Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] une barre de traction ça sert a quoi ?
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
12-10-2008, 07:14:51   -   [EK4] une barre de traction ça sert a quoi ?
yop les mecs, j'ai vu ça hier soir sur ebay ,

je me demandai ou est ce que ça se mettai , et a quoi ça servais excatement ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...0302440577

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 783
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
12-10-2008, 09:41:18   -    
http://www.etdracing.com/tech3.html#rad

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bonhomme Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
12-10-2008, 15:24:25   -    
d'accord je sais désormais où et comment poser une barre de traction mais comme je suis bille en anglais ET en méca je ne saisis pas trop l'interet de cette piece non plus ^^

Ca rigidifie ca on le voit mais apres ?

Meilleur chassis plus dur ou meilleure resistance en cas de choc ? (navré si question debilous mais je prefere pas rester con Oops! )

*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 557
Sujets : 14
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
12-10-2008, 16:51:53   -    
c'est un systeme qui augmente le grip de tes pneus avant sur chaussée degradée.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 783
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
12-10-2008, 17:25:29   -    
pour pas que les roues sautent pour les runs..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 984
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
12-10-2008, 17:41:04   -    
Je connaissais pas non plus.

Quelqu'un peut expliquer comment ça marche concrètement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kurumaFAN Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
12-10-2008, 17:46:35   -    
sa serai pas un systeme qui viendrais limité le debatement d'avant en arriere des triangles lors de fort freinage ou de grosse puissance a l'acceleration passage en appuis etc ??
ou qui viendrais joué sur l'angle de chasse??

la belle est receptionner que du bonheur
[Image: swift200kmam4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
12-10-2008, 19:31:27   -    
a priori , d'apres ce que j'ai compris en lisant ici et là, c'est une barre qui se fixe donc sur les bras de suspensions avant, et les crochets de remorquage avant,
si on veut ça empeche les bras d'aller vers l'avant lors des de fortes accelérations, ou DA a cause de leur silent bloc,


donc a priori ça augmente le passage de la puissance au sol :P

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 984
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
12-10-2008, 22:23:48   -    
Et quels sont les effets négatifs ? J'arrive pas trop a cerner le truc
Retourner en haut
Trouver Répondre
bonhomme Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
12-10-2008, 23:16:37   -    
cetv a écrit :Et quels sont les effets négatifs ? J'arrive pas trop a cerner le truc

Je plussoie, en dehors du poids supplémentaire pour ceux qui font la chasse aux grammes pour les runs justement ou le circuit

*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
13-10-2008, 04:19:46   -    
jsais pas trop , d'apres les tutot dispo sur le net, ils en sont tous contents .... donc là ..

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 984
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
13-10-2008, 07:32:45   -    
voilo ou je voulais en venir.
Si ce truc est "parfait" pourquoi ca n'est pas monté de série ou pourquoi il n'y a pas plus de monde qui a ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
13-10-2008, 10:48:44   -    
et pourquoi toutes les voitures ne sont pas équipée de série de BAR inférieure avant, de BAR inférieure arriere et supérieure, ou de kit gros frein, pourtant ça freine mieux Big Grin Big Grin

question bizarre mon ami, c'est de l'optimisation c'est tout , c'est comme quand tu mets un K&N dans ta boite a air, c'est de l'optimisation...

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 801
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-10-2008, 14:07:26   -    
C'est surtout parce que vu que ça rigidifie nettement le train avant, c'est déjà beaucoup plus "sec" qu'avec les tirants de chasse d'origine (a silent bloc).
D'autre part, ça s'use autrement plus vite que les SB, ça prend du jeu.

Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 984
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
13-10-2008, 14:10:54   -    
Parce que des BAR, ça rigidifie le châssis et la voiture devient plus inconfortable et plus vive.
Kit gros ne sert a rien sur une voiture stock, pour ça qu'il y en a pas (je te bloque les 4 roues quand tu veux avec mon freinage stock)
Un filtre "sport" filtre forcément moins bien qu'un gros filtre d'origine donc réduit un peu la durée de vie du moteur.

Sinon les traction bar pourquoi on les monte pas d'origine si il n'y a aucun inconvénient ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 801
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-10-2008, 14:12:54   -    
cf ci dessus, et pour info ça rigidifie de pas mal le train avant, proportionnellement bien plus que les BAR.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 171
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
13-10-2008, 14:58:55   -    
Quand tu acceleres tes roues ont tendance à prendre du pincement ( vu se dessus sa donne sa \ / ) et quand tu freines, l'inverse ( / \ ) donc la barre va servir à diminuer ce phénomene pour avoir les roues bien droites ( | | )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 244
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
13-10-2008, 15:03:46   -    
Avec ce montage, a mon avis le jour ou tu prends le moindre choc avec tu bouzilles ton train avant, etc... Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 318
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
13-10-2008, 16:36:28   -    
Post très intéressant car je me pose également depuis longtemps la question, a quoi peut bien servir cette traction bar.

Hormis le fait que ca prend du jeu avec le temps, y'a t-il d'autres inconvénients ?

Romuald à soulevé un point important, car si en effet on flingue tout le train avant au premier petit choc, ca devient tout de suite moins intéressant ! Confused

Des connaisseurs de ce genre de bar ??

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 984
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
13-10-2008, 16:44:01   -    
Oui il suffit d'un petit choc a l'avant pour tout faire reculer.
C'est un gros point négatif.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 801
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-10-2008, 17:25:04   -    
bah après faut savoir ce qu'on veut. Des trains triangulés GrA c'est tout sur rotule uniball ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 704
Sujets : 22
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
13-10-2008, 18:39:44   -    
cetv a écrit :Parce que des BAR, ça rigidifie le châssis et la voiture devient plus inconfortable et plus vive.
Kit gros ne sert a rien sur une voiture stock, pour ça qu'il y en a pas (je te bloque les 4 roues quand tu veux avec mon freinage stock)
Un filtre "sport" filtre forcément moins bien qu'un gros filtre d'origine donc réduit un peu la durée de vie du moteur.

Sinon les traction bar pourquoi on les monte pas d'origine si il n'y a aucun inconvénient ?
LOL LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
meteora974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation : 8
14-10-2008, 06:14:44   -    
merci david2059, j'osai pas Big Grin lol


bref, attention les mecs, le but de ce post, n'est pas de faire la promotion de la traction barre, moi a la base c'était surtout pour savoir a quoi ça sert

et effectivement, mettre en avant les avantages et inconvénients aide les gens qui se demandent a quoi celà sert.


d'ailleurs a priori, sur ma EK4, jpeux pas la mettre, vu que j'ai pas les deux boulons sur les bras de suspates avant .....

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
Un forum auto JAP de la Reunion

DaDa CIVIC EP3 n° 19080
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 537
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
19-10-2009, 11:04:07   -    
Uniquement valable lors de très très grosses prépas type drag Wink

Donc aucun intéret pour 98% des gens ici LOL

http://www.ek9.org/forum/ek9-org-offers/...-bars.html

@+

Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
19-10-2009, 12:14:13   -   traction bar
joli déterrage... LOL
mais le post EK9.org est interessant.

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 013
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
19-10-2009, 13:16:25   -    
Temps que nous y sommes LOL , on dit durée de vie inférieure, mais... en conduite normal (sous entendu: utilisation normale du véhicules 80-85% du temps et quelques bourres de temps à autres) quelle est la durée de vie avant jeu des rotules préjudiciables.
Ce que je veux dire c'est, est ce que c'est plutot de l'ordre du 50 000kms ou plutot de l'ordre du 10 000kms (toujours en utilisations normale)?, plus 10k à mon avis sinon ça serait trop beau :roll: ...
Parce que bon, même pour moi qui suis novice ça n'a pas l'air vachement dur à monter, et si une rotule de bonne qualité coute pas un oeil (dans la plage 20-30€ par exemple) ça peut valoir le coup de changer pour la traction bar si c'est vraiment significatif en terme de gain (bien que moi c'est plus pour gagner l'espace de la traverse en fait pour header et rad alu gros vol.).

Est prouvé qu'en cas de petit choc le train "mange" bcp?

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 951
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
19-10-2009, 13:23:33   -    
J'pense que même rien que le faite de foutre 4 barre stab fait qu'au moindre choc latérale, la caisse ramasse sévère.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
19-10-2009, 13:42:27   -   traction drag bar
déjà conduite normale -> aucun intérêt ! c conçu pour les RUNs. (ligne droite & plate) sans compromis. Twisted

ensuite question fiabilité... vu que c extrêmement rigide, le moindre choc... soit pète la rotule traction-bar (tant mieux), soit le train avant (mince). faut que çà soit bien monté, sur des trains en bon état.

http://www.youtube.com/watch?v=axayKBThZFs Shock LOL

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
19-10-2009, 13:48:27   -    
Zanth a écrit :J'pense que même rien que le faite de foutre 4 barre stab fait qu'au moindre choc latérale, la caisse ramasse sévère.

+1

si vous commencez a penser au choc vous etes mal baré les gars !!!
faut savoir ce que vous voulez. perso je l'ai installé ben j'en suis tres content, ca rigidifie bien le train avant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 672
Sujets : 64
Inscription : Jul 2003
Réputation : 34
19-10-2009, 14:01:18   -    
speedyo a écrit :
Zanth a écrit :J'pense que même rien que le faite de foutre 4 barre stab fait qu'au moindre choc latérale, la caisse ramasse sévère.

+1

si vous commencez a penser au choc vous etes mal baré les gars !!!
faut savoir ce que vous voulez. perso je l'ai installé ben j'en suis tres content, ca rigidifie bien le train avant.

Photos? Montage? Expérience? Ressenti?

Topper_Harley a écrit :On ne craint rien, ceux qui roulent en jap n'ont pas la grippe, ils ont le grip


Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] Barre anti rapprochement inférieur avant/arrière Rafinerie 30 10 185 26-04-2016, 12:08:43
Dernier message: Jeje_60
  [EK] Barre anti-rapprochement EK9 vs EK4 nico1131 2 1 887 29-07-2015, 12:05:57
Dernier message: nico1131
  [EK4] Contact Collecteur/ Carter, Silencieux/Barre anti-roulis WainlaiN 5 2 220 24-03-2015, 17:17:54
Dernier message: WainlaiN
  [EJ9/EK3] barre anti roulli arrière autre qu EK4 alex1135 3 2 016 19-11-2014, 09:56:51
Dernier message: alex1135
  [EK4] compatibilite barre stab gt addict 2 1 381 03-07-2014, 07:22:40
Dernier message: gt addict
  [EK4] Référence silent-blocs pour barre ASR 24 mm Teuj 9 2 242 07-05-2014, 12:23:49
Dernier message: Teuj
  [EJ9,EK3,EK4] barre stab arriére fixation johnb16a 30 7 845 19-09-2013, 19:36:30
Dernier message: nico06
  [eg5] a quoi sa sert ? eg538 19 1 801 10-09-2013, 11:14:02
Dernier message: gineto
  [ek4] fixation barre anti roulis Saïzo 15 3 059 28-08-2013, 22:05:11
Dernier message: Saïzo
  [EK4] Siège impreza gt dans une ek4 ? chris2010 9 3 106 12-09-2012, 13:34:56
Dernier message: chris2010