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[ EK4 ] renseigner un collecteur SRS 4-2-1 ou 4-1 ?
civicjapan Hors ligne
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04-04-2012, 23:12:31   -   [ EK4 ] renseigner un collecteur SRS 4-2-1 ou 4-1 ?
salut tout le monde

j'ai ma ek4 donc je prend un collecteur SRS ( série B )

je comprend pas la différence pour 4-2-1 ou 4-1 ? ?

merci d'avance Wink
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jap-honda Hors ligne
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04-04-2012, 23:57:18   -    
Se qu'il faut savoir, c'est q'un 4.2.1 est fait pour les bas regime, donc un poil plus de couple. Et que le 4.1 lui est fait pour les haut regime donc te donnera une monter en regime plus franche. Apres tous depend de l'utilisation de ton ek.
Si tu fait de la ville periph' bref une utilisation "normale" 4.2.1.
Si circuit ou conduite rapide dans le vtec 4.1.

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takumifujiwara Hors ligne
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05-04-2012, 09:08:58   -    
Y a eu un topic dans lequel Gineto a fait une très grosse explication sur le 4-1 4-2-1 et tri-Y. Je saurais pas la retrouver comme ça, mais si tu cherche tu devrais trouver ^^.

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gineto Hors ligne
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05-04-2012, 10:09:12   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=tri+y

Wink


jap-honda, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, c'est valable d'une manière générale mais il ne faut surtout pas s'arréter à ça !
Il faut aussi prendre en compte les différents diametres et longueur des tubes primaire/secondaire/final.

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
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takumifujiwara Hors ligne
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05-04-2012, 10:23:16   -    
Aussitot dit, aussitot fait. Je vais le mettre dans mes favoris ce Topic tient =D!

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jap-honda Hors ligne
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05-04-2012, 23:16:01   -    
gineto a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=tri+y

Wink


jap-honda, ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, c'est valable d'une manière générale mais il ne faut surtout pas s'arréter à ça !
Il faut aussi prendre en compte les différents diametres et longueur des tubes primaire/secondaire/final.

Je suis ok avec toi, je disais ca juste pour info, juste la base des colle teurs, apres, c'est sur y a plein de chose a savoir Wink

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steph94 Hors ligne
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06-04-2012, 13:32:07   -    
pour moi un série B est prévu pour les haut régime donc 4/1 direct pour allez chercher les chx qui reste à grapiller plutôt que de se casser la tête à allez chercher du couple là où yen a pas LOL

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
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takumifujiwara Hors ligne
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06-04-2012, 13:41:21   -    
Faut arreter de ce dire 4-1= Pmax et 4-2-1= couple. C'est faux.

C'est tout plein de calcul à faire etc. Dans ce cas là autant mettre que des 4-1 sur les moteur essence et des 4-2-1 sur moteur diesel...

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civicjapan Hors ligne
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23-04-2012, 13:55:02   -    
merci vos réponses Big Grin

j'ai pris un collecteur 4-2-1 et un joint de collecteur Wink
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