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[EK4] trous en roulant / allumage neuf
Guillaume555 Hors ligne
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20-12-2008, 19:29:56   -   [EK4] trous en roulant / allumage neuf
Salut,
J'ai un souci avec mon EK4 VTI (de 1997, environ 162.000Km)), voici les symptômes :
Lorsque je roule, même moteur chaud, au "ralentit" c'est à dire vers 2500~3000trs/min et que je maintiens un filet de gaz pour rester à vitesse constante (à faible allure, moins de 50Km/h), j'ai des trous.
L'aiguille du compte-tours redescend exactement comme si je n'accélérais plus, ça dure une seconde ou deux.
Si je maintiens mon accélérateur le moteur repart d'un coup, j'ai l'impression que l'allumage se coupe et se remet en route d'un coup pour donner ces trous.
Ca me le fait de façon très cyclique : un trou d'une ou deux secondes, ça repart 3 ou 4 secondes, puis ça recommence : un trou, puis ça repart 3 ou 4 secondes etc etc... J'arrive à calmer le jeu en roulant à régime un peu plus élevé (mini 4000trs), pour le reste lorsque j'accélère au-dessus de 4000trs ça roule super bien.
J'ai cherché et j'ai trouvé la méthode pour voir le souci avec le "check engine" qui clignote (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52835), mon code erreur est le 61 (en fait chez-moi c'est mon voyant d'ABS qui clignote).
Si je me réfère aux codes erreur ça vient de la sonde lambda
Citation :Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente
.
Est-ce qu'une défaillance de la sonde lambda peut me faire avoir ces trous ?
Est-ce que ça ne viendrait pas plutôt de quelque-part dans l'allumage ?
Mon ECU n'est plus d'origine (P28/P30 avec hondata S300 et carto Menfou).
Lorsque j'ai les fameux trous, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, lorsque j'accélère, j'ai le manomètre AEM large bande qui m'indique bien que le mélange s'appauvrit correctement.
Voilà où j'en suis...
:noyade:

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mijy_ Hors ligne
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21-12-2008, 01:13:37   -    
si ton voyant ABS clignote lorsque que tu fait la méthode pour trouver les codes erreur c'est que ton ABS à un souçis.
le code défaut moteur sont indiqués par le voyant check engine, si tu n'as aucun défaut celui doit etre allumé fixe Wink


sinon j'ai exactement le meme souçis que toi, et j'ai un code défaut sur le knock sensor (détecteur de cliquetis) mais je ne sait pas si ça vient de lui.

ça te le fait à froid?car moi c'est que à chaud après un redémarrage, après avoir rouler quelques centaines de mètre plus de probleme, par contre si je roule à très faible charge le voyant check engine s'allume et m'indique le code défaut du knock sensor

[Image: bloggi11.jpg]
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Guillaume555 Hors ligne
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21-12-2008, 01:42:58   -    
Salut Mijy, merci de m'avoir donné une réponse ! Smile
En fait ça me le fait à froid maintenant, là j'ai essayé de rouler un peu et ça me le fait presque tout le temps, j'ai fait 150 mètres et chuis rentré chez moi, je n'ai pas osé la faire tourner et la faire chauffer dans ces conditions :-/
Je n'ai aucun voyant qui s'allume, et lors du test pour récupérer le code erreur, le voyant "check engine" reste allumé de façon fixe en effet. C'est bizarre car le voyant d'ABS fait 6 clignotements longs, et un clignotement court, s'arrête quelques secondes et recommence la séquence... exactement comme le ferait le voyant "check engine" à sa place.
Donc ça ne serait pas un défaut de sonde lambda finalement ?

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Guillaume555 Hors ligne
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11-01-2009, 16:21:27   -    
Salut,
J'ai encore besoin d'aide ! :noyade:
J'ai changé mon allumage (tête d'allumeur + doigt distributeur + bobine + module d'allumage + faisceau de bougies), et j'ai toujours ces trous en roulant !
J'ai fait une vingtaine de kilomètres tranquillement et la voiture n'a pas trop bronché, puis j'ai commencé à rouler plus fort pour tester, l'alllumage répond bien mais au bout de 7 kilomètres j'ai commencé à avoir des trous à nouveau ! :o
Heureusement que j'étais resté dans le coin, j'ai laissé la voiture refroidir quelques minutes et j'ai réussi à rentrer comme ça à 50km/h, et plus aucun trou en roulant comme ça.
Donc voilà, le changement de l'allumage n'a rien changé.
Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre à votre avis ?? help

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piche31 Hors ligne
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11-01-2009, 18:08:02   -    
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur D16Z6 et c'etait la sonde Lambda

Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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Guillaume555 Hors ligne
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11-01-2009, 19:28:30   -    
La sonde lambda !!??
Oh la vache merci à toi l'ami !! :appl:
Finalement ça colle avec mon code erreur !
Est-ce que tu as dû la changer ?
Après-tout maintenant que j'ai changé mon allumage, chuis pas à une sonde neuve près :roll:
Encore merci en tous cas, je vais tâcher de faire le nécessaire !

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piche31 Hors ligne
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17-01-2009, 14:05:03   -    
Oui la sonde lambda alors qu'elle avait 8000 Kms (une bonne ebay de m**de).
Je l'ai changé par une honda d'occaze et c est reparti impecc.
J'ai tout de suite su que ça venait d'elle, ayant fait que 8000 kms je me suis rappelé de ces symptomes.

++ Wink

Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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