32:02   -    
Ah merci MERCI tu me sauve la vie la. trop bien le dessin.

Les etriers sur oscaro c'est vraiment du BREMBO? je les avais vue mais je me suis dit que sa devait etre en renvoi des ancienes pieces seulment ?

puis a tu les dimension de la cale qui permet d'adapter les fixation radial puis "lug" de la civic ? dsl je suis pas francais je connais pas les termes.

Quelle piece faut t'il usiner de 5mm ? la differance des etriers "Terres" c'est quoi ?

merci beacoup d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
31-08-2011, 20:32:44   -    
ba oui c'est vraiment du brembo reconditonné
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
31-08-2011, 20:34:57   -    
les dimensions tu prends ton pied à coulisse et zou comme je l'ai dit je ne mettrais pas de plan ni de matière, ni de traitement de la cale mais je transfert les infos qu'on trouve avec un minimum de recherches
Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
31-08-2011, 20:54:35   -    
ba ecoute merci bien c'est deja sa, les cotes sa se trouve sur le net ou pas ?

niveau matiere et tout j'ai quel'qun qui pourra m'aider je pense.

mais c'est un bon debut faudrais que je trouve l'echelle du dessin au dessu pour me faire des repere.

merci beacoup a toi etonnant le prix des brembo sur oscaro lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
31-08-2011, 21:20:25   -    
non c'est pas dispo et sans vouloir etre mechant si tu n'es pas capable avec les infos ci dessus de prendre 2 cotes (une sur les etriers et l'autre sur la caisse) pour faire la cale oubli ce montage et prend des etriers d'itr (pour rester en 15) ou de s2000 en fonction de tes jantes
Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
31-08-2011, 21:33:14   -    
ah non mais si j'en suis capable mais j'aime avoir des bases pour travailer.

c'etait pour voir c'est tout mais je voudrais comeme savoir ou c'est qu'il faut modifier l'etrier ?

j'ai trouver des info mais il y enna ou on dirrais c'est l'exterieur du disque d'autre l'interieur ?

l'avantage de se montage c'est que je vais pouvoir garder mon MC d'origine.

je comande les etriers MRS des possible et je metrais le montage en detail ici avec les mesures de la cale etc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
01-09-2011, 08:59:59   -    
Bon je refait mon con**rd mais franchement il va te falloir caler ta jante car l'étrier est énorme gros doute même que ça passe en 15 :roll:

Franchement je te dit bon courage LOL

Fait gafe a ne pas trop bouffer les plaquette car les disque en 280 sont beaucoup plus fin que ceux utilisé d'origine donc faudrait pas que les piston sorte

PS:Je le redit mais le montage sur EK4 EG6 EE8 avec le type de cale de la photos en 280 mm est impossible Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
01-09-2011, 11:36:03   -    
Si tu les prends neufs chez renault prend direct ceux de clio R3 terre

sinon c'est cette portée

[Image: sdc11611j.jpg]

mais j'arrete apparement c'est impossible LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

blague à part si c'est bien réalisé ce montage va très bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
01-09-2011, 11:50:40   -    
minirock a écrit :mais j'arrete apparement c'est impossible LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Franchement même en enlevant 5mm a l'étrier les trous de fixation fusé étrier de la cale rentre en contacte je vien encor de vérifier ça touche de 1 ou 2 mm Wink
Âpres tu connais quelqu'un qui la fait sur honda pas sur clio Wiwi LOL ?
Je serai vraimant curieux de voir la cale avec ce montage réalisé Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
01-09-2011, 11:51:44   -    
oui sur ek4 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
01-09-2011, 12:01:36   -    
minirock a écrit :oui sur ek4 Wink
Et les trou passe a combien de mm les un des autres?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
01-09-2011, 12:02:22   -    
je te dirais ca quand j'y passerai Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
01-09-2011, 19:23:46   -    
aupire je resterais en 16 .... mais les etriers de 406 faut trop de modif... aupire ptete un kit de chez willwood
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
01-09-2011, 19:30:34   -    
minirock a écrit :je te dirais ca quand j'y passerai Wink
Big Grin

sinon pour les kits Wilwood faut pas taper dans du bas prix
Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
01-09-2011, 22:01:16   -    
600e le kit
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
01-09-2011, 23:43:13   -    
Quel interet de monter des etriers de clio rs3 en 280 par rapport a de l'itr?

Le seul avantage que je vois c'est qu on plaque mieux la plaquette.

-Car dimensionelment les plaquettes sont équivalentes

-Les etriers d itr ne sont pas en fonte classique(et oui ils sont spécifiques a l'itr) ils sont très rigides. La fonte classique a un module d'élasticité 2 fois supérieur a l'alu déjà.

-La pression de serrage des itr est légèrement supérieur au clio RS3. Le simple piston de 57mm de l'itr offre une surface de 25.5cm²x2(car etrier flottant)=51cm²
Le clio rs3 offre 12.5cm²x4=50cm²

Pour avoir déjà eu une itr je peux dire que ca freine fort, Je trouves juste que ça manquait d'endurance pour le circuit. J'étais donc passé en frein de NSX 3.2.
Mr Green

Sinon pour le wilwood il faut absolument éviter les premiers prix c'est de la merde. Les étriers n'ont aucune rigidité, tout les kits a base d'étriers dynalite sont a éviter. De plus les diamètres de pistons des étriers sont souvent inadaptés dans ses kits et les plaquettes sont petites.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-09-2011, 09:26:56   -    
ti pat a écrit :Quel interet de monter des etriers de clio rs3 en 280 par rapport a de l'itr?

Le seul avantage que je vois c'est qu on plaque mieux la plaquette.

en effet, le coefficient de friction sera bien plus grand

ti pat a écrit :-Car dimensionelment les plaquettes sont équivalentes

Généralement non les plaquettes ont plus de surface sur un 4 pistons.

ti pat a écrit :-Les etriers d itr ne sont pas en fonte classique(et oui ils sont spécifiques a l'itr) ils sont très rigides. La fonte classique a un module d'élasticité 2 fois supérieur a l'alu déjà.

-La pression de serrage des itr est légèrement supérieur au clio RS3. Le simple piston de 57mm de l'itr offre une surface de 25.5cm²x2(car etrier flottant)=51cm²
Le clio rs3 offre 12.5cm²x4=50cm²


Ce pourquoi ces etriers iront très bien sur Honda car le volume déplacé doit rester sensiblement le même sinon ton maitre cylindre se retrouve à la rue. alors ok on peux changer le MC mais la course a la pédale s'en trouvera forcément changé et l'assistance de frein (MV) ne travaillera plus correctement

ti pat a écrit :Pour avoir déjà eu une itr je peux dire que ca freine fort, Je trouves juste que ça manquait d'endurance pour le circuit. J'étais donc passé en frein de NSX 3.2.
Mr Green

Sinon pour le wilwood il faut absolument éviter les premiers prix c'est de la merde. Les étriers n'ont aucune rigidité, tout les kits a base d'étriers dynalite sont a éviter. De plus les diamètres de pistons des étriers sont souvent inadaptés dans ses kits et les plaquettes sont petites.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
02-09-2011, 11:48:52   -    
ti pat a écrit :Quel interet de monter des etriers de clio rs3 en 280 par rapport a de l'itr?

Le seul avantage que je vois c'est qu on plaque mieux la plaquette.

-Car dimensionelment les plaquettes sont équivalentes

-Les etriers d itr ne sont pas en fonte classique(et oui ils sont spécifiques a l'itr) ils sont très rigides. La fonte classique a un module d'élasticité 2 fois supérieur a l'alu déjà.

-La pression de serrage des itr est légèrement supérieur au clio RS3. Le simple piston de 57mm de l'itr offre une surface de 25.5cm²x2(car etrier flottant)=51cm²
Le clio rs3 offre 12.5cm²x4=50cm²

Pour avoir déjà eu une itr je peux dire que ca freine fort, Je trouves juste que ça manquait d'endurance pour le circuit. J'étais donc passé en frein de NSX 3.2.
Mr Green

Sinon pour le wilwood il faut absolument éviter les premiers prix c'est de la merde. Les étriers n'ont aucune rigidité, tout les kits a base d'étriers dynalite sont a éviter. De plus les diamètres de pistons des étriers sont souvent inadaptés dans ses kits et les plaquettes sont petites.


pour avoir testé itr stock avec plaquette disque honda et pareil sur une clio rs1 en renault ben mon choix est vite fait. Surtout que j'ai le kit de frein complet de la rs1 gratuit Wink

( meme si je sais que l'itr est plus lourde et que beaucoup d'autres argument entre en compte, pneus, chassis... )

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2011, 12:35:12   -    
Hot Will's a écrit :en effet, le coefficient de friction sera bien plus grand

Le coefficient de frottement est constant a la plaquette, quelle soit petite, grande, bien plaqué ou pas. La température fera évoluer ce coefficient. L'avantage des 4 pistons est bien plaqué la plaquette c'est tout.




Hot Will's a écrit :Généralement non les plaquettes ont plus de surface sur un 4 pistons.

Les plaquettes de ITR sont bien grosses et en surface équivalente a quelque chose près au clio RS3.



Hot Will's a écrit :Ce pourquoi ces etriers iront très bien sur Honda car le volume déplacé doit rester sensiblement le même sinon ton maitre cylindre se retrouve à la rue. alors ok on peux changer le MC mais la course a la pédale s'en trouvera forcément changé et l'assistance de frein (MV) ne travaillera plus correctement

Il serait mieux de monter des étriers 4 pistons de 44.5, au lieu des 40 de clio. La course au MC ne sera augmenté que de 2mm ce qui ne sera pas nuisible pour le fonctionnement et permettrait de gagner en puissance de freinage.(MC 1" d'itr)

Je dis pas que les étriers de clio RS3 sont de la merde. Je trouve que ca vaut pas le cout, en terme de budjet performance, de les monter en 280 par rapport a un montage ITR.



Citation :pour avoir testé itr stock avec plaquette disque honda et pareil sur une clio rs1 en renault ben mon choix est vite fait. Surtout que j'ai le kit de frein complet de la rs1 gratuit Clin d'oeil

La différence entre clio RS1 et Itr est pas au niveau des freins en eux même mais plutôt dans le mastervac et le maître cylindre. Il y a plus de pression dans le circuit de clioRS1 que dans celui d'ITR.
MC de 22.2mm

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-09-2011, 21:42:16   -    
monté du 4 piston sur du 280 ca sert a pas grand chose en effet

L'avantage des 4 pistons est bien de plaqué au mieux la plaquette mais aussi d'avoir un encombrement réduit (ca rentre dans du 15 chez Renault) par rapport a un simple piston de même taille cela permet entre autre de placer l'étrier plus haut dans la roue

si on plaque mieux la plaquette on a plus de surface en contact avec le disque d'ou ma reflexion sur le coefficient de friction

la course n'est pas vraiment en rapport direct au Ø du piston on arrive a jouer sur la tige de poussée mais il faut respecter certaines cotes en rapport au Master Vac

l équivalent d'un piston de Ø57 donne environ 2 piston de 44 et 4 de 40 pour le volume déplacé.

je suis d'accord que pour du 280 et sans se prendre la tête le freinage ITR est un choix judicieux. Quasi le meilleur selon moi en rapport qualité prix (surtout en UK)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2011, 22:16:16   -    
Ben je penses que la course est comme même bien rapport avec le diamètre du piston.
Enfin on parle de la course du maitre cylindre ou de la course du mastervac? Car si on parle de 2 choses différentes, on va pas se comprendre.


Après pour la tige de poussée a part sa longueur tu peux pas modifier grand chose.

Après pour le Ø57 des étriers flottant d'itr, ça correspond à 3.35 pistons de 44 exactement.Mr Green

T'inquiètes j'ai déjà tout calculer. Mais bon j'ai pas pu prendre cette solution pour mon montage de freins, j'étais limité par mes freins AR, je me retrouvais avec trop de freins à l'avant avec mon set up.

Mais bon on est d'accord pour monter en 280 ca fait chère et compliquer pour pas gagner grand chose par rapport à de l'itr.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2011, 22:28:15   -    
Ah oui et concernant les wilwood, ils réclament aussi de l'entretien et révisions que d'autres étriers plus typés route. Car ils sont pas équipés de soufflets pour protéger les pistons.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
03-09-2011, 13:02:48   -    
je garde l'idee du 4 piston on peut pas dire que c'est moche aupire je passerais en 300mm en disque plus tard
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG franckcrx 107 41 581 01-03-2019, 15:08:53
Dernier message: SoichiroYann
  [FAQ Honda] Réparer ses étriers de freins (ex: arr ED/EE) dj_spark 118 55 492 01-07-2017, 16:17:05
Dernier message: sharkriup
  [ALL] Poids des étriers avant nico1131 11 7 702 21-09-2016, 19:02:12
Dernier message: ugotookie
  [legend / eg] etriers AR minirock 3 2 491 30-09-2015, 06:52:37
Dernier message: logan125
  [Toutes] Graisse réfection d'étriers (couleur > application) GC106XT 4 2 874 15-08-2015, 04:26:38
Dernier message: razel
  [eg]pb upgrade etriers itr; maitre cylindre?? fred_eg5 49 10 803 22-11-2012, 21:23:29
Dernier message: dhovick
  [EK4] Problème suite changement d'étriers romstake 5 3 313 03-10-2012, 13:55:34
Dernier message: B18
  [EK3] Etriers de freins jack91 29 7 339 24-03-2012, 23:45:57
Dernier message: takumifujiwara
  [eg5] étriers spoon civic jdm 20 4 593 09-12-2011, 16:59:29
Dernier message: flointhecho
  [Ek4] etriers DC5 yoyann91 6 2 146 27-09-2011, 17:30:31
Dernier message: yoyann91