Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
04-01-2017, 21:55:36   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
Merciii !!!! Ravi que mon folichon et mes autos vous plaisent je les fait pour moi à mon image etle fait qu'elle vous plaisent ça me rassure sur mes goût lol

Pour les jantes de. S2000 ce sont des origines mais pas celle qui sont sortie de série sur les 2005 , celle là sont sortie sur les 2008-09 uniquement il me semble et sont les plus convoités car les plus rare pour une S

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
31-01-2017, 16:21:32   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
Je viens ici en fouinant suite à ton post sur les jantes rares, et la..... Shock Shock

Chapeau... Yes

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
01-02-2017, 09:46:35   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
(31-01-2017, 16:21:32)vroomdams a écrit : Je viens ici en fouinant suite à ton post sur les jantes rares, et la..... Shock Shock

Chapeau... Yes

J'ai fait exactement la même chose Smile

Félicitations pour tes 2 superbes Honda ! Que du bon goût pour ma part, c'est un sans fautes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
curtiss108 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
01-02-2017, 12:01:03   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
super voitures, un peu plus fan de l' EK Big Grin

mais les deux sont supers Smile

Toyota Yaris phase 1 - 1SZ-FE 68cv ** Suzuki Cappuccino - F6A 64cv ** Opel Kadett D - 13s 75cv ** Subaru Impreza breack JDM 97' - EJ20 250cv **  Toyota Starlet ep71 - 1E 55cv ** Honda civic ej9 - D14A4 90cv ** Volvo V50 - D2 115cv ** Suzuki Gran Vitara - 2.0D 110cv ** Toyota mr-s - 1ZZ-FE 143cv ** Daihatsu YRV Turbo - K3-VET 130cv ** Toyota Corolla 2011 - 1ZR-FAE 132cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
01-02-2017, 19:46:41   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
Merci à vous trois les gars !!! C'est toujours très appréciable de voir que sont travail est reconnu !

j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui du coup je vais reprendre un peu les travaux sur les deux autos ! Histoire des les préparer pour les beaux jours !

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
18-02-2017, 20:02:51   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
Bon des NEWS !!!!

Tous d'abord je me suis fais un petit plaisir j'ai enfin acheter à ma S2000 des freins avant digne de ce nom ! J'ai donc opter pour le même combo qu'a l'arrière ! Disque DIXCEL FCR plein et plaquettes DIXCEL Type Z ! donc d'un point de vu chassis la S et à présent plutôt "safe" lol. je mettrais le nez courant avril dans les support moteur car c'est une petite faiblesse et opterais surement pour un Décata Racing Factory Yamamoto en 60mm un TCT Toda pour et la boite à air je penses m'y penché courant septembre.

Pour la Civic je continu à la remettre à neuf ! Avec une prise en garantie de la peinture céramique des étriers arrière qui à laissé apparaitre des points de corrosion après 2 ans, du coup rebelote ont recommence le taf ... tous comme la visserie au Zinc blanc qui à mal pris sur 2 vis des bras avant ! J'en profite donc pour refaire les moyeux en Zinc Blanc et les Fusées avant en traitement cataphorèse avec sablage et je change donc les deux rotules et roulement avant ! Pour le coup le train avant sera neuf de chez neuf !!!!

Les eux autos seront donc prête pour vacances et rassos de cet été. Je vais essayer de venir à celui du vendredi soir au Chesnay quand il fera un temps plutot sympa d'ici 1 mois je penses

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 181
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-02-2017, 22:25:46   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
T'es un vrai barge! Langue
Cool que tu viennes à P2 un de ces quatres ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
19-03-2017, 20:33:23   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
Hey des nouvelles des deux belles !!! La S à fièrement passé les 61 000 kms et je dois dire que le plaisir que je prends à son volant est tous bonnement sans égale ... M3 M5 M240i etc... n'arrive pas à sa cheville malgré la très large puissance en plus ! Je commence à me lâcher un peu à son volant car je commence un peu à la connaitre , on ce rends compte qu'une fois (pas trop mal maitriser) ça prends les courbes très fort ! Et la limite ce sont les pneus ... la semaine dernière croyais le ou non une collègue amatrice d'M3 e92 n'aimais pas la S2000 , une fois revenu d'essai elle était amoureuse lol (et moi avec un tympan en moins) !

je commence à m'autoriser plus de chose à son volant et le plaisir ce trouve encore plus présent qu'aux débuts ou on ce bride de peur de la tordre , attention cette peur et toujours la mais la bete ce laisse dompter a mesure que les kilomètres passe à son volant !

Je mis le nez dans le plus gros problème de ma S, son freinage avant !!! Encore en disques d'origine et plaquettes Ferrodo ! Je n’étais pas du tous serein à l'arrive d'un gros freinage, c'est à présent rectifié avec le montage des Disque avant Dixcel FCR plein et des Plaquettes type Z
[Image: tzeq.jpg]
[Image: eocu.jpg]
[Image: yl1e.jpg]
[Image: li5v.jpg]
[Image: xzje.jpg]
[Image: x52v.jpg]
[Image: 18cu.jpg]
[Image: 3pjo.jpg]
[Image: tgzb.jpg]
Après 80 kms c'est à dire même pas encore rodé le freinage et déjà largement mieux que ce que j'avais !!! C'est dingue comme le feeling de freinage aide à ce sentir mieux au volant de son auto !!! Je penses ne pas avoir à toucher au châssis avant un petit bout de temps !

Pour l'EK4 le retour à la route et imminent mais retardé par une rotule NEUVE figurant ci-dessous broyé avec la presse  Facepalm  Ouinn  Sac ... erreur de débutant ... quand ça rentre plus faut ressortir lol
[Image: b88u.jpg]
voici un petit échantillon de ce qui va être bientôt remonté sur la belle !!! Pour le coup plus neuf tu meurt !
- GENUINE HONDA Front Knuckle : 51215-S04-N10/51210-S04-N10 refaite en cataphorèse après sablage
- GENUINE HONDA Front Lower Ball Joint : 51220-S04-003 NEUF
- GENUINE HONDA Front Bearing (KOYO/NTN) : NEUF

Moyeux, flasque, support de durite , et visserie tout à été refait ! Je fais pété les photos une fois que tous sera remonté !

le prochain rasso je fais tomber une roue pour mater le boulot MDR

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
19-03-2017, 20:52:40   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
encore bu bon matos, comme d'hab' sur ce topic Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 181
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-03-2017, 11:31:15   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Winter Shooting
Je te prends au mot, je fournirai le cric si besoin Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
20-03-2017, 14:36:37   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
Mdr tu peux compter sur moi ! je ferais un nettoyage du dessous pour être sur de faire saigner vos petits yeux XD

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
24-03-2017, 23:29:51   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
Dans ce cas je serai là alors Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
09-05-2017, 23:13:22   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
Des News !!! la Civic Re-roule après presque encore un mois d’immobilisation ! Mon sous-traitant m'a bien fait tournée ne rond on est passer de 2 semaine à 4 semaine de délai !!! Mais bon comme c'était de la prise en garantie et des testes de tenu de matière rien que pour mou j'ai trop rien dit lol.

Donc après avoir récupérer toutes mes pièces à fin mars j'ai pu commencer le remontage de tous donc fusées avant, et étriers arrière.

Tous d'abord les fusées avant :
ça n'a pas été de tous repos car j'ai une vis qui tenais la flasque de disque qui à péter dans la fusée au démontage, du coup un peu de taf en plus pour la sortir... puis montage des roulements ! La RAS tous rentre nickel à la presse. Viens en suite les rotules et la ça ce complique ! La première me donne une super idée pour les rentrer ! Ma presse étant très grosse je pouvais faire comme bon me semble, j'ai donc décider de poussé sur la fusée pour la rentré dans la rotule avec un cylindre vide et la rotule n'avais plus qu'a doucement venir ce logé dans le cylindre sauf que ce dernier étant trop court j'ai malencontreusement écrasé ma première rotule dans la presse ...le boulet !!!! Du coup obligé d'en recommander une autre et résultat 3 jours de perdu en plus et surtout 80€ ! Je peux vous assurer que pour le remontage la fois d'après j'ai bien pris toutes les bonnes mesures pour que ça rentre au poil et que cela soit monté dans les règle de l'art ! Voici pour preuve
[Image: u0fn.jpg]
[Image: 9s8r.jpg]
[Image: qchf.jpg]
[Image: xasp.jpg]

Vient en suite le remontage des étriers arrière, qui pour le coup ne m'a posé aucuns problème ci ce n'est que de trouver la bonne graisse pour remonter le tous, 1 semaine à chercher qui fabriquait la graisse de réfection du kit Honda, mais personnes ne les distribue !!!!! Au Finale j'ai opter pour de la Red Rubber Grease pour les joints et de la Copper Grease pour les parties mobile ... avant de retrouver celle que j'étais sur d'avoir garder de coter avec un kit de réfection Honda !
Mais bon tous est remonté comme vous voyez :
[Image: zn9o.jpg]
[Image: a0po.jpg]
[Image: 3ml3.jpg]
la blague c'est que je vais devoir refaire ceux avant ... je peux vous dire que j'en à ras le cul de la purger , et pour le coup je suis devenu un pros de la purge !

J'ai donc suite à tous ces démontages fais une bonne géométrie ! Pas au petit oignons puisqu'il me manque encore des pièces pour le faire, mais je suis plutôt très content du résultat malgré le fais que je n'ai pas de camber kit !

J'ai aussi prévu un remplacement des bras de suspension arrière , je voulais du Honda mais vu le prix je vais me tourner sur du Hardrace qui fera le job pour 1/3 du prix ! Ma folie me dis de mettre du Mugen mais je vais devoir être raisonnable car pour deux simple bras arrière j'en aurais pour 200€ de silent bloc Mugen et 100 de sablage + cataphorèse autant mettre 120€ et moins ce faire chier ! à cela je rajouterais les biellette avant Hardrace comme derrière !

Pour continuer, suite à la reprise du volant de la Civic, il est clair que l'embrayage à fait son temps , il ne réa-croche pas du tous comme celui de la S2000 , je peux vous dire que ça fait bizarre de passer de la S à la Civic , entre ça et la démultiplication de direction, il faut ci faire lol , je vais donc programmer cela pour fin aout en montant du type origine de marque Aisin , fabriquant d'embrayage pour Honda et Exedy car je peux avoir un excellent prix. Il ne sera pas identique au niveau du feeling mais déjà mieux que ce que j'ai ! Même l'EK3 de bientôt 300 000 kms est plus sympa sur ce point lol  

pour ce qui est de la direction je vais devoir me pencher sur le boitié de pignion de DA, je sais que Quaife font des kit , soit 3.2 ou 2.8 tours de butéé à buté, ou un d'ITR fait apparemment très bien le boulot avec 3.2 tour de buté à buté quand d'origine j'en fais 3.6 !

Enfin je lui ai mis un petit coup de propre au niveau des passage de roue histoire d'avoir un rendu "sortie usine" :
[Image: njvr.jpg]
[Image: 7p26.jpg]

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
(Modification du message : 09-05-2017, 23:14:23 par thomasEK3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
09-05-2017, 23:20:22   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
Ce que c'est propre Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
10-05-2017, 08:41:13   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
Hey merci à toi !!! C'est vrai que pour le coup quand je vois ou je suis arrivé avec cette auto je suis plutôt content de moi !

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jivaro Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9 Ph.2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
10-05-2017, 09:45:26   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
Salut, deux superbes autos que tu as là, le travail accompli est ouff, de la belle pièce et le souci du détail, une vraie dinguerie !

Post pour suivre au passage ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
10-05-2017, 09:55:02   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
C'est tout propre Big Grin

Pour le feeling de direction, c'est clair que les Honda de cette époque ne sont pas terrible..

J'ai installé la direction assistée complète d' une Integra type r dans ma Crx sel sol vti pour améliorer ça justement.

Le résultat est mieux que l'origine mais trop assistée et démultipliée encore à mon goût Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 181
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-05-2017, 10:48:53   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
C'est clair, c'est beau. Vivement que nos beautés noires se rencontrent. Si t'es un pro de la purge, je vais avoir un changement de MC/MV à faire avec purge intégrale Big Grin Ca te dit de me iler un coup de main ?

(Modification du message : 10-05-2017, 10:49:30 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
10-05-2017, 10:49:37   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
Je suis en kiff devant tant de propreté et de méticulosité. Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
01-09-2017, 11:26:26   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Dixcel sur S2000 et train avant EK4
Des News par ici !!!

Bon depuis mon derniers poste ici m'est arrivé des petits déboires avec la Civic ! Un soir en allant à un rasso la Civic se met à faire un certain bruit pas très agréable au niveau du moteur ... je roule tranquille quand soudain un gros bruit dans l'habitacle, sous la caisse et un boulon qui me double voie de droite !!!

Sans attendre je m’arrête à la station 100 mètres plus loin pour contrôler d’où cela peut bien venir ! j’inspecte toutes les pièces de liaison et le serrage visuel de ses dernières sans rien trouver ... je me rend au rasso 2 kms plus loin inspecte de nouveau sans rien en rentrant 50 km/h et en pinçant les fesses ! Le lendemain on soulève la caisse et contrôle à la clefs toutes les vis et écrous visible et la BINGO ! Les 3 vis au dessus du support de boite dont une qui n'est carrément plus la, une des 3 tiges et écrou de boite ne sont carrément plus la !!!et les 2 autres desserré !!!  Shock  Sac on à bien évité le pire Piaf

Je contact donc Honda qui me dis que cette pièces n'est plus fabriqué ...  Ouinn  Ouinn  Ouinn  je m'en remet donc à mon sauveur Suruga Performance qui m'annonce que cette référence et bien dispo au Japon sans délai  Big Grin  Big Grin  Big Grin  je commande le tous avec d'autres pièces pour la S2000 au passage.

[Image: hqtc.jpg]

j'en ai également profiter pour commander mon support anti-couple coté moteur !

Le tous remonter me voila rassurer de ne rien avoir casser ou perdu de plus important ! Au passage depuis le montage du support moteur anti couple je trouve le passage des vitesse beaucoup plus facile et agréable ! Je penses que celui coté boite ne va pas tarder non plus à être changer en même temps que les silents bloc de tringlerie de boite !

Puis j'ai fais pas plus tard que hier une belle révisions mais aussi une petit remise à niveau du trains arrière car je ne pouvais pas laisser un trains arrière non remis au gout du jour avec un trains avant flambant neuf ! Donc au programme :
- RED LINE 10W40
- GENUINE HONDA Oil Filter : H1540-RTA-505
- GENUINE HONDA Distributor Cap Dizzy B-Series B16A : 30102-P54-006
- GENUINE HONDA Distributor Rotor Arm B-Series B16A : 30103-P08-003
- GENUINE HONDA Rear Lower Control Arm Bolts : 90173-SR3-003
- HARDRACE Rear Lower Control Arm
- HARDRACE Rear Upper Camber Kit

[Image: e5z3.jpg]

[Image: 63km.jpg]

[Image: fv99.jpg]

Donc j'ai effectivement changer ma Royal Purple au bout seulement de 1700 kms en 1 an et 8 mois  Sac  pour de la Red Line qui m'a donner entière satisfaction dans la S2000 et ayant vu certains mauvais écho de la Royal Purple je n'ai pas voulu continuer avec cette huile assez spéciale.
J'en ai profité pour changer le joint de solénoïde de Vtec qui au passage était nickel mais un peu sec ! Et la tête et le doigt d'allumeur qui avaient quelques traces d’usures et un doigt légèrement oxyder.

Et pour ce qui est du trains arrière comme je vous l'avais dis plus haut , des Bras inférieur Hardrace neuf noir pour rester sur un look "origine" ainsi que les biellette de carrossage Hardrace le tous à 200€ chez InitialMotors  Wink Comme ça mes pneu ne frotteront plus dans les ailes arrières sur les gros appuis et ce même après avoir remonter la voiture au montage de mes jantes , grâce à ces derniers j'ai même pu la redescendre un poil et contrôlé le réglage des combiné Cusco qui avaient une petite différence de réglage de précontrainte de ressort. Pour ce qui est de l'entretiens j'aicomplété ce montage par des vis de train arrière Honda neuves, histoire de remonter le tous avec quelque chose d'entièrement neuf, le tout monter à la graisse cuivrer pour éviter la corrosion. La barre stabilisatrice Cusco à elle aussi eu droit à sont graissage des paliers.

Hier j'ai aussi démonté la Gamelle Fujitsubo pour lui faire une cure de jouvence, je suis d’ailleurs tellement content du résultat que je faire faire la ligne complète mdr ! Je vous fais des photo complémentaire très vite pour ce post Smile

Pour la S2000 ! dans mon petit carton du japon j'ai réussi à caser:
- de la visserie neuve et des rivets plastique pour mon pare choc avant de S2000 (malheureusement je me suis tromper dans une référence et vais devoir en recommander prochainement)
- un Filtre d'habitacle GENUINE HONDA Cabin Air Filter : 79831-S2A-003

[Image: 6asr.jpg]
[Image: bue1.jpg]

Comme vous pouvez le voir le changement de filtre était pas du luxe , et en plus j'ai trouver d'ou venait le petit font de mauvaise odeur dans l'habitacle
[Image: 8boc.jpg]

Puis le démontage du pare choc pour un gros nettoyage de printemps ! Au passage j'ai encore été surpris de l'état de propreté de la S !
[Image: kmlz.jpg]

Mais petite surprise les passages de roue ne sont pas les mêmes ! Celui de gauche sur la photo est un phase 1 et celui de droite un phase 2 ! On le voit car il manque les petites équerres de montage métallique coté passager ! Pas d'autre solution que de changer le passage de roue complet ou de trouver juste les équerres, je sais donc que cela fera parti des future achat pour la S afin de respect l'esprit de ma démarche qualité ! je suis actuellement sur un esprit de restauration pur et dur pour la S2000 avant de m'orienter vers l'affutage de cette dernière mais quand la Civic sera au stade souhaitez !

Pour la S2000 le stade future est le jeu aux soupapes et un tendeur de Chaine TODA ainsi qu'une révision complète d’ailleurs la vidange sera faite avant ! Avec l'été plus qu'aléatoire niveau temps elle n'aura que très peu rouler et vas actuellement sur ses 63 000 kms doucement  Facepalm  Ouinn  Ouinn  Ouinn lol et tant mieux.

Comme ça manque un peu de photos je penses faire un shooting des deux autos très rapidement.

merci encore à vous pour suivre ma belle aventure  Wink

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
(Modification du message : 01-09-2017, 11:34:17 par thomasEK3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 181
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-09-2017, 14:22:55   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Encore du taff de furieux Shock
Par contre, tu vas déchanter dans quelques mois quand les pieces hardrace se mettront à rouiller, là où celles d'origine sont encore belles au bout de 20ans.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
01-09-2017, 22:12:58   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Super boulot j'aime! !! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
03-09-2017, 18:35:15   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Chose promise chose du ! petit shooting photo de la S2000 samedi :-) , je risque de faire l'EK cette semaine aussi !

[Image: ffja.jpg]

[Image: ict4.jpg]

[Image: gp28.jpg]

[Image: 5igx.jpg]

[Image: 8a15.jpg]

[Image: aath.jpg]

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
03-09-2017, 20:20:11   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Cette beauté love

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 166
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
03-09-2017, 21:08:44   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Allez encore une S2000 de plus à suivre Smile (et j'avoue que que l'ek4/9 m'intéresse aussi ^^ )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
04-09-2017, 12:30:35   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Merci à vous les gars !!! j'essaye d'entre mettre plein vos petit mirettes, et me faire plaisir accessoirement ! Big Grin

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
12-09-2017, 22:12:33   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Bon durant mes vacances je me suis permis de faire un petit nettoyage sous l'EK4 ! mais pas que puisque j'ai nettoyé toute la ligne Fujitsubo , la voila comme neuf ou presque !

[Image: keh7.jpg]

[Image: hbeu.jpg]

[Image: gqqa.jpg]

[Image: 43kq.jpg]

[Image: abqy.jpg]

[Image: 2xkh.jpg]

Vendredi derniers je l'ai également déposé a Versailles pour un changement de pare brise !!! Qu'est ce que ça fait plus neuf tous de suite ! Un beau pare brise sans rayure ni petit impact, et surtout un joint de pare brise neuf pour aller avec ceux que j'ai déjà changé !!

[Image: t4df.jpg]

j'ai également prévu un remplacement des balais d’essuie glace par des Denso hybrid pour faire les choses bien.

qui plus est je trouvais la réponses moteur un peu dégradé ... je me suis mis à fouiller sur le forum pour voir d'ou cela pouvait venir , et les piste ce trouvais au niveau de l'admission, l'arrivé d'essence ou allumage ! Ayant un filtre à essence Mahle j'avais dans l'idée que le débit d'essence était perturber par un filtre non OEM que j'ai quand mêm prévu de remplacer puisqu'il à 2 ans , mais bon j'ai voulu aller plus loin et la sous mon nez le coupable !!! Un câble d’accélérateur détendu !!! Sans plus attendre je le retend et go essayer la voiture ! Le jour et la nuit, j'ai retrouvé la vivacité moteur de mon valeureux petit B16 ! Cela dis j'ai bien envi de lui sortir un poil plus de le régler aux petits oignons histoire d’être sur qu'il sorte tous ses chevaux voir plus lol ? Donc pour un sur je vasi quand même changer le filtre à essence et les bougies par des DENSO Iridium , si d’ailleurs vous avez la référence pour B16 je suis preneur lol et essayer de régler l'allumage !

J'étais tellement content d'avoir trouvé mon petit soucis que je me suis vengé sur une pauvre Clio 3 RS sans défense sur le retour de chez mon pote mdr résultat le gars à chercher mais à fini par ce manger la longeur d'un semi jusqu'a 160 ! lol

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
12-09-2017, 22:51:20   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Si un jour je devais me payer une EK4 ce serait la tienne sans aucuns doutes, si tu la vends un jour! ! Big Grin

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 181
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-09-2017, 10:26:09   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Une Fujitsubo sur un B16 habillé en noir, on est fait pour s'entendre ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
14-09-2017, 21:08:57   -   RE: [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Upgrade train arrière EK4
Mdr ! Oui je penses dis moi quand tu rentre de vacance !!! En espérant que la pluie me laisse venir !

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 376 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 273 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 775 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [ed7] top chop finie (dans autoworks !!!!!! ) euroblack 1 244 195 719 20-01-2021, 16:08:55
Dernier message: vroomdams
  [Supra] Full Top secret /!\ New tops page 17 ^^ YuR! 535 75 868 03-03-2019, 11:25:39
Dernier message: BiSBAR
  [CG8] Nouveau Daily au top Mr-Spoogen 148 19 740 04-09-2017, 13:10:31
Dernier message: sebi76
  [S15] Top Sercret D1 GP replica David85 96 18 058 05-01-2015, 12:23:30
Dernier message: domidu06
  [rs13] silvia number 4 FULL STOCK au top baba 67 9 140 03-03-2014, 20:11:12
Dernier message: baba
  [AH53 GT] Therealmobile N°2, home made parts ;) TherealstarX26 MJL 189 28 221 31-10-2013, 15:44:33
Dernier message: TherealstarX26 MJL
  [EM2] YA'M - ... S2k PARTS! YA'M 191 33 276 05-09-2013, 12:47:54
Dernier message: YA'M