Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[EK4] Infos Carto ECU MUGEN N1 et ECU HRED MUGEN

Auteur Message
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
13-03-2011, 13:16:42   -   [EK4] Infos Carto ECU MUGEN N1 et ECU HRED MUGEN
Salut à tous
Je cherche une carto pr mon EK4 suite au montage d´une ligne complète et donc le liberation de mon b16a2.
J´ai trouvé un ECU P2T HRED à base de MUGEN N1 la fameuse carto pr EK4 donc b16a2 ;-)
mais malgré mes recherches je n´ai pas reussi à trouvé les 2 infos importantes à savoir le déclenchement du vtec et le rupteur.
Je sais que la carto HRED MUGEN est trés perf mais avec un moteur stock faut pas que le rupteur soit trop haut
Merci pr votre aide Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 524
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
13-03-2011, 13:24:44   -    
de mémoire c'est 4600/9000 ce qui donne +/- 4800/4900 au compte tours pour le vtec et j'ai jamais testé d'aller au rupteur et toute façon y a plus grand chose avec les aac d'origine au delà de 8500 au compte tour

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
13-03-2011, 15:11:53   -    
ok et ça craint pas pr un moteur stock?
Sinon ya mieux comme carto?
Retourner en haut
Trouver Répondre
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
13-03-2011, 15:17:31   -    
ok et ça craint pas pr un moteur stock?
Sinon ya mieux comme carto?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti_62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 6
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
13-03-2011, 16:56:20   -    
La mugen n1 c'est 4600/9870rpm... si t'as pas au moins les ressorts de soupapes vaut mieux pas... Moi pour mon b16 j'ai modifie la n1 en mettant 5000/8600rpm par rapport a ca. Idem tu peux taper le vtec a froid, ca j'ai vire aussi. Voila ;-)

Vaut mieux l'ouvrir et passer pour un con, plutot que de ne rien dire et qu'on en soit sur... Take the best fuck the rest!!
Big Grin
topic de ma bi*ch! http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...89#3299189
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 524
Sujets : 42
Inscription : May 2003
Réputation : 13
13-03-2011, 18:26:11   -    
scotch a écrit :ok et ça craint pas pr un moteur stock?
Sinon ya mieux comme carto?

ce n'est pas parce que le limiteur est à 9000 que tu es obliger d'y aller, perso ça ne m'ai jamais arriver et pourtant j'suis pas forcement gentil avec l'auto, et vu la longueur de la boite t'as le temps de réagir avant les 9000 LOL ..
Au pire hred peut te mettre le regime max plus bas je crois


vti_62 a écrit :La mugen n1 c'est 4600/9870rpm... si t'as pas au moins les ressorts de soupapes vaut mieux pas... Moi pour mon b16 j'ai modifie la n1 en mettant 5000/8600rpm par rapport a ca. Idem tu peux taper le vtec a froid, ca j'ai vire aussi. Voila ;-)

tu parles d'une vrai mugen N1 pour ek4 ou d'un truc trouver sur le net pour un ecu obd1?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti_62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 6
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
13-03-2011, 18:31:50   -    
Mijy, non la mugen N1...

Vaut mieux l'ouvrir et passer pour un con, plutot que de ne rien dire et qu'on en soit sur... Take the best fuck the rest!!
Big Grin
topic de ma bi*ch! http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...89#3299189
Retourner en haut
Trouver Répondre
willy21300 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
13-03-2011, 19:09:16   -    
Cela tombe bien je vend une ecu reprogramme par HRED sur base de N1 !!!! Le vtec 4600/9200

Will, fan de sport en général surtout au-delà de 7000 rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 381
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
13-03-2011, 19:48:03   -    
j'avais un vrai boitier Mugen de eg6 donc obd1 les valeur était 4800 /9400

Retourner en haut
Trouver Répondre
willy21300 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
13-03-2011, 19:53:55   -    
Les valeurs compteur avec cette ecu sont pour mon ek4 4600/9200

Will, fan de sport en général surtout au-delà de 7000 rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 827
Sujets : 142
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-03-2011, 15:25:21   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=128685

je pense pas que tu trouveras un meilleur compromis que ça ...

tu peux y aller il est très pro Wink

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
scotch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 40
Inscription : Sep 2004
Réputation : 4
14-03-2011, 15:32:34   -    
je suis dejà en contact avec lui mais là faut un P30 100 euro le chippage et carto 150 euro et un harness 100 euro soit 350 euro le tout :/
soit quasi 2 fois plus que le P2T Hred d´où mes demandes de renseignements...
Sinon ya la carto PIV evo2 qui à l´air perf aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 827
Sujets : 142
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-03-2011, 16:16:58   -    
oui, la PIV EVO2 donne bien, mais renseigne toi sur le setup avec lequel elle a été créée, il te faut le même sinon tu risque d'avoir des surprise ...

éxemple :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=banc+77

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 744
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation : 22
14-03-2011, 16:35:33   -    
gineto a écrit :oui, la PIV EVO2 donne bien, mais renseigne toi sur le setup avec lequel elle a été créée, il te faut le même sinon tu risque d'avoir des surprise ...

Surtout sur une EK4........non?! :ange:

ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
foksapousse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 5
14-03-2011, 17:04:14   -    
Sa m'intéresse aussi pour mon EG6 Big Grin

de retour en EP3...un jour!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 804
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-03-2011, 17:15:35   -    
La différence c'est que pour EG6 c'est "simple".
Petite modif d'ECU à faire (voir les nombreux sujets).

Bon, la "Piv Evo", c'est pour D16A9 ...

Après pour OBD2, sans swap boitier, c'est plus complexe, d'où l'option "hred".

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 381
Sujets : 38
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
15-03-2011, 05:46:13   -    
Shock


There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
ek4 N2 Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
29-04-2011, 23:25:31   -    
je serais interressé par ton ecu mugen N1 que tu vend willy21300 si tu la encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
shaggy Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4 phase II
83 - Var France
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
02-05-2011, 18:42:50   -    
a part d'auccase on peux en chopé ou des P30?
Retourner en haut
Trouver Répondre
willy21300 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
02-05-2011, 18:54:21   -    
Vendu desole Wink

Will, fan de sport en général surtout au-delà de 7000 rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

ed9/bb2/323 turbo /ax 16V
38 - Isère France
Messages : 4 494
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
02-05-2011, 19:06:00   -    
vti_62 a écrit :La mugen n1 c'est 4600/9870rpm... si t'as pas au moins les ressorts de soupapes vaut mieux pas... Moi pour mon b16 j'ai modifie la n1 en mettant 5000/8600rpm par rapport a ca. Idem tu peux taper le vtec a froid, ca j'ai vire aussi. Voila ;-)

la véritable carto mugen n1 ( j'en avait une avec n de série correspondant ect... )
c'est 9600tr/mn le rupteur Wink
D'après les dire de pas mal de monde elle est obselète car tourne super riche...
en tout cas sur ma eg6 c'était simplement incroyable le gain avec cette carto Wink

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
HAUT SAVOYARD POWER



Retourner en haut
Trouver Répondre
vti_62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 6
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
02-05-2011, 19:26:22   -    
PAPYCIVIC a écrit :
vti_62 a écrit :La mugen n1 c'est 4600/9870rpm... si t'as pas au moins les ressorts de soupapes vaut mieux pas... Moi pour mon b16 j'ai modifie la n1 en mettant 5000/8600rpm par rapport a ca. Idem tu peux taper le vtec a froid, ca j'ai vire aussi. Voila ;-)

la véritable carto mugen n1 ( j'en avait une avec n de série correspondant ect... )
c'est 9600tr/mn le rupteur Wink
D'après les dire de pas mal de monde elle est obselète car tourne super riche...
en tout cas sur ma eg6 c'était simplement incroyable le gain avec cette carto Wink
oui il y a du gain et exact qu'elle tourne riche moi c'est simple en mode cruise c'est carto stock parce que le plein part beaucoup plus vite.... Sinon pour toi c'est 9600 compte tours? moi c'etait indique 9870 mais sur chrome...

Vaut mieux l'ouvrir et passer pour un con, plutot que de ne rien dire et qu'on en soit sur... Take the best fuck the rest!!
Big Grin
topic de ma bi*ch! http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...89#3299189
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12 psyco 771 171 014 28-02-2018, 10:20:17
Dernier message: DAV4WS
  [FR-V K20A9] Localisation sonde température d'eau info ECU ferris_bueller1 7 1 334 15-09-2016, 21:50:49
Dernier message: ferris_bueller1
  [FAQ Honda] ECU maison 88-91/92-96 : 6 ans plus tard !!!! icedfluid 1 036 174 312 20-07-2016, 00:18:55
Dernier message: DocteurH
  [FAQ Honda] L'ECU PM7 [Datalog & Switch Cartos] icedfluid 189 78 379 22-07-2015, 00:09:10
Dernier message: fafaed9
  [ITR/EK9] air box mugen vince74 27 6 603 08-05-2014, 22:42:49
Dernier message: patrice
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 12 100 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [EG/EK/ITR] Expertise boite à air Mugen KStEaL 35 10 131 04-06-2013, 13:00:10
Dernier message: takumifujiwara
  [h22a] Besoin d'aide reprogrammé ecu jimmy07 5 2 290 18-03-2013, 23:08:12
Dernier message: corot
  [EG9] conseil ecu d'ebay [résolu] julieno14 7 1 737 14-03-2013, 09:53:57
Dernier message: gineto
  [CRX] Pose du kit Mugen Pro.2 Jdm_powaa 22 7 170 06-03-2013, 14:49:43
Dernier message: guiltou-crx