Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Différence carto OEM P30 > P2T
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
31-12-2015, 13:02:25   -   [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T
Salut à tous,

Petite question niveau carto OEM, quelles différences y a t-il concrètement entre la carto du B16A2 de l'EG6 (P30) et celle d'EK4 (P2T) ?
Et est ce qu'il est possible de rouler avec la carto du P30 sur le B16A2 de l'EK4 bien que le capteur de température d'air soit sur le collecteur d'admission sur l'ODB1 et sur la tubulure d'admission sur l'ODB2 ?

Pour expliquer un peu plus la chose, j'ai un P2T donc galère pour mettre une carto et je suis loin de HRED, l'EK4 a les AAC d'ITR mais avec la carto stock, donc, par simplicité, j'ai acheté un P30 pour conserver une carto de B16A2 OEM, j'ai mis un harness avec le pontage pour le VTEC et vais chipper l'ECU pour pouvoir mettre une carto externe et je vais rajouter un interrupteur pour pouvoir passer de la carto stock a la carto externe.
Mais la carto du P30 est-elle sans risque, je préfère avoir confirmation ...

Merci pour vos réponses Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
01-01-2016, 16:42:48   -   RE: [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T
Les P2T gère le cliquetis , les gestions P2T / P30 sont différentes mais au final c'est un B16A2 qu'il font tourner.

Un P30 ne sera pas vraiment dangereux sauf que là c'est sur un B16A2 OBD2 avec des arbres à cames ITR...faudrait éviter de trop charger le moteur même si ça "passerait".
Tant que l'on est en utilisation "douce" cela ne pose aucuns soucis majeur.

Aucun intérêt (avis personnel ) de pouvoir repasser en carto origine sur le P30 (pas vraiment adapté aux AAC ITR ) , par contre on peut mettre un système double carto pour avoir une SP98 et une E85 par exemple (ou standart / performance ).

Pour le kit puçage/chipping je peux avoir ça à bon prix , idem pour le système double carto Wink .

EDIT-PS : et meilleurs voeux pour 2016 à tous les membres de JPC angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
(Modification du message : 01-01-2016, 16:53:45 par DocteurH.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
02-01-2016, 09:24:18   -   RE: [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T
Merci pour ta réponse Smile

L’intérêt premier est le passage au CT avec la carto OEM sans devoir changer de boitier en faites Wink
Ce n'est pas la manipulation a faire qui me dérange, mais de devoir bouger les prises, j'ai peur qu'il y ait de mauvais contacts au bout d'un moment Wink
Le système double carto, c'est pour l'OBD1 seulement où ça peut (on peut toujours rêver) être valable pour l'OBD2 ?
(J'ai déjà le kit de chipping simple pour une carto externe Wink )

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
02-01-2016, 13:54:07   -   RE: [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T
Double carto sûrement possible en obd2 aussi !

Le doc m'avait déjà fait ma double carto pour mon ex ek3 ( mais sur un p28 + harness obd1 )

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
04-01-2016, 10:24:06   -   RE: [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T
Alors pour une double carto avec gestion OBD2 cela ne se fait pas avec un système conventionnel , ceci pour une question de taille de mémoire utilisé.

Par contre à partir du moment où l'on utilise un ECU OBD1 ou OBD0 , on peut ajouter un système double carto standard ou plus (16 maxi ).
Peu importe le type du moteur qui sera gérer.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
(Modification du message : 04-01-2016, 10:32:56 par DocteurH.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos Muad-Dib 2 362 372 790 25-11-2023, 04:13:52
Dernier message: folken
  [Ej9/EK4] Différence pompe à essence ? Jap-Man 3 2 363 18-06-2017, 19:34:40
Dernier message: TsoF
  [EK4] Difference Torsen S4C EK9 et S80 ITR scotch 8 4 383 15-01-2017, 13:31:14
Dernier message: patrice
  [EK4] Différence décata SRS ? cetv 34 9 276 12-01-2016, 23:07:18
Dernier message: phil73290
  [Ek3] vs [Ek4] différence entre faisceau moteur johnb16a 14 5 448 12-09-2015, 09:57:38
Dernier message: johnb16a
  [b16a2] différence ek4 et eg2 ee9driver 3 1 999 09-04-2015, 07:07:00
Dernier message: ee9driver
  [FAQ Honda] Différence EG6 <> EK4 Takumi 148 36 649 17-07-2014, 18:46:42
Dernier message: nico1131
  [eg5-b18c4] carto oem ou améliorer pour b18c4 fadolla 1 2 846 18-10-2013, 13:49:44
Dernier message: niavlysj
  [EK4] suspension oem ek4 vs ej9 ?? urgent djuuu 6 4 060 24-05-2013, 21:39:14
Dernier message: djuuu
  [EG2] intaller s300 dans p30 chipé Thikat74 2 1 305 27-11-2012, 18:52:07
Dernier message: Thikat74