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[EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Benneyts Hors ligne
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some shits
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04-05-2021, 19:55:33   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Ça fait une sacrée somme, j’espère que tu en verra le bout bientôt et que tu pourras enfin profiter de ton auto sereinement  Wink

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
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Piston Hors ligne
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04-05-2021, 20:05:27   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Faut vraiment pas déconner avec les pièces d'usures. les guides s'est quasiment systématique sur les hondas et autres voitureS.

Maintenant tout le monde s'est ( qu'un b series surtout b16 et b18c ) que les cylindres s'ovalise et que les guides de soupapes prennent du jeu d'où les conso d'huiles régulière. Quitte a refaire un moteur, autant tout faire d'un coup comme ça pas besoin de ré-ouvrir dans X km.

Après je suis conscient que tu t'y connais peut être pas forcément assez en mécanique / moteur.

Ne pas aller n'importe ou, privilégie les plus réputés dans la marque si possible.. même si il faut faire + de 4/500km..

C'est assez dommage de ce qu'il t'arrive et vu tout l'argent que tu as mis dedans, j'espère que le nouveau moteur fonctionnera mieux qu'as l'origine Sac

Et oui toujours vérifié derrière les rectifieur.. petit histoire ou j'ai failli passé a coter sur un moteur 4 cylindre a air. Au moment de monter les joints de queue de soupapes et j'ai eu un guides qui s'est mis a coulissé dans la culasse.. obligé de tout redémonter pour renvoyer les culasses..
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nico_ledingo Hors ligne
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04-05-2021, 21:59:51   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
quelle mésaventure,

c'est trop tard mais pourquoi ne pas être reparti sur un bloc d'occasion ? car vue ce que tu site pour la culasse il y en a facile pour plus de 1000€

Une petite critique le choix des coupelles en titane, j'aurais plutôt mis des aciers car le titane s'use et fini par casser.

J'aurai aussi attendu quelques mois supplémentaire plutôt que de remonter un bas moteur hors cote avec la certitude que les pistons vont ce balader dans la chemise et l'ovaliser à nouveau voir la rayer.

Pour t'as décharge beaucoup d'usineur ne savent pas ce que c'est un bloc Honda, ils nous rient au nez quand on leurs dit que ça n'a rien à voir avec un bloc Peugeot ou autre en terme de précision.
Si tu as le matériel il faudrai mesurer le diamètre de tes cylindres histoire de voir ou tu en es
----------
courage pour la suite
(Modification du message : 04-05-2021, 22:00:08 par nico_ledingo.)
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Ruckus Hors ligne
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04-05-2021, 22:24:00   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Entièrement d’accord avec Nico quand au fait d’attendre pour le remontage du bloc ...
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Benneyts Hors ligne
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some shits
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04-05-2021, 22:42:10   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
J’avais pas tilté mais +1 également au sujet des coupelles titane, ça casse « régulièrement » passé les 30/40000kms

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
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Paultugal Hors ligne
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05-05-2021, 00:19:03   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
(04-05-2021, 21:59:51)nico_ledingo a écrit : quelle mésaventure,
c'est trop tard mais pourquoi ne pas être reparti sur un bloc d'occasion ? car vue ce que tu site pour la culasse il y en a facile pour plus de 1000€

C’est la question qui tue, je le comprends, première réparation tu te dis je pose 4K je pars sur un bloc neuf et j’en parle plus ... au lieux des 1000 pour un d’occas qui consomme aussi de l’huile ... puis les soucis et l’engrenage tourne ... justice, expert et tu recommence ...
Le mal c’est de pas bricoler soit même une auto qui vaut si peu. Bon courage pour la suite !

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Oncle Fétide Hors ligne
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05-05-2021, 06:54:36   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
[Image: 34yg.jpeg]

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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ludocrx52 Hors ligne
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06-05-2021, 14:18:51   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
(04-05-2021, 18:41:17)Antony061 a écrit :
(04-05-2021, 15:04:09)SoichiroYann a écrit : C'est surtout qu'on t'avait prévenu.

Désolé mais je ne vois pas ce que tu me reproches...
J'ai écoutais vos conseils.

Pour répondre à tes citations :

J'ai changé les LMA et la PCV.
Je suis passé en côte réparation.
J'ai commandé les bon coussinets pour mes bielles et mon vilo.

Le seul hic c'est que mon rectifieur n'a pas été honnête au sujet de son niveau de précision et qu'il m'a baratiné par la suite. C'est quelqu'un qu'on m'avait chaudement conseillé à l'époque donc je ne pouvais pas prévoir 🤷‍♂️

(04-05-2021, 17:06:39)ludocrx52 a écrit : sérieusement ? 40 000 euros ?

et tu veut fermé le bloc pour le ré-ouvrir plus tard, je comprends pas le principe mais bon c est ton choix , ça va encore faire des frais inutiles, ça fait beaucoup de mauvais choix a mon sens qui aurait pu être évités et ainsi avoir réduit considérablement la facture, ce n est que mon avis même si en effet c est pas toujours facile. Car a 40k tu commences a voir des caisses plutôt bien cool Wink
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Japed Hors ligne
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11-05-2021, 12:22:38   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Hello,

C’est obligatoire de changer les soupapes lors d’un changement des guides? 🧐

En tout cas bon courage à toi ! En espérant que cette fois ci ça sera la bonne
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boyou2 Hors ligne
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11-05-2021, 12:49:16   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
si elles sont neuves et pas abimé, non

Quoiqu'il arrive, va falloir le passer en métrologie, et tout refaire.

Je suis de l'avis des autres, je ferais pas un bloc remonté en 'pis aller', fait les choses bien, cette fois-ci......sinon tu vas aller de deception en deception.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Japed Hors ligne
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11-05-2021, 13:50:01   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Donc sur une culasse qui a des bornes et où on veux changer les guides il faut aussi changer les soupapes ..
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gineto Hors ligne
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11-05-2021, 14:27:13   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
C'est surtout qu'il faut réusiner les sièges AVEC les guides...
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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11-05-2021, 17:23:32   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
(11-05-2021, 13:50:01)Japed a écrit : Donc sur une culasse qui a des bornes et où on veux changer les guides il faut aussi changer les soupapes ..

pas forcément, ça se controle des soupapes Wink

En effet, on usine les sieges APRES l'installation/honage des guides, qui servent de guide pour cette opération

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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zorbek Hors ligne
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12-05-2021, 08:07:24   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Effectivement, pas obligé de changer les soupapes. Faut les contrôler et mettre les guides neufs à la côte..
Pour ma part, (b16 de 201000km) les 8 échappent étaient nickel, par contre a l’admi, 3 étaient pas ouf. J’ai mis 8 supertech a l’admi et basta.. bien sûr, rectif des 16 sièges et des 8 soupapes admission.
Sinon, pour les cames, perso je trouve pas les images très parlantes.. tu montes quoi?

Et +1 pour les coupelles titane. C’est du consommable pour moteurs compétition..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 12-05-2021, 08:10:25 par zorbek.)
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remy1234 Hors ligne
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13-05-2021, 12:39:07   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
40.000 euro l ek4 !! aie
bon courage

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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