Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
22-10-2014, 12:35:34   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
y'a aucuns problème Wink
l'aspect visuel va évolué cet hiver, bien que la couleur de la carrosserie ne va pas bouger, elle va être plus agressive ^^

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
(Modification du message : 22-10-2014, 12:35:48 par TanK_(le_vrai).)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
24-10-2014, 09:29:39   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Des jantes noirs ça le ferai^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
24-10-2014, 20:57:33   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
elles sont déjà noires Wink
j'ai repeint les jante OEM au plastidip noir mat cet été (cf : photo précédente)
et vu que je piste principalement, pas envie d'acheter un kit de jantes a 400€ d'occaz qui risque de se fissurer sur un vibreur... les jantes d'origine sont très costaud Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
(Modification du message : 24-10-2014, 20:57:52 par TanK_(le_vrai).)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
24-10-2014, 23:07:04   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Ah ok oui c'est pas faux...il est vrai que les jantes oem sont costo^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
01-06-2018, 14:54:10   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Petite MAJ depuis 4 ans ! (déjà !)

Novembre 2014, dans la continuité de gagner du poids, allégèment malle Ar & console centrale :
[Image: 2014-11-131.jpg]

Mai 2015, montage lame Av Spoon, peinture du PC avant (pleins impacts de cailloux) + polissage-lustrage de tout l'extérieur, elle en avait bien besoin ! je l'aie retrouvé telle qu'elle était en sortie de cabine y'a quelques années !
[Image: 20.jpg]
[Image: 2015-05-161.jpg]

Juillet 2015, montage plaquette Carbone Loraine RC6+ + liquide de frein RBF600 et sortie piste à Charade (surnomé le "petit" Nurburgring). J'ai adoré ce circuit avec virage à l'aveugle, peu de dégagement, virage en devers, freinage en descente, etc... et plsu facile à connaitre par coeur que le Nurb' ! lol
En plein été sous plein soleil, j'ai testé la longévité de l'auto et mon nouveau réglage chassis.
J'ai pu tourner 30 min non-stop, les freins ne chauffait plus, c'est les pneus (R888) qui surchauffait et devenaient "spongieux", 20min de repos et je pouvais repartir. le réglage chassis devient parfait, j'ai enfin trouvé une auto qui réagit comme je le souhaite, sur-vireuse en entrée de courbe et avec l'auto-bloc ca repart direct dès le point de corde passé, j'adore !!
[Image: 2015-07-111.jpg]

Puis dans la foulée j'ai fait teinté mes vitres, plus "discret" sur route (faut le dire vite lol, arceau inside ^^)
[Image: 2015-07-171.jpg]
[Image: 2015-07-172.jpg]

Octobre 2015, sortie piste à fontenay le comte, un régal' comme toujours, la chicane que je passe en pleine attaque sur 2 roues, je le connais par coeur ce circuit !
[Image: 2015-10-191.jpg]

Novembre 2015, photo au cours d'un rasso avec le thème "Halloween" lol
[Image: 2015-11-011.jpg]

Année 2016 :
[Image: 2016-02-211.jpg]
[Image: 2016-08-081.jpg]
Et j'ai aussi tourné sur le circuit de Fay de Bretagne, un circuit sympa, technique par endroit, des longue courbes bien en appuie, sympathique !
D'autant plus que le matin c'était archi glissant, donc souvent des glisses des 4 roues et très souvent en crabe dès que tu levé légèrement le pied en appui, c'était fun lol



Et dernièrement, un peu blasé du B16 (manque de couple et puissance), je me décide de passer sur quelque chose de + sérieux.
J'avais acheté une EP3 RHD dans l'idée de la remettre nickel pour tout les jours, mais la caisse venant de UK étant pas mal rouillé, j'ai décidé après avoir roulé 2 ans avec en daily, de la mettre en pièce et swapper ma Houkiboshi !

Weekend dernier, dépose du B16 et on commence à lister/commander les pièces nécessaire au swap.
[Image: 2018-04-221.jpg]
[Image: 2018-05-251.jpg]
[Image: 2018-05-252.jpg]
[Image: 2018-05-253.jpg]
[Image: 2018-05-254.jpg]

Donc pas de piste pour cette année, j'espère avoir fini le swap pour cet hiver.

To be continued !

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
(Modification du message : 13-06-2018, 14:22:07 par TanK_(le_vrai). Raison de la modification: MAJ photos )
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
01-06-2018, 15:14:18   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Un super retour!
Ca fait plaisir de voir des gens qui gardent leur voiture et pousse leur projet!

Pour ton EP c'est la carrosserie ou le châssis qui est rouillé? Ou c'est juste une excuse pour swapper l'EK? Big Grin
Sinon pour le swap t'appelles Nicolay et demain tu peux rouler avec Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
01-06-2018, 15:15:24   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Superbe ton EK Yes
Si tu bloques sur certains du swap en K20, demande conseil à Sili il a swappé son EK aussi avec Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-06-2018, 15:39:03   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Content de voir que tu as toujours l'EK, que vous avez progressé ensemble et que tu continues à la faire évoluer, c'est une demarche tellement enrichissante Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
01-06-2018, 16:06:34   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
(01-06-2018, 15:14:18)david_59 a écrit : Un super retour!
Ca fait plaisir de voir des gens qui gardent leur voiture et pousse leur projet!

Pour ton EP c'est la carrosserie ou le châssis qui est rouillé? Ou c'est juste une excuse pour swapper l'EK? Big Grin
Sinon pour le swap t'appelles Nicolay et demain tu peux rouler avec Sac
ca va faire 12 ans que j'ai mon EK4 ! Autant dire que je la connais par coeur !
Pour la EP3 c'est le soubassement, le reste est sain, mais pas envi de me lancer la-dedans, je suis en phase de recherche d'un autre daily.
Et une EP3 stock, ca rame ! c'est feutré, Sac ... bref, dans une caisse prévue pour, libérée, et un peu optimisée, ca ira mieux !

(01-06-2018, 15:15:24)TsoF a écrit : Superbe ton EK Yes
Si tu bloques sur certains du swap en K20, demande conseil à Sili il a swappé son EK aussi avec Wink
merci Smile
J'ai déjà un pote qui a fait un swap K20 (+ turbo) dans une EG et une autre connaissance laissé en atmo dans une EG aussi, donc merci c'est gentil mais j'ai ce qu'il faut Wink

(01-06-2018, 15:39:03)SoichiroYann a écrit : Content de voir que tu as toujours l'EK, que vous avez progressé ensemble et que tu continues à la faire évoluer, c'est une demarche tellement enrichissante Yes
exact, de toute façon mon EK, je la garde pour toujours !! je la kiff trop et pour la vendre combien si je la vend, avec tout ce que j'ai investit dedans en terme argent et temps, pusi les souvenirs dedans... bref, je préfère la garder et me faire plaisir, elle est tellement affutée et modifiée d'année en année, qu'elle n'est pas larguée, loin de là ! Twisted

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
13-06-2018, 14:39:16   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Weekend dernier, j'ai récupéré une EG4 qui n'a pas roulé depuis 1an 1/2.

Voici des photos de mes japs actuelles : Cool
[Image: civic2.jpg]
[Image: civic3.jpg]
[Image: civic.jpg]
Civic TypeR EP3 (donneuse), ma Houkiboshi (caisse EK4), Civic EG4 LSI et ma 300zx qui est actuellement mon véhicule principal (j'ai vendue ma Supra mk4 y'a ~3ans)

La prochaine étape est de récupérer berceau/crémaillère/bras Av inf (à priori) de l'EG pour les monter sur l'EK et acheter le kit support moteur Hasport EKK2, car le moteur se trouvera + en arrière et plus bas que le kit EKK1 prévu pour montage K20 dans une caisse de EK, et du coup les cardans travaillent mieux.  Wink
Il y aura donc une remise à neuf complet de la crémaillère. (220.000km la EG)
Tout ceci car vu l'usage de ma Houkiboshi, je préfère faire au mieux pour pas casser par la suite.

Ensuite, je monterais l'EG avec berceau/crémaillère/bras Av inf de EK pour la remettre sur route (j'ai des projet aussi avec  Big Grin, c'est un autre sujet !  Big Grin  LOL )

@ suivre.
PS: j'ai aussi réédité les photos page21 qui étaient HS  Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
13-06-2018, 15:27:18   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par là. Smile

Toujours aussi sympa à regarder ta Civic. Smile

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
13-06-2018, 15:37:04   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Du coup pour ceux qui se demande la difference des berceaux : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-trai...pid1915170

Je pensais pas qu'il était aussi gros sur EK, j'imagine que les support prévu avec berceau d'EG permettent juste d'utilisé la place gagnée ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
13-06-2018, 16:07:41   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
gostt a écrit :Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par là. Smile

Toujours aussi sympa à regarder ta Civic. Smile

Merci Wink


Paultugal a écrit :Du coup pour ceux qui se demande la difference des berceaux : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-trai...pid1915170

Je pensais pas qu'il était aussi gros sur EK, j'imagine que les support prévu avec berceau d'EG permettent juste d'utilisé la place gagnée ?
Si, il est énorme sur EK !!
ce n'est pas pour rien, que les caisses sont quasi identique (EG/EK) mais il y a presque 100kg d'écart au total !
par contre je viens de voir sur le lien que les bras inf sont interchangeable EG/EK, alors cool je vais pouvoir garder ceux de EK ! (plus lourd certe, mais plus costaud et j'ai déjà des SB polyuréthane dessus Wink )

Et oui pour la place gagnée Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
(Modification du message : 13-06-2018, 16:09:45 par TanK_(le_vrai).)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
23-10-2018, 12:27:26   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Top tout ça ! ça avance ce k20 ?? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
19-04-2020, 09:19:50   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Me revoilà !
Alors, non, le swap n'a pas bougé (déménagement, bébé, tout ça tout ça...)
Bref, on profite de ce "confinement" pour se remettre à jour sur nos autos, et je la regarde, celle qui m'a toujours procuré le plus de plaisir, elle est là, elle attend son tour au fond du hangar.
[Image: 0.jpg]

Et je me dis que j'ai du temps ! Alors salut toi !
Si on te faisait prendre l'air !
[Image: 1.jpg]

Allez tiens t'es un peu pale, on va te rafraichir tout ça !
[Image: 2.jpg]
[Image: 3.jpg]

Voila, tu as meilleure allure !
[Image: 4.jpg]

Je profite donc du confinement pour lister les pièces dont j'ai besoin, je me pose notamment beaucoup de question sur les pièces exactes dont j'aurais besoin afin de monter le kit EKK2.
Car y'a 2 ans, j'avais déposé le berceau/crémaillère de l'EG et de l'EK, il peuvent se mettre en place, mais les bras av inf ne sont au finalement pas interchangeable, et faute de temps, j'avais arrêté là. Puis remonter l'ensemble sur chaque auto, car je déménageais justement quelques mois (semaines ?) après, donc les autos devaient rester déplaçable.

Bref, on s'y remet et on lâche rien ! Twisted

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-04-2020, 16:16:08   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Cool d'avoir des news et que tu t'y remettes, courage !

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
19-04-2020, 17:39:34   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
elle parait vraiment dans un superbe état

Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 635
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
19-04-2020, 18:07:40   -   [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Je vois qu'elle avait bien mangé niveau poussière aussi la tienne

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
20-04-2020, 08:09:25   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Merci les gars Smile

Elle EST en très bon état Wink, super non qd même, y'a quelques souvenirs d'années de piste, de rasso, de boulette mécanique.
Mais son état est tout de même largement satisfaisant ! Big Grin LOL
Oui elle a bien mangé, inconvénient d'un hangar à structure bois, ça fout de la poussière partout ! Confused

Bref, ceux qui ont fait un swap K20, y'a besoin de quoi exactement pour monter le kit EKK2 ?
de ce que j'en sais :
- berceau EG
- crémaillère EG
- bras de suspension inf EG

- durite DA EG ?
- colonne de direction EG ?

Je voudrais être sûr avant de commencer à changer et commander les SB polyuréthane puis me rendre compte qu'il m'en manque... Facepalm LOL

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Swapland Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Dec 2019
Réputation : 0
21-04-2020, 18:31:23   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Salut, la liste est longue pour un k swap, je vais essayer d’être complet :
- berceau EG/DEL SOL
- crémaillère EG/DEL SOL pour ma part sans DA ainsi pas de pompe
- Vis du berceau EG
- cardan de colonne de direction EG
- triangle EG
- fourchette suspensions EG
- collecteur échappement k swap
- support moteur EKK2
- radiateur EP3
- durite d'eau supérieur k swap
- durite d'eau inférieur OEM EP3
- sélecteur de vitesse K tuned + plaque ( pour pas de découpe ) OU sélecteur DC5
- câble de commande de boite EP3 ( modifié pour sélecteur K tuned ) OU cable K swap
- régulateur de pression essence 3 voies pour crée un retour au réservoir OU régulateur 2 voies et rail K swap
- câblage conversion k tuned
- k pro
- CAI
- cardan hybride EP3/EK ou K swap
- câble accélérateur k swap ou décalage pâte du câble
- tuyaux k swap pour émetteur boite de vitesse

Voila en gros je pense avoir détailler a quelques choses prés ce que j'ai utilisé
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
21-04-2020, 20:40:12   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Merci ! Big Grin
C'est surtout cette partie là concernant les pièces de EG qui m'intéressait dans l'immédiat !
- berceau EG/DEL SOL
- crémaillère EG/DEL SOL pour ma part sans DA ainsi pas de pompe
- Vis du berceau EG
- cardan de colonne de direction EG
- triangle EG
- fourchette suspensions EG
- support moteur EKK2

Au moins, j'ai une liste complète que je vais pouvoir comparée à mon actuelle pour les éléments K-swap, merci ! Wink Yes Yes

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
29-04-2020, 08:08:41   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
J'avance...

berceau / crémaillère / durites de DA / vis du berceau / cardan de colonne de direction / fourchette de suspension / triangle avant inférieur ont été mis en place à blanc et proviennent d'une EG.
Ca impec.

En revanche, je suis en train de chercher des triangles de EG5 ou EG6 + barre stab' car sur EG4 (ma donneuse) = pas de barre stab'
[Image: 1.jpg]

J'ai tout redéposé ensuite, j'ai commander de quoi remettre la crémallière au propre (les 2x souflets + les 2x biellettes), puis elle sera repeinte ainsi que l'ensemble des pièces.

J'ai aussi commandé le kit de support moteur EKK2 (690$ avec les frais de douane... ça pique !)

En parallèle, j'ai entammé la dépose du K20 de l'EP3.
[Image: 2.jpg]
Il ne reste plus grand chose, il devrait être par terre aujourd'hui. Ensuite gros nettoyage/entretien avant de le remonter. (il a 140.000km environ mais provient d'une RHD donc pas mal de vis oxydées...)

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
(Modification du message : 29-04-2020, 08:09:28 par TanK_(le_vrai).)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
29-04-2020, 13:47:45   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
J'ai lu que tu pouvais monté barre stab et triangle inférieur de 6G sur le berceau avec SB de triangle de 5G Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-04-2020, 14:34:22   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Tu es sûr de ça ?

L'idée c'est plutôt de garder les triangles de 5G … à condition d'avoir les fourches d'amortos 5G aussi.
J'ai un pote qui s'est fait avoir, il a solutionné ça en gardant des SB de 6G sur les triangles inf au niveau de la fourche d'amorto.

(Modification du message : 29-04-2020, 14:35:26 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
29-04-2020, 14:44:39   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
J'ai bien dis "j'ai lu", il a tout sous la main donc autant essayé Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-04-2020, 16:37:20   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Faudrait demander à kikloo45, il vient de faire le swap K20 sur EK4, avec un berceau EG et des triangles MB6.
Je crois que c'est justement parce que les bras EK ne montaient pas sur berceau EG, mais comme tu le dis c'est à cause des SB 6G trop longs, ils sont plus longs que les SB 5G et ne rentrent pas dans le berceau.

Si on remplace les SB EK (6G) par des 5G, effectivement les bras EK pourraient potentiellement monter sur berceau EG.

(Modification du message : 29-04-2020, 16:37:59 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
29-04-2020, 18:19:46   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
mb6 = eg Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
29-04-2020, 18:28:45   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
Personnellement sur mon swap, les triangle embouti ne se monte pas sur un berceau d'eg qui est prévu pour des triangle forgé moins volumineux, qui ne laisse pas assez de place pour le travail du triangle, pareil la fourche sur ek fait 70mm de large au niveau du support de silentbloc contre 50 et quelque sur eg, du coup il y a 2 solution soit monter un silentblock de ek dans le triangle de eg, soit monter une fourche d'eg Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
30-04-2020, 07:54:30   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi, HONDA Civic 1.6VTi EK4 "Race Project"
les triangles de EK ne se monte pas sur le berceau EG et les fourchettes ne sont pas interchangable non plus. la barre stab de EK ne se monte pas non plus (pas exactement le même cheminement. je crois qu'on a fait le tour là LOL

j'ai vraiment monté l'indispensable Wink

pour les SB de EK sur triangle de EG au niveau des fourchette c'est une solution, pour les autres SB de EG sur triangle de EK, je ne sais pas. Et sincèrement, pas envi d'un montage bidouille Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
(Modification du message : 30-04-2020, 07:59:20 par TanK_(le_vrai).)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
02-05-2020, 10:38:17   -   RE: [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
on avance, on avance...  Cool

[Image: 1.jpg]
[Image: 2.jpg]

Maintenant on va nettoyer/faire un entretien du moteur dans un premier temps Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX ED9] Project K20 ef3kanjo 249 10 382 21-03-2024, 08:50:09
Dernier message: ef3kanjo
  [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank Piston 121 7 760 14-11-2023, 16:27:31
Dernier message: ugotookie
  [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV DAV4WS 2 875 337 281 08-11-2023, 20:05:38
Dernier message: MacGyver
  [350z Z33]A new project menthe fraîche *Accident VEI/VGE* Belzebuth62 174 21 096 13-07-2023, 09:59:22
Dernier message: capitaine calamar
  [EG6] K20 Never ending project Benito's style 735 93 491 10-05-2023, 12:27:19
Dernier message: Benito's style
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 045 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [ek-k20] Swapland 22 3 278 09-05-2021, 16:39:54
Dernier message: Fox 4632
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 17 888 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [Supra MKII] In progress since 2010 clem1313 506 60 012 24-12-2020, 09:09:50
Dernier message: Izno14
  [ DC2 ] Integra Type R K24/K20 - TrackToy - Oups, le K24 a un peu mal... WrathAngel 294 53 936 23-12-2020, 20:04:12
Dernier message: eg-guig's