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[EK4 VTI] Elle tousse...
Sam98 Hors ligne
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EK4
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24-01-2009, 08:22:07   -   [EK4 VTI] Elle tousse...
Bonjour toun mande!!

Bon cette fois-ci je poste pas pour savoir comment démonter tel ou tel truc.
Cette fois-ci c'est du sérieux Evil

Il y a de cela 3 mois à peu près en déposant ma voiture chez un soudeur pour y faire débloques mes écrous de roues, mon voyant défaut moteur s'allume mais la voiture tournait rond rein à signaler.
Je dépose ma voiture et le soir je la récupère et là plus de voyant allumé.

Un peu inquiet je la dépose chez Honda pour qu'il regarde quand même au cas où.
Elle passe à la valise par contre le mécano qui l'a vu venait d'arriver (de chez Audi) et donc 1ère fois qu'il utilise le logiciel de diagnostique.

Bilan: RAS mais il me signale quand même que les gaz d'échappement lui pique légèrement les yeux et me dit que j'ai un mélange trop riche (essence encore présente dans les gaz)

Perso je savais pas que quand l'essence n'était pas entièrement brûlée ça piquait les yeux Confused:

Donc je repart avec ma voiture tranquillou...

Ensuite j'ai ce fameux voyant qui s'est allumé une autre fois y a 1 mois et demi et là très récemment également genre 2 semaines.
Mais comme rien d'anormal ne se passait je ne m'inquiétais pas.

Seulement aujourd'hui y a un gros soucis Shock Shock

Donc je prends ma voiture et là elle se met à brouter (c'est pourtant pas une vache que je conduit à ce que je sache donc ça m'inquiète un peu...)

Je vais faire un aller retour et là elle broute tout le temps et par moment j'ai un bruit d'échappement qui claque un peu comme une voiture de rallye mais aucun voyant allumé pas même le défaut moteur.

Ah oui également parfois j'ai la désagréable impression quand je roule que la clim s'enclenche et se déclenche alors que celle-ci ne marche bien évidemment pas.

La voiture est toute d'origine sauf:
-admission ARC.
-silencieux jecépassekecémésaféunjaulibruy.

De plus avant son achat elle est passée en révision chez Honda:
-légère fuite d'huile
-manque bouchon lave-glace.

Donc messieurs au secours si vous pouviez m'aider ça serait sympa Wink

(De tout façon je téléphone chez Honda Lundi matin pour savoir si je peux la leur déposer. Fleche )
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as53 Hors ligne
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24-01-2009, 09:13:15   -    
elles en sont ou les bougies ?ensuite n y a t il pas une led pour te donner le code defaut?

motor rebuild
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Sam98 Hors ligne
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24-01-2009, 09:33:12   -    
une led où ça?

j'ai rien d'allumer pas de voyant défaut moteur.

je vais checker mes bougies demain car là c'est la nuit et dans mon pays la nuit c'est noir et on voit pas... Sac

merci

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
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Ac3oN3 Hors ligne
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Civic EK4
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24-01-2009, 09:37:51   -    
Salut Smile

Ouaip moi je pensais aussi à l'allumage.

Démontes tes bougies juste pour voir la tête qu'elles ont.

Moi ça me faisais ça après avoir lavé mon moteur.Il y a de l'eau qui s'était introduit entre une bougie et le faisceau.

ça me donnais les mêmes symptomes que toi mais sans le voyant "service"

Pas de bras, pas de vtec!
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as53 Hors ligne
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24-01-2009, 09:38:44   -    
si sur ton ecu y a pa une led qui clignote ?
si elle clignote comptent le clignotement et cherche sur le forum le defaut correspondant

motor rebuild
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Sam98 Hors ligne
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24-01-2009, 09:57:39   -    
arf je sais même pas où est l'ecu Oops! .

je viens de jeter un coup d'œil aux bougies et bien sur j'ai pas la clé qui va bien pour les démonter... la seule que j'ai c'est pour la twingo de ma mère Sac

bon je vais essayer de trouver cet outil...

ah oui et j'ai laver mon moteur y a pas longtemps au degrassing et rincer à l'eau.
mais bon si ça avait été ça ça l'aurait fait depuis le lavage.

une bougie malade ça pourrait expliquer ma auvaise combustion et mon voyant allumé par moment.

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
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Ac3oN3 Hors ligne
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Civic EK4
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24-01-2009, 10:21:05   -    
Exact ^^

ui tout a fait

Clé a bougie 15 euros chez fa...

Pas de bras, pas de vtec!
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Sam98 Hors ligne
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24-01-2009, 15:06:27   -    
Ac3oN3 a écrit :Exact ^^

ui tout a fait

Clé a bougie 15 euros chez fa...

LOL

J'habite en Nouvelle-Calédonie donc y a pas beaucoup de FA ici...
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laulaucar Hors ligne
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24-01-2009, 16:06:40   -    
Bougie, tete de delco ou allumeur... comme dit un pote mécano a moi, quand on est pas trop sur de ce que s'est, on change tout du moins cher au plus cher, biensur au fur et a mesure, a moins que tu ai un pote qui ai la même voiture que toi qui pourait te préter les pieces le temps de tester...

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
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bonhomme Hors ligne
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25-01-2009, 02:32:26   -    
Sam98 a écrit :ah oui et j'ai laver mon moteur y a pas longtemps au degrassing et rincer à l'eau.
mais bon si ça avait été ça ça l'aurait fait depuis le lavage.
.

Perso ça ne me l'a fait que au bout de 4 jours lorsque j'ai eu de l'eau dans les puits de bougies

Déjà pour être fixé tu retires ton faisceau du culbuteur et tu regardes si tu as de la flotte dans les puits.

Si c'est le cas je te laisse deviner ce qui te reste à faire

Tu peux aussi par acquis de conscience acheter une tite bombe d'air sec genre pour nettoyer l'informatique et en passer sur les deux extremités de ton faisceau.

On sait jamais et ça t'évitera de te lancer dans des frais si c'est qu'une histoire de goutte d'eau

Wink

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D_Dream Hors ligne
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25-01-2009, 10:27:33   -    
bonhomme a écrit :
Sam98 a écrit :ah oui et j'ai laver mon moteur y a pas longtemps au degrassing et rincer à l'eau.
mais bon si ça avait été ça ça l'aurait fait depuis le lavage.
.

Perso ça ne me l'a fait que au bout de 4 jours lorsque j'ai eu de l'eau dans les puits de bougies

Déjà pour être fixé tu retires ton faisceau du culbuteur et tu regardes si tu as de la flotte dans les puits.

Si c'est le cas je te laisse deviner ce qui te reste à faire

Tu peux aussi par acquis de conscience acheter une tite bombe d'air sec genre pour nettoyer l'informatique et en passer sur les deux extremités de ton faisceau.

On sait jamais et ça t'évitera de te lancer dans des frais si c'est qu'une histoire de goutte d'eau

Wink

La même chose m'était arrivée également 1 semaine après que j'avais lavé mon moteur, mes 4 puits étaient gorgés d'eau Shock la voiture broutait à mort, limite callage... bref je ne nettoierais plus jamais mon moteur lol. Ca peut également venir de ton allumeur ou alors de ton faisceau de bougies HS Wink
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bonhomme Hors ligne
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25-01-2009, 13:46:10   -    
D_Dream : coupaing ! LOL

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Sam98 Hors ligne
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EK4
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25-01-2009, 23:16:13   -    
Yop,

Après vérification de mes bougies il s'avère que dans le 1er puits il y a une espèce de mayonnaise et c'est ce qui cause les ratés de mon moteur.

[Image: photo0039gs7.th.jpg]


Question que faire?
Simplement laisser sécher et nettoyer ou carrément changer les 4 bougies?

Je ne sais quand on été changé les bougies d'ailleurs peut être que des neuves pourrait lui faire du bien :!:

J'attends vos avis d'expert...

Wink
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Clem1 Hors ligne
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25-01-2009, 23:27:08   -    
Salut, normalement ce sont des fils électriques, tu laisses bien sécher, tu aides un peu au sèche cheveux ou autre et les bougies, tant qu'à faire et pour le prix que ça coute, tu prends des NGK, les origines, ça doit être BKR5-E ou BKR6-E (juste la température de bougie qui change).

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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D_Dream Hors ligne
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26-01-2009, 00:07:46   -    
La mayonnaise dois être de l'eau mélangée aux saletés que tu devais avoir dans ton puit de bougie, sèche tout bien et c'est repartie.
EK4 la réf c'est BKR6EN-11 si je dis pas de conneries...

bonhomme, voui lol
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Sam98 Hors ligne
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EK4
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26-01-2009, 12:04:35   -    
Bon aujourd'hui j'ai laisser mon capot ouvert pour tout laisser sécher: les puits des bougies, les bougies et les faisceaux.

Ensuite j'ai acheté des bougies neuves (NGK BKR6E-N-11) que je me suis pressé d'installer en rentrant.
Bilan: c'est mieux elle fait un bruit de flat four Sac

Donc voilà elle tousse toujours mais j'ai plus le bruit d'explosion par moment.

Je fait quoi maintenant?
Honda où on continue de chercher encore? Sachant que j'habite en Nouvelle-Calédonie et donc les pièces pour EK4 elles tombent pas des cocotiers LOL

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
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Kim Hors ligne
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26-01-2009, 12:45:32   -    
filtre a essence Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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koven37 Hors ligne
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26-01-2009, 16:55:51   -    
Quesque tu fous labàa aussi ... hein ??? LOL

I love my CRX
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bonhomme Hors ligne
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26-01-2009, 17:32:29   -    
Kim a écrit :filtre a essence Wink

+1

Ca reste le truc a tester qui coutera pas cher, change ton filtre et tu avanceras dans le diagnostic avant de dt'embarquer dans des frais.

Tu as moyen de test avec un autre faisceau de bougie ? Si ça se trouve il a pris un coup de vieux ...

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Sam98 Hors ligne
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EK4
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26-01-2009, 21:41:24   -    
koven37 a écrit :Quesque tu fous labàa aussi ... hein ??? LOL

Pour les miss... Sac

Ok bah j'essaye le filtre à essence et le faiscal si j'en trouve un.

Au fait il se situe où le filtre à essence Oops!
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Kim Hors ligne
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26-01-2009, 22:03:40   -    
en dessous de l'essuie-glace LOL

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Sam98 Hors ligne
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26-01-2009, 22:12:21   -    
j'ai vu un filtre sous mon collecteur d'admission (derrière le moteur) celui là c'est huile ou essence?

en tout cas ça a l'air bien galère à changer...

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
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ballou Hors ligne
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26-01-2009, 22:16:04   -    
Sous le collecteur c'est le filtre a huile Wink
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Kim Hors ligne
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26-01-2009, 22:17:21   -    
il est noir, vers la batterie, un gros avocat Wink

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Sam98 Hors ligne
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26-01-2009, 22:29:06   -    
donc à droite de la batterie c'est la pompe à essence et en dessous de la pompe le filtre? c'est ça? si c'est ça bah c'est quasi impossible à changer vu l'accès ou très galère!!

Désolé j'y connais pas grand chose mais on apprend...

Merci pour la réactivité des réponses!!!

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Kim Hors ligne
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26-01-2009, 22:33:47   -    
regardes le workshop sinon tu va essayer d'enlever le moteur d'esssuie glace LOL

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26-01-2009, 22:39:47   -    
C'est une sorte de bocal noir avec une durite qui part vers ta rampe d'injection. Juste à côté de la batterie, en haut de la baie moteur.

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26-01-2009, 22:41:01   -    
mdr!!!

Merci Kim j'avais même pas vu le FAQ des Workshop Sac

Bon je vois ça et je tiens au courant ça aidera peut être les autres ou ça enrichira Honda... :ho:

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Sam98 Hors ligne
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02-02-2009, 08:48:15   -    
Ola!!

Bah ça y est je la récupère de chez Honda.
Bilan: faisceau n°1 poreux (celui où il y avait de la mayo).

Donc il est en trouver un d'occase et je dois changer le tout.

Facture: 6426 CFP (50€ à peu près)

Je suis content c'est pas des voleurs!! Join

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