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[EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
PAPYCIVIC Hors ligne
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08-07-2020, 16:07:56   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Je lui fais enfin confiance !
Elle commence vraiment a ressembler a une ek4 digne de ce nom cette petite f1.
Pour ma géo et les réglages d amortos c est vraiment a toi de voir ce que tu veux. Du moment que tu sais a quoi sert la pince, l ouverture et le carrossage tu sais sur quoi jouer pour obtenir un semblant de réglage ( qui ne se fera pas en 1 jour )
Tu préfères quoi comme comportement?

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Antony061 Hors ligne
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09-07-2020, 15:43:19   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
Salut à tous Smile

Comme le montre le titre, la malédiction ne s'arrête jamais !

Cette fois-ci il s'agit donc d'une casse de cardan  Confused
Bon en même temps, c'est simple, tout ce que je n'ai pas changer sur la voiture a fini par casser... Maintenant que j'ai changé TOUTE les pièces de châssis de la voiture, c'est quoi la prochaine ? La crémaillère ?  LOL
Bref ne nous portons pas la poisse et touchons tous du bois ! Allez faites le  Sac

Pour vous expliquer rapidement le pourquoi du comment le cardan a cassé, c'est très simple : Pluie + marquage au sol = regrip violent = casse de cardan  Cool
Voilà j'ai tout simplement patiné sur un marquage de stop et le regrip fut fatal ! Et encore, à la base je croyais même que j'avais cassé la boite de vitesse Rolleyes

Du coup, j'ai commander deux cardan neufs ainsi que les joints spi de boite car on a déjà démonté les cardans sur cette voiture une certain nombre de fois...

Comme toujours, voici la vidéo : Cool

[Vidéo: https://youtu.be/hwVMiEso2AU]





(08-07-2020, 12:30:54)Japed a écrit : Super belle caisse !!!  LOL

Des nouvelles pour ta conso d'huile ? Je suis dans le même cas que toi et je pense à un problème de segmentation ..  Facepalm

Merci Big Grin

Non je n'ai toujours pas de nouvelle concernant ma conso d'huile. Mais j'ai de plus en plus l'impression que le soucis vient de la culasse et non de la segmentation. En effet, ma voiture lâche un petit nuage blanc à chaque démarrage ou alors quand je la laisse tourner au ralenti un petit moment et que j'accélère après... Comme si la culasse s'engorgeait d'huile quand je tape pas dedans. En gros elle fume une fois pour se "purger" et ne fume plus du tout après (tant que je tape dedans bien sûr).

Et puis j'ai toujours ce bruit de culbuteur qui se fait entendre seulement hors VTEC. Dès que le VTEC s'enclenche, plus un bruit, une vraie horloge.


(08-07-2020, 16:07:56)PAPYCIVIC a écrit : Elle commence vraiment a ressembler a une ek4 digne de ce nom cette petite f1.

Tu préfères quoi comme comportement?

Merciii PAPY !!! Big Grin

Alors justement j'allais en parler aussi, mais pendant la vidéo vous verrez que je viens de changer les pneus sur la Civic pour des Yokohama AD08 RS. Et bien je n'ai pas reconnu ma caisse... mais vraiment... J'ai été scotché par la différence de feeling d'un pneu à l'autre ! Bon il faut dire que je suis passé de Nankang à Yoko mais je m'attendais vraiment pas à un changement aussi radical. La caisse est scotchée à la route et met tout de suite plus en confiance !

Par exemple, en épingle j'avais le soucis de ne pas pouvoir accélérer sinon la roue intérieur se mettait à patiner et ça me déporté vers l’extérieur... J'ai déjà faillis tapé deux ou trois talus à cause de ça d'ailleurs...

Mais là, rien à voir, dès que je mets pied au plancher dans une épingle, la roue intérieure grip tellement qu'elle entraîne la voiture avec elle et j'ai littéralement l’impression de rouler avec un autobloquant. Je suis obligé de ramener le volant moi même en sortie de virage LOL

Mais justement je trouve même qu'elle grippe trop... Je n'arrive pas à placer le cul au frein dans les virages...

[Image: iA6O4ic.png]
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(Modification du message : 09-07-2020, 16:31:30 par Antony061.)
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kikloo45 Hors ligne
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09-07-2020, 23:11:57   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
C'est surtout pas nouveau que les cardan pète a cette endroit précis, la rétention d'eau creuse l'axe par la rouille et ca fini par faire fusible LOL

Perso je vire toujours systématiquement la masselotte sur les cardans que je reconditionne, mais faut pas le faire c'est pas bien Sac

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10-07-2020, 08:38:45   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
Tu aurais dû arrêter les frais y’a bien longtemps.

Y’a des bagnoles ou tu ne fais jamais rien et d’autres vouées à être casse-couille éternellement, j’en ai fait les frais avec ma saab, tu fini un côté, ça lache d’un autre.
Perso je fais trop de bornes /an pour garder un oignon

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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lethallunacy Hors ligne
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10-07-2020, 08:46:30   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
Quel est ton objectif avec cette voiture ?
La garder le plus longtemps possible ?

Mon ek4
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PAPYCIVIC Hors ligne
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11-07-2020, 22:30:18   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
Je suis également en ad08 et Franchement ça va pas mal Wink
Je m attendais pas a avoir autant de grip avec autant de chevaux a passer au sol. Il a aps l air de se bouffer trop vite non plus par rapport a un r888.

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24-07-2020, 22:14:06   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
(09-07-2020, 15:43:19)Antony061 a écrit : Mais là, rien à voir, dès que je mets pied au plancher dans une épingle, la roue intérieure grip tellement qu'elle entraîne la voiture avec elle et j'ai littéralement l’impression de rouler avec un autobloquant. Je suis obligé de ramener le volant moi même en sortie de virage  LOL

Mais justement je trouve même qu'elle grippe trop... Je n'arrive pas à placer le cul au frein dans les virages...
Je t'avais parler sur Ytb je savais pas que t'étais sur JapanCar.

Quand tu parle de placer le cul , tu veux dire qu'elle est joueuse du train arrière ?

" Vieux , pas obsolète. "
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PAPYCIVIC Hors ligne
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29-07-2020, 18:36:33   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
Qu elle enroule

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Yeho Hors ligne
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31-07-2020, 16:06:26   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
(09-07-2020, 15:43:19)Antony061 a écrit : Mais justement je trouve même qu'elle grippe trop... Je n'arrive pas à placer le cul au frein dans les virages...

Y a jamais trop de grip  Smile

Si elle est sous-vireuse c'est autre chose  Wink
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gineto Hors ligne
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01-08-2020, 16:44:49   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : J'ai cassé un cardan...
Disons plutot que la configuration de la liaison au sol devra etre differente entre pneu route et semi slick.
Avec mon EK en AD08 je m'ennuyais sur route, ca passait fort partout trop facilement.
J'avais préféré mettre des RE002, apres un ajustement amorto/barre stab/géo, elle était bien plus fun comme ça, alors oui ça passait moins fort mais avec plus de plaisir au volant. Et c'était plus safe sous la pluie.
(Modification du message : 01-08-2020, 16:46:50 par gineto.)
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