Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
23-11-2022, 00:13:19   -   [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Me voila heureux propriétaire d'une jolie (malgré ses petits défauts) Civic EK4 Hayon de 98 (Phase 2) 1,6L VTi ! (Ma première jap au passage) LOL
Comme dit dans mon tout premier poste, j'avais dans l'idée d'acheter une EK4, c'est alors qu'une très belle occas s'est présenté, voila donc un souhait exhaussé !

EDIT 24 Nov 22 : Remise en page

La petite histoire :
Passionné d'automobile depuis tout petit, je passais une partie de mon temps sur des jeux type NeedForSeed/Gran Turismo/..., et l'autre partie sur des rassos avec mon père Mr Green
Le temps passe et je flash sur les Civic, la gen6 en particulier et donc la EK9, du haut de mes 10/11 ans, je me dit que j'en aurais une un jour !
Je grandis et comprend au fur et à mesure que les auto d'importation sont une galère (pas impossible, mais pas simple non plus !), je me rabat donc sur la EK4 et son super 1.6L VTI, j'hésite un peu entre phase 1 et phase 2, puis finalement, j’apprécie les deux !

Je scrute les annonces du bon coin et d'autres site plus ou moins fiables, ne trouvant pas mon bonheur je baisse un peu les bras. Un mois passe et je me remet dans mes recherches, j'en trouve une pas trop mal, le lendemain l'annonce disparais (vendu je pense car l'annonce était récente), puis au bout d'une semaine je tombé sur l'annonce de celle qui deviendras mienne 1 semaine plus tard ! Big Grin

Achat le 16 Novembre 2022 :
- Phase 2 de 98 - Gris métallisé code couleur : NH617M
- 85200 Kms au compteur (véritable & vérifié LOL )
- Aucune rouille

Modif & entretiens :
30 000 Kms :
- Revision & recharge Clim
- Purge freins
- Vidange boite de vitesse
40 000 Kms :
- Distribution
- Vidange/purge eau/freins
45 000 Kms :
- Vidange boite de vitesse
- Géométrie
- Bougie
68 000 Kms :
- Distribution
- Vidange boite de vitesse
- Filtres à air K&N
74 000 Kms :
- Bras de suspension arrière Hardrace (Ref : HR-7112-BLK)
- Camber kit arrière Hardrace (Ref : HR-6112-ED)
- Toe Arm arrière Hardrace (Ref : HR-6110-ED)
- Biellette de barre stab arrière droite & gauche Ashuki (Ref : 1467-4104 / 1467-3104)
- Silent bloc arrière droite & gauche Hardrace (Ref : HR-6106)
- Géométrie
----------------
- Dé-catalysé  avec un dé-cata SRS (Ref : CC-CV99P-1H)
- Vidange tout les 5 000 kms

Les petits défauts :
- Le toit est grêlé
- Coup de porte sur le coté passager & conducteur
- Quelques défauts de peinture/carrosserie (par-choc frotté et repeint au stylo correcteur à divers endroits)

Le projets à court/moyen/long terme Mr Green :
- Débosselage
- Peinture complète
- Vitre arrière teinté
- Phare arrière teinté (légèrement, du genre 5/10% de teinte)
- Changement des haut-parleurs (probablement toujours ceux d'origine, un peu faiblard)
- Grosse préparation esthétique (sans tomber dans le jackisme évidemment, j'aime quand ça reste sobre) : Jante/aileron type R/kit carrosserie type R/Échappement (si d’ailleurs vous avez des échappements assez discret à conseiller Big Grin )
- Installation de mano pression & température d'huile (ça me rend fou de taper dedans sans connaitre ces infos même si j'abuse des précautions à cause du doute)
- Passage à l'E85 pour pouvoir en profiter pleinement sans faire un plein tout les 300kms Rolleyes
- Beaucoup de soins et d'amour Blush  

----
Voici quelques photos dans son état actuel :
[Image: 8m4Kl5m.jpg]
[Image: IJg7yt9.jpg]
[Image: OLSUb3u.jpg]
[Image: 5RssPli.jpg]

J'éditerais ce message au fil du temps pour poster son évolution ! Wink
(Modification du message : 24-11-2022, 23:11:07 par Pashiqi. Raison de la modification: Mise en page )
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
23-11-2022, 00:50:34   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Magnifique! Un petit travail sur les jantes en effet et c'est déjà suffisant! Chouette acquisition.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 235
Sujets : 21
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
23-11-2022, 09:50:00   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
C'est loin d'être ma préférée, mais son petit moteur mérite !
Tu comptes faire une peinture ? quel budget pour ça ?

Fais nous savoir ici tes avancées, on suivra.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
23-11-2022, 10:01:34   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Sympa , préférence pour la ph1 mais de cette couleur ca lui va plutôt bien !

Est niveau entretiens dessus ? Distrie ? Freinage ?

Pour le silencieux : faut rester sur de la très bonne marque pour pas faire de Barrouf ou bruit de frelon sur ce moteur => un supersprint inox c’est déjà très bien sans trop en faire

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-11-2022, 11:22:11   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Bel achat, elle est déjà dans une bonne config à part les jantes LOL

Préférence pour la phase 1 aussi notamment au niveau de l'intérieur Big Grin

Pour une ligne, parce que j'en ai, je peux te conseiller en occase au japon une Fujitsubo Legalis R (très très discrète, trop ?), une HKS Hi Power ou Hi Silent Power, une Tanabe Medallion ou du Supersprint/SRS avec grosse gamelle pour la sortie.

(Modification du message : 23-11-2022, 15:32:00 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
23-11-2022, 12:06:49   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Sympa ta petite civic, c'est cool d'avoir pu réaliser un rêve de gosse Smile

Perso je trouve les jantes sympa, juste la couleur et le bord poli qui ne vont pas avec une sportive (selon moi)

Vivement la suite Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Speed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : Sep 2022
Réputation : 0
23-11-2022, 12:22:48   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Elle est superbe avec cette teinte et ce choix de jantes! Smile Cool

Ma chaine YouTube, méca voitures et 2 roues  => CLIC
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
23-11-2022, 16:51:28   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
C'est la même que la mienne mais en phase 2.
Je l'adore.
Belle achat. On peut savoir à combien tu l'as acheté au vu du kilométrage incroyable ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
23-11-2022, 21:19:26   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(23-11-2022, 10:01:34)vtecman34 a écrit : Sympa , préférence pour la ph1 mais de cette couleur ca lui va plutôt bien !

Est niveau entretiens dessus ? Distrie ? Freinage ?

Pour le silencieux : faut rester sur de la très bonne marque pour pas faire de Barrouf ou bruit de frelon sur ce moteur => un supersprint inox c’est déjà très bien sans trop en faire
Niveau entretiens, vidange tout les 5 000 à 10 000 en fonction des proprio qu'elle à eu (je suis le 4eme proprio), batterie neuve d'octobre 2022, dernière distri faite à à 60 000, bougie faite à 40 000 (peut être refaite plus récemment mais j'ai pas la facture) vidange de boite à 40 000 & à 60 000, train arrière hard race refait à 70 000, je ne cite pas les entretiens classiques type filtre/géo/pneumatique, freinage d'origine avec plaquette EBC Yellowstuff

(23-11-2022, 09:50:00)Ryu_wm a écrit : C'est loin d'être ma préférée, mais son petit moteur mérite !
Tu comptes faire une peinture ? quel budget pour ça ?

Fais nous savoir ici tes avancées, on suivra.
Peinture + traitement préventif contre la rouilles/gravillons, pas vraiment de budget fixe, mais je compte y mettre le prix ça c'est sur, je veux quelque chose de propre et qui tiens dans le temps!

(23-11-2022, 11:22:11)SoichiroYann a écrit : Bel achat, elle est déjà dans une bonne config à part les jantes LOL

Préférence pour la phase 1 aussi notamment au niveau de l'intérieur Big Grin

Pour une ligne, parce que j'en ai, je peux te conseiller en occase au japon une Fujitsubo Legalis R (très très discrète, trop ?), une HKS Hi Power ou Hi Silent Power, une Tanabe Medallion ou du Supersprint/SRS avec grosse gamelle pour la sortie.
Pour les jantes je suis biens d'accord, je compte les repeindre également complétement en noir, le blanc étant un peu trop voyant/tuning pour moi Langue
Merci pour les proposition de ligne, j'vais y jeter un oeil ! Wink

(23-11-2022, 12:06:49)ugotookie a écrit : Sympa ta petite civic, c'est cool d'avoir pu réaliser un rêve de gosse  Smile

Perso je trouve les jantes sympa, juste la couleur et le bord poli qui ne vont pas avec une sportive (selon moi)

Vivement la suite Cool
Oui ! Je suis aussi heureux qu'un gamin à noël LOL
Comme dit plus haut, totalement d'accord pour la couleur des jantes

(23-11-2022, 16:51:28)lethallunacy a écrit : C'est la même que la mienne mais en phase 2.
Je l'adore.
Belle achat. On peut savoir à combien tu l'as acheté au vu du kilométrage incroyable ?
J'estime l'avoir payé un peu chère (10 000€) cependant, elle est vraiment dans un état impeccable surtout l’intérieur qui est comme neuf, l'ancien proprio m'a aussi filé quelques pièces (dont un kit complet de train arrière hardrace neuf (celui sur la voiture étant neuf aussi), le cata d'origine, un kit de réfection frein à main, 2 rétro électrique de rechange etc j'en oublie


Prochainement je prévois vidange moteur/boite (le mois prochain), bougie/câble d'allumage, les disques sont encore très très bon, dès qu'ils sont à changé je passe du du rainuré
Pour toute autres questions/infos n'hésitez pas Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-11-2022, 11:25:04   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
A ce kilométrage et pour un B-series, le prix est malheureusement en accord avec la côte actuelle et qui tend à augmenter chaque année.

L'entretien a été fait avec de bons intervalles, en accord avec les précos Honda, c'est une très bonne chose Yes

Quelques petites remarques: les SB hardrace, c'est bien sans plus, ça vaut de l'oem, si ce n'est que les cages en métal ne sont pas traitées anti-corrosion et rouillent vite.

Que comprend ton kit de réfection frein à main ? Des câbles ? Je suis assez curieux.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Matth49 Hors ligne
Active Member
***

Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 635
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation : 3
24-11-2022, 13:05:58   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Bon achat !

Pas vraiment fan des EK mais elle mérite de continuer à vivre un bout de temps avec ce kilométrage. Occupe toi en bien Smile

Pour la ligne j'avais une Fujitsubo Legalis R sur mon EG6. J'ai adoré cette ligne car elle est discrete à bas régime et le bruit est sympa à chaud dans les tours.
De plus la sortie fait à peine 90mm et s'intègre bien. L'échappement ne descend pas bas contrairement à d'autres lignes aftermarket.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-11-2022, 13:21:22   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Yann ça spécule bcp sur les tarifs surtout , mais ça se vend pas forcément …

J’ai deux eg6 de potes en vente en ce moment : une tuner/ équipée et l’autre 100% d’origine avec en prime un moteur remplacer par un neuf chez honda y’a quelques années suite à une bourde qu’ils ont fait avec facture : 8000€ chacune => des milliers de messages mais jamais personne qui achète .

J’ai payé la mienne moitié moins que ça et même si c’est une auto que j’affectionne énormément je n’aurai jamais mit 8000/10000€ là dedans Sac ( et pas plus dans une 205 gti ou Clio 16s que j’aime tout autant LOL )

Moi qui lorgné les intégra type R c’est fichu LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-11-2022, 15:55:38   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(24-11-2022, 13:21:22)vtecman34 a écrit : Yann ça spécule bcp sur les tarifs surtout , mais ça se vend pas forcément …

C'est pas faux ! on voit les prix affichés mais on ne connait pas ou peu souvent les prix de vente.

(24-11-2022, 13:21:22)vtecman34 a écrit : J’ai payé la mienne moitié moins que ça et même si c’est une auto que j’affectionne énormément je n’aurai jamais mit 8000/10000€ là dedans Sac ( et pas plus dans une 205 gti ou Clio 16s que j’aime tout autant LOL )

Exactement le même raisonnement pour mon CRX, j'ai préféré acheter une "base" à 2500 qu'un modèle propre à 5-6000.
Bon, j'en suis à 7000+ avec les jantes forgées Sac

(24-11-2022, 13:21:22)vtecman34 a écrit : Moi qui lorgné les intégra type R c’est fichu LOL

Dire que j'ai payé ma DC2 à peine plus que l'EK de Pashiqi Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-11-2022, 20:00:40   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Yann pour le coup la mienne et plutôt bien équipée et avec peinture neuve et pourtant 2 fois moins chère LOL mais faut savoir où chercher pour trouver ce genre d’opportunités c’est sur Sac

Après c’est surtout le faible kilométrage de cette ek4 qui joue bcp sur le tarif mais perso sur une honda les fort kilométrages ne m’inquiète absolument pas .

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
24-11-2022, 21:19:35   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(24-11-2022, 11:25:04)SoichiroYann a écrit : A ce kilométrage et pour un B-series, le prix est malheureusement en accord avec la côte actuelle et qui tend à augmenter chaque année.
[...]
Que comprend ton kit de réfection frein à main ? Des câbles ? Je suis assez curieux.
Malheureusement pour le prix.. mais c'est ma première voiture "à moi", on a 3 voitures à la maison donc j'en avais toujours une de dispo, et je voulais vraiment me faire plaisir, donc j'ai pas hésité très longtemps Mr Green

Je viens de faire un tris dans les pièces, qu'il m'a donné, il s'agit de :
2 ressorts de rappel frein à main (droit & gauche) (ref : 43246-SD2-931 et 43266-SD2-931)
2 kit "freinkit" arrière (ref : 230928)
Tu peux retrouver facilement les produits en cherchant les ref sur akr perf
En faite le frein à main je serrais plus les roues, l'ancien proprio avais acheter ça, et au moment ou il s'apprêtais à faire les modif, il s'est remis à fonctionner, donc il m'a donné ça au cas ou le soucis réaparais

(24-11-2022, 13:05:58)Matth49 a écrit : Bon achat !

Pas vraiment fan des EK mais elle mérite de continuer à vivre un bout de temps avec ce kilométrage. Occupe toi en bien  Smile

Pour la ligne j'avais une Fujitsubo Legalis R sur mon EG6. J'ai adoré cette ligne car elle est discrete à bas régime et le bruit est sympa à chaud dans les tours.
De plus la sortie fait à peine 90mm et s'intègre bien. L'échappement ne descend pas bas contrairement à d'autres lignes aftermarket.
Encore heureux qu'elle ne plait pas à tout le monde, sinon y en aurais plus pour moi ! Mr Green
J'aime bien la sonorité dans les graves, c'est assez discret et c'est ce que je recherche (surtout pour pas me faire taper sur les doigts en ville)


Après tris des pièces fournis :
2 Rétro (droite & gauche)
Catalyseur d'origine
Une Biellette de barre stab arrière gauche Ashuki ref : 1467-3104
Camber kit arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-6112-ED
Deux Toe Arm arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-6110-ED
Deux Silent bloc (droit&gauche) Hardrace ref HR-6106
Bras de suspension arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-7112-BLK

EDIT : J'ai mis à jour le tout premier message de ce sujet Smile
(Modification du message : 24-11-2022, 22:51:53 par Pashiqi. Raison de la modification: EDIT )
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
25-11-2022, 02:19:53   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(24-11-2022, 15:55:38)SoichiroYann a écrit : Exactement le même raisonnement pour mon CRX, j'ai préféré acheter une "base" à 2500 qu'un modèle propre à 5-6000.
Bon, j'en suis à 7000+ avec les jantes forgées Sac

(24-11-2022, 13:21:22)vtecman34 a écrit : Moi qui lorgné les intégra type R c’est fichu LOL

Dire que j'ai payé ma DC2 à peine plus que l'EK de Pashiqi Mr Green


On va pas parler du prix de mon Ek4 alors Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-11-2022, 12:16:08   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Non Mathias LOL

(24-11-2022, 21:19:35)Pashiqi a écrit : Je viens de faire un tris dans les pièces, qu'il m'a donné, il s'agit de :
2 ressorts de rappel frein à main (droit & gauche) (ref : 43246-SD2-931 et 43266-SD2-931)
2 kit "freinkit" arrière (ref : 230928)
Tu peux retrouver facilement les produits en cherchant les ref sur akr perf
En faite le frein à main je serrais plus les roues, l'ancien proprio avais acheter ça, et au moment ou il s'apprêtais à faire les modif, il s'est remis à fonctionner, donc il m'a donné ça au cas ou le soucis réaparais

Sauf ressorts cassés, ce n'est jamais la cause d'un dysfonctionnement de FAM.
C'est à tous les coups un piston d'étriers qui commence à gripper.

Donc le kit de réfection "freinkit" (ça respire la qualité LOL ) te sera nécessaire si les étriers n'ont pas été refaits.

(24-11-2022, 21:19:35)Pashiqi a écrit : Après tris des pièces fournis :
2 Rétro (droite & gauche)
Catalyseur d'origine
Une Biellette de barre stab arrière gauche Ashuki ref : 1467-3104
Camber kit arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-6112-ED
Deux Toe Arm arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-6110-ED
Deux Silent bloc (droit&gauche) Hardrace ref HR-6106
Bras de suspension arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-7112-BLK

Ashuki est une marque de mauvaise qualité, je te déconseille. Surtout que les biellettes de l'EK (qui sont rotulées contrairement aux Civic précédentes) meurent très vite, c'est un peu un pas en arrière comme techno.

Camber kit arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-6112-ED Fleche ça ne sert à rien sur une Civic si tu ne tombes pas de le stance, le carrossage naturel avec un rabaissement raisonnable suffit amplement.

Deux Toe Arm arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-6110-ED Fleche idem, ça ne te servira que si tu crains d'avoir des vis grippées dans les biellettes de para arrière (parce que ça requiert de découper la caisse pour remettre l'écrou cage si l'extraction de la vis grippées se passe mal).

Deux Silent bloc (droit&gauche) Hardrace ref HR-6106 Fleche est-ce que les gros SB ont été remplacés sur ton EK ? c'est véritablement le SB le plus important de ton train arrière, ils meurent en 200000km ou 20ans dans les grandes lignes.

Bras de suspension arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-7112-BLK Fleche Honda a créé un fusible dans les bras inf arrière pour éviter d'arracher le berceau et jeter la caisse à la poubelle en cas de choc latéral, même léger. installer ce genre de bras t'expose à détruire ton berceau en cas de pépin.
J'ai remis des bras d'origine sur mon EG6 et j'ai bien fait, mon crash au ring m'aurait tout arraché avec les bras alu de m... que j'avais à l'achat.

En gros, n'hésite pas à vendre toute cette camelote LOL Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
25-11-2022, 19:12:04   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Tout d’abord, merci beaucoup pour toute ces informations ! Étant encore très novice dans le domaine de la mécanique, je me suis inscrit sur le forum dans le but de recevoir exactement ce genre de message !  Big Grin

Pour infos, toutes les refs que j'ai fournis permettent de retrouver facilement les pièces en utilisant la barre de recherche sur AKR Performance Wink

(25-11-2022, 12:16:08)SoichiroYann a écrit : Sauf ressorts cassés, ce n'est jamais la cause d'un dysfonctionnement de FAM.
C'est à tous les coups un piston d'étriers qui commence à gripper.

Donc le kit de réfection "freinkit" (ça respire la qualité LOL ) te sera nécessaire si les étriers n'ont pas été refaits.
[Image: icon_arrow.gif] De ce que je me souvient, il m'a dit que le FàM ne serrais plus et que le cable ne revenais plus (pas 100% sur de mes souvenirs), cependant, ce que je constate c'est que même à 1 cran ou 2 il sert suffisament pour retenir la voiture sur un terrain en pente, magie ?
Quel pièces/kit me conseil tu à la place de ce kit ?

(25-11-2022, 12:16:08)SoichiroYann a écrit : Ashuki est une marque de mauvaise qualité, je te déconseille. Surtout que les biellettes de l'EK (qui sont rotulées contrairement aux Civic précédentes) meurent très vite, c'est un peu un pas en arrière comme techno.
[Image: icon_arrow.gif] J'avais effectivement constater des avis pas top sur la marque, à remplacer par de la pièce origine Honda donc ou une autre marque ? Quel est l'avantage de biellettes rotulé si celle-ci ont une durée de vie inférieur ?
(je précise que toute les pièces cité sont également installé sur la voiture, les pièces "extra" sont en faite du à l'ancien proprio qui avais reçus sa commande en double)

(25-11-2022, 12:16:08)SoichiroYann a écrit : Camber kit arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-6112-ED Fleche ça ne sert à rien sur une Civic si tu ne tombes pas de le stance, le carrossage naturel avec un rabaissement raisonnable suffit amplement.
[Image: icon_arrow.gif] J'ai pas pour projet de carrosser les roue plus que d'origine, je n'apprecie pas particulièrement ça en plus, surement un projet que l'ancien proprio avais en tête ? Par quoi puis-je remplacer cette pièce ?

(25-11-2022, 12:16:08)SoichiroYann a écrit : Deux Toe Arm arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-6110-ED Fleche idem, ça ne te servira que si tu crains d'avoir des vis grippées dans les biellettes de para arrière (parce que ça requiert de découper la caisse pour remettre l'écrou cage si l'extraction de la vis grippées se passe mal).
[Image: icon_arrow.gif] Que me conseil tu ducoup ? De les virer pour mettre de l'origine/une autre pièces ou de les conserver ?

(25-11-2022, 12:16:08)SoichiroYann a écrit : Deux Silent bloc (droit&gauche) Hardrace ref HR-6106 Fleche est-ce que les gros SB ont été remplacés sur ton EK ? c'est véritablement le SB le plus important de ton train arrière, ils meurent en 200000km ou 20ans dans les grandes lignes.
[Image: icon_arrow.gif] Que veut tu dire par "gros silent bloc" ? Ce n'est pas celui dont je parle ? (D'après ce que l'ancien proprio m'a dit, celui-ci donc je parle c'est celui qui est "chiant à mettre en place car il faut une presse")

(25-11-2022, 12:16:08)SoichiroYann a écrit : Bras de suspension arrière (droit&gauche) Hardrace ref HR-7112-BLK Fleche Honda a créé un fusible dans les bras inf arrière pour éviter d'arracher le berceau et jeter la caisse à la poubelle en cas de choc latéral, même léger. installer ce genre de bras t'expose à détruire ton berceau en cas de pépin.
J'ai remis des bras d'origine sur mon EG6 et j'ai bien fait, mon crash au ring m'aurait tout arraché avec les bras alu de m... que j'avais à l'achat.
[Image: icon_arrow.gif]Donc en gros, ces bras sont "trop" solide si je comprend bien ? Contrairement a ceux Honda qui se déforme de façon à conserver la structure du berceau, ou je me plante complet ? J'ai aussi vue qu'Hardrace proposais d'autres bras (cette ref : HR-6116-BK ) qui ressemble comme deux goute d'eau à ceux d'origine honda  (ref 52350-S04-000), c'est une bonne solution ? Qu'elle est concrètement la différence avec les premier ?
(Modification du message : 25-11-2022, 19:13:12 par Pashiqi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
27-11-2022, 09:59:41   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Pour tes manos T° et pression d'huile, il te faut ceci.
[Image: s-l500.jpg]

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
27-11-2022, 14:23:54   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Effectivement c'est ce que j'avais l'idée de mettre au début, cependant l'emplacement du mano de gauche cache le bas du compte tour (de 0 à 1500tr environ), étant donné le ralentis très bas de ce moteur, j'aime bien avoir un œil dessus au cas ou, sait tu si il existe d'autre modèle ? Je sais que le soucis que je décrit est présent pour celui dispo sur AKR Performance, si tu as d'autres model je suis preneur ! Sinon ils finiront dans l'emplacement de vide-poche en face du levier de vitesse Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-11-2022, 14:36:38   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(23-11-2022, 00:13:19)Pashiqi a écrit : Le projets à court/moyen/long terme Mr Green :
.
.
- Passage à l'E85 pour pouvoir en profiter pleinement sans faire un plein tout les 300kms Rolleyes
.
.

Salutations , j'arrive comme un cheveux dans la soupe et c'est pas pour casser ton enthousiasme mais avec de l'E85 ce sera encore pire , un plein tout les 150-200km du coup angel

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
27-11-2022, 15:08:48   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(27-11-2022, 14:36:38)DocteurH a écrit :
(23-11-2022, 00:13:19)Pashiqi a écrit : Le projets à court/moyen/long terme Mr Green :
.
.
- Passage à l'E85 pour pouvoir en profiter pleinement sans faire un plein tout les 300kms Rolleyes
.
.

Salutations , j'arrive comme un cheveux dans la soupe et c'est pas pour casser ton enthousiasme mais avec de l'E85 ce sera encore pire , un plein tout les 150-200km du coup angel

Oui je suis au courant de l'augmentation de la conso, cependant en conduite daily sans poussé j'arrive à faire 500km (sans tapper dans la reserve de 10L) Mr Green donc même si je fait 350/400km + environ 50/100km de reserve ça me convient parfaitement !

Surtout que l'ethanol est pas chère par chez moi (70 centime le litre), donc même si je fait 100km de moins, c'est toujours plus rentable vue que c'est presque 3x moins chère Mr Green
(Modification du message : 27-11-2022, 15:17:19 par Pashiqi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-11-2022, 18:09:08   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
70 centimes le litre !?...c'était pas le prix avant qu'il prenne 20 centimes ça ?

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
27-11-2022, 18:12:44   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(27-11-2022, 18:09:08)DocteurH a écrit : 70 centimes le litre !?...c'était pas le prix avant qu'il prenne 20 centimes ça ?

Il a jamais été très chère par chez moi, il y a 6 mois il était à 54 centimes, puis est passé à 63 centimes, et maintenant il est constamment entre 70 et 74 centimes, sachant qu'on est passé en hiver et qu'il est plus riche en SP donc un poils plus chère qu'au printemps/été Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-11-2022, 15:39:09   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
De manière général, soit tu laisses tout en place parce que ça va te demander pas mal de boulot et qu'a priori, tout est récent donc en bon état, soit tu démontes toutes les petites biellettes pour les revendre et tu les remplaces par des febi-Bilstein.

De manière général, pour les silent-blocs, c'est ce qu'il y a de mieux en aftermarket.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
28-11-2022, 16:46:21   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Il y a le support de montant de pare-brise, sinon faire une plaque en remplacement de l'autoradio.
Pas 36 solutions !

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
28-11-2022, 18:46:27   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(28-11-2022, 15:39:09)SoichiroYann a écrit : De manière général, soit tu laisses tout en place parce que ça va te demander pas mal de boulot et qu'a priori, tout est récent donc en bon état, soit tu démontes toutes les petites biellettes pour les revendre et tu les remplaces par des febi-Bilstein.

De manière général, pour les silent-blocs, c'est ce qu'il y a de mieux en aftermarket.
J’viens de jeter un œil à tout ça pour voir l'état, je confirme que c'est en parfait état, je vais donc conserver le bras et le reste pour l'instant, et je repasserais sur ce que tu m'a conseiller au moment ou je changerais mes amortisseur Wink

(28-11-2022, 16:46:21)lethallunacy a écrit : Il y a le support de montant de pare-brise, sinon faire une plaque en remplacement de l'autoradio.
Pas 36 solutions !
J'avais plutot penser à cet endroit histoire que ça reste assez discret plutôt que de les avoir sur le tableau de bord :
[Image: 1VowCkHm.png]
J'aurais juste à trouver un pièce de rechange pour la découper, histoire de pouvoir la remettre d'origine si ça me plait pas Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-11-2022, 18:58:31   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
l'inconvénient de cet endroit est que l'info sera illisible ou alors vraiment loin de ton regard quand tu roules.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pashiqi Hors ligne
Junior Member
*

Civic EK4
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Aug 2022
Réputation : 0
28-11-2022, 19:44:45   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
(28-11-2022, 18:58:31)SoichiroYann a écrit : l'inconvénient de cet endroit est que l'info sera illisible ou alors vraiment loin de ton regard quand tu roules.

Ouai c'est le soucis.. à la limite fraudais que je regarde si y a pas moyen de retailler l'emplacement des mano sur la casquette de compteur custom, car en faite si ça cache le compte tour c'est à cause de la forme évasé de l'emplacement au lieu d'être complétement droit j'ai l'impression
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-11-2022, 11:45:08   -   RE: [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
Honnêtement, je ne comprends pas trop pourquoi ça te gène de ne pas avoir les premiers 1000t/min, le ralenti est à 800 mais en cas d'anomalie, tu vas le sentir avec des vibrations etc...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] - Captiva Blue Pearl - Opération à coeur ouvert - P4 wards 123 19 868 06-05-2018, 23:39:57
Dernier message: wards
  [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur : news page 2 oyo78690 48 9 231 03-03-2018, 09:14:43
Dernier message: oyo78690
  [Prélude 4G 2L 16S] Le coup de coeur nico4G 8 2 868 15-05-2017, 21:41:08
Dernier message: nico4G
  [Ek4] Civic Ek4 Vti -> Swap K20a / XYZ 303mm, D2 Racing et Mon tshirt p3 =p mumu-ek20 78 23 004 31-08-2015, 13:42:17
Dernier message: Keedy
  [EK3] Mon coup de coeur, ma Civic Doye 37 6 752 26-04-2015, 19:41:29
Dernier message: Doye
  [LS400] « Hé regarde, j'ai fais un coeur pour toi avec mon pipi » D-LINK Illégal-Street-Racing 25 4 232 31-07-2014, 20:42:32
Dernier message: MacArony