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EK4 turbo, possible?

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09-03-2005, 23:02:54   -   EK4 turbo, possible?
salut tout le monde un de mes potes vient de s acheter une EK4
si la vente de sa deuxieme bagnole se fait il aimerait poser un turbo sur ce moulin!
est ce que quelq1 connaitrai une adresse ou il le ferait?
est ce que un 1L6 vtec turbo gonflé en dessous de 250 ch peut etre fiable?
est ce seulement realisable?

merci a tous
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tintin Hors ligne
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09-03-2005, 23:42:20   -   Re: EK4 turbo, possible?
polisseur94 a écrit :salut tout le monde un de mes potes vient de s acheter une EK4
si la vente de sa deuxieme bagnole se fait il aimerait poser un turbo sur ce moulin!
est ce que quelq1 connaitrai une adresse ou il le ferait?
est ce que un 1L6 vtec turbo gonflé en dessous de 250 ch peut etre fiable?
est ce seulement realisable?

merci a tous

oui, je pence mais il faut regarder dans les kits BASSE pression, (pour que ca reste fiable), modifier l interne, mais surtout ce qui va etre galère, ca va etre la gestion (dans notre pays). voila, enfin de compte une prépa, tres honnéreuse (je pence environs 5000, 6000euros de pieces, sans la main d oeuvre), pour pas grand chose...
pour ce prix, tu as un b18c, que tu peus bien modifier, et sortir déja 230,240cv... Big Grin
m enfin, c est vrai qu un petit b16a2, qui faist chiiiit, ca laisse reveur...
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10-03-2005, 00:13:20   -    
OUAi c sur :roll:
j avais deja vu une prepa chey heyer sur une civic type r monté en turbo..je l ai vu une fois et plus jamais entendu parler...lol
sa dit quelque chose a quelq1?
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10-03-2005, 00:22:25   -    
elle etait au PTS je crois l'année derniere, mais je suis pas sur qu'elle ait deja roulé cette voiture.

Sinon 5-6000 euros ca me parait cher en matos...
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10-03-2005, 00:26:37   -    
oui moi aussi.. je pensai plutot a 3000 euro moi
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10-03-2005, 00:48:51   -    
polisseur94 a écrit :oui moi aussi.. je pensai plutot a 3000 euro moi

Si on compte :
le turbo+wastegate+collecteur+echangeur+blowoff+injecteurs ...
des pistons et bielles forgés, un joint de culasse renforcé ...
un embrayage renforcé ( ben vi faut les passer les cv )
la gestion electronique ... etc ...

j'crois que le budget est explosé LOL

sans compter le chassis à revoir aussi :roll:
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tintin Hors ligne
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10-03-2005, 01:02:14   -    
[Nicco] a écrit :
polisseur94 a écrit :oui moi aussi.. je pensai plutot a 3000 euro moi

Si on compte :
le turbo+wastegate+collecteur+echangeur+blowoff+injecteurs ...
des pistons et bielles forgés, un joint de culasse renforcé ...
un embrayage renforcé ( ben vi faut les passer les cv )
la gestion electronique ... etc ...

j'crois que le budget est explosé LOL

sans compter le chassis à revoir aussi :roll:

oui,il me semble... Sad
j avais regardé, pour faire la modif... et je suis resté en atmo. Wink
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10-03-2005, 01:05:00   -    
tintin a écrit :
[Nicco] a écrit :
polisseur94 a écrit :oui moi aussi.. je pensai plutot a 3000 euro moi

Si on compte :
le turbo+wastegate+collecteur+echangeur+blowoff+injecteurs ...
des pistons et bielles forgés, un joint de culasse renforcé ...
un embrayage renforcé ( ben vi faut les passer les cv )
la gestion electronique ... etc ...

j'crois que le budget est explosé LOL

sans compter le chassis à revoir aussi :roll:

oui,il me semble... Sad
j avais regardé, pour faire la modif... et je suis resté en atmo. Wink

Ouep je crois d'ailleur qu'on a tous regardé pour faire la modifs :] LOL
mais bon vu le budget pour faire une prepa corect et fiable vaut encor mieux un bon swap ...
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tintin Hors ligne
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10-03-2005, 01:06:12   -    
polisseur94 a écrit :OUAi c sur :roll:
j avais deja vu une prepa chey heyer sur une civic type r monté en turbo..je l ai vu une fois et plus jamais entendu parler...lol
sa dit quelque chose a quelq1?

je m étais renseigné chez eux...10 000euros ils demendaient Evil

pour la type r, oui je l ai déja vu, mais c est vrai, plus entendu... Sad (projet abondonné???)
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"Getto way" ca marche aussi (tres fort!?) et pour moins chère.. Wink

http://hpcnorr.no-ip.com/film/LSD/L.S.D_..._POWER.avi

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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10-03-2005, 02:47:55   -    
voila une question interessante!
vu que je passe mon d16a en turbo dans tres peu de temps, et que j ai un collegue qui possede un civic vtec turbo qui roule depuis quelques temps deja! j espere pouvoir t aider.


Probleme du b16a c est son taux de compression elevé (11:1 il me semble) ce qui veux dire que tu va devoir abaissé les taux de compression pour pas que ton moteur explose! tu peux augmenter la cylindré (passé en 1.8L avec des pieces d ITR), et donc il va falloir tout renforcé coté moulin!!

Tu peux trouver sur le net des kit turbo pour chaque moteur honda comprenent:

turbo hybrid t3/t4
wastegate 38mm
dump
intercooler 75mm
collecteur adapté et downpipe
durites etc etc

a cela il te faut rajouter des injecteurs HD 450cc + un appareil pour baisser l impedance des injecteurs
un apexi v-afc
un msd pour regler le retard et l avance a l allumage
une ligne adapté

compte environ 3000/4000 euros de budget sans la main d oeuvre ( et y as du boulotttttt!!!)

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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10-03-2005, 11:43:25   -    
La liste de matos est assez longue, je suis en train de faire une petite page perso là-dessus, rien de nouveau pas rapport aux sites US sauf que là c'est en français..

Pour reprendre depuis le début : le taux de compression (10.4 sur un B16A2): pour une prépa légère (250 ch), le mieux est d'utiliser un joint de culasse spécifique (greddy ou cometic), mais on est pas obligé de décomprimer dans l'absolu (si on a une gestion au poil notamment pour l'allumage).

Autre point : piston et bielles d'origine tiennent 250 ch sans soucis, encore une fois c'est une question de gestion...

Donc tout est un problème de gestion, il existe plein de solutions et là ça devient l'embrouille totale.Je ne vais pas tout développer ici, simplement le plus efficace en restant économique, c'est la gestion type Uberdata (ou Turboedit) avec un réglage au banc. Pour cela il faut 4 injecteur gros débit (440 cc mini) et c'est TOUT. (le resistor box c'est pour les injecteurs DSM)

Après il faut aussi réfléchir aux "conséquences" : 250 ch et 220 à 240 N.m aux roues avant , faut revoir embrayage et motricité et en plus le tout est dispo bcp plus "tôt".

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kevinVTEC Hors ligne
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10-03-2005, 12:42:00   -    
pour reprendre ce qu a dis civic 16turbal, en effet pour les prepas legeres coté matos c est moins couteux! perso mon d16a sera a moins de 250ch pour une pression de 0.7b max!

Pour la gestion on peux tout a fait prendre une gestion adapté, neanmoins avec un s-afc hacké que tu auras les memes resultats, mais des reglages selon t as convenance, y as un interet mais c est sur que c est plus chiant (branchement de l apexi, reglage,...)

Pour les injecteurs, jpense que cela reviens moins chers de mettres des injecteurs ayant une impedance de 2ohms + un resistor box que de chercher des injecteurs de 4.5ohms!
et le resultat sera le meme

Je decomprimeré quand meme par contre, nous (jparle de civic 16turbal aussi) avec nos d16 c est bon, moteur ayant de faibles compressions un vtec par contre c est different! c est a voir, menfin je jouerais pas trop de savoir jusqu a combien un vtec d origine avec juste un joint de culasse (avec une calle a la rigueur) peut tenir avec un turbo meme en basse pression!

Finalement tout est question de ce que tu veux au final, une fusée de + de 300ch ou un avion de chasse de - de 250ch (et deja ca sera le tordage de bocoup bocoup de caisse!!!)

Pour le vtec turbo dont je parle cherche si tu trouves des infos sur nems (c est le proprio) et son civic turbo (il a une page perso expliquant un peu la chose).

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10-03-2005, 14:38:40   -    
c'est possible, tout est possible.
si tu sais bricoler fait un truc homemade ça te reviendra moins cher.
sinon tout a été dis pas civic16turbal et kevinvtec.
donc ya plus qu'a te souhaité bon courage si tu te lance dans le projet.
Mais ça vaut le coup.
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PH@B Hors ligne
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10-03-2005, 19:39:59   -    
et sur une EK3 etant donné que le vtec est completement different.. sa serait possible?
voir mieux adapté pour ce type de prepa?
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VIBO Hors ligne
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10-03-2005, 19:58:43   -    
La CTR que je connais avait un compresseur JACKSON RACING, c'étais celle de MENFOU.

Avec toutes les modifs c'étais près de 300ch, 280ch sûr!

Fiable, je crois qu'il a fait environ 10-20 000 kms avec sans aucun soucis, après il a demonté, pour passer à un autre projet... sur S2000.
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Nagata-San Hors ligne
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10-03-2005, 21:28:44   -    
VIBO, connue en effet, mais c'est un compressuer, rien a voir avec un turbo ! Wink

[Image: img1620aq.jpg]

BESOIN DE PIECES EN DIRECT DU JAPON AU MEILLEUR PRIX ? > MP !!!
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11-03-2005, 00:38:14   -    
Nagata-San a écrit :VIBO, connue en effet, mais c'est un compressuer, rien a voir avec un turbo ! Wink

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11-03-2005, 09:01:07   -    
oui c possible y avait bcp de monde lol
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civic_16Turbal Hors ligne
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11-03-2005, 10:59:35   -    
Pour les injecteurs j'ai eu des 450 cc importés pour 200 euros, pas besoin de résistor box ou de modifier le collecteurs d'admission comme pour les DSM , je pense que c'est un très bon rapport.

Sinon le D16 tient 200 ch en restant "save" avec les pistons/bielles stock

Pour le B16 c 250 ch environ

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