Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.4/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4 B18] #TRACKTOY
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
25-10-2015, 21:33:59   -   [EK4 B18] #TRACKTOY
Et voila, c'est la rechute... on dit toujours "c'est bon, marre de ses bagnoles, c'est fini, fiiiini". Tu parles, quelques mois plus tard on replonge....

Bref, avant tout, je vais faire une petite mise à jour de mon profil, Julien 28ans, de Tours (37), mon historique "automobilistique" dans l'ordre :

PEUGEOT 405 GRD
BMW 316i  
CIVIC EK4
TOYOTA CELICA Carlos Sainz  
DEL SOL B18C6  
CIVIC EK4  
PRIMERA P10 GT  
CIVIC TYPE R EP3 253cv  
CHEVROLET KALOS  
OPEL CORSA 1990  
CIVIC EG6 TURBO 270cv
BMW 330CI phase 2
FORD FIESTA TDCI
LOTUS ELISE S1 K20 230cv
OPEL AMPERA 2012  

L'AMPERA étant mon daily actuel + une Clio 4 dci de fonction.


J'ai revendu récemment ma Lotus Elise K20, j'ai bossé deux ans dessus, je l'ai refaite a neuf, swappée K20, plus de 20 000€ de prépa, tout ça pour me retrouver avec un missile dangereux sur route, frustrante, un outil incroyable pour la piste, le seul problème, c'est qu’après tant de travail et d'argent investit, plus question de taper dedans comme un sourd, constamment avec la boule au ventre à me dire "pourvu que rien ne casse, pourvu que je laboure pas le bac à gravier etc etc" au final je me faisais plier par toute les ptites gti à 5000 balles énervées ou turbalisées qui elles, n'en avaient rien à faire de racler une aile au freinage....

bref, mise en vente début juin sur un forum spécialisé, un seul contact, le futur acheteur, bien vendue, j'en ai profité pour solder le petit crédit qu'il me restait. en juin, dans ma tête c’était terminé, fini les bagnoles, je voulais passer à autre chose....  

... jusqu'a début octobre, ou l'envie de retourner à mes premiers amours, les ptites GTI faciles au châssis de dingue, pouvoir arracher du circuit sans aprioris, rentrer à quatre de front sur un freinage sans lâcher le premier  Big Grin, bref, objectif fun pur, fuck l'état carrosserie.

Recherches lancées, je tombe rapidement sur une EK4 swappée pas trop loin de chez moi, je pars la voir mi octobre, et tombe sur un propriétaire passionné de chez passionné, qui possède également une GTR de 630cv, j'ai d'ailleurs eu la chance de faire un tour en sac de sable sur plus de 30km, incroyable...

Bref banco, elle est pas en superbe état, mais pas tapée, ni de pets ou grosses rayures, le swap est propre, j’achète!!


Présentation de l'auto :

[Image: 12180662_10206783984891342_340283470_o.jpg]

[Image: 20151018_123805.jpg]

C'est donc une EK4 de 96, pas mal équipée :


Châssis :

Jantes ADVAN RGII 16x7
Pneus TOYO R1R 205/45/16
Combinés filetés BC RACING ER 2 Voies
Triangles avant inférieurs ITRC2
Triangles avant supérieurs ITR DC2 inversés
Barre anti rapprochement arrière inférieure no name
Barre anti rapprochement avant supérieure ITR DC2
Cross bar TEWIGA
Harness bar TEWIGA
Barres anti roulis AV et ARR ITR DC2


Moteur :

B18C6 ITR DC2
Boite a air ITR DC2 + filtre K&N
Ecu P28+HONDATA S300
Carto W-Autosport
Collecteur 4/1 inox
Ligne inox SPOON
Suppression clim

Boite :

Boite de vitesse S80 ITR DC2
Torsen OEM ITR DC2
Volant moteur allégé EXEDY
Embrayage neuf OEM ITR DC2
Pont court M Factory 5.157

Interieur :

Baquets TURN ONE TROFEO
Glissières SPARCO
Harnais 4 points 2,5 pouces
Vidage partiel
Ciel de Toit noir EK9
Volant Oreca 330mm
Snap off RRS
Accoudoir central carbone
Pommeau ITR DC2
Compteur OEM EK9

Extérieur :

Lame avant Type R
Lame arrière Type R


Concrètement comparé à ma Lotus, c'est un ramier, même avec le pont ultra court, c'est pas folichon, le minimum vital quoi,  bref ça je m'y attendait, je cherche plus un outil fun pour la piste qu'une machine à poussée incroyable.
Le châssis par contre est très prometteur, les suspensions sont très bien réglées, et le Torsen fait toujours autant de miracle,

Le retour sur l'autoroute m'a usé par contre...

[Image: 12186001_10206787783426303_37930516_o.jpg]


Prochaine étape, la mise à mon gout de l'auto, un énorme nettoyage, un bilan complet et deux trois petites pièces.  wave

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
(Modification du message : 20-11-2016, 22:22:43 par onizuk4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
25-10-2015, 21:44:50   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Le bandeau un peu large mais sinon cool cette ptite Yes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nathan72 Hors ligne
Active Member
***

...
72 - Sarthe France
Messages : 245
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
25-10-2015, 21:44:59   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Vraiment clean. Bravo a toi, bel achat.

Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
25-10-2015, 21:51:31   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
(25-10-2015, 21:44:50)fefe hyundai a écrit : Le bandeau un peu large mais sinon cool cette ptite Yes

il a dégagé au bout de 2h LOL

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fares-O Hors ligne
Membre D'Honneur
****
Team Sac

EJ9 // RD1
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 535
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
25-10-2015, 22:27:46   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Oh l'ancienne de CoRaX , cool qu'elle revienne ici

JappInFrance -


Ex Mazda Mx5 NA 1.6 => Click
Ex Civic Ec9  => Cliick
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
25-10-2015, 22:46:34   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
(25-10-2015, 21:51:31)onizuk4 a écrit :
(25-10-2015, 21:44:50)fefe hyundai a écrit : Le bandeau un peu large mais sinon cool cette ptite Yes

il a dégagé au bout de 2h  LOL

Alors Yes² LOL

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
26-10-2015, 14:27:34   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Ça a l air d etre sacrément affuté ! Belle acquisition
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
26-10-2015, 17:14:15   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
(25-10-2015, 22:27:46)Fares-O a écrit : Oh l'ancienne de CoRaX , cool qu'elle revienne ici

Je me disait bien qu'elle me disait quelque chose ! J'ai pas oser sortir de pseudo du coup LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
26-10-2015, 18:01:29   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Elle a l'air superbe , le chassis de l'ek est vraiment top , avec un b18 ça doit etre génial à rouler Big Grin !

Je me suis dis la même chose quand j'ai casser mon B16 ( j'arrête les caisses ...) puis la passion revient Wink

On veut plus de photos maintenant Sac ...

Sympa la GTR Shock !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-10-2015, 19:17:34   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Incroyable de te revoir en EK4, après la Lotus, mais après avoir lu tes motivations, ça se comprend assez bien.
Hate de suivre la suite Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CoRaX Hors ligne
Active Member
***

Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
26-10-2015, 19:20:21   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Yep, c'est bien mon ancienne ! Content qu'elle soit retombée entre les mains d'un autre passionné alors, même si par rapport au prix auquel je l'ai lâchée a l'époque elle a dû te revenir cher.

Attention sur certaines pièces je te conseille de bien verifier ce qu'il y a réellement d'installé dessus. Deja les jantes sont des Japan Racing qui copient effectivement les Advan, et j'ai de gros doutes sur la ligne Spoon (a l'époque j'avais une ligne de DC2 avec silencieux Spoon replica de chez fullcartuning...) et quelques pièces chassis. Je serais toi je me pencherais un peu en dessous histoire d'être sûr. Wink

Sinon c'est clair que par rapport a ton Elise ca doit ramer un peu, mais n'empêche qu'elle est pas ridicule et qu'elle est vachement efficace en courbe ! Perso je m'en suis séparé parce que je trouvais que ca manquait de sensations par rapport a une 4G sans DA, ABS etc, mais c'était une très bonne caisse !


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
(Modification du message : 26-10-2015, 19:22:52 par CoRaX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
26-10-2015, 22:32:13   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Merci corax pour les précisions, j'ai eu un doute ce soir en nettoyant les jantes, j'aurais donc aucun scrupule à les dégager par mes jantes favorites sur Honda, les Slipstream en 15", de même pour la ligne, je suis à la recherche d'une Tanabé médalion ou Fujitsubo legalis R.

Ps: je suis passé devant ta blanche, sacré voiture !

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
CoRaX Hors ligne
Active Member
***

Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
27-10-2015, 03:43:32   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
C'est gentil merci, c'est vrai que la AH est une sacré petite bagnole Wink

Les Slipstream et la Fujitsubo c'est deja pas mal comme programme... En tout cas je vais suivre son évolution avec plaisir, puis si jamais on a l'occasion de se rencontrer ca pourrait être sympa !


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
27-10-2015, 06:22:07   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Ah j'aime ce genre de topic Big Grin

Belle acquisition Yes j'espere qu'on aura le droit a un paquet de videos de tes exploits sur circuit.

Shock la vache la boite est super courte. Hier je me plaignais de la boite trop courte de mon evo sur autoroute mais la c'est un autre level. Par contre sur circuit ca doit etre pas mal.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Keedy Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

E36 #TPPT
25 - Doubs France
Messages : 1 591
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
27-10-2015, 09:14:29   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Cool ça doit bien avoiner quand même Yes
Et la gtr Shock beau duo !

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
Retourner en haut
Trouver Répondre
ju.eyz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 6
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
27-10-2015, 11:27:39   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Hey super sympas cette voiture Wink je rejoins Charin vivement quelques vidéos sur circuit !

Ta boite à l'air courte c'est vrai! Mais au final je crois qu'avec une s80 avec 4-5 vti on est presque eu même regime en 5 a 130.(à vérifier)
J'aimerais bien une vidéo de l'accel de ta voiture que je vois ce que ca donne une s80 en 5.157 j'imagine que tu dois tirer plus court que moi sur les 3 premiers rapport mais je pense que 4 et 5 on doit avoir a peut pret les même régimes

@Florent prend exemple ! fout un B18 dans la tienne Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
27-10-2015, 11:43:03   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
(27-10-2015, 11:27:39)ju.eyz a écrit : Hey super sympas cette voiture Wink je rejoins Charin vivement quelques vidéos sur circuit !

Ta boite à l'air courte c'est vrai! Mais au final je crois qu'avec une s80 avec 4-5 vti on est presque eu même regime en 5 a 130.(à vérifier)
J'aimerais bien une vidéo de l'accel de ta voiture que je vois ce que ca donne une s80 en 5.157 j'imagine que tu dois tirer plus court que moi sur les 3 premiers rapport mais je pense que 4 et 5 on doit avoir a peut pret les même régimes

@Florent prend exemple ! fout un B18 dans la tienne Sac

Quand j'ai vu que t'avais mis un message , je savais que y'avait un message subliminal pour moi la dedans Sac ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ju EJTR Hors ligne
Active Member
***

S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
27-10-2015, 11:54:20   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Bel achat on a le même setup moteur trains à part la carto
Bonne route avec cette ek ça doit te changer du lotus c'est sûr mais c'est sympa le b18

[Image: mini_561349pcsbis20.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
27-10-2015, 20:10:41   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Non une S80 avec un 5.1 c'est vachement plus court que juste 4-5 vti, ça doit être à peut prêt aussi court qu'avec les pignons 3-4-5 que j'ai (qui me font rupter la 5 à 200km/h tout rond @8700tours)

Bon achat à part ça, des fois je me dis que même un b16 avec une bonne boite ça me suffirait (puis je roulerais vraiment plus souvent qu'à en vouloir toujours plus ..)
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
27-10-2015, 20:53:32   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
(27-10-2015, 20:10:41)Cobi a écrit : Non une S80 avec un 5.1 c'est vachement plus court que juste 4-5 vti, ça doit être à peut prêt aussi court qu'avec les pignons 3-4-5 que j'ai (qui me font rupter la 5 à 200km/h tout rond @8700tours)

Bon achat à part ça, des fois je me dis que même un b16 avec une bonne boite ça me suffirait (puis je roulerais vraiment plus souvent qu'à en vouloir toujours plus ..)


rupteur a 200 gps !
----------
une petite photo sans le bandeau horrible :

[Image: 27102015_IMG_20151027_170100.jpg]
----------
Pour info je recherche plusieurs pièces :

Toutes pièces intérieures en parfait état,
La plage arrière
un collecteur TRI Y ou un collecteur OEM ITR DC2
une ligne TANABE MEDALION TOURING ou FUJITSUBO LEGALIS R ou OEM ITR DC2

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
(Modification du message : 27-10-2015, 21:27:23 par onizuk4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alan205 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 202
Sujets : 2
Inscription : Sep 2003
Réputation : 3
28-10-2015, 19:49:19   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
elle est franchement belle cette ek4 et a l air tres cline !!! apres pour le coup ton elise k20 sa devais etre un autre monde je suppose , ca toujours été une auto et un swap qui m intéresse

9000tr/min ou rien
Retourner en haut
Trouver Répondre
CoRaX Hors ligne
Active Member
***

Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
29-10-2015, 12:41:47   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Tiens, quelques photos de quand elle était encore mienne, qui étaient parues dans Autoworks d'ailleurs.

[Image: 528198_187855524688824_286725997_n.jpg?o...e=56CB7F04]
[Image: 301087_187855508022159_658714377_n.jpg?o...e=56D2054F]
[Image: 563645_187855478022162_1925767720_n.jpg?...e=56CC32AD]
[Image: 282905_187855338022176_98360585_n.jpg?oh...e=56C4673F]
[Image: 16228_187855331355510_2097101020_n.jpg?o...e=56B4CCCE]
[Image: 230331_187855334688843_1536640275_n.jpg?...e=5685EA35]

Et là le setup de l'époque à 2/3 modifs près Wink

Moteur / Transmission
Swap B18C6 Integra Type R
Boîte de vitesses S80 Integra Type R avec pont LSD 4.7 et short-shift
Collecteur 4/2/1 Tri-Y gros tubes
Ligne inox home made
Silencieux OEM Integra Type R
Admission carbone Tegiwa
Filtre à air Fujita
Faisceau d'allumage NGK Power
Bougies Denso Iridium
Poulies réglables alu aftermarket
Radiateur alu aftermarket
Volant moteur allégé Exedy
Embrayage renforcé Exedy

Châssis
Amortisseurs Kayaba AGX
Ressorts OEM Integra Type R
Barres anti-rapprochement Av OEM et Ar inf. /sup. Megan Racing
Silent-blocs polyuréthane Energy Suspension
Jantes Advan RG-II Replica
Pneus Federal 595 RS-R en 205/45/16
Plaquettes Ferodo DS2500
Durites de frein type aviation aftermarket

Intérieur
Sièges baquets carbone CarbonTrenz
Banquette arrière OEM Integra Type R
Harnais 4 points aftermarket
Harness Bar Tegiwa
Bloc compteur EK9
Volant carbone importé des USA
Short HUB + Quick Release NRG
Pommeau de vitesses, poignée frein à main, accoudoir, pédalier et fond de compteur carbone
Panneaux de portes, soufflets levier de vitesses et frein à main cuir noir avec surpiqûres rouges

Extérieur
Bande pare-soleil
Calandre type EK9 avec sigle Type R
Lames Av / Ar type EK9
Suppression antenne radio
Stickers


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
(Modification du message : 29-10-2015, 12:42:18 par CoRaX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ju EJTR Hors ligne
Active Member
***

S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
30-10-2015, 13:48:44   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Magnifique vraiment ^^ le volant carbone ça démonte

[Image: mini_561349pcsbis20.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
01-11-2015, 20:17:03   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
un peu de news,

je n'avais pas retouché à la Civic depuis que je suis allé la chercher il y a maintenant deux semaines, un retour de plus de 200km, retour mitigé, assez déçu...

D'une, la voiture était un vrai tas de m*rde, TOUT ce qui à été démonté un jour est défoncé, elle puait, 5cm de poussière partout, de la boue dans tout les coins, des saloperies d'ex Sono de tout les cotés, le confort, horrible, droit comme un "i" assis sur une planche avec des harnais qui cisaillent le cou, et pour conclure le tout, un gros bémol sur les perfs, mais la cargaison de jantes/pneus pièces chargés dans le coffre au retour n’étaient pas la pour aider le frêle 1,8L...

Bref deux semaines à me dire " 'tain j'ai fait une connerie la", "c'est sur que c'est un B18?", "la gravure B18C6 a été limé, tain jme suis fait entuber comme un bleu", "elle est vraiment dégueulasse bordel, même des poules en voudraient pas comme cabane","pourquoi je l'ai acheté???",  "allez fuck on verra ça l'année prochaine, qu'elle crève cette poubelle"

arrive samedi midi de cette semaine, absolument aucune envie de bosser sur cette épave avant manger, ma copine me dit " allez viens on va la nettoyer un peu pour voir, faut pas déconner tu y a pas retouché depuis qu'on est rentré...." bon OK,

Je la descend devant mon garage, sort la servante, avec pour objectif de virer et jeter TOUT ce qui est abimé, c'est parti, la banquette, les panneaux plastiques arrière, la je tombe sur les vieux journaux roulés en boules derrière, les enrouleurs de ceinture coupés au ciseau  Shock, le plastique du hayon, ou était vissé dessus avec des vis à bois un gros joint pour quoi faire? j'en sais rien... les montants de pare brise découpés au cutter pourquoi mais pourquoi? les tweeters derrière les rétros défoncés a coup de tournevis, bref...

Une demi journée plus tard, un fois que j’eus terminé de déblayer le potager retrouvé sous les plastiques, et nettoyé toute la carrosserie avec des vrais produits, pas au Sopalin et lave glace comme j'ai vu faire l'ancien proprio, vient le moment de l'état des lieux :

- Il reste rien dedans, tant mieux c'est une caisse pour la piste et les ballades fun entre copains,
- elle est saine, deux trois départs de rouilles minimes à traiter mais c'est tout,
- la position du baquet est réglée c’est bien mieux, plus incliné, le volant en 330 est installé, bonne préhension
- elle est propre, l’intérieur sent bon, mon fidèle Arbre Black Magic est dans la place !
- J'ai pris du plaisir à la nettoyer, à me l'approprier, ça y est, c'est la mienne,
- bordel que c'est cool une Civic à la sauce race,

FAUT QUE J'AILLE FAIRE UN TOUR!!!

Dimanche, 17H, je monte dans ma Civic, je règle bien la position, les harnais, au top, démarrage, ça pète au quart, c'est parti !

J'habite en hyper centre, elle est assez souple, quelques broutages entre 1000 et 1500 tours, le temps de sortir de la ville elle est chaude, je commence à appuyer en sortie de ville, c'est mieux, ça monte plus vite, plus réactive que dans mon souvenir, quel son! une accel, deux puis trois. Fatch ça monte vite !! jsuis chaud patate, je me lance sur une toute petite route bien connue en lisière de foret, pas de maison, cul de sac dans 3km, route assez bosselée.

GO, fond de première, bordel tout passe au sol, j'arrache la deux, deja le rupteur, bordel de bordel, ça saute de partout mais ça tiens, j'enclenche la 3, je ne souvenais plus a quel point les boites de serie B étaient aussi géniales, 4eme, la jsuis vite de vite, plantage des freins, le cul se déplace légèrement et pivote dans l'axe de la relance, je me bats avec comme arme le volant et mon Torsen contre cette bête de route défoncée, talon pointe, 3eme, 2eme, virage, bim j'écrase l'accélérateur et c'est reparti, encore un autre virage, et un autre, et la fin de la route....

Je suis en transe - tout le fun et la facilité que j'avais perdu en achetant la Lotus est retrouvé, aucun scrupule à souder sur une route défoncée - j'ai l'impression d'être un pilote sur une spéciale de rallye...

Tout ces mois à remettre en cause ma passion, à essayer de trouver des alternatives à la bagnole, tout est loin, tellement loin, j'ai pris un pied incroyable en trente minutes, comme jamais je n'en ai pris au cours des trois dernières années, ça rien à faire, Honda c'est ma came, et je viens de retomber dedans sévèrement...

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
01-11-2015, 20:32:13   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
ça fais plaisirs à lire tout ça , un b18 dans une Ek ça doit pas etre trop mou , et tu nous fais peur sur le départ du récit , mais la fin se termine comme on le souhaite et c'est cool Wink !!

fais nous des photos de TA civic maintenant Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 275
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
02-11-2015, 10:56:17   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
ça fait court la boite :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
CoRaX Hors ligne
Active Member
***

Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
02-11-2015, 11:25:13   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Tain je sais pas ce qu'à fait le gars a qui je l'ai vendue, mais elle était loin d'être dégeulasse quand je la lui ait vendue.. :/ En tout cas le plus important, comme tu le dis, c'est qu'effectivement tu peux avoiner même sur les petites routes elle tiens le pavé de fou ! Le châssis est ultra efficace et oui l'autobloquant ça change la vie sur ce genre de caisse Wink


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
02-11-2015, 11:41:44   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Chouette récit !
j'ai vécu la même chose que toi ! précédemment dans une lancer Evo, trop peur de casser quelque chose avec la piste et tout... je suis repassé sur une eg full piste avec un b16 prépa + boite s80 etc...
après quelques tours de piste, je me souvenais plus de l'évo !
elles sont bien ces petites civic ! Smile
préssé de voir la suite de ton post ! Smile

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nokio Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France
Messages : 798
Sujets : 9
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
02-11-2015, 14:01:37   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Un bon setup dans cette EK! Shock

Forum Normand: www.gaijinconcept.com
[Image: signat10.png]
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
(Modification du message : 02-11-2015, 14:02:06 par nokio.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
02-11-2015, 23:50:39   -   RE: [EK4 B18] La rechute..
Up du jour, grosse modif LOL

j'ai remplacé le pommeau carbone par un magnifique Science Of Speed en inox électro poli, une réplique du pommeau de la NSX type-s, un vrai bijou à 150€ livré, offert par mon meilleur ami.

La préhension est géniale, il fait pratiquement 600gr, c'est assez sympathique d'avoir un objet comme ça au bout des doigts LOL

[Image: 71756712211139102068311493504241893627779o.jpg]

[Image: 5197981220933410206831152030491961039864o.jpg]

[Image: 1536821219399110206831150350449246997912o.jpg]

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal... WrathAngel 294 53 936 23-12-2020, 20:04:12
Dernier message: eg-guig's
  [EP3] New tracktoy M-riic 11 1 393 15-04-2020, 19:11:33
Dernier message: Arthman78
  [EK4 swap B18] en remise en état foxseb 57 9 165 12-09-2016, 08:32:37
Dernier message: foxseb
  EK4 Time Attack .... B18 RM22 ... The END eLdaroM 39 10 654 04-01-2011, 13:25:32
Dernier message: eLdaroM