Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 220
Sujets : 99
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
16-05-2019, 07:25:17   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
(15-05-2019, 22:38:43)SoichiroYann a écrit : En poids, ça dit quoi quand on compare avec l'origine ?

Oui je pense plus lourd mais je ne pourrais plus comparer car ils vont remplacer des Budddy Club qui ressemblent un peu au Skunk2 donc plus dans la forme de l'origine.
Mais je pourrais peser les 2 pour avoir une idée ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 220
Sujets : 99
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
19-05-2019, 21:07:06   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Bon bah j'ai été concentré dans le démontage/remontage que je n'ai pas pensé à les peser, mais à la manipulation les K-TUNED me semblent un peu plus lourds.

Effectivement les silent bloc de mes Buddy Club étaient completement déchirés, ils s'étaient transformés en roulement de caoutchouc !

Remontage et réglage du camber un peu trop optimiste... LOL je pose la caisse, observe largement de l'ouverture immense et du carrossage positif ... allez, un petit tour et revient vite ! IN-CON-DUI-SIBLE !
un flou immense en position " 0 ", crissement des pneus en virage à 30km/h ...

Bon je mesure avec une appli sur le tel et relève +1.8° aux 2 roues ! LOL

je relève la caisse, je règle sans mettre en buttée max histoire d'avoir un carrossage proche de 0 voir un poil négatif.
Je sers tout, repose la caisse... et là je mesure à nouveau et quasi à -0.5° aux 2 roues !

Je pars faire un tour et là je retrouve les sensations de conduite d'avant et plus saines.

Y a plus qu'à prévoir une géométrie aux petits oignons !

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 481
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 40
19-05-2019, 22:21:13   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Une bonne chose de faite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 14 221
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-05-2019, 23:02:40   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
c'est fiable les applications sur smart phone d'angle ?
moi je suis toujours au fils a plomb et équerre d'angle Sac quel vieux ringard LOL

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 220
Sujets : 99
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
23-05-2019, 23:07:15   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
(23-05-2019, 23:02:40)DAV4WS a écrit : c'est fiable les applications sur smart phone d'angle ?
moi je suis toujours au fils a plomb et équerre d'angle Sac quel vieux ringard LOL

Je vais te donner une réponse de Normand ^^
Je pense que ça va dépendre du calibrage et de la précision de la puce et voir de l'appli Wink
et je dirais surtout du plan sur lequel la caisse est posée !
Je ne suis pas à 0.5° près pour l'instant car je roule un peu moins avec la caisse maintenant et je vais normalement samedi en géométrie.
Mais ceci dit j'ai été bossé aujourd'hui avec et l'ai chatouillé et le comportement m'a semblé sain.

(Modification du message : 23-05-2019, 23:08:30 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 14 221
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-05-2019, 23:39:13   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
car sinon sur circuit ça peut dépanner , je n'y avais jamais pensé Wink
je testerais bonne idée ...

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 23-05-2019, 23:39:34 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 862
Sujets : 138
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-05-2019, 17:56:18   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Moi je fais ça avec un niveau ciseau digital, posé sur un profilé alu au dimension de la jante.
C'est deja moins chiant que le fil a plomb.
Je suis a 0,1 deg d'erreur avec un banc de géo.
Une bonne appli doit faire aussi bien, et encore plus pratique Yes

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 220
Sujets : 99
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
01-06-2019, 22:57:00   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Hello,

Voici mes nouvelles roulettes pour le daily, finalement par une grande marque chinoise  Big Grin mais pour le prix ça me fera moins mal de les voir frotter contre un trottoir ...
Je suis resté en 16" 7" de large et ET42 et ça passe nickel, j'avais même commandé des cales en 3 et 5 mm que je vais pouvoir revendre, il y a de la marge même !

[Image: 190601104737410108.jpg]

et là sur le pont de géo mais j'ai dû annuler lorsque j'ai vu un silent bloc HS d'un des bras arrière inférieur, les autres étant aussi fatigués !
D'ailleurs la géo un peu dans les choux mais le carrossage était de -2.30° en moyenne LOL donc mon réglage via l'application Smartphone était précise sur le réglage gauche/droite mais à l'ouest sur la valeur pure !

[Image: 190601104736893539.jpg]

et du coup j'en ai profiter pour remplacer 2 pneus que j'avais d'avance peu usés sur mon set de piste, des OZ F1 racing en 15" ET37.

[Image: 190601104738531869.jpg]

J'ai toujours kiffé ces jantes !  Smile
----------
Donc vu le prix chez Fullcartuning ou AKR, je vais me commander un set de bras arrière inférieur en HARDRACE  Wink
Et pas m’embêter à les remplacer  Blush
----------
J'ai pu ressentir la différence entre les 2 types de jantes et pneus :

- d'un côté des 16" pas trop lourdes et pneus de routes " sportifs", direction légère sensation de chassis " flottant ".
- de l'autre des 15" lourdes pneus semi slick, direction lourde, chassis " plus ferme " en gros Fleche j'adore !

(Modification du message : 01-06-2019, 23:51:40 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 481
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 40
02-06-2019, 00:47:42   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Au top Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 14 221
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-06-2019, 23:16:58   -   RE: [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
j'ai les meme jantes pour piste de ma prelude en 4x100 et elle iront sur ma civic pistarde 4x114 aussi car ce qui est cool c'est qu'ils ont les double entre axe !
tu as raison de kiffer ces jantes !
ah làlà le train arrière qui bouge je connais ça en ce moment avec ma civic c'est marrant une conduite aléatoire mais bon un moment LOL

pas mal les nouvelles

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre