Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Amortisseurs Spoon "EK9"
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
15-04-2011, 21:18:09   -   [EK4] Amortisseurs Spoon "EK9"
Bonjour,

Je suis actuellement en plein brainstorm sur des bons amortisseurs daily/piste pour mon ek4.

N'ayant pas un budget de 1000 €, j'ai regardé du coté de l'occasion chez Japperfparts, et j'ai trouvé ça :

http://www.japperformanceparts.co.uk/pde...=100871134


Prix du neuf chez risingsunperformance : 930 €

[Image: 0904_1.jpg]

Description :

The Spoon fixed type suspension is designed for improved handling and sports driving but without the complication of damper and height adjustment.

Features
- Designed for use with high grip radial tires and occasional circuit use
- Can be used with the standard springs, designed for sport driving.
- No height or damper adjustment capability


Les vendeurs n'ont pas l'age et le kilométrage des amortos, ce qui me rebute un peu (beaucoup ), mais je voulais, d'une manière générale, savoir ce que vous pensez de ce produit, tant sur route que sur circuit.

Merci

Wink Wink

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
15-04-2011, 21:35:03   -    
Si tu veux pas te ruiner -> Bilstein !
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
15-04-2011, 22:19:36   -    
Tu les achetes ou les Bilstein ?

Sinon sur JPP, ils ont des Cusco qui sont pas mal d'apres un mec du forum integra.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
15-04-2011, 22:21:21   -    
tu peux les acheté partout ! meme a norauto ou feu vert !
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
15-04-2011, 22:32:35   -    
ebay meme Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
mallyauto86 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 12
Inscription : Mar 2011
Réputation : 3
17-04-2011, 13:17:29   -    
achetes des d2 leurs nouvelles version sont ameillores plus de probleme avec meme les anciennes que moi j'ai je peut pas m'en pleindre un peut dur pour le daily mais sur circuit c'est le top ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
17-04-2011, 19:40:44   -    
Spoon_EK4 a écrit :Si tu veux pas te ruiner -> Bilstein !

+1

puis, bien qu'ils soient moins chers, y a de bonnes chances pour que les bilstein soient plus efficace vu que ce sont des monotube. A ce niveau on a aucune indication pour les spoon (ça "pue" le bitube). Après si ça contient pas tu peux les envoyer en séjour chez quagliozzi ou viarouge etc pour retarage et/ou rainurage

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-04-2011, 09:56:04   -    
ou, comme sur honda tech beaucoup fond, des coil over de marque (pas de chinoiserie) avec des koni jaune, ca t'evite d'etre obligé de payé une fortune pour le retarage et rainurage Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brabus Hors ligne
HEM Crew
Professionnel

Honda Civic ED7
59 - Nord France
Messages : 3 406
Sujets : 42
Inscription : Aug 2008
Réputation : 47
18-04-2011, 12:17:46   -    
mallyauto86 a écrit :achetes des d2 leurs nouvelles version sont ameillores plus de probleme avec meme les anciennes que moi j'ai je peut pas m'en pleindre un peut dur pour le daily mais sur circuit c'est le top ....

j'ai ces D2 sur mon ED7 ! c'est super confortable en daily (faut bien le régler Wink ) et sur la piste ça se comporte très bien ! je les ai depuis décembre sur la voiture

HondaEuroMeet Lead

Full Car Tuning
Informations, devis, réducs ....=> info@fullcartuning.Fr

EDT-Z6HC - Anticonformisme
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-04-2011, 12:20:26   -    
madeinvtec a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Si tu veux pas te ruiner -> Bilstein !

+1

puis, bien qu'ils soient moins chers, y a de bonnes chances pour que les bilstein soient plus efficace vu que ce sont des monotube. A ce niveau on a aucune indication pour les spoon (ça "pue" le bitube). Après si ça contient pas tu peux les envoyer en séjour chez quagliozzi ou viarouge etc pour retarage et/ou rainurage

Bilstein B6 / B8 = bitube aussi il me semble^^
Y'a que pour les filetés que c'est du monotube.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
18-04-2011, 12:40:18   -    
Skeilz a écrit :Bilstein B6 / B8 = bitube aussi il me semble^^

il n'y a que le B4 en bitube chez bilstein Wink

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
19-04-2011, 09:11:54   -    
Merci pour vos retours.

On ne sais donc pas vraiment ce que valent ces Spoon alors ?

Pour Bilstein, j'y ai bien entendu pensé, j'hésitais avec les Kayaba AGX.


En effet, pour le budget, ca ne dépassera pas 450 € pour les amortisseurs, et pour les ressorts, à voir, j'aimerais bien rabaisser de -1 ou -2

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-04-2011, 09:25:30   -    
NeoMonkey a écrit :On ne sais donc pas vraiment ce que valent ces Spoon alors ?
pour des amorto avec kilometrage/etat inconnue, je dirai 400e fdpin pas plus, et encore, je suis généreux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
19-04-2011, 09:56:37   -    
madeinvtec a écrit :
Skeilz a écrit :Bilstein B6 / B8 = bitube aussi il me semble^^

il n'y a que le B4 en bitube chez bilstein Wink

(presque) +1

B2, B4 et qques rares vieilles ref. BMW en B6 = bitubes
tous les autres B6, B8, B14, B16 = monotubes

Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
19-04-2011, 11:12:34   -    
+1 pour bilstein

meilleur rapport qualité /perf / prix Smile

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-04-2011, 11:22:41   -    
mobyfab a écrit :+1 pour bilstein

meilleur rapport qualité /perf / prix Smile
sauf qu'il sont pas reglable hors retarage .... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
20-04-2011, 08:27:57   -    
Merci pour vos avis

J'ai pensé à acheter 4 B6 (malheureusement pas de B8 pour EK4) et les faire retarer au besoin, si vraiment je trouve ça trop souple sur piste.

Vous avez une idée du prix ? Je vois à peut pret pour du Quag, mais les autres ?


De plus, concernant mon rabaissement, si je pars sur du B6 ( préférable hauteur d'origine ) et sans vouloir baisser jusqua -35 (H&R etc...) me reste t'il des solutions pour légèrement rabaisser la voiture avec ces amortos ?

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
20-04-2011, 09:18:24   -    
les B6 de EK ont d'origine une rainure supplémentaire décalée de 1 cm, et possibilté d'en rajouter bien sur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
20-04-2011, 10:36:32   -    
NeoMonkey a écrit :Merci pour vos avis

J'ai pensé à acheter 4 B6 (malheureusement pas de B8 pour EK4) et les faire retarer au besoin, si vraiment je trouve ça trop souple sur piste.

Vous avez une idée du prix ? Je vois à peut pret pour du Quag, mais les autres ?


De plus, concernant mon rabaissement, si je pars sur du B6 ( préférable hauteur d'origine ) et sans vouloir baisser jusqua -35 (H&R etc...) me reste t'il des solutions pour légèrement rabaisser la voiture avec ces amortos ?

le prix des B6, dans les 740€ amortos + ressorts
ils font des B8 pour EM2, peut etre que ça se monte...

sinon je viens de me rappeler d'un topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=152710

KW V1, ça devrai etre dans ton budget.

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-04-2011, 15:24:48   -    
bob_bipbip a écrit :
mobyfab a écrit :+1 pour bilstein

meilleur rapport qualité /perf / prix Smile
sauf qu'il sont pas reglable hors retarage .... Confused

Pourquoi toujours vouloir des trucs réglables dans tous les sens Confused

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-04-2011, 15:25:59   -    
je sais pas, p'tet pour le régler en fonction du ressort que tu lui mets en face Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-04-2011, 15:29:13   -    
bob_bipbip a écrit :je sais pas, p'tet pour le régler en fonction du ressort que tu lui mets en face Confused

Tu changes pas tes ressorts tous les 4 matins LOL Wink

T'as une utilisation de ta caisse, tu fais en fonction... Fleche

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-04-2011, 15:30:50   -    
eLdaroM a écrit :
bob_bipbip a écrit :je sais pas, p'tet pour le régler en fonction du ressort que tu lui mets en face Confused
Tu changes pas tes ressorts tous les 4 matins LOL Wink
nan mais justement, qui te dit que les b6 que t'a acheter sont tarré correctement en fonction du ressort que tu vient d'acheter aussi Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-04-2011, 15:41:51   -    
bob_bipbip a écrit :
eLdaroM a écrit :
bob_bipbip a écrit :je sais pas, p'tet pour le régler en fonction du ressort que tu lui mets en face Confused
Tu changes pas tes ressorts tous les 4 matins LOL Wink
nan mais justement, qui te dit que les b6 que t'a acheter sont tarré correctement en fonction du ressort que tu vient d'acheter aussi Confused:

tu regardes les préco... Si tu les retares, tu vois avec le préparateur
si tu rentre dans un set up "Hardcore", bah c'est un tout, un ensemble...

Tu vas pas mettre des ressorts de combiné sur des B6 stock (ca doit pas passer d'ailleur)

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-04-2011, 15:46:25   -    
eLdaroM a écrit :tu regardes les préco...
Big Grin tu connai les preco des b6 Confused: j'ai rien trouvé a ce niveau Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
20-04-2011, 15:58:42   -    
bob_bipbip a écrit :
eLdaroM a écrit :tu regardes les préco...
Big Grin tu connai les preco des b6 Confused: j'ai rien trouvé a ce niveau Confused

Bilstein ne conseil pas les ressorts progressifs H&R & co.... avec un rabaissement limité...

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
20-04-2011, 17:36:24   -    
100% d'acc' avec toi eLdaroM

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-04-2011, 17:56:12   -    
eLdaroM a écrit :Bilstein ne conseil pas les ressorts progressifs H&R & co.... avec un rabaissement limité...
okaye Big Grin
donc tu confirme que les b6, c'est fait pour tourné avec des ressort type oem Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
20-04-2011, 19:24:02   -    
non ça veut dire qu'il ne faut pas dépasser 35mm de rabaissement sur le B6. Au-delà (raisonnablement hein pas des -70mm) c'est le B8. En ressorts pour le B6, bilstein recommande les eibach pro-kit mais les H&R sport sont équivalents. Ça n'empêche pas de mettre autre chose tant que le rabaissement et le tarage ne s'éloigne pas trop de ce qui est recommandé

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 630
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
20-04-2011, 20:04:02   -    
J'aurais bien voulu des B8 pour mon Ek mais apparemment sa existe pas Sac

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ek4] CHERCHE Adresse pour tapis de sol ek4, copie EK9 EG2_Style 4 3 252 19-06-2012, 16:06:49
Dernier message: CoRaX
  [EK4-EK9] C'est quoi cette boite ? Beatbox 27 7 011 03-02-2012, 23:37:05
Dernier message: Beatbox
  [ek4] volant ek9 douis 6 3 400 30-12-2011, 11:42:57
Dernier message: douis
  [EK9] ECU SPOON ou ou carto chez type MAX tonix 2 3 141 02-11-2011, 15:11:48
Dernier message: gineto
  [eg4] cherche lames avant , rétro spoon , béquet spoon antocivic 1 2 885 17-06-2011, 07:11:42
Dernier message: Zaboon
  [EK4] Catback EK9 - impressions page 2- vidéo page 3 NeoMonkey 63 13 168 27-04-2011, 22:18:56
Dernier message: NeoMonkey
  [EK4] conseil catback "apexi ws II ou Hks hi power&quot jibe13 21 8 346 07-03-2011, 15:19:05
Dernier message: NeoMonkey
  [EK4] Passer en 5 trous sans prendre des train d'EK9 scotch 7 2 660 25-08-2010, 00:07:24
Dernier message: Natipac
  [EK4] Boite S4C LSD d'EK9 bot-on? scotch 15 5 520 28-05-2010, 20:51:02
Dernier message: MB6
  [EK4] ECU d'EK9 montable sur EK4 sans modif interne du B16A2 scotch 8 3 302 28-05-2010, 19:30:33
Dernier message: scotch