Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4 F1] J'abandonne...
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

colt czt
- Belgique
Messages : 3 145
Sujets : 16
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
16-01-2020, 11:02:43   -   [EK4 F1] J'abandonne...
Il n'est pas conçu de la même façon...
Faut pas croire que parce que les jeux d'un TU conviennent a un TU que ça conviendra a un autre bloc
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 579
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
16-01-2020, 11:30:59   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
Merci pour les infos, très instructif !!!
Courage pour la remettre sur pied cette ek4

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 346
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
16-01-2020, 13:57:55   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
Sur un TU alu (chemises fontes et pistons alu) :
Tolérance des chemises : 1/100ième
Tolérance des pistons : 1/100ième
Jeu chemises pistons : 3 à 5/100ième
Jeu à la coupe : 25 à 45/100ième

Sur un B16 :
Tolérance du bloc : 2/100ième
Tolérance des pistons : 1/100ième
Jeu chemises pistons : 1 à 4/100ième
Jeu à la coupe : 20 à 50/100ième (suivant fournisseur/segment)

Ce sont des valeurs pour des blocs neufs.

Je ne sais pas d'où certains pensent qu'un B16 est 10 fois plus serré qu'un TU.
La seule huile qu'un TU consomme, c'est celle qui pisse du cache-culbu' ou du joint de cucu' et qui coule sur son alternateur.


S'il te reste un peu de courage, tope un B16 d'occasion et jette la culasse sur ton bloc en l'état.
En fonction du problème qui disparaît, tu sauras vite où ça merde.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 373
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 2
16-01-2020, 14:18:43   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
Merci de prendre La défense du TU, j’osais rien dire  Sac

Après ça dépend.

Mon EG4, ou 5, on sait pas trop : ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

colt czt
- Belgique
Messages : 3 145
Sujets : 16
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
16-01-2020, 14:22:42   -   [EK4 F1] J'abandonne...
C'est pas contre le TU, c'est façon de dire que si les bonnes cotes ne sont pas appliquées ça ne peut pas fonctionner correctement
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 11 030
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
16-01-2020, 15:33:13   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
Un usineur n'est pas capable d'aller chercher 1 ni même 2 centièmes s'il n'a pas une machine de très haut niveau.
Les usineurs visent en général 5 centièmes donc en dehors du jeu chemise/piston ou un peu moins donc au même niveau qu'un bloc usé pour un B16.

Autre détail, ils ne savent pas quels types de stries appliquer au fut, c'est encore une cause possible d'usinage raté.

Reste qu'un série B monte plus haut en tempé d'huile qu'un TU non ? C'est le signe que les jeux sont plus serrés (chauffe de l'huile par cisaillement du film).

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 955
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
16-01-2020, 15:54:39   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
(16-01-2020, 15:33:13)SoichiroYann a écrit : Les usineurs visent en général 5 centièmes donc en dehors du jeu chemise/piston ou un peu moins donc au même niveau qu'un bloc usé pour un B16.

Autre détail, ils ne savent pas quels types de stries appliquer au fut, c'est encore une cause possible d'usinage raté.

J'espère que tu plaisantes pour les 5 centièmes

Pour les stries, c'est comme pour les côtes il faut dire au gars ce que tu veux...

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 100
Sujets : 135
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
16-01-2020, 16:30:06   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
TU ou un autre, ce n'est pas forcément sa conception qui entre en jeu, mais les matières utilisé (futs et pistons)

les alliage de pistons sur tel bloc ne seront pas les mêmes sur un autre bloc a cause de cela

quand j'emmene mes blocs a l'usinage, je donne systématiquement les specifications, que ce soit en forgé, ou OEM.......

de plus, je demande AUSSI specifiquement l'utilisation d'un 'bore plate' pour le réalesage.......je donne aussi le jeu aux segments quand c'est eux qui s'en occupent........

bref, c'est pas parce que le 'pro' se dit 'pro', et que c'est le seul dans un rayon de 500bornes, que c'est un 'bon' pro........

j'en ai usé quelques uns en RP, et régions alentours, pour finir sur UN seul qui a pignon sur rue, d'ailleurs, le délai d'attente s'en ressent parfois, c'est pas le moins cher, mais heureusement pas le plus cher.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 16-01-2020, 16:31:01 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 11 030
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
16-01-2020, 17:26:03   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
(16-01-2020, 15:54:39)ugotookie a écrit :
(16-01-2020, 15:33:13)SoichiroYann a écrit : Les usineurs visent en général 5 centièmes donc en dehors du jeu chemise/piston ou un peu moins donc au même niveau qu'un bloc usé pour un B16.

Autre détail, ils ne savent pas quels types de stries appliquer au fut, c'est encore une cause possible d'usinage raté.

J'espère que tu plaisantes pour les 5 centièmes

Pour les stries, c'est comme pour les côtes il faut dire au gars ce que tu veux...

On m'a rapporté des cas pour les 5 centièmes.
Bien sûr qu'on peut spécifier le type de passes dans les futs, sauf qu'on ne les connait pas en général, c'est un process usine. La seule manière de le savoir à ma connaissance, c'est de scanner le dit traitement sous le PMB du piston, et ça nécessite une machine de très très haut niveau. Un seul usineur à ma connaissance à ce type de matos en France.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 100
Sujets : 135
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
Hier, 18:18:20   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
ta machine de très très haut niveau c'est un rugosimètre, ça vaut pas des milles et des cents LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 955
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
Hier, 18:34:17   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
pour le  B18C4 par exemple, au sujet du déglaçage il est préconisé par Honda d' utiliser un "grain 400" et de procéder comme sur l'image:

[Image: 17032261178_4241abaf5e_z.jpg][/url]

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 218
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
Hier, 18:39:33   -   RE: [EK4 F1] J'abandonne...
(16-01-2020, 17:26:03)SoichiroYann a écrit :
(16-01-2020, 15:54:39)ugotookie a écrit :
(16-01-2020, 15:33:13)SoichiroYann a écrit : Les usineurs visent en général 5 centièmes donc en dehors du jeu chemise/piston ou un peu moins donc au même niveau qu'un bloc usé pour un B16.

Autre détail, ils ne savent pas quels types de stries appliquer au fut, c'est encore une cause possible d'usinage raté.

J'espère que tu plaisantes pour les 5 centièmes

Pour les stries, c'est comme pour les côtes il faut dire au gars ce que tu veux...

On m'a rapporté des cas pour les 5 centièmes.
Bien sûr qu'on peut spécifier le type de passes dans les futs, sauf qu'on ne les connait pas en général, c'est un process usine. La seule manière de le savoir à ma connaissance, c'est de scanner le dit traitement sous le PMB du piston, et ça nécessite une machine de très très haut niveau. Un seul usineur à ma connaissance à ce type de matos en France.

Je confirme malheureusement les dire de Gineto, mon dernier bloc refait et fait a +0,04 soit le maxi !! Et pourtant j'avais bien donné les préconisations Honda, dommage qu'à l'époque YMA était injoignable ?

Retourner en haut
Trouver Répondre