Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4]amorto
csar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-05-2011, 20:19:05   -   [EK4]amorto
alors, je viens d aquerir une new titine !! ( soit disant stock )
premiere vision du moulin, c est pas stock ( cad K&n )
suspension rabaisée de chex archi rabaisée ( les 17 pouces ont frottés mechant a l interieur des ailes avant , passage de roue bien fondu !!! )
arriere ok, enfin ca ne touche pas
j ai donc roulé un peu pour ramener l auto chex moi, avec les pneus qui frottent ( sur bosse et ou virage et apparament elle serait venu de loin comme ca )
par contre la voiture " saute " amorto hs ou trop sport je sais pas !!
j ai donc remonté les rondelles de 1.5cm a l avant et idem voir pire
l auto et un modele du 25eme anniv de honda donc je crois rabaissé ( un peu lol )d origine
alors que faire ( sans taper dans le kit neuf a 600roros !! si possible ) :
- ya t il un moyen de tester les amorto ( sans les ressorts ) pour savoir si il faut tout changer ?
-si je retrouve les originaux, ca va passer avec du 17 pouces ?
- pour avoir une tenue de route qui ne ressent pas trop les bosses et trous, peut on juste changer les ressorts si oui lesquels me conseillez vous ?

echange jantes 17" contre 15"
Retourner en haut
Trouver Répondre
csar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-05-2011, 20:34:18   -    
peut etre des questions betes mais je suis la pour apprendre !!

echange jantes 17" contre 15"
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
30-05-2011, 21:12:05   -    
c'est peut être des ressorts courts sur amortisseurs fatigués... mais ca peut être une multitude de choses différentes...
kilométrage de l'EK4 ?
25eme anniv rien de spécial niveau hauteur de caisse...

remonté les rondelles ???

sinon, sépare toi de tes 17" malheureusement c'est juste bon à faire du mauvais tuning sur civic... et reste en 16" max, sinon tu flingue tout, pour tes amortisseurs il y a le test de l'amortisseur usé, quand t'es à un feu, tu freines lentement, quand t'es 5km/h, tu bloques et si la voiture penche vers l'avant et qu'elle "tangue" un peu d'avant en arrière, tu peux te dire qu'ils sont fatigués, et que même, de toute facon, à la conduite ca se sent sur une voiture que tu viens d'acquérir, t'as pas encore pris l'habitude de l'usure...

d'avance bon courage, et dis toi que les amortisseurs c'est comme les pneus, c'est ça qui te relie à la route, et vaut mieux pas trop la jouer à l'économie... Wink

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
csar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
30-05-2011, 21:39:40   -    
alors sur le ressort hormis qu il est rouge , je n ai rien vu dessus, l amorto j ai réussi a distingué supersport
je croyait avoir lu quelque part que les modèles d anniversaire étaient rabaissés
je vais faire le test demin
sinon 167000
et oui ce sont des truc filetés, donc pour plus que l avant touche j ai remonté les rondelles qui soutiennent les ressorts !!
c est pas 600 roros les 4 suspat complète mdr !!

echange jantes 17" contre 15"
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
31-05-2011, 09:42:57   -    
J'ai eu des ultimates (rouges) sur amortos d'origine sur mon ek4 quand je l'ai acheté, c'était de la belle merde !
Je suis passé aux bilstein b6/ressorts eibach, c'est du bonheur !
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
31-05-2011, 09:57:36   -    
est ce que ça ressemble à ça, un ressort réglable monté sur un amortisseur d'origine ?

[Image: verlagingsveren.jpg]

si c'est ça, alors tu peux tout changer si tu tiens à ta voiture...


sinon je viens de voir dans un autre post que tu cherches à améliorer ta voiture, avant de partir dans tous les sens, définis des priorités, et renseigne toi bien avant d'entamer des potentielles modifs, vas faire un tour par là :

La FAQ HONDA

et surtout n'hésite pas à utiliser LA RECHERCHE en précisant Honda dans les déroulants...


Wink

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
csar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
31-05-2011, 18:58:22   -    
que pensez vous des koni street orange ?

echange jantes 17" contre 15"
Retourner en haut
Trouver Répondre
csar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
12-06-2011, 18:45:09   -    
bon des news
alors ma config actuelle :
- amortisseur de marque inconnu ( jaune, pas tordu, pas de fuite donc je pense ok )
-coil over de marque inconnu
- ressorts de marques inconnu mais énormément " trop dure " pour moi ( la voiture sautille sur chaque déformation de la route )

je peux avoir des bilstein b6 avec des ressorts H&R pas trop cher
mais je me dis que mes amorto actuelle peuvent être bon, donc que j aurais besoin uniquement de bon ressort !!
car le jeu de ressorts court eibach est quand même moins cher !!
vos avis svp

echange jantes 17" contre 15"
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludo33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 1
13-06-2011, 08:24:23   -    
sinon tu peut peut etre essayer de te faire preter ou de trouver un jeux de ressorts d origine d ek4
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
13-06-2011, 10:54:16   -    
fais une photo de tes amortos Wink ,
le b6 c'est tres bien , souvent mieux que les combinés filetés

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tarage de ressorts & couple ressort / amorto dj_spark 42 19 518 22-02-2013, 22:20:25
Dernier message: feji
  [ALL] Fuite Amorto D2 Help. EdUcAtIoN-CiViC 6 1 842 21-07-2012, 16:59:05
Dernier message: EdUcAtIoN-CiViC
  [ed7] probleme de buté sur tige d'amorto, ou en trouver? yul34 6 2 569 09-07-2011, 23:54:31
Dernier message: yul34
  [ek4] demontage amorto csar 4 1 082 30-05-2011, 00:51:03
Dernier message: takumi-86
  [EG6] Choix, Avis Amorto & Echappement Gstorm 75 10 316 29-04-2011, 22:35:17
Dernier message: Gstorm
  [eg6] Montage amorto ek sur eg minirock 3 1 718 01-03-2011, 18:12:29
Dernier message: lethallunacy
  [ED]. Baisser la coupelle d'amorto bilstein ? Bianchi 5 2 310 07-01-2011, 20:06:45
Dernier message: RaeKown
  [eg4] vis d amorto arriere cassée !!!urgent!!! djuuu 4 1 487 30-11-2010, 19:47:44
Dernier message: ACC93
  [ek3] choix amorto + ressort court fox31toulouse 5 2 351 16-10-2010, 11:35:33
Dernier message: JHMEK436
  [ED-EE]compatibilité amorto EG? Mister_Z@z 2 1 064 04-01-2010, 23:29:13
Dernier message: Mister_Z@z