Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Moyeu Volant - FeedBack et Conseil
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
08-08-2009, 19:10:18   -   [EK4] Moyeu Volant - FeedBack et Conseil
Ce topic est pour faire un feedback sur un moyeu que j'ai commandé sur eBay et aussi pour avoir un conseil au possesseur d'EK qui possède des volant avec bon moyeu

Alors voila j'ai eu un volant sympa le Nardi Nob Taniguchi

Alors j'ai décidé de prendre un moyeu pas cher sur eBay...
Je l'ai reçus aujourd'hui pressé de le mettre en ouvrant la boite, la qualité du produit est vraiment trop laid Shock, mais encore heureux que le volant monte bien dessus.

Alors ensuite je commence à démonter mon ancien volant en virant les caches sur les cotés pour pouvoir dévisser les vices qui tient l'airbag/klaxonne, ensuite je dévisse le boulon du milieu qui tient le volant et hop sa sort mais bon j'ai du couper le file jaune/vert de l'air bag car il était attacher a un petit système

Ensuite je monte le moyeu et BIM! 1er soucis, il y a un jeu sa bouge de partout malgré que c'est visé en malade, j'ai rajouter une bague car je pensais que le boulon n'arriver pas au fond mais ce n'est pas ça, et ça bouge toujours...

Ensuite je met au niveau des trou pour visser le volant un espèce d'anneau avec deux pattes certainement pour que mon bouton klaxonne reste bien fixer mais quand je compare l'anneau et le caps klaxonne Nardi ben merde alors j'arrive pas a mettre dedans IMPOSSIBLE l'anneau est beaucoup trop petit même a l'œil nue on voit c'est comme si on essaye de mettre une vache dans un tube d'admission... Donc j'ai abandonné pour le mettre...

Ensuite... enfin je commence à monté le volant au moins sur cette partie pas de problème et une fois monté je démarre la voiture pour aller faire un tour pour voir un peu la maniabilité du volant ! Mais malheureusement de gros défaut apparait et c'est du au moyeu...

- 1 Le volant bouge de partout car il y a un sacré jeu dans le moyeu
- 2 L'espèce de plastique autour du moyeux frotte et déboite le cache qui couvre les manettes de clignotant etc... o_O
- 3 Quand le plastique frotte avec le cache des manettes ben c'est pas silencieux et sa fait frooooooooooouuute frouuuuuuuuuute !! xD
- 4 Le moyeu ne s'emboite pas avec le système de remise en place des manettes de clignotant quand on a termine de tourner
- 5 j'ai l'impression que c'est plus difficile de tourner car le plastique qui couvre le moyeu frotte serre de partout x_X
- 6 le volant se retrouve trop près des manettes de clignotant et mes mains pendants les manœuvres les touches sérieux c'est très frustrant et du coup le volant et trop éloigné de moi

Donc je pense que je vais la jeter vite fait et bien fait et voici une photo du kit donc si vous tombez dessus sur eBay je vous conseil de pas le prendre...

[Image: moyeudemerde.jpg]


Donc c'est galère en ce moment je suis pas tranquille quand je conduit, donc j'aimerais savoir pour les personnes qui ont des volants sport monté sur leur EK.

Quel moyeu bien adaptable sans soucis qui s'emboite parfaitement que soit pour le volant, le caps klaxonne, fourni avec câble klaxonne etc pour ma voiture et aussi ou acheté et surtout un moyeu assez grand car celui que j'ai acheté fais que 2.75 inch... ?? je veux un truc bon en gros..


Et autre question comment supprimer se voyant SRS ?

Merci à vous !

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
08-08-2009, 19:28:10   -    
Moyeu MOMO pour moi, montage nickel...

Pour virer le voyant Airbag, soit il faut réaliser un pont électrique pour leurrer la sonde de présence, soit virer la petite ampoule qui s'allume directement!

Par contre avec un volant Nardi tu seras obligé d'acheter une petite cale d'adaptation genre ça:
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...roduct=413

Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
08-08-2009, 19:33:57   -    
Oui j'avais entendu parler d'un adapter pour les volants nardi si on prend un moyeu momo... C'est vraiment chouette sa

Du coup il y a un moyeu spécifique pour la EK4 ou ils ont un seul moyeu pour EK4 ?

Tout est fourni avec pour le klaxonne etc ?

Tu as achetés ou ?

et la Longueur du moyeu ? car j'ai pas envie de toucher les manettes de clignotant et essuie glace quand je tourne !

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
08-08-2009, 19:40:10   -    
il y a chez Momo une référence spécifique Civic EK, qu'elle soit Rbag ou pas, c'est pour ça que tu auras quand même le voyant allumé si tu ne ruses pas...

Ça se commande en centre auto et boutiques internet... même françaises

Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
08-08-2009, 19:56:47   -    
Oki j'ai trouvé mais je vois qu'au niveau de la longeur c'est du 2.75 inch

Y a pas moyen d'avoir une rallonge et ou trouver ? car c'est trop chiant le volant se trouve presque coller au TdB ! merci

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
09-08-2009, 22:02:49   -    
Alors pas de réponse ?

UP!

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Guillaume555 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation : 0
10-08-2009, 00:43:16   -    
Salut, j'ai monté un volant Nardi moi aussi dans mon EK, j'ai pris le modèle Nardi Classic avec les branches couleur aluminium finition brossé avec les coutures blanches.
Pour le montage aucun problème, j'ai pris un moyeu de marque NRG (réf. SRK-130H ), le moyeu est extra plat, mais j'ai aussi un quick-release (de marque NRG lui aussi). Tout se monte à la perfection, et sans aucun jeu.
Pour le montage j'ai fait exactement comme dans cette vidéo :
http://www.webridestv.com/showvideo.aspx?video=111175
Ca fonctionne depuis plusieurs mois maintenant, et aucun souci Wink

..::Kamikazedoraibaa::..
Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
10-08-2009, 08:49:24   -    
Ok c'est chouette sa mais ton volant nardi plus ou moins plat ? Ta une photo ?
Car le mien il est plus ou moins plat et je ne sais pas si c'est le fait que le moyeu soit court mais jarrete pas de froller les manettes quand je manoeuvre ! Jhesite encore un peu quoi prendre du coup car il me faut un grand moyeu

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-08-2009, 09:48:48   -    
j'avais un volant montecarlo dans mon EK (plat de chez plat) et ça ne touche pas du tout avec le moyeu Momo.

le moyeu pour EK (ref 4920) fait presque 10cm de haut (du volant à la piste magnétique du klaxon).

Au pire tu rajoutes une cale, tous les magasins compétition en font.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
11-08-2009, 08:11:24   -    
Ben si tu m'assure que c'est plat de chez plat et qu'avec sa ne touche pas je te crois... Car le moyeu que j'ai en ce moment il fait 7cm et il frôle mes doigts mais je pense qu'avec 3 cm de plus sa doit être bon Wink

Merci encore...

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sensiEK4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation : 3
11-08-2009, 08:23:16   -    
T'inkiet, donne le moi ton volant !!!! Vaut mieux pas jouer avec la sécurité !!!
A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guillaume555 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation : 0
11-08-2009, 15:10:26   -    
JB20 a écrit :Ok c'est chouette sa mais ton volant nardi plus ou moins plat ? Ta une photo ?
Car le mien il est plus ou moins plat et je ne sais pas si c'est le fait que le moyeu soit court mais jarrete pas de froller les manettes quand je manoeuvre ! Jhesite encore un peu quoi prendre du coup car il me faut un grand moyeu
En effet mon volant est assez plat, je dirais comme le tien, le voici en photo avec le quick-release dessus :
[Image: nardi2ta3.jpg]

Le moyeu est lui aussi très plat (chez NRG ils appellent ça le "short hub", ou "moyeu court"), on le voit ici avec la partie fixe du quick-release vissé dessus :

[Image: quicknonezg0.jpg]

Grâce à l'épaisseur du quick-release (c'est un version 2.5), je trouve que le volant est à la bonne distance, je conduis facilement avec, je tourne bien mon volant avec les mains autour sans raccrocher les comodos, et ils ne sont pas trop loins pour actionner les phares, essuie-glaces, clignotants... perso j'ai un très bon feeling avec ce montage.
Il ne faut pas utiliser ce moyeu sans quick-release, sinon je pense que c'est carrément le volant qui vient appuyer sur les comodos.
Il y a aussi des fils électriques à brancher pour le claxonne au milieu du volant, il y a juste une petite manip à faire pour que le contact de masse se fasse derrière le moyeu avec une patte métallique (j'ai utilisé de la corde à piano). On trouve des tas de tutos sur le net pour ça, si je retrouve celui que j'ai utilisé je te posterai le lien Wink

[edit]
Tiens j'ai retrouvé le tuto qui m'a servi au montage :
http://www.jdmuniverse.com/forums/how-to...civic.html

On voit que là le mec met le bout de fil dénudé en contact derrière le moyeu (dernière photo), personnellement j'ai utilisé la corde à piano comme "ressort" qui vient faire contact derrière le volant, parce-que le bout de fil dénudé, j'ai pas confiance, mais le principe reste le même. Pour fixer la corde à piano j'ai fait une petite boucle avec une pince comme un anneau au bout, et j'ai vissé ça dans le plastique derrière le volant. Le bout de corde à piano est recourbé et vient toucher le moyeu.

..::Kamikazedoraibaa::..
Retourner en haut
Trouver Répondre
JB20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 18
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
11-08-2009, 20:17:29   -    
Merci c'est super coool !

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
11-08-2009, 21:26:41   -    
Perso, j'ai un moyeu Ektor sur mon ED, avec double percage (doit allé sur le volant Nardi), commandé chez Feu vert, livré avec le bouton de klaxon, pas cher et pas de soucis depuis un moment (et j'ai pas de direction assistée LOL )

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodge35 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 7
13-08-2009, 23:54:29   -    
Je pense pouvoir aider un peu tout comme Guillaume (sauf que moi c'est une EJ mais c'ets pareil) , j'ai le volant Nardi exactement comme le tien et plat aussi , et j'ai pris un short hub NRG avec quick release BallFix , et nickel , monté en 1h en prenant mon temps et tout est parfait ! Wink

[Image: 090530200927.jpg]

[Image: rgehvj.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Neercs Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 12
08-05-2010, 11:29:05   -    
petit détarrage, je me demandais si seul lemoyeu court NRG avec un volant tulipé irait bien ? sa ne toucherai pas les comodos?

[Image: signjapancar2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jazz] Taille de la douille pour desserer l'écrou de moyeu AR roulecool 0 861 18-02-2020, 19:13:33
Dernier message: roulecool
  [B Series] Feedback Pont court US Racing jellybelly 23 11 085 30-09-2015, 09:41:07
Dernier message: NO
  [TOUTES] tarauder moyeu pour long goujon ludoracingteam 24 6 816 29-09-2014, 16:10:46
Dernier message: flointhecho
  [Honda] Feedback Suspension takumifujiwara 78 10 958 09-05-2013, 21:40:59
Dernier message: takumifujiwara
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 006 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [ek4] feedback apres montage d une ligne d'itr EUDM alex1135 5 3 335 06-12-2012, 13:50:26
Dernier message: gineto
  [EE9] Feedback Tanabe medillion 93db lordame 20 5 737 12-07-2012, 12:28:04
Dernier message: Manathan
  [EG6] moyeu de volant demontable nono-honda 4 2 621 14-02-2012, 11:39:23
Dernier message: nono-honda
  [EG]moyeu pour volant de bonne qualité Mister_Z@z 4 2 483 04-02-2012, 12:27:34
Dernier message: GC106XT
  [ek4] volant ek9 douis 6 3 379 30-12-2011, 11:42:57
Dernier message: douis