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[EK4] problème démontage biellette de barre stab arriere
Benj323 Hors ligne
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14-05-2011, 21:58:47   -   [EK4] problème démontage biellette de barre stab arriere
Salut la foule ! Cool

J'ai un souci avec le démontage d'une biellette.
En effet, j'ai voulu remplacer les 2 bielletes arrières qui avaient bien vécu, par des neuves.
Pour la première, coté conducteur, tout s'est bien passé ; mais alors pour l'autre... Shock
C'était tellement grippé que j'ai foiré l'empreinte BTR qu'il y a au bout de la vis !

J'ai quand meme réussi à désolidariser la biellette de la rotule pour essayer de prendre cette rotule à la pince et de dévisser l'ecrou, mais rien à faire, c'est tellement coincé que la rotule tourne dans la pince.

J'ai démonté le bras pour avoir + d'acces et j'ai fait 2 photos pour illustrer.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

[Image: wp000272.jpg]

[Image: wp000273.jpg]

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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14-05-2011, 22:01:29   -    
Dégrippant (du vrai, pas du WD40) ?
Pince-étau ?
Chaleur ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Flavius424 Hors ligne
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14-05-2011, 23:02:03   -    
disqueuse Langue
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NiKo1985 Hors ligne
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15-05-2011, 11:23:26   -    
Rendu là, je dirais d'y aller tranquillement à la meuleuse ou mieux au Dremel si tu en as un.

C'est clair que démonter ces biellettes c'est souvent assez critique, ça grippe d'un rien et il faut toujours parfaitement bien placer sa clé alen. L'idéal c'est de taper un peu sur la clé pour être certain qu'elle est bien enfoncée à fond dans l'empreinte 6 pans. Tu verrouilles bien ta position de clé alen, tu n'essayes surtout pas d'agir dessus pour déserrer sinon les pans dégagent direct. La clé alen n'est là que pour maintenir en rotation l'axe fileté de la rotule. Ensuite tu tournes l'écrou avec une bonne clé à oeil. Surtout pas de clé plate c'est mort d'avance. Remettre régulièrement du dégrippant qui va faire "couler" la rouille au fur et à mesure et ne pas hésiter à faire des aller-retours avec l'écrou (dévisser-revisser) pour chasser petit à petit la rouille des filets sinon elle s'accumule et une fois à moitié dévissé ça recommence à forcer...
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Fuezz Hors ligne
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15-05-2011, 11:47:19   -    
j'ai eu un mal de chien à dégripper les miens

dégrippant tous les jours pendant 1 semaine + un coup de brosse métallique pour dégager un max de rouille du boulon histoire que le dégrippant pénètre bien
le 6 ou 7 eme jour, j'ai pas forcé plus que d'habitude et c'est venu. deux tours dans un sens, un tours à l'envers (comme le dit Niko pour dégager la rouille interne) et c'était bon
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mikek4 Hors ligne
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15-05-2011, 11:52:11   -    
Flavius424 a écrit :disqueuse Langue

c'est ce que j'ai du faire avec les miennes faut juste faire gaff de pas attaquer le bras mais sinon ça c'est très bien passer, faut faire du coup par coup
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Skeilz Hors ligne
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15-05-2011, 12:53:58   -    
Pareil pour les bras avants, et j'ai pas eu de soucis, faut juste pas faire le boulet^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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Benj323 Hors ligne
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16-05-2011, 11:43:55   -    
C'est vrai que j'y ai été à la WD40, peut etre que ce n'était pas assez puissant.

Quoi qu'il arrive, j'ai bien galéré, mais j'y suis quand meme arrivé. J'ai choppé la rotule avec une pince étau que j'ai serré comme un porc ; et en arrosant l'écrou et le pas de vis de WD40, j'ai pu dévisser tout doucement (mais en forcant un max).

Si c'était pas venu, y'avais plus que la solution de chauffer.

Pour la disqueuse, c'est mort, quand on voit comment est foutu le bras, on voit bien qu'il y a un renfoncement là ou est le trou pour la bielette et on ne peut pas disquer bien droit. Du coup, risque d'attaquer le bras !

La prochaine fois, j'essaierais la solution à Fuezz.

En tout cas merci les gars pour les conseils, j'espère ne pas avoir à changer ces biellettes de si tot !! Big Grin

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Hondata Hors ligne
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16-05-2011, 12:41:58   -    
Brosse métallique sur un bout de perceuse pour nettoyer le plus de filetage visible !
Coincer la rotule dans l'étau, devisser d'un quart, revisser, devisser, revisser...
Petit à petit ça devrai le faire, tant que l'écrou n'est pas foiré c'est déjà bien !

The thirdcam powaa
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