Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Support moteur côté distri : repose?
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
17-05-2012, 20:04:31   -   [EK4] Support moteur côté distri : repose?
Salut,

Le but de l'opération était de placer des renforts Energy Suspension dans mon support moteur côté distri.

Pour le sortir, ça allait vu qu'il était mort...

Ensuite, après pose et collage des inserts, je n'arrive pas à le remettre.

Explication : si je mets la tige d'abord, je ne peux pas faire passer le support car il y a des tôles qui gênent.
Et on ne peut pas placer le support avant la tige, car sur celle-ci il y a comme une rondelle qui fait partie de l'axe. Avec une rondelle amovible ça aurait été nickel...

Alors quelles sont les solutions: baisser le moteur? J'aimerais éviter, surtout que je n'ai pas l'outillage pour retirer le support supérieur (à côté de la pompe de DA).
Meuler la tôle? J'aimerais éviter, si Honda ont construit l'auto comme cela c'est qu'il y a une raison.

Photos pour illustrer :

[Image: 706302DSC00861.jpg]

[Image: 597334DSC00871.jpg]

[Image: 947695DSC00891.jpg]

Si quelqu'un a une idée... parce que là je sèche.

Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
17-05-2012, 20:19:29   -    
tu as monté les renforts sur des sb mort?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
17-05-2012, 20:23:21   -    
tu démontes le compresseur de clim et le support, tu pourras le remonter ensuite.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
17-05-2012, 20:42:31   -    
tu dessert les deux ecrou de la pate du support moteur superieur
a coté du bocal de direction assistée avec un cric ou une chandelle
pour retenir le moteur afin de l'incliné ce qui te permetra de remetre
le silenbloc de preference avec un cric afin de descendre et remontée
facilement le moteur

[Image: 989102EK12.jpg]

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
17-05-2012, 21:50:06   -    
vtivtec13 a écrit :tu dessert les deux ecrou de la pate du support moteur superieur
a coté du bocal de direction assistée avec un cric ou une chandelle
pour retenir le moteur afin de l'incliné ce qui te permetra de remetre
le silenbloc de preference avec un cric afin de descendre et remontée
facilement le moteur

[Image: 989102EK12.jpg]

jellybelly a écrit :je n'ai pas l'outillage pour retirer le support supérieur (à côté de la pompe de DA).

Il faut des douilles longues pour atteindre les 2 écrou qu'il n'a pas.

Sinon il faut mettre une planche entre le cric et le carter du moteur sinon bonjour le trou dans le carter.



Ta solution serai de désséré le support de clim.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
17-05-2012, 22:00:16   -    
Ok je vais acheter des douilles longues demain et on va tester ça!
Rassuré de voir que j'étais pas si débile... j'ai tourné la pièce dans tous les sens mais pas d'idée lumineuse.

Merci les gars.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
17-05-2012, 22:00:27   -    
YoAnn77 a écrit :
vtivtec13 a écrit :tu dessert les deux ecrou de la pate du support moteur superieur
a coté du bocal de direction assistée avec un cric ou une chandelle
pour retenir le moteur afin de l'incliné ce qui te permetra de remetre
le silenbloc de preference avec un cric afin de descendre et remontée
facilement le moteur

[Image: 989102EK12.jpg]

jellybelly a écrit :je n'ai pas l'outillage pour retirer le support supérieur (à côté de la pompe de DA).

Il faut des douilles longues pour atteindre les 2 écrou qu'il n'a pas.

Sinon il faut mettre une planche entre le cric et le carter du moteur sinon bonjour le trou dans le carter.



Ta solution serai de désséré le support de clim.
moi j'ai acheté rallonge de 12 facom pour les desserés

et oui faut faire attention ou tu met le cric !!!!!

j'ai changer mes silenbloc moteur inferieur des 2 cotés il ya 5 mois
environ 20 min par coté

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
17-05-2012, 22:06:59   -    
si tu trouve pas de douille longue de 12
comme moi quand j'ai voulu les changer
j'ai acheter cela:

http://www.castorama.fr/store/Cle-a-tube...navCount=5

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
17-05-2012, 22:40:18   -    
Merci, mais c'est du 17. Je trouverai bien ce qu'il faut chez Casto !

Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
17-05-2012, 22:42:56   -    
Sinon si tu compte bricolé souvent ce coffret est pas mal :

http://www.bricodepot.fr/montauban/node/479103
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtivtec13 Hors ligne
Active Member
***

honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 116
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
17-05-2012, 22:45:55   -    
je sais plus si c'est du 12 ou 17 !!!!!

casto etait en rupture chez moi donc je suis allée dans un magasin
de vente pour professionnel et particulier

peut dans un centre auto comme norauto tu peux trouver au detail
des douilles longues

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
18-05-2012, 00:13:49   -    
Perso pour celui là j'ai pris le jeu de douilles longue de marque norauto comme ça je les ai toutes :]

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
20-05-2012, 12:06:39   -   RE: [EK4] Support moteur côté distri : repose?
Tu as essayé de rentrer les parties une par une?

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
20-05-2012, 12:22:18   -   RE: [EK4] Support moteur côté distri : repose?
Du coup je ne sais pas si il a fini.Hier il a trouvé ses outils,mais vu que la voiture est dehors sur chandelle,et qu'il fait un temps pourri..:-/

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
22-05-2012, 21:24:10   -   RE: [EK4] Support moteur côté distri : repose?
Voilà, problème résolu en utilisant une douille longue de 17 pour desserrer le support moteur supérieur côté DA, abaisser le moteur de quelques cm, et monter le SB renforcé.

Merci pour les conseils, à +

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Courroie de distri -jerem- 0 1 279 09-08-2015, 15:46:44
Dernier message: -jerem-
  [Swap K20] Cotation support moteur pour EG 1337CRX 12 5 099 03-04-2013, 19:50:24
Dernier message: loler_94
  [ek4] joint spi de vilbrequin coté courroie bisounours13 4 2 782 11-02-2013, 23:59:16
Dernier message: nico1131
  [EG6]avis support moteur rigide rallyeman83 1 2 627 07-12-2012, 20:05:37
Dernier message: gineto
  [ek4 b18c6] support moteur steph94 15 4 391 17-10-2012, 12:12:39
Dernier message: gineto
  [ed9 crx] bruits suspects, support moteur/boite , suspension ? FRAGHEUR 2 3 743 30-06-2012, 23:57:22
Dernier message: FRAGHEUR
  [RESOLU] [ek4 Vti ferio] des frais !!! (distri/pneux/susp) bruno006 21 4 516 13-04-2012, 10:08:51
Dernier message: Onizukkaa
  [ek4] support moteur innovative mounts coté distri Sevin Auto Sport 2 2 340 23-03-2012, 08:54:36
Dernier message: Sevin Auto Sport
  [ec9] problème support moteur swap b18c4 EC-9 3 4 061 15-03-2012, 21:10:17
Dernier message: EC-9
  [EK4] support moteur!!! vtivtec13 4 4 406 20-12-2011, 13:51:52
Dernier message: Kartouche16