Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Radiateur alu gros volume ? ITR ? Autre ?
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
12-01-2009, 17:13:03   -   [EK4] Radiateur alu gros volume ? ITR ? Autre ?
Hello,

J'aurai aimé savoir ce qu'il y avait de mieux pour refroidir que le radiateur d'origine d'ek4, en étant bolt on sur l'ek4 (sans avoir à refaire des pates de fixation) sachant que j'ai les fixations du rad de clim de dispo (clim virée).

Je pensais aux rad d'ITR, ils se montent ?

Merci.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
12-01-2009, 17:20:56   -    
non, il faut deplacer les pates, c'est une enorme legende urbaine qu'il se monte sur la pate de radia de clim.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
12-01-2009, 17:24:06   -    
Le radiateur d'ITR tu parles ?
Je demandais car j'avais en effet lu qu'il allait venir sur le radiateur de clim, merde Big Grin

Les pates de droite du rad normal et pate gauche du rad de clim on peux les garder ou faut les virer ?
En gros faut refaire quoi exactement comme patte pour que ça colle ? Celle de droite de la clim à rapprocher sur la gauche c'est tout ?

Et aussi, le ventillo de VTI vient se fixer dessus le rad d'ITR ou faut bricoler ?

J'ai vu que celui d'ITR en avait deux ventillo, il faut mettre les deux ou un seul est suffisant ?

Sinon y'en a pas prévu pour l'ek4 mais plus large que d'origine en alu ?

Merci Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
12-01-2009, 17:47:36   -    
Il faut depointer les 2 pates du radiateur de clim, et au moins celle du milieu du radia d'eau.

Pour ma part j'ai depointé aussi celle de droite car ça m'a permis de bien centrer le radia d'itr.

Toute façon si t'a depointé 3 pates, t'es plus à ça pret...

Pour le ventilo je peux pas te dire j'ai mis un NSB (un spal en mieux).

Pour radia alu c'est trop tendancieux selon la qualité du produit.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
12-01-2009, 17:58:42   -    
Donc au final faut virer 4 pates (milieu eau, droite eau et les 2 de clim) qui gêne ?

Tu dépointes comment ? Moi j'aurai coupé a la disceuse lol ?

Les radias alu c'est pas le top tu trouves ? Par ce que ceux d'ITR que j'ai vu sont dans un sale etat :/

Exemple => http://cgi.ebay.co.uk/Integra-Type-R-DC2...1|240:1318

Alors qu'il y en a en alu pour plus cher mais bon un d'occas y'a une chance sur deux d'avoir des fuites sous peu ....

http://cgi.ebay.co.uk/Honda-DC2-Type-R-A...7C240:1318

y'en a sur oscaro par exemple http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789

Tous ceux pour civic en tout cas sont pas plus grand que d'origine ... s'con que personne n'ai fait un rad pour ek4 qui s'adapte sur les pates de clim !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
12-01-2009, 19:20:56   -    
J'ai un alu sur ma caisse, et j'ai carrement resolu mes problemes de chauffe en charge longue. Donc oui à l'alu mais faut tomber sur un produit de pas trop mauvaise qualité. J'avais mis un lien sur le forum mais je ne sais plus du tout ou, il etait garantie 2 ans et un peu plus de 200e livré avec les durites silicones.

Tu as des meches special pour depointer, sinon si t'a pas le matos tu prend une meche normal mais tu te fait bien plus chier.

A la disqueuse tu sera "legerement" emmerdé pour le ressouder une fois que ça sera en 2 morceau Smile

Radia bolt on... Mouais ça serai cher et puis dans ce genre de modif deplacer une pate est à la hauteur du mecano.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
12-01-2009, 19:33:56   -    
Ah b'ah si tu retrouves ton lien j'suis preneur Big Grin

Je me renseignerai alors pour les "meches" car je vois pas du tout ce que c'est ^^

Pas faux le "coupage" j'avais pas penser qu'il fallait les recup lol

Je peux avoir quelqu'un avec un fer à souder à baguette pour ressouder c'est déjà ça !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
12-01-2009, 20:16:28   -    
j'en ai un en alu au format EK4 mais il est simplement plus épais, aucun probleme de chauffe avec le b18, par contre un radia d'itr doit quand meme etre mieux car la surface est doublé donc meilleur refroidissement

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
12-01-2009, 20:56:47   -    
pour avoir un rad d'ITR sur mon ej6 ( swappé B16 ) je confirme ce que dit psycho , c'est pas du tout bolt ON :roll: mais ca se fait quand méme bien pour celui qui bricole !
perso j'ai dépointer toutes les pattes de clim et du radia d'origine , j'en ai repointer
2 une fois le radiateur centré et aprés j'ai fait des pattes home made :
sur la tof on voit mon ancienne bidouille pour le ventilo et il manque une patte de fix sur le dessus je venais de faire ma purge !

[Image: dscf1219qi5.jpg]
[Image: w800.png]

ps : le cache culbub tenzoR c'était le temps de refaire l'oem LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
12-01-2009, 21:08:53   -    
Merci de l'info ! C'est un vrai rad d'ITR que tu as ?
Le ventillo c'est celui de VTI qui tient avec un systeme que t'as fait home made c'est bien ça ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne le dépointage, les outils qu'il faut ? Car les mèches je vois pas bien ce que c'est, j'ai regardé ça ressemble a un foret mais ça marche comment ? http://www.leboncoin.fr/vi/14463421.htm?ca=12_s

Merci !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
12-01-2009, 23:55:18   -    
psyco je viens de retrouver ton lien (il est plus valide mais le produit c'est le même ) : http://shop.ebay.co.uk/items/?_nkw=GODSP...&_osacat=0

Par contre y'en a que aux USA. J'ai demandé les FDP pour le modèle sans les durites je verrais bien !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
13-01-2009, 00:20:35   -    
Nautiljon a écrit :Merci de l'info ! C'est un vrai rad d'ITR que tu as ?
Le ventillo c'est celui de VTI qui tient avec un systeme que t'as fait home made c'est bien ça ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne le dépointage, les outils qu'il faut ? Car les mèches je vois pas bien ce que c'est, j'ai regardé ça ressemble a un foret mais ça marche comment ? http://www.leboncoin.fr/vi/14463421.htm?ca=12_s

Merci !

oui , le rad c'est un oem de d'integra , le ventilo faut que je le change c'est encore celui de mon D16 , pas tappé Oops! avec fixations home made ! par contre t'as quoi comme collecteur parce que perso avec une copie du 4 en 1 jdm c'est vraiment pas loin du ventilo Confused ( collecteur avec bande thermique maintenant Wink )

pour le pointage et le dépointage c'est un pote a moi qui travaille en carosserie qui s'en est occupé donc je pourrais pas te répondre correctement .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
13-01-2009, 00:25:17   -    
Collecteur vient d'acheter un 4-1 mugen d'occas.

C'est vrai que sur les photo c'est vraiment tout près celui de psco :S
=> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GODSPEED-...otohosting

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Guillaume555 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation : 0
05-07-2009, 17:25:36   -    
Salut, je remonte un peu ce topic car j'aimerais savoir où je peux trouver des radiateurs aluminium pour Integra typeR, c'est pour ma civic EK4 (je ferai les pattes de fixation qu'il faudra).
J'ai regardé sur Oscaro et je pense que ceux qu'on trouve ne sont pas en alu mais des OEM.
Aussi, les durits pour EK (je profiterai de l'occasion pour acheter des durits neuves en silicône) iront-t-elles ?
Et où est-ce que je peux trouver un ventilateur Spal qui va avec ? J'en ai trouvé mais je ne sais pas du tout comment choisir mon ventilateur.

Nautiljon, tu en es où avec ton radiateur ?

Merci d'avance !

..::Kamikazedoraibaa::..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
05-07-2009, 20:10:31   -    
Guillaume555 a écrit :J'ai regardé sur Oscaro et je pense que ceux qu'on trouve ne sont pas en alu mais des OEM.

LOL LOL LOL


non ca je crois pas hein xD

tu ne trouvera pas d'oem sur oscaro pour honda, mais de l'aftermarket a prix discount !!

pourquoi vouloir changer vos radia? vous faites du circuit?

car sur route j'en vois vraiment pas l'intérêt ! ca chauffe pas honda, ou sinon c'est qu'il y a un problème Smile

un radia d'huile serai vachement plus utile Wink

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
05-07-2009, 20:24:19   -    
Whiplasher a écrit :
Guillaume555 a écrit :J'ai regardé sur Oscaro et je pense que ceux qu'on trouve ne sont pas en alu mais des OEM.

LOL LOL LOL


non ca je crois pas hein xD

tu ne trouvera pas d'oem sur oscaro pour honda, mais de l'aftermarket a prix discount !!

pourquoi vouloir changer vos radia? vous faites du circuit?

car sur route j'en vois vraiment pas l'intérêt ! ca chauffe pas honda, ou sinon c'est qu'il y a un problème Smile

un radia d'huile serai vachement plus utile Wink

si si ça chauffe quand même :roll: moi l'EK4 "optimisée" en arsouillant un peu sur la route c'est vite 120°C pour l'huile, sur circuit c'était 135°C et trop rapidement pour ensuite ralentir la cadence...

edit: je viens de penser que niveau T°C d'eau c'est vrai que mon ventilo ce déclenche rarement finalement et que la jauge stock une fois chaude est toujours au même niveau ...

Sinon +1 pour le kit radiateur d'huile Wink j'ai pris cette solution et maintenant c'est nickel ( pas encore testé sur circuit ) car pour le moment en allumant sur la route j'ai pas dépassé 105°...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Guillaume555 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 111
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation : 0
05-07-2009, 20:55:35   -    
Whiplasher a écrit :
Guillaume555 a écrit :J'ai regardé sur Oscaro et je pense que ceux qu'on trouve ne sont pas en alu mais des OEM.

LOL LOL LOL


non ca je crois pas hein xD

tu ne trouvera pas d'oem sur oscaro pour honda, mais de l'aftermarket a prix discount !!
Oui pardon, ce que je voulais dire c'est qu'on trouve des trucs qui remplacent les pièces d'origine, pas des pièces perfs' Wink

Citation :pourquoi vouloir changer vos radia? vous faites du circuit?
Turbo inside, et j'ai eu des surchauffes dernièrement (ébulition de mon liquide de refroidissement et bouchon de purge du radiateur d'origine qui commence à lâcher.

..::Kamikazedoraibaa::..
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Jazz] Jante alu blackscarf 4 2 058 11-12-2019, 00:16:01
Dernier message: Aurelius 007
  [RESOLU] [EG] Pommeau de vitesse en alu Antony061 13 6 468 11-04-2013, 22:55:20
Dernier message: jous
  [ALL] SB Chassis/Berceau Full Alu ptitroger31 38 11 069 06-04-2013, 11:07:01
Dernier message: folken
  [all] comment monter une cale de barre stab´ pour bras en alu? jejephiroth 15 3 005 14-02-2013, 21:32:15
Dernier message: VinceGT-R
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 5 185 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [all]radiateur gros volume=bouchon de radia a 1.3? jejephiroth 3 1 290 27-09-2012, 14:01:43
Dernier message: bob_bipbip
  [EK4] Join d'arbre a cam Skunk 2 alu question ? EG2_Style 2 1 792 21-07-2012, 00:24:23
Dernier message: EG2_Style
  [EK4] kit "gros frein" ar steph94 44 8 509 07-06-2012, 18:23:29
Dernier message: steph94
  [CRX EE8] Radiateur alu zephilou 14 6 417 16-04-2012, 14:05:46
Dernier message: Nicolay45
  [BB9] Déport Jantes Alu / Formule de calcul ET DD_MotorSport 15 11 429 31-01-2012, 22:38:36
Dernier message: ralphmalph