Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
17-07-2018, 14:11:07   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Je vous l'avais promis voici la modification de direction de mon EK4 , je vais essayer de vous expliquer cela pour le mieux mais je que peux de photos de tous cela, car comme à mon habitude j'ai du mal à dégainer le téléphone pour prendre en photo le boulot lol.

Tous d'abord que je vous explique pour quoi j'en suis arrivé la :

J'ai la chance plutôt agréable de travaillé chez BMW comme certains le savent peu être et je roule donc en daily dans toutes les BMW que vous pouvez imagier ma Civic VTI et ma S2000 restant mes joujous du week-end. ces petits malins de chez BMW ont eu l’intelligence de proposer en option sur toutes leur voitures une direction appelé "Direct Drive" qui vise à réduire le nombres de tours de buté à buté ou Lock to Lock en anglais ou LTL pour faire court. Quand je passe de la BMW à ma S2000 aucuns soucis cette dernière etant conçu comme une voiture de sport le feeling de direction est au RDV , une direction bien direct tu tourne à peine le volant "bim" la voiture change de trajection tel un avion de chasse ! En effet la S2000 possède une direction électrique avec 2.4 LTL ultra direct pour le coup plus que les BMW qui ont l'option voici d’ailleurs voici en quoi elle consiste :

[Image: ixd2.gif]

c'est génial !!! Quand vous une direction super rapide impossible de faire marche arrière, sur la S2000 c'est différent, il n'y a pas de démultiplication variable c'est a dire que la crémaillère une denture à espacement fixe mais un pignon comportant plus de dents c'est donc pour cela que cette dernière et plus rapide que sur la BMW et cela en tous points...

... Le problème c'est quand je monte dans la Civic ... comment vous dire, après les très longues immobilisations qu'elle à eu j'ai totalement eu le temps d'oublié la conduite de cette dernière alors je vous explique pas recul en arrière quand je conduit la Civic apès avoir pris la BMW ou la S2000, c'est une HORREUR !!!!! Je passe de 2.4 LTL à 3.6 LTL !!!!! 1.2 tour en plus à faire de buté à buté !!!! conclusion il faut impérativement que je trouve un moyen d'avoir une direction à peu près potable sur ma Civic !
c'est alors que les recherche commence ! bien évidement rien ne sert de chercher en France notre pays et vide de toutes informations concernant ce sujet ! alors on cherche en anglais et la les info tombe ! tous d'abord Quaife propose en effet un kit pour passer à 2.8 LTL ou 3.25 LTL plutot très bien ! le problème est que c'est uniquement pour la direction pas assisté et la hors de question que je me passe de DA !!!

Je poursuis mes recherche et vois que certains montent des directions d'integra type R DC2 dans leur EG (je ne parle pas de ceux qui passe en direction sans assistance et récupère donc une direction avec 4 tour de buté à buté ! mais shut ! ils ne le savent surement pas lol) l'idée de changer la direction complète ne me plait pas trop car rien est sur que cela s'adapte correctement qui plus est la DC20 et l'EK4 n'ont pas les même largeur de train avant ... et la me viens une lumière, je repenses au kit Quaife qui fournie une crémaillère et un pignon !!!
https://shop.quaife.co.uk/honda-civic-lh...-3-25-sr3l
Je donc fais mes recherches en anglais et en tapant "Honda short ratio steering" tombe sur un post plutôt très intéressant sur Honda-Tech.

Un type à complétement démonté une direction assisté de Civic 96-00 et une direction assisté d'integra. Bonne nouvelle la Civic et l'integra ont exactement le même nombre de dent et exactement le même espacement pour les dents de la crémaillère, par contre ma crainte ce confirme la largeur de la crémaillère n'est pas du tous la même et elle ne sont pas faite pareil !
[Image: vx4s.jpg]

Pour ce qui est du pignon bonne nouvelle !!! ils font à quelque chose près exactement la même longueur à 0.5 ou 0.7 mm près la même longueur
[Image: g9t7.jpg]
ici vous voyez un pignon d'integra en haut (pas complet) et un pignon de Civic complet, le pignon d'interga DC2 que j'ai reçu était lui complet ! la différence entre les deux hormis la longueur le nombre de dent, celui d'integra à 9 dent et celui de Civic 8 dent, pour le reste ils sont identique ne tous point largeur du roulement, conception du corps du pignon etc.... Conclusion si le pignon de 9 dents de DC2 rentre dans la crémaillère de DC2 (logique) il n'y à aucune raison pour que le pignon de DC2 ne rentre pas dans la crémaillère de Civic qui à exactement la même denture que celui de la DC2 ! Ce qui nous permet de passer de 3.6 LTL à 3.2 LTL pour un coup bien inférieur à un changement complet de crémaillère qui pour le coup engendre un travail bien plus fastidieux et plus long qu'un simple changement de pignon ! je reviendrais sur la procédure de changement du pignon mais rien de plus simple hormis l’accès plutôt restreint il est sur que vous y laisserai des doigts !!!

Au départ nous avons donc ca, en bleu le boitier avec pignon de DC2 et en jaune le boitier et pignon de Civic
[Image: f5x7.jpg]
Pour interchanger les pignons de civic avec celui d'integra rien de plus simple ! On tape fort au cul du pignon de DC2 la ou la rotule de la colonne de direction viens ce mettre et le pignon sort du boitier, aucun ressort ou autre qui vous saute à la tête c'est simple, le pignon ne tiens qu'a l'aide du roulement légèrement retenu dans le boitier il vous faudra juste pas oublier le joint au remontage dans la crémaillère. Il ne manque plus qu'à faire pareil sur le pignon de Civic et on interchange les deux en prenant soins de bien rentrer le pignon de DC2 dans le boitier de Civic et voila le résultat !!!
[Image: jq8f.jpg]

Voila il ne vous manque plus qu'a remonter le Boitier de Civic avec le pignon de DC2 dans la crémaillère de Civic en prenant soin de pas pincer le joint qui s'intercale entre les deux ! on remonte les durites sur le boitier, ne pas oublier avant le démontage de vider le liquide de DA Honda PSF-S il en faut un peu moins d'1 litres je dire 750ml et pareil pour le remontage vérifiez bien qu'il n'y à pas de fuite , pour purger remplir le bocal et tourner le volant de gauche à droite en buté et votre DA est purgé ! (si vous avez besoin d'info sur le démontage ou re-montage ne pas hésiter à me demander je vous apporterai plus de précision)

Une fois le tous remonter je trépigne d'impatience d'aller l'essayer !!! Je démarre et c'est partit , première chose qui frappe la dureté de cette dernière je dirait 7 ou 10% pour ferme ensuite on attends le premier tour de volant avec impatience et la surprise !!! La direction de la Civic et enfin sympa !!!! On a plus besoin de retirer les mains du volant pour le moindre rond point ou virage un peu costaud c'est bien plus confortable malgré la direction plus ferme on peu garder les mains à 9h15 bien plus souvent ! De plus l'augmentation de la fermeté de direction à considérablement réduit le mouvement ou remonté de volant désagréable du au pneu en 205 et jante avec une ET de 33 ! j'ai pas encore essayer en conduite dynamique mais il est sur que l'atout sera considérable !!! Bref 50€ la modification c'est bête de s'en priver !!!

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
(Modification du message : 17-07-2018, 15:04:39 par thomasEK3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-07-2018, 10:46:51   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Me tarde de pouvoir realizer cette modif ^^

Merci pour le tuto, je vois en tous cas qu'on avait les memes sources Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
18-07-2018, 13:56:47   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Sympa le tuto sur le changement de la démultiplication de la crémaillère.

Je rebondi dessus pour poser une question sur le changement de liquide de DA, qui s'use malheureusement assez vite. J'ai toujours lu qu'on ne pouvais pas vidanger complètement le circuit de DA pour changer le liquide, sous peine de risquer d'endommager la pompe ou la crémaillère. Du coup, l'opération consiste à vider le bocal de réserve de liquide avec une seringue, remettre du neuf, faire une dizaine de tours butée à butée pour faire circuler le liquide, et recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide soit un peu près "clair". Bref, on mélange du vieux liquide avec du neuf sans jamais pouvoir atteindre le 100% neuf, un peu comme avec l'huile de boite de vitesse...

Mais du coup dans ton opération tu as finalement du vider l'intégralité du circuit ? Où juste la crémaillère. Ca m’intéresserais d'avoir une méthode pour changer l'intégralité de l'huile de DA sans risquer de flinguer quelque chose.

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
18-07-2018, 14:51:24   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
merci à vous les gars !

Pour la purge du liquide de DA je procède de la manière suivante :
- vider le bocal de liquide de DA avec une seringue celle qui vient de la crémaillère sans en mettre partout
- mettre cette durite débranché dans un réceptacle
- démarrer le moteur et tourner le volant de gauche a droite (roue lever pour ne pas forcer sur la pompe de DA)
- à ce moment le liquide de DA ce vide totalement dans le réceptacle

il restera toujours du liquide dans la crémaillère mais très peu pour moi sur les 1 litre que contient la DA tu en récupère 800ml

J'en profite pour rebondir sur ce que tu dis concernant la fragilité de la pompe de DA sans liquide, je suspecte la mienne d’être bruyante... depuis toujours je me plein d'un bruit moteur à haut régime , ça ne peut être la Distribution car elle à même pas 5 000 km je suspect donc ma pompe de DA je vais voir cette après pour démonter la courroie de DA et faire le test !!! sinon je vais devoir passer à la case achat ou remise à neuf ...

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
22-07-2018, 08:49:10   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Je te rassure on sait très bien qu'on à 3.8t de volant avec une crémaillère d'eg3, mais on gagne des cv et du poids, faut savoir faire des concessions dans la vie, et c'est pas non plus la mort de tourner un volant ça fait pas perdre 1 seconde au tour LOL !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-07-2018, 11:17:13   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Vue la EK4 vendredi soir, une vraie beauté love ca fait plaisir de voir des caisses aussi cliniques que ça !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-07-2018, 14:31:29   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Grâce à de bons freins, la paire de black'civic VTI est toujours aussi belle (f.cking biche Sac ).

C'était super cool d'être venu nous rendre visite, à refaire Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
22-07-2018, 14:39:46   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Carrément, j'ai beaucoup aimé même si peu de monde, la prochaine fois je viens avec la S2000 ! En tous ça on a pas traîne pour rentrer la Civic c'est très bien dégourdi les Rays ! D'ailleurs je vais contrôler l'équilibrage de roue une me paraît fortement mal faite lol

Pour mon bruit de distribution je vais essayer l'alternateur car j'ai fais le teste pour la DA et c'est pareil, sans entraînement de DA le bruit persiste !

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
22-08-2018, 09:43:05   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Bon je m'en remet a vous j'espère trouver des réponse ici car c'est pas évident !

Dimanche en rentrant chez moi à 200m de la maison, j'ai la vis du support de galet tendeur de climatisation qui à lâché sec ! Aucunes explications de savoir pourquoi cette dernière c'est cassé ! Je me suis donc mis a retirer le galet tendeur le support et la courroie de clim pour pouvoir continuer à l'utiliser. Dans ma démarche de recherche de bruit de roulement coté distribution je me suis mis à regarder et essayer de trouver ce foutu bruit mais de plus en plus je penses que c'est ma distribution qui et mal tendu vous trop tendu ... Je voulais savoir si l'un d'entre vous à deja procédé comme l'indique le RTA de la Civic qui vise à retendre la courroie avec la trappe de visite du cache distri. qui donne acces à la vise du galet tendeur , desserrer de 180° la vis du galet tendeur puis tourner le damper dans le sens inverse des aiguille d'une montre de 3 dents (?) et resserer la vise du tendeur à 54nm un truc du genre ???

J'en ai marre de ce bruit j'ai l'impression que mon moteur ne tourne pas rond !!!

De plus en le regardant tourner , j'ai la vague impression que mon damper ne tourne plus rond ... qu'il tressaute et ne donne plus l'impression d’être équilibré ... du coup je penses à le changer par un truc mieux (enfin je sais pas si c'est mieux pareil ou que ça ne sert à rien) mais j'ai vu que ATI faisait des damper spécifique qui vise à réduire les vibrations moteur et à mieux équilibrer le moteur. Nos moteur sont naturellement bien équilibré il me semble, il est sur que Honda à du bien pensé son vilebrequin du fait qu'ils prennent naturellement des tours/min.
http://www.atiracing.com/products/damper...mhonda.htm
Il est plus léger que l'origine ce qui me permet de gagner un peu en poids sur le vilebrequin , je sais qu'un volant moteur me ferait plus gagner mais il me fera perdre d'autres avantage, il à besoin d’être posé à l'aide du kit (pression obligatoire pour faire rentrer le damper contrairement à l'origine) et soit disant il donne un meilleur comportement/équilibrage au moteur à haut régime.
Ce qui m’embête c'est qu'il me semble que le vais devoir utiliser d'autre courroie d'accessoires... car il est plus petit. Certains forum américain en parle mais difficile de chopper des infos sur son bénéfice sur un moteur stock.

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-08-2018, 11:22:01   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Difficile de se prononcer comme ça sur ton bruit... Confused

Je dirais simplement qu'avant d'acheter et changer une partie de ta config, je vérifierais tout simplement la distri (plus facile à dire qu'à faire Sac )

Mais sache que pour les courroies, la plupart des nomenclatures prennent la longueur de la courroie donc une mesure de ce qu'il te faut avec 2-3infos (nombre de gorges) te permettra de t'en sortir sans trop de soucis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-08-2018, 11:32:12   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Je crois que ce genre de damper.ne fait que DA et accessoire., tu n'auras plus la clim...

Prends en une neuve d'origine.
Ca sert a amortir les acyclisme du moteur, au fil du temps le caoutchouc se degrade comme un silentbloc et la poulie se désaligne.

Le tendeur de clim a évolué au fil du temps, les premieres versions faisaient du bruit.
Normalement ca ne casse pas mais en remplacant le tendeur complet le roullement dure plus longtemps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
22-08-2018, 14:06:42   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Gineto : j'ai deja changer le galet le tendeur de clim par un Gates il y à plus de 2 ans ! Et oui beaucoup moins de bruit qu'avec celui d'origine ! c'est la vis qui à cassé mais ça n'est que le derniers de mes soucis

Le Damper ATI à tous ce qu'il faut pour la clim et la direction assistée en terme de prix ça n'est pas beaucoup plus chère que l'OEM, mais j'aimerai vraiment récupérer un moteur qui marche comme une horloge japonaise , elle marche fort mais ces bruits parasite me font clairement chier !

Yann : je comprends pas trop ce que tu veux dire dans ta dernière phrase ?

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
22-08-2018, 14:12:49   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
En gros dans la référence de la courroie tu as souvent le nombre de gorge et la longueur de celle ci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-08-2018, 20:48:52   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Un peu chiant a faire mais essais de faire tourner le moteur avec une seule courroie accessoire a chaque fois voir aucune.
Alternateur, pompe DA, distri,... tu sera fixé
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexis_william Hors ligne
Active Member
***

Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France
Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
01-09-2018, 15:32:53   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Vraiment chouette ta S2000, et vraiment je trouve que l'admission topfuel est parfaite dans ta baie moteur! Bravo pour ton travail soigné

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
07-11-2018, 12:09:09   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Salut les gars !!! Des nouvelles de la Civic !

Alors, ces derniers temps, j'avais en roulant une sensation de vibration sur l'avant, j'ai donc remis en cause l'équilibrage de mes roue et bingo ! Une avant et une arrière était mal équilibré. J'ai donc remis tous cela au propre et malheureusement la roue avant à un léger plat sur l'équilibreuse... un défaut de roue ENCORE ....J'ai tous remonter en constatant encore une vribration sur le train avant mais beaucoup mieux à l'arrière ce qui ma permis de constater comme un grondement sur l'arrière, je regarde et constate que c'est surement un roulement j'en profite donc pour les changer ... et refaire tous le train arrière ! Donc comme à mon habitude Démontage , sablage , cataphorèse et visserie neuve ou refaite à neuf ! De plus, j'en ai aussi profité pour refaire une peinture epoxy de la barre anti-roulis CUSCO qui pour le coup avait mal vieillit en partant sur un bleu beaucoup plus proche de la vrais couleur CUSCO que d'origine !

Je vais aussi préparer pendant l'hiver le changement d'embrayage et de Damper comme dit plus haut ! Pour mon bruit de distribution j'ai consulter Honda et ça serais la tension de la Distribution ui serais en cause ... fait chier !

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-11-2018, 12:40:58   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Des petits tracas mais tant que tu avances Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
20-05-2019, 18:43:03   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Salut à tous !

Peu de nouvelle ces derniers temps mais ne vous en faite pas la Civic et la S2000 ce porte très bien la S2000 vient de passer les 66 000 km et la Civic va sur ses 114 000 km,

Pour la Civic : Comme je vous l'avez annoncer plus haut j'ai restauré complétement le train arrière avec que des pièces neuves ou restauré avec l'art et la manière! Je posterez les photos plus tard et je dois en faire d'autres pour vous faire saliver mdr, je procède bientôt à un gros entretien : huile Red Line, filtre, embrayage d'Integra Type R donc le disque spécifique et le plateau de pression ainsi que la butée, J'ai également perdu 2 après midi à ajuster ma tension de courroie de distribution ... et impossible de me séparer de ce bruit parasite de roulement abimer qui s’amplifie à mesure que les tours minute augmente... c'est horrible je ne peut plus l'entendre ce bruit j'ai l'impression d'abimer ma voiture à chaque fois que je l'utilise je songe donc à faire une distribution et à utiliser une autre courroie que du Honda Gates Power Grip par exemple, cela commence sérieusement à me saouler la distribution n'a que 4 ans et surtout 7000 kms ... il me faudrais de l'aide sur ce dossier

Pour la S2000 j'ai également fais une révision complète, afin d'attaquer la saison comme il ce doit j'en ai aussi profiter pour changer les 4 AD08R trop lourd pour des Pilot Sport 4 bien plus light , je n'ai pas encore eu le temps de les roder lol ! Le gain est de 1,7 kilo pour un pneu arrière et 1,2 kilo pour un pneu avant les flanc sont plus souple ce qui m'a permis de gagner en confort pour le feeling de conduite pour le moment je ne me prononce pas puisque je n'ai pas pu les exploiter !

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-05-2019, 07:58:05   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Attention, une courroie de distribution se pose et se tend qu'une seule fois, elle doit être remplacée dés la moindre action sur celle ci.

As-tu essayer de faire tourner le moteur en enlevant une à une les courroies accessoires ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
25-11-2021, 18:19:25   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Dommage qu'il n y ai plus de news sur ce sujet... je viens de me le refaire

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
25-11-2021, 22:10:51   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Effectivement le temps me manque cruellement ! Je vais vous faire une petite mise à jour je vous le promet, il y aura un gros poste pour la Civic et un autre pour la S2000 ! Je vais essayer de traiter modifications par modification pour chaque auto !

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
26-11-2021, 00:16:50   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
Merci Thomas, je me doute que le taf et la vie perso doivent te prendre du temps pour avoir arrêter de poster depuis 2 ans mais quand j'ai vu que tu te connectais encore de temps en temps en sous marin je me suis dis que ça susciterai peut être ton intérêt.

Ca sera avec plaisir de lire tes lignes quand tu auras 5 minutes.
Je suis le topic depuis le début et ton choix d pièces toujours choisi avec délicatesse et réflexion me pousse a faire mieux pour les miennes.

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 291 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 218 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 753 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [ed7] top chop finie (dans autoworks !!!!!! ) euroblack 1 244 195 701 20-01-2021, 16:08:55
Dernier message: vroomdams
  [Supra] Full Top secret /!\ New tops page 17 ^^ YuR! 535 75 335 03-03-2019, 11:25:39
Dernier message: BiSBAR
  [CG8] Nouveau Daily au top Mr-Spoogen 148 19 653 04-09-2017, 13:10:31
Dernier message: sebi76
  [S15] Top Sercret D1 GP replica David85 96 18 051 05-01-2015, 12:23:30
Dernier message: domidu06
  [rs13] silvia number 4 FULL STOCK au top baba 67 9 139 03-03-2014, 20:11:12
Dernier message: baba
  [AH53 GT] Therealmobile N°2, home made parts ;) TherealstarX26 MJL 189 28 068 31-10-2013, 15:44:33
Dernier message: TherealstarX26 MJL
  [EM2] YA'M - ... S2k PARTS! YA'M 191 33 271 05-09-2013, 12:47:54
Dernier message: YA'M