Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ2] Symétrie filetage biellette de direction
MR-6R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
10-02-2012, 21:32:36   -    
ANGLE INCLUS -

7- C'est l'angle compris entre l'axe de pivot et l'axe de fusée ; il représente la somme des angles de pivot et de carrossage majorée de 90°, cette valeur étant négligée dans la pratique

Citation :Je sais à quoi correspond l'angle inclus, et justement pas parce-que ton angle de pivot est décallé que ton angle inclus ce decale aussi. C'est faux et archi faux.

Comme le carrossage G et D est le même la seul différence dans le calcul est le pivot!! :roll:

Pour moi si seul la fusée est tordu ça va jouer sur le carrossage , mais pas le pivot , si un triangle est tordu ça va jouer sur le pivot mais aussi le carrossage !

Il peut y avoir combinaison d'une fusée plié plus un triangle (plier ou silent-bloc) , mais bon seul un controle visuel permettra de relevé le vrai défaut (et encore :roll: )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-02-2012, 21:55:37   -    
Oulala coup de barre là :dead: je peux en dire des conneries des fois ...

Je reprends LOL

Que ce soit les SB, triangle ou fusée (moyeux) de défecteux, ça modifie en premier lieu l'inclinaison pivot, donc le carrossage et l'angle inclus.

Bref ne faisont pas peur à GC106XT LOL Il va finir par pensé que son auto est vrillée LOL
Elle a peut être déja subit un choc et il est au courant...ou pas.

Et puis voir une pièce défecteuse à l'oeil, bonne chance, les SB ok mais le reste ... Confused

Perso je commencerais par vérifier les SB et les changer si besoin (voir si leur axe est désaligné, s'ils sont craquelé, et s'armer d'un levier pour leur tirer dessus et voir leur rigidité), puis je referais un passage au banc de géo.

Sachant que ce rapport date de 2010... ça a sans doute bouger depuis... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-02-2012, 21:58:43   -    
Comme j'ai dit l'angle inclu sert à constater s'il ya deformation entre ton pivot et ta roue. Je dis pas que le pivot est bon ou quoi. Mais si le pivot a bougé l'angle de carrossage aurait du suivre, hors c'est le meme donc il y a deformation.

Donc il a son angle de pivot qui a bougé (certainement un SB, un traingle ou une rotule) et une pièces entre son pivot et sa roue. Et là y en a pas 40.

Tu comprend mieux?

PS: les +90° c'est pas obligatoire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-02-2012, 22:04:36   -    
Euh gineto, l'angle inclus bouge pas >< ^^. Ou du moin pas autant, par lui meme.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-6R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
10-02-2012, 22:05:31   -    
Il n' y a que 1° et que dans un seul plan car la chasse n'a pas bougé , et comme le dit gineto , les rotules et silent-bloc tu peux regardé toi-même , après pour le reste faut un oeuil d'expert ou plutôt du pifomêtre pour trouvé d'oû vient cette différence d'angle inclus

beer

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-02-2012, 22:07:44   -    
Ouai bah 1° c'est enorme quand meme. Dis toi que y a rien de flexible quand meme d'un bout à l'autre...

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-02-2012, 22:21:42   -    
takumifujiwara, tu te contredis !
Si l'angle inclus bouge, c'est que l'angle de carrossage OU l'angle de pivot à bougé, ou les deux.

1° c'est pas si énorme que ça, c'est la tolérance maximum.
ne pas oublier aussi qu'1°=0.60'
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-02-2012, 22:24:22   -    
Oui. Enfin, c'est clair dans ma tete mais pas dans mes mots mdr. ENfin Gineto tu m'auras compris je pense.

L'angle de pivot peu bouger sans que l'angle inclus bouge car le carrossage suit le declin du pivot (dailleur ça me rappelle sur nos civic, nos reglage de carrossage n'en sont pas vraiment lol)

Oui oui t'inquiete, je sais que 1° = 60' ^^. Bah la limite de tolerance ça commence à faire quand meme. Donc au moin à controler je dis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
11-02-2012, 00:16:37   -    
Houlà, c'est bien compliqué tout ca ... Smile
Je me perds un peu là dedans !

La seule chose dont je suis sur à 100%, c'est que la caisse n'a jamais été accidenté, elle a été acheté neuve par mon oncle en 96 pour l'anniversaire de ma tante, puis a refait la carte grise quand ma tante est décédé à son nom, puis je l'ai eu a son décès (pas très gai tout ca). Mais du coup, si elle avait été accidenté, je l'aurai su, hors je l'ai toujours vu et mon oncle était plus que maniaque Wink

Du coup, je vais déjà changer les silent blocs par des energy noir, et irai refaire une géo (je vais pas le faire tout de suite par contre Wink )

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-02-2012, 00:25:40   -    
Tu sais, un trotoir c'est si vite arriver. Et c'est pas forcement un accident ^^.

Mais oui commence par les SB, après tu verras bien ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
11-02-2012, 01:11:24   -    
Ah oui, un coup de trottoir, ca, je ne peux pas etre sur Smile
(Je ne m'en suis jamais pris, mais avant ... aucune idée)

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Stream 2004 2 l 156ch] sifflement lié à la direction ?direction Diagh 2 449 11-09-2022, 11:35:12
Dernier message: Diagh
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 831 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [lugnuts] filetage exterieur lisse Semper_fi 22 2 084 24-02-2013, 19:41:26
Dernier message: Semper_fi
  [EK4] probleme parra suite changement biellette barre stab zetman_63 7 4 230 31-12-2012, 12:20:34
Dernier message: zetman_63
  [Ej2-Eg4]Shema faisceau ecu habitacle ej2 et eg4 Cityhunter72 19 8 199 25-08-2012, 12:12:53
Dernier message: rere33140
  [EJ9] Lug nuts - Pas du filetage ryfer 12 3 714 29-07-2012, 21:04:23
Dernier message: dam's42
  [EG] visserie charnières capot OEM: dimensions & filetage Mister_Z@z 5 1 617 02-06-2012, 14:18:05
Dernier message: minirock
  [Ej2] liberer un ej2 et ameliorer le chassis romain76 6 1 966 30-03-2012, 11:32:25
Dernier message: redrix
  [MC/all] probleme démontage biellette direction niavlysj 2 1 566 03-12-2011, 20:12:06
Dernier message: niavlysj
  [D16Z6] Filetage bas moteur mort.. LeCid97425 34 12 512 12-09-2011, 12:35:39
Dernier message: lilwarrior