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[ED9] turbo homologation
fabrice17n Hors ligne
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13-01-2010, 10:24:33   -   [ED9] turbo homologation
bon voila je vous expose mon probleme.je dois homologuer mon turbo ( he oui les lois suisse) pour cela je dois passer un test des gaz d echap et y en as pour ~1000 Euro. je voulais savoir si ma carto je dois la regler avec un rapport stochio de 14,7 partout meme en pleine charge ???

sur une voiture d origine est ce comme ca ? ou bien en pleine charge on est vers les 12 - 12.5 ?

je vous pose ces questions parce que vu le prix des testes j ai pas le droit a l erreur
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benR Hors ligne
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13-01-2010, 19:00:32   -    
euh,fait faire ca par quelqu un qui connait car si deja tu connais pas les valeurs de richesse donc la base,tu va exploser ton moteur...

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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tintin Hors ligne
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13-01-2010, 20:35:33   -    
Contacte MENFOU, il est de Lausanne et sera te conseiller et te régler ça Wink
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kevinVTEC Hors ligne
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14-01-2010, 03:26:24   -    
14.7 c est même pas la peine d y penser! la moindre petit surplus de boost et tu dis adieu a ton bloc!

pour une carto safe (mais riche) essai d avoir un ratio entre 10 et 10.5,
une carto safe pas trop pousser, 11
une carto pas mal, 12
une carto un peu plus aboutie, 12.5

déjà lorsque tu auras un ratio entre 12 et 12.5 un peu partout, ca tournera fort et sans trop de soucis de pollution... enfin façon de parler (et pour une config route, c est pas la peine de chercher a aller plus loin, y a trop de paramètres qui diffèrent d un jour à l autre, simplement le temps, entre aout et décembre t as pas la même température ext, et puis tu peux pas tout contrôler il te faut donc une marge de sécurité pour ton bloc).

je pense que sur ce coup, il serait plus sage que tu contact menfou à moins de vraiment savoir ce que tu fais (ce qui a pas trop l air d être le cas vu ta question)

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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fabrice17n Hors ligne
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14-01-2010, 09:33:37   -    
j ai oublier de preciser.biensur que apres avoir fait leurs tests a la con je remettrai une carto riche vers les 12 mais je voulais savoir si sur une voiture turbo d origine a combien est le rapport stochio ?

merci pour le contact de menfou je regarderai avec lui a l occase
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benR Hors ligne
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14-01-2010, 18:43:07   -    
vas y,met un AFR de 12 - 12.5 et tu me dis au bout de combien de pleines charges ton moteur lache,juste pas curiosité LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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kevinVTEC Hors ligne
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14-01-2010, 21:25:27   -    
benR a écrit :vas y,met un AFR de 12 - 12.5 et tu me dis au bout de combien de pleines charges ton moteur lache,juste pas curiosité LOL

non mais de toute façon en suisse y a pas de routes pour faire à pleine charge longtemps LOL LOL

un bourre en suisse ça donne un peu ça : brooooPSCHII hiiiiiii(pneus qui crissent) broooohiiiiiiibroooo..BroooOOOOhiiiiiiiPSCHIThiiiiiii...hiiiiiii....broohiiiiiii... LOL (chui moqueur, mais en meme temps, c est bien les virolos!!!)

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benR Hors ligne
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14-01-2010, 21:33:15   -    
peut etre pas de longue ligne droite mais je pense que a 12.5 d afr en turbo,tu fais un 60kmh a 200kmh et tu peux etre content de pas avoir casser ton moteur Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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15-01-2010, 13:12:35   -    
ben alors faut etre a combien si 12 c est pas assez riche ?
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benR Hors ligne
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15-01-2010, 18:05:09   -    
sous les 11,plutot vers 10.5 meme...
apres,ca depend des moteurs etc...

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civic_16Turbal Hors ligne
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15-01-2010, 19:15:33   -    
Pour ce que tu veux c'est bien 14.5 15 au ralenti et faibles charges bien sir

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fabrice17n Hors ligne
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18-01-2010, 13:18:47   -    
ouais mais le probleme c est que y vont la mettre sur un banc et mesurer les gaz d echappement a different regime et differente charge donc faut pas que ca pollue plus que d origine.enfin je vais essayer de voir ca avec menfou
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