Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4/B16] Quel Collecteur d'echappement??
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
17-11-2010, 11:21:03   -   [EK4/B16] Quel Collecteur d'echappement??
Salut à tous
Je change mes pieces par des pieces perf sur mon EK4 et là je m'attaque au moteur et donc au collecteur d'echappement
J'ai fais des recherche ici depuis 1 mois mais rien de bien concluant je trouve. En cherchant "+collecteur + B16" ou "+collecteur +EK4" rien trouvé de significatif
Donc j'ouvre ce post pr avoir vos avis sur un collecteur pr un B16 pour une EK4 qui est un voiture plaisir qui ne sort quasi que le We qui aura une admission genre AirBox Type MUGEN, une ligne Blueflame sur mesur avec decata et amortisseur MUGEN Showa d'EK9 et 2 Recaro pour etre bien callé Wink
Entre un 4-2-1 ou un 4-1 je suis pas fixé meme si apparement un 4-2-1 Tri-Y serait un bon choix pr moi vu que je roule qd meme pas mal en ville Wink
A vous 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
17-11-2010, 20:02:51   -    
Budget ? suivant cela, sa élimine quelques candidats

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
17-11-2010, 20:35:56   -    
j ai juste envie de te dire :

https://www.japancar.fr/forum/search.php

tout est questions de budget et de gouts personnels avant tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
17-11-2010, 20:36:49   -    
dav26 a écrit :j ai juste envie de te dire :

https://www.japancar.fr/forum/search.php

tout est questions de budget et de gouts personnels avant tout Wink

tu en vend pas un d'ailleure dav?

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
18-11-2010, 13:37:05   -    
Je dirai max 400€ sinon idealement 300€
Big Grin Sinon j'avais dejà vu le Tegiwa equivalent MUGEN à 430£ fdpin de UK mais hors budget helas sinon c une piece d'orfevrerie Shock
Mais pas vraiment fixé 4-1 ou 4-2-1 ou Tri-Y
Donc j'attends des avis et retour d'experience Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
18-11-2010, 13:38:19   -    
dav26 a écrit :j ai juste envie de te dire :

https://www.japancar.fr/forum/search.php

tout est questions de budget et de gouts personnels avant tout Wink

C'est une blague???
J'ai dit que j'ai dejà passer des heures a chercher sur le site mais aps trouver de topic digne de ce nom sur les collecteur. Yen a sur les admission et les boite à air mais les collecteur B16
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
18-11-2010, 15:14:29   -    
scotch a écrit :Mais pas vraiment fixé 4-1 ou 4-2-1 ou Tri-Y

Et tu dis que tu as passé des heures......un TRI-Y et un 4-2-1 c'est pareil à titre d'information :ange: .

Sinon je viens de tapper +collecteur +B16A2 dans le moteur de recherche JPC Fleche puis j'ai selectionner le forum HONDA Fleche et "rechercher dans le titre uniquement":
Alakasam!!.

Sinon pour ton information j'ai un TRI-Y (Hytech replica sans les "reversion chamber" pour ceux qui fulminearient LOL ),j'en suis tout à fait satisfait mis à part la garde au sol,il y a du gain sur toute la plage de régime mais je crain que mon CAI foutte le bordel dans tout ça Fleche je vai repasser en boite à air pour voir si j'aurais de meilleures performances.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
18-11-2010, 16:53:27   -    
DocteurH a écrit :
scotch a écrit :Mais pas vraiment fixé 4-1 ou 4-2-1 ou Tri-Y

Et tu dis que tu as passé des heures......un TRI-Y et un 4-2-1 c'est pareil à titre d'information :ange: .

C'est pr ça que j'ai mis 4-1 OU 4-2-1 OU Tri-Y Car effectivement c pas du tout pareil Wink

DocteurH a écrit :Sinon je viens de tapper +collecteur +B16A2 dans le moteur de recherche JPC Fleche puis j'ai selectionner le forum HONDA Fleche et "rechercher dans le titre uniquement":
Alakasam!!.

Sinon pour ton information j'ai un TRI-Y (Hytech replica sans les "reversion chamber" pour ceux qui fulminearient LOL ),j'en suis tout à fait satisfait mis à part la garde au sol,il y a du gain sur toute la plage de régime mais je crain que mon CAI foutte le bordel dans tout ça Fleche je vai repasser en boite à air pour voir si j'aurais de meilleures performances.

Je vais aller voir ton lien
Sinon Pr le Tri-Y il m'interesse pas mal vu leur rendement
Apres kece que les "reversion chamber"??

Sinon je suis tomber sur le TEGIWA qui s'avere etre une copie du Toda pr 440£ fdpin et avec un bon gain de ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
18-11-2010, 18:35:14   -    
scotch a écrit :
DocteurH a écrit :
scotch a écrit :Mais pas vraiment fixé 4-1 ou 4-2-1 ou Tri-Y

Et tu dis que tu as passé des heures......un TRI-Y et un 4-2-1 c'est pareil à titre d'information :ange: .

C'est pr ça que j'ai mis 4-1 OU 4-2-1 OU Tri-Y Car effectivement c pas du tout pareil Wink

DocteurH a écrit :Sinon je viens de tapper +collecteur +B16A2 dans le moteur de recherche JPC Fleche puis j'ai selectionner le forum HONDA Fleche et "rechercher dans le titre uniquement":
Alakasam!!.

Sinon pour ton information j'ai un TRI-Y (Hytech replica sans les "reversion chamber" pour ceux qui fulminearient LOL ),j'en suis tout à fait satisfait mis à part la garde au sol,il y a du gain sur toute la plage de régime mais je crain que mon CAI foutte le bordel dans tout ça Fleche je vai repasser en boite à air pour voir si j'aurais de meilleures performances.

Je vais aller voir ton lien
Sinon Pr le Tri-Y il m'interesse pas mal vu leur rendement
Apres kece que les "reversion chamber"??

Sinon je suis tomber sur le TEGIWA qui s'avere etre une copie du Toda pr 440£ fdpin et avec un bon gain de ch

Justement le Mr te dit que tri Y et 4-2-1 c'est du pareil au même Wink
tri Y est un abus language pour les 4-2-1 à tubes longs on va dire ... :roll: LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
18-11-2010, 19:09:22   -    
Un lien pour "reversion chamber"
http://www.d-series.org/forums/naturally...eader.html

c'est en anglais par contre Wink

Sinon petit feedbac de mon 5zigen ( 2.5" ) avec une ligne en 2.25" : montée en régime légèrement améliorée, gain de bruit Big Grin, vtec un peu plus rageur !

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
shen Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation : 7
22-11-2010, 01:03:45   -    
DocteurH, "je crain que mon CAI foutte le bordel dans tout ça Flèche je vai repasser en boite à air pour voir si j'aurais de meilleures performances."...

pour ma part, je roule en ek4 avec un collecteur tri-y, ligne en 2.5", twinloop, boite s80 avec 4 et 5 de vti et basemap et niveau admission j'ai essayé :
- Boite origine avec green et gaine raccordée à un évent sur le pare-choc
- Short ram (filtre fujita) avec la gaine aussi
- Cai avec filtre BLOX VELOCITY STACK
- boite à air PROMAX avec filtre fujita
Et le meilleur pour moi reste le cai, la différence se ressent vers 7000trs et dans les 2 derniers rapports surtout.
je tiens à dire que j'ai fait plusieurs tests (contre d'autres voitures) et chronos pour en arriver à cette conclusion.
Désolé pour le HS...

Ek4...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ AAC série B vtec ] de quel AAC il s'agit B16 ? B18c4 ? B18c6 ? nico_ledingo 3 3 529 15-03-2016, 22:34:42
Dernier message: nico_ledingo
  [EC9] Quel Bougie et Quel entretient ? FeatBomber 4 2 753 20-04-2013, 00:26:42
Dernier message: MarchoU
  [EJ9] joints collecteur échappement takumi63 2 3 197 15-03-2013, 20:25:16
Dernier message: VEI
  [B16/B18] Quel est la marque de ce collecteur ? Jdm_powaa 8 4 104 17-01-2013, 14:39:41
Dernier message: Jdm_powaa
  [EJ8]Collecteur echappement inox avis draryuplayer 4 4 037 13-01-2013, 10:53:01
Dernier message: Skeilz
  [EG9/b16a2] ligne d'échappement /collecteur evok 11 7 584 16-12-2012, 21:16:34
Dernier message: evok
  [ee9]question collecteur d'échappement oem cyrilhonda 4 2 410 05-10-2012, 13:11:26
Dernier message: TurboR
  [ek] quel très bon collecteur??? cedric b 33 10 487 24-09-2012, 18:27:41
Dernier message: TurboR
  [B16 turbo]. Quel échappement serait silencieux ? ppoy_vtec 9 4 375 13-09-2012, 05:32:17
Dernier message: zorbek
  [B16 TURBO] choix collecteur d'admission vivic73 1 2 858 15-08-2012, 13:43:23
Dernier message: zorbek