Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] kit gros frein/taille pneu pour piste
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
18-08-2011, 13:14:55   -   [EK4] kit gros frein/taille pneu pour piste
Bonjour à tous,

voilà, mes disque et plaquette avan vont bientôt être HS donc je vais en profiter pour monter un kit gros frein Wilwood 4 pistons "forged dynalite".

Et j'aurais une question à vous poser concernant un petit détail assez important :

est-ce que le kit monte avec des Rota grid et des Rota slipstream en 7x15" ET40 ?

Ou est-ce qu'il faut que je prévois des calle, si oui en combien de mm ?

Pendant que j'y suis j'aurais une seconde question, pour la piste je vais me prendre des R888 et je voudrais savoir ce que vous pensez d'un "set-up" comme celui-ci :

205/50R15 devant (afin d'avoir une motricité et une direction accrue)
195/55R15 derrière (parceque du 205 me paraît inutile vu que le cul n'est déjà pas très joueur avec les R1R)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront pour ces deux petites question Wink

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-08-2011, 14:55:09   -    
T'aura pas une direction accrue avec des pneu plus large devant. Pour la motricité ça sera bien mais la voiture sera moin manoeuvrable.

Je n'ai pas fait de set up de ce genre mais je pense que resté en 195 au 4 coins est la meilleure chose.

Pour le reste, je ne peux pas t'aidé par contre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
18-08-2011, 18:51:45   -    
Quel diamètres les disques ? Déjà que le freinage ITR passe pas avec certaines jantes en 15 alors avec du wilwood c'est chaud ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
18-08-2011, 19:04:14   -    
ceux que j'ai vue qui avait du Wilwood 4 pistons était en 17
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
18-08-2011, 19:15:59   -    
si c'est ceux en 12,19", c'est juste

Wilwood annonce du 15" mini, mais ça dépend du profil de jante

avec du 16", ca doit le faire par contre

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
18-08-2011, 19:48:12   -    
Merci à vous pour les info Wink

Donc pour les disques, effectivement ce sont ceux en 12,19" , comme tu l'as dit wilwood marque que ça passe dans du 15" et donc je pense que c'est surtout au niveau de l'ET que ça doit se jouer.

Je me doute bien que ça passe juste, c'est pour ça que je demande si le kit est compatible avec mes deux jeu de jante Wink

Je me souviens d'un topic qui en parlais, et je crois me souvenir que quelqun avait dit que sa passait avec les grid en 15", mais pas moyen de retrouver ce fichu topic LOL

takumifujiwara : merci pour ton avis, mais en fait je pensais mettre soit le set-up que j'ai marqué, soit du 205 au 4 coins.
Mais je me suis mal exprimé, en faite c'est pas vraiment la direction accrue que je recherche, mais surtout le maintient de trajectoir à l'accel', donc éviter le sous-virage Wink

En tout cas merci pour votre aide, c'est cool Wink

EDIT : voilà le kit que j'ai en vue :

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKi...40-6163-DR
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-08-2011, 19:55:29   -    
Bah pour eviter le sous virage faut que tu ai une suspension reglagle et que tu la regle comme il faut, en plus de bon pneu et je pense pas qu'il y aura une difference entre le 195 et le 205. Je dirais meme plutot que t'as moin de chance de sous viré en 195 qu'en 205, vu que ta voiture sera plus manoeuvrable en 195. Après c'est toi qui voit.

Mais bon le sous virage, c'est un phenomene physique inevitable si tu vas trop vite en accelerant avec une traction.

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
18-08-2011, 20:07:38   -    
Oui ça je suis d'accord que si on arrive trop fort dans une courbe le sous virage sera présent, mais je pense que ya arrivé fort et arrivé FORT et là seul fois où j'ai sous-viré avec les R1R je pensais pas arrivé fort au point de sous-viré (bon c'était pas un truc de fou non plus, elle as juste "rippé" un peu mais quand on s'y attend, ça dérange un peu quand même LOL )

quand tu parle de réglage au niveau des suspension, tu pourrais me dire comment régler pour retardé au maximum le sous-virage (c'est réglable dans tout les sens sur mon EK, carossage av/ar, para av/ar) Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-08-2011, 20:11:29   -    
Bah euh, j'ai que de la théorie moi à te donné donc bon, je vais te dire mais pas sùr que ce soit forcement bon.

Déjà plus de carrossage sur l'avant (pas trop non plus) et rigidifer ta suspension arrière.

Mais tu m'as pas compris, j'ai pas parlé de arriver fort mais de trop acclerer en virage. Tu peux arriver à 50 dans un virage à 90, y a un moment a trop accellerer tu vas sous virer à cause du transfert de masse.

T'as mis quoi comme set up par contre? (Ca m'interesse ayant une EJ9, donc le meme chassis)

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
18-08-2011, 20:59:57   -    
Ah ok, bah pour le sous virage en accel' ça je l'ai pas de trop, ou alors faut vraiment que je pousse fort, mais pour ça ya qu'un autoblocant qui pourra le contenir.
Moi mon soucis, c'est qu'elle a rippé en entré de courbe et c'est pas quelque chose qui me plais beaucoup ... ^^

Mon set-up c'est :

_combiné fileter BC racing (régler sur 12 devant et 4 derrière)
_renfort ASR avec barre anti-roulis 22mm
_camber kit avant/arrière buddy club (-1.0° au 4 coins)
_silent bloc energy suspension rouge sur les triangle avant inférieur et supérieur
_Rota 15x7 ET40 avec R1R en 195/55R15

Je crois que j'ai rien oublié LOL

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-08-2011, 21:26:33   -    
Ok. Bon pas contre toi, mais rien que le BC racing... Enfin je dis pas que c'est nul loin de là, mais y a mieux ^^, mais c'est pas le meme budget je te l'accorde lol. Après les position, je ne sais pas avec precision ce que ça peut être vu que je n'ai pas encore de combiné filleté mais bon...

Enfin sache que une suspension plus rigide à l'avant va ameliorer ta tenue de route à l'arrière et une suspension plus rigide à l'arrière ameliora ta tenue de route à l'avant. Enfin c'est ce que veux la théorie, après je pense que en pratique doit y avoir des differences. Après et euh, un angle de carrossage c'est en degrès puis en minutes (comme tout les angle dailleurs), donc c'est 1°0'. Et non 1.0° Juste histoire que tu te meprene pas si quelqu'un te dit de mettre 1.5°, ça correspondra à 1° et 30' ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
18-08-2011, 21:28:24   -    
tu as quoi comme anti roulis avant, car si l'avant à un anti roulis faible par rapport à l'arrière, compte tenu du poids de l'avant, tu vas prendre plus de roulis (logique Sac ) alors qu'à l'arrière ca ne voudra as bouger.

la géo de l'avant risque d'être à l'ouest.

en plus, tu risque le sur virage en entrée de virage avec un mauvais setup. bon OK, ça aide, mais ça empechera pas le sous virage à l'accel.

Par contre, y a un élément non réglable (tout court sur honda), c'est la chasse qui joue pas mal sur la stabilité.

après, tu peux jouer déjà beaucoup sur pince et ouverture (là je saurais pas trop quoi te dire à mettre, mais je dirais de la pince à l'avant et de l'ouverture à l'arrière, mais c'est un peu à l'instinct, d'après des souvenirs de lecture) des trains.


Pour la puissance, j'ai vu des tractions de 300cv foutre des roustes à des véhicules sportifs (Porsche, M3, etc..; les petits copains du ring quoi) en virage grâce à des réglages de fou! et le grip restait bien, pas de probleme (trace de gomme tout du long de la réaccel avec cap parfait, le tout en pneu route)

donc bon, avec une EK4, y a moyen de pas sous-virer si tu maitrise suffisamment aussi Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-08-2011, 21:34:36   -    
Oui voilà daccord. par contre pour tes conseil de géo et de barre stab' pas trop daccord...
Enfin pour la géo je sais pas trop mais ça me semble pas terrible mais pour la barre stab' faut pas trop rigide à l'avant (moin de l'arrière normalement)

Pour du para, ce que je sais de ma theorie, c'est que un pincement permet de la manoevrabilité mais rend instable en ligne droite et que l'ouverture stabilise en ligne droite mais reduis la manoeuvrabilité, ça pour le train avant. Ensuite une chasse peut ce regler sur n'importe quel voiture, il faut juste avoir ce qu'il faut pour. Je n'en ai jamais trouvé, mais ça ce regle, faut pas croire. C'est comme tout les angles. Parce-que si on suis ton principe y a aucune voiture à ma connaissance qui a la chasse de reglagble d'origine. Et là chasse c'est pour la tenue de cap en ligne droite donc pas grand chose à voir avec ses virage. Il faudrait plutot qu'il joue sur ses angles de pivots.

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
18-08-2011, 21:46:33   -    
alors,
takumifujiwara a écrit :mais pour la barre stab' faut pas trop rigide à l'avant (moin de l'arrière normalement)
oui! c'est pour ça que d'origine, sur ITR (typée sport je rappelle), c'est 24/22mm, 22/16 pour civic VTI, etc... sinon, c'est pas stable

faut pas oublier un truc: la barre stab permet de limiter le roulis induit par l'enfoncement de l'amortisseur exterieur au virage. C'est d'ailleurs pour ça que certaines roues intérieures ce lève en virage.
Ce roulis est amené par le poids sur l'essieu. il est forcément plus important à l'avant du fait du moteur, donc, il faut être plus rigide pour avoir une voiture qui, au moins, penche de la même façon tout du long.

takumifujiwara a écrit :Pour du para, ce que je sais de ma theorie, c'est que un pincement permet de la manoevrabilité mais rend instable en ligne droite et que l'ouverture stabilise en ligne droite mais reduis la manoeuvrabilité, ça pour le train avant.
ça ok, c'est du réglage suivant aussi ce qu'on préfère.

takumifujiwara a écrit :Ensuite une chasse peut ce regler sur n'importe quel voiture, il faut juste avoir ce qu'il faut pour. Je n'en ai jamais trouvé, mais ça ce regle, faut pas croire. C'est comme tout les angles. Parce-que si on suis ton principe y a aucune voiture à ma connaissance qui a la chasse de reglagble d'origine. Et là chasse c'est pour la tenue de cap en ligne droite donc pas grand chose à voir avec ses virage. Il faudrait plutot qu'il joue sur ses angles de pivots.

la chasse, c'est l'angle formé par la ligne droite entre les pivots et une droite verticale. Donc oui, il faut jouer avec les angles de pivots!
sauf que sur le double triangle des civic, tu me diras comment ça se règle hein Wink
sur un Macferson, ok, mais nos doubles triangles....

ensuite, penses en 3D! si tu mets pas de chasse, tu tournes, la roue tourne! le carossage a donc diminué (bah oui, tu es plus dans le même axe faut regarder la roue, pas la voiture)
tu perds du carossage, la géo a changé, tu perds donc en grip car roue plus autant à plat qu'il ne le faudrait.

le risque par contre avec une chasse prononcée est pour la roue intérieur qui elle va voir son carrossage diminué...compromis à trouver encore une fois.

bref, moi je suis plus d'avis d'avoir un setup équilibré en terme d'antiroulis (donc 24/22 si tu es déjà en 22 à l'arrière) et surtout, une géo aux petits oignons chez qqn qui maitrise ça, et pas chez le premier sudauto qui mettra un réglage à la noix...

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-08-2011, 21:56:03   -    
Euh j'ai fait des études de méca, et comme je dis, ils faut les pièces pour le reglage c'est comme tout.

Ensuite je suis en méca, si je dis ça c'est pas pour rien. Un reglage equilibré, c'est bien et le jour tu aura ta roue interieur avant qui justement comme tu dis levera, bah là tu seras content davoir filé tout droit... T'as jamais vu les caisse de rally en groupe B et N par exemple qui ce retrouve sur 3 roue (la roue interieur arrière qui leve et non l'avant), c'est parce-que la barre anti roulis est plus grosse derriere que devant...

Vaut mieux ce retrouvé avec une roue qui sert "à rien" dans les air que une roue motrice et directrice en meme temps...

Et que je sache en haute compétition, ils les ont bien les angle de chasse et de pivot de reglable que ce soit mc pherson, pseudo mc pherson ou double triangulation, meme si je te l'accorde, n'est pas dans la meme catégorie ni le meme budget... ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
18-08-2011, 23:10:46   -    
Oulah, ya eu de la réponse en 2 petites heure LOL

Donc moi aussi je suis mécano mais les réglage pour la piste et/ou l'arsouille sont complètement différent que des réglage routier.
J'ai quelque base pour les réglages sportif mais comme tu m'en parlais je pensais que tu avait déjà utilisé des réglage et donc que tu avais du concrès Wink

Sinon pour les barre anti-roulis, plus la barre est grosse derrière plus le sous-virage sera retardé, je l'ai bien senti quand j'ai monté la 22mm derrière. Pour l'avant, j'ai celle d'origine donc c'est du 26mm il me semble (c'était écris sur le silent bloc Big Grin )

Au niveau de la chasse, je sais pas comment ça se règle sur nos petit chassis mais je sais que plus elle sera faible, plus la voiture sera incisive ; par contre attention au coup de volant en ligne droite, ça pardonnera pas.

Au niveau para, devant je suis à 0°0' et derrière je suis à -0°10' et je vais passer à -0°20' une fois mes gros silent bloc changer.

Le pincement arrière permet une voiture plus vive et plus incisive mais elle sera moins stable en ligne droite alors que l'ouverture permettera une meilleur stabilité en ligne droite mais une direction moin vive.

Pour les roues arrière côté intérieur qui décolle, ya pas qu'en rally, c'est souvent que sur les cession piste (du moins sur les photo que j'ai pu voir sur d'autre forum) les voitures des membres lève la patte (j'ai surtout vu ça sur des 106s16 ou des saxo VTS).

Enfin voilà, je cherche juste un moyen de diminuer le sous-virage en entrée de courbe, car en sortie donc en accel' seul un autoblocant fera le necessaire.

enfin voilà, pas besoin de s'énerver (je dit ça parceque j'ai l'impression que sur les dernier message vous commenciez à monter dans les tour LOL ).

en tout cas merci pour vos infos (ya quelque truc que j'ignorais) et n'hésitez pas si jamais vous trouver un réglage "miracle" pour calmer ce phénomène Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
18-08-2011, 23:51:07   -    
Juste pour préciser, et ceux qui me connaissent le savent, je suis toujours très calme; et tant qu'on me démontre tranquillement que j'ai tort, y a pas de soucis Wink

takumifujiwara a écrit :Euh j'ai fait des études de méca, et comme je dis, ils faut les pièces pour le reglage c'est comme tout.

Ensuite je suis en méca, si je dis ça c'est pas pour rien. Un reglage equilibré, c'est bien et le jour tu aura ta roue interieur avant qui justement comme tu dis levera, bah là tu seras content davoir filé tout droit... T'as jamais vu les caisse de rally en groupe B et N par exemple qui ce retrouve sur 3 roue (la roue interieur arrière qui leve et non l'avant), c'est parce-que la barre anti roulis est plus grosse derriere que devant...
je pense, encore une fois, que c'est le poids du moteur qui fait la différence, plus que la taille des barre. D'autant plus sur les civic / petites tractions vidées qui ont plus rien derrière.

Après, sur les caisses typées rallyes, ou il y a le matos derriere, un arceau, tout le tintouin, la répartition doit changer pas mal, et ok, la taille des barres doit certainement jouer plus. là dessus, tu as certainement une meilleure expérience que moi, je ne dis pas le contraire.

Toujours est il que je parle pour son setup, pas usage competition, hein Wink

takumifujiwara a écrit :Vaut mieux ce retrouvé avec une roue qui sert "à rien" dans les air que une roue motrice et directrice en meme temps...
Citation :ça c'est clair Smile

[quote="takumifujiwara"]
Et que je sache en haute compétition, ils les ont bien les angle de chasse et de pivot de reglable que ce soit mc pherson, pseudo mc pherson ou double triangulation, meme si je te l'accorde, n'est pas dans la meme catégorie ni le meme budget... ^^
c'est là ou j'ai aussi lu trop rapidement tes commentaires précédents.
En effet, c'est réglable sur nos caisses, avec actuellement des pièces introuvables, ou alors, avec une dynamique pas optimisé car complètement home maid à l'arrache LOL

bref, je préfèrais aussi mettre les choses aux clairs avant que tu ne partes dans les tours, si tu en as l'habitude (comme je ne te connais pas, je ne peux pas savoir Wink )

[quote="steph94"]
Enfin voilà, je cherche juste un moyen de diminuer le sous-virage en entrée de courbe, car en sortie donc en accel' seul un autoblocant fera le necessaire.

réglage de l'ouverture du train arrière surtout alors non? tu risques ainsi d'avoir un arrière légèrement survireur au levé de pied? enfin je le vois comme ça, et perso je trouve ça plutot agréable LOL

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
19-08-2011, 06:20:36   -    
T'inquiete pas je m'emporte pas pour rien lol. Les seuls tours dans lesquels je monte en principe c'est ceux de mon D14 mdr.

Desolé de pas avoir de concré à te donné j'ai surtout beaucoup de therie en tete que j'appliquerais quand j'en aurais les moyen... Et je sais bien que y a une difference entre la compet' et le circuit pour monsieur tout le monde lol.
Après c'est comme tout faut experimenté Smile.

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
19-08-2011, 07:37:32   -    
niavlysj a écrit :alors,
takumifujiwara a écrit :mais pour la barre stab' faut pas trop rigide à l'avant (moin de l'arrière normalement)
oui! c'est pour ça que d'origine, sur ITR (typée sport je rappelle), c'est 24/22mm, 22/16 pour civic VTI, etc... sinon, c'est pas stable

...

juste pour préciser que c'est 22/15 sur VTI eg6 et 26/15 sur EK4 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-08-2011, 11:22:15   -    
takumifujiwara a écrit :Pour du para, ce que je sais de ma theorie, c'est que un pincement permet de la manoevrabilité mais rend instable en ligne droite et que l'ouverture stabilise en ligne droite mais reduis la manoeuvrabilité, ça pour le train avant.

pour ton info c'est juste l'inverse, et pareil pour le train arr Wink
pour les pneus prend du 195/50/15, ça coute moins cher, tu tire plus court et les flancs plus bas rendent la voiture plus réactive Wink

pour les freins, tes freins actuels te décoivent?
et pour les jantes, il y a pas mal d'avis pour dire que rota + semi slicks + circuit -> problemes
entre ceux qui ont tordus des jantes, ceux qui ont remarqué l'ET changer pendant une session piste, voir ceux qui les ont cassés, je choisirait autre chose perso.
pour les freins Wilwood, il y a pas mal de jantes compatibles, des origines avec des calles passent le crois ??

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
zit-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 10
Inscription : Aug 2006
Réputation : 9
19-08-2011, 11:41:15   -    
steph94 a écrit :Oui ça je suis d'accord que si on arrive trop fort dans une courbe le sous virage sera présent, mais je pense que ya arrivé fort et arrivé FORT et là seul fois où j'ai sous-viré avec les R1R je pensais pas arrivé fort au point de sous-viré (bon c'était pas un truc de fou non plus, elle as juste "rippé" un peu mais quand on s'y attend, ça dérange un peu quand même LOL )

quand tu parle de réglage au niveau des suspension, tu pourrais me dire comment régler pour retardé au maximum le sous-virage (c'est réglable dans tout les sens sur mon EK, carossage av/ar, para av/ar) Wink

Sa devrait bien t'aider Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C...suspension

Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan




[Image: 120624045555735620.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
19-08-2011, 11:47:13   -    
TurboR, nan c'est pas l'inverse pour le train c'est comme j'ai dit =].

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-08-2011, 11:49:21   -    
pour diminuer le sous-virage:
-augmenter le carrossage avant
-mettre une grosse barre anti roulis arr
-mettre des gros ressorts arr (ou plus mou devant)
-garder de l'appui sur l'avant a l'entree du virage
-ouvrir l'arr
-apres tu peut jouer sur les pneus, mais tu risque de te retrouver avec des pneus arr froid quand l'avant bout
-trouver qq'un qui vient avec toi sur circuit et qui sait regler un chassis Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-08-2011, 11:54:06   -    
takumifujiwara a écrit :TurboR, nan c'est pas l'inverse pour le train c'est comme j'ai dit =].

ah bon! c'est pas ce que j'ai pu ressentir au volant alors LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
19-08-2011, 12:05:13   -    
Ah bah ok XD. Mais bon, c'est pas ce que j'ai appris. Avec un train avant qui pince t'es plus stable en ligne droite? Oo Bizarre quand meme lol.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-08-2011, 12:14:50   -    
takumifujiwara a écrit :Ah bah ok XD. Mais bon, c'est pas ce que j'ai appris. Avec un train avant qui pince t'es plus stable en ligne droite? Oo Bizarre quand meme lol.

essaye les 2 sur ta voiture tu va avoir des surprises.
un train bien ouvert devant, tu touche le volant t'as changé de file et c'est vraiment pas confortable sur route. trop pincé un peu moins vif mais au moins elle va droit toute seule Wink
bien sur il faut eviter les exces, a chaques coups on se fait peur Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
19-08-2011, 12:17:06   -    
Oui oui... Bah écoute on vera ça quand j'en aurais besoin... Mais si ça ce trouve, t'as ce comportement, parce-que ton ensemble de reglage est reglé de telle sorte que ça ce passe comme ça aussi. Du moin c'est mon avis. Après je verais.
Et puis comme j'ai dit, Y a une difference entre la théorie et la pratique.^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-08-2011, 13:56:35   -    
takumifujiwara a écrit :Oui oui... Bah écoute on vera ça quand j'en aurais besoin... Mais si ça ce trouve, t'as ce comportement, parce-que ton ensemble de reglage est reglé de telle sorte que ça ce passe comme ça aussi. Du moin c'est mon avis. Après je verais.
Et puis comme j'ai dit, Y a une difference entre la théorie et la pratique.^^

3 voitures différentes, memes phénomenes. attention a ne pas prendre au serieux tout ce que tu trouve sur le net Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
19-08-2011, 13:57:35   -    
Ok ok. Mais y a une difference entre le net et de vrai cour quand meme...

T'as quoi comme para exatement?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-08-2011, 14:02:18   -    
takumifujiwara a écrit :Ok ok. Mais y a une difference entre le net et de vrai cour quand meme...

tu sais j'en ait des bonnes sur des "cours" que j'ai eu.

exemple: un prof fait passer un disque d'embrayage conventionel de r21 organique, le meme que nos honda stock quoi:
"-mr pourquoi y'a des rainures??
-pour evacuer l'huile Shock ..... le disque tourne dans l'huile et pour ameliorer la friction on l'évacue l'huile par les rainures Shock Shock Shock
-un pote tout bas: euh il blague la???"
LOL alors maintenant j'aime bien verifier par moi meme ou avec beaucoup d'avis de personnes serieuses Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jazz] Taille de la douille pour desserer l'écrou de moyeu AR roulecool 0 861 18-02-2020, 19:13:33
Dernier message: roulecool
  [ec9] taille câle max pour goujons oem geoffrey-06 7 2 211 13-05-2014, 09:54:52
Dernier message: Kartouche16
  [eg4] taille de pneu pour jante xxr en 8.25" scrapi66 23 7 669 20-01-2013, 03:28:57
Dernier message: Yaya 16v
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 5 185 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [EK] Frein ATR VS Frein ITR takumifujiwara 5 2 656 22-07-2012, 13:10:41
Dernier message: takumifujiwara
  [crx ee8] problem taille de pneu? nico240 8 7 455 08-06-2012, 01:14:15
Dernier message: Magelan
  [EK4] kit "gros frein" ar steph94 44 8 510 07-06-2012, 18:23:29
Dernier message: steph94
  [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ? Spoon_EK4 18 8 095 03-06-2012, 11:16:54
Dernier message: takumifujiwara
  [EK4] correspondance Pneu en 16 et 17" homologué CT scotch 75 15 483 03-03-2012, 00:41:44
Dernier message: bruno006
  [ed] taille disque de frein sansoub 1 2 036 27-09-2011, 09:36:58
Dernier message: sansoub