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[EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Benneyts Hors ligne
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some shits
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04-05-2021, 19:55:33   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Ça fait une sacrée somme, j’espère que tu en verra le bout bientôt et que tu pourras enfin profiter de ton auto sereinement  Wink

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
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Piston Hors ligne
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04-05-2021, 20:05:27   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Faut vraiment pas déconner avec les pièces d'usures. les guides s'est quasiment systématique sur les hondas et autres voitureS.

Maintenant tout le monde s'est ( qu'un b series surtout b16 et b18c ) que les cylindres s'ovalise et que les guides de soupapes prennent du jeu d'où les conso d'huiles régulière. Quitte a refaire un moteur, autant tout faire d'un coup comme ça pas besoin de ré-ouvrir dans X km.

Après je suis conscient que tu t'y connais peut être pas forcément assez en mécanique / moteur.

Ne pas aller n'importe ou, privilégie les plus réputés dans la marque si possible.. même si il faut faire + de 4/500km..

C'est assez dommage de ce qu'il t'arrive et vu tout l'argent que tu as mis dedans, j'espère que le nouveau moteur fonctionnera mieux qu'as l'origine Sac

Et oui toujours vérifié derrière les rectifieur.. petit histoire ou j'ai failli passé a coter sur un moteur 4 cylindre a air. Au moment de monter les joints de queue de soupapes et j'ai eu un guides qui s'est mis a coulissé dans la culasse.. obligé de tout redémonter pour renvoyer les culasses..
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nico_ledingo Hors ligne
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04-05-2021, 21:59:51   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
quelle mésaventure,

c'est trop tard mais pourquoi ne pas être reparti sur un bloc d'occasion ? car vue ce que tu site pour la culasse il y en a facile pour plus de 1000€

Une petite critique le choix des coupelles en titane, j'aurais plutôt mis des aciers car le titane s'use et fini par casser.

J'aurai aussi attendu quelques mois supplémentaire plutôt que de remonter un bas moteur hors cote avec la certitude que les pistons vont ce balader dans la chemise et l'ovaliser à nouveau voir la rayer.

Pour t'as décharge beaucoup d'usineur ne savent pas ce que c'est un bloc Honda, ils nous rient au nez quand on leurs dit que ça n'a rien à voir avec un bloc Peugeot ou autre en terme de précision.
Si tu as le matériel il faudrai mesurer le diamètre de tes cylindres histoire de voir ou tu en es
----------
courage pour la suite
(Modification du message : 04-05-2021, 22:00:08 par nico_ledingo.)
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Ruckus Hors ligne
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04-05-2021, 22:24:00   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
Entièrement d’accord avec Nico quand au fait d’attendre pour le remontage du bloc ...
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Benneyts Hors ligne
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some shits
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04-05-2021, 22:42:10   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
J’avais pas tilté mais +1 également au sujet des coupelles titane, ça casse « régulièrement » passé les 30/40000kms

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
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Paultugal Hors ligne
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Hier, 00:19:03   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
(04-05-2021, 21:59:51)nico_ledingo a écrit : quelle mésaventure,
c'est trop tard mais pourquoi ne pas être reparti sur un bloc d'occasion ? car vue ce que tu site pour la culasse il y en a facile pour plus de 1000€

C’est la question qui tue, je le comprends, première réparation tu te dis je pose 4K je pars sur un bloc neuf et j’en parle plus ... au lieux des 1000 pour un d’occas qui consomme aussi de l’huile ... puis les soucis et l’engrenage tourne ... justice, expert et tu recommence ...
Le mal c’est de pas bricoler soit même une auto qui vaut si peu. Bon courage pour la suite !

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Oncle Fétide Hors ligne
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Hier, 06:54:36   -   RE: [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
[Image: 34yg.jpeg]

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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