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[EK4/EG6/DC2/...] Autobloquant ATS
Benji...tr Hors ligne
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30-10-2008, 19:12:47   -   [EK4/EG6/DC2/...] Autobloquant ATS
Hello,

J'avais fait une croix sur un autobloquant vu le prix qu'il faudrait pour mettre un d'itr ou un Quaife (car il faut un autre pont en plus), puis, j'ai vu que Spoon en proposait et j'ai lu que ce dernier était en fait un ATS.

http://www.carbonetic.net/products/metallsd.html

Avez-vous des avis sur l'autobloquant ATS ?

Mon utilisation serait du daily drive avec du circuit de temps en temps. Faut-il un entretien fréquent avec une telle utilisation ? Parce que je n'ai pas spécialement envie de devoir ouvrir la boîte chaque année Smile

Merci !

Benji

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mijy_ Hors ligne
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30-10-2008, 19:27:43   -    
un autobloquant à disques demandera toujours plus d'entretien qu'un autobloquant de type torsen puisque les disques s'usent (plus ou moins vite en fonction de l'utilisation).
il demande un type d'huile particulier, il ne faudra plus utiliser de la mtf.

ensuite il faut voir si il existe une référence pour ek4 (je pense que oui) car si il est prévu pour itr tu aura le meme souçis de montage que pour celui d'itr

personnelement je pense que l'autobloquant à disques est plus reservé pour faire de la course voire beaucoup de journée piste mais n'est pas forcement adapté à un usage quotidien.

pour monter le torsen tu peut simplement faire repercé ta couronne d'ek4 ou en trouver une de mb6, mais en meme temps un pont plus court ne fait vraiment pas de mal Wink

[Image: bloggi11.jpg]
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shogun power Hors ligne
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31-10-2008, 07:49:30   -    
Si tu veux un différentiel mécanique, je te conseillerai un quaife qui est un ATB (automatic Torque biasing). Il est de même type que le torsen, il existe une version spécifique pour ek4, il est sans entretien et garantie a vie (oui oui tu as bien lu).

Regarde en angleterre (maison mère) ou aux usa pour civic si 99 Wink


Exemple de lien (masi je suis perssuadé que tu peux trouvé moins cher): http://www.vividracing.com/catalog/quaif...10152.html

Le différentiel quaife diffère positivement du torsen: il ne s'enclenche pas brutalement, il fonctionne sur un engagement quasi permanant et continu, sur une plage allant jusqu'a 40% alors que le torsen ne va qu'a 25%. C'est plus progressif (souvent on souvire a 40 km/h en itr là ou ou passe neutre a 70km/h parcequ'a 40km/h le torsen ne focntionne pas et a 70km/h il sra en pleine action, ce qui peut être assez déconcertant pour le non initié), moins limité et très fiable.

ITR DC2 n°4715
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cetv Hors ligne
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31-10-2008, 12:56:03   -    
shogun power a écrit :Le différentiel quaife diffère positivement du torsen: il ne s'enclenche pas brutalement, il fonctionne sur un engagement quasi permanant et continu, sur une plage allant jusqu'a 40% alors que le torsen ne va qu'a 25%. C'est plus progressif (souvent on souvire a 40 km/h en itr là ou ou passe neutre a 70km/h parcequ'a 40km/h le torsen ne focntionne pas et a 70km/h il sra en pleine action, ce qui peut être assez déconcertant pour le non initié), moins limité et très fiable.
Alors ça je savais pas Shock
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shogun power Hors ligne
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31-10-2008, 16:15:08   -    
cetv a écrit :
shogun power a écrit :Le différentiel quaife diffère positivement du torsen: il ne s'enclenche pas brutalement, il fonctionne sur un engagement quasi permanant et continu, sur une plage allant jusqu'a 40% alors que le torsen ne va qu'a 25%. C'est plus progressif (souvent on souvire a 40 km/h en itr là ou ou passe neutre a 70km/h parcequ'a 40km/h le torsen ne focntionne pas et a 70km/h il sra en pleine action, ce qui peut être assez déconcertant pour le non initié), moins limité et très fiable.
Alors ça je savais pas Shock

Les chiffres sont purement exemplatifs attention a le pas le prendre à la lettre mais en substance c'est tout à fait ce qui se passe. Parfois en passant tout tranquilement la voiture a tendance a légèrement souvirer mais en passant à moyenne charge le train avant est bien plus incisif. Le torsen ne fonctionne pas à allure pépère, son fonctionnement est de type on/off, il faut une certaine charge pour l'enclencher.

Le quaife lui fonctionne de manière plus progressive dès les premiers km/h en variant constamment.

ITR DC2 n°4715
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BerSek Hors ligne
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31-10-2008, 16:45:46   -    
mijy_ tu en vendais un a un moment ?
sinon : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
demande lui le prix, et la tu as ce qu'il faut : torsen + pont pour tirer plus court
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mijy_ Hors ligne
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31-10-2008, 17:12:57   -    
effectivement j'en vendais un mais il est normalement vendu


j'ai rouler 6 ans en vti sans torsen et je viens d'en installer un et je ne peut que confirmer ce que vient d'expliquer shogun, et c'est assez surprenant au départ mais on s'y fait Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
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Benji...tr Hors ligne
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31-10-2008, 18:20:03   -    
C'est fou ça, j'avais fait des recherches chez Quaife et je n'avais pas vu pour la VTI, même que je leur avais écrit et qu'ils me confirmaient qu'il fallait un autre pont !!

Merci à vous en tout cas, je me dirigerai vers un Quaife alors !!!! Sans hésiter !!!

++

Benji

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shogun power Hors ligne
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31-10-2008, 23:55:35   -    
Benji...tr a écrit :C'est fou ça, j'avais fait des recherches chez Quaife et je n'avais pas vu pour la VTI, même que je leur avais écrit et qu'ils me confirmaient qu'il fallait un autre pont !!

Merci à vous en tout cas, je me dirigerai vers un Quaife alors !!!! Sans hésiter !!!

++

Benji

Confused Benji tu es sûr de ne pas avoir contacté la branche afgane de Quaife LOL ?

http://www.quaife.co.uk/Honda-Civic-Si-1...fferential

Ils proposent même des models pour del sol, pour la jazz, pour la fit...

ITR DC2 n°4715
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