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[EK4] vitesse dure a passer!
max-egturbo Hors ligne
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evo 5 2.3 fp black
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17-05-2008, 20:39:06   -   [EK4] vitesse dure a passer!
voila j'ai un ptit soucis avec mon ek4 du jour au lendemain j'ai eu du mal a passer les rapports je pensais kil n'y avait plus d'huile dans la boite donc j'ai fait une vidange et g mis de l'huile neuve toujour pareil... Cry je ne pense pas que ca vienne de la boite, peut etre de la butée d'embrayage ou du recepteur d'embrayage si quelqu'un a la moindre idée qu'il se manifeste! LOL en esperant que ca vienne pas de la boite Confused merci d'avance
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Motor Hors ligne
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17-05-2008, 20:52:38   -    
regarde le niveau de liquide d'embrayage, si il a baissé , inspecte pour une fuite au niveau de l'emetteur (derriere la pedale d'embrayage dans l'habitacle) et du recepteur sur la boite (plus rare)
Sinon ben embrayage a changer.
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max-egturbo Hors ligne
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evo 5 2.3 fp black
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18-05-2008, 00:36:36   -    
Motor a écrit :regarde le niveau de liquide d'embrayage, si il a baissé , inspecte pour une fuite au niveau de l'emetteur (derriere la pedale d'embrayage dans l'habitacle) et du recepteur sur la boite (plus rare)
Sinon ben embrayage a changer.


ok merci je vais regarder tout ca des demain Smile d'autre avis?
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Clem1 Hors ligne
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18-05-2008, 02:26:35   -    
Salut, je serais du même avis que Motor, j'ai une fuite au niveau de mon émetteur d'embrayage, côté intérieur, et puis ça m'avait vidé le réservoir de liquide.
Mais je l'ai vu quand je suis arrivé au repère mini, donc j'ai fait l'appoint, les vitesses ne passent pas mieux, mais j'ai déjà la pièce pour le remplacement (81 Euros chez Laurent pour mon EJ9).

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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red_one Hors ligne
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18-05-2008, 09:08:30   -    
Clem1 a écrit :Salut, je serais du même avis que Motor, j'ai une fuite au niveau de mon émetteur d'embrayage, côté intérieur, et puis ça m'avait vidé le réservoir de liquide.
Mais je l'ai vu quand je suis arrivé au repère mini, donc j'ai fait l'appoint, les vitesses ne passent pas mieux, mais j'ai déjà la pièce pour le remplacement (81 Euros chez Laurent pour mon EJ9).
+1 , j'ais eu le meme soucis.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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max-egturbo Hors ligne
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18-05-2008, 09:59:30   -    
Clem1 a écrit :Salut, je serais du même avis que Motor, j'ai une fuite au niveau de mon émetteur d'embrayage, côté intérieur, et puis ça m'avait vidé le réservoir de liquide.
Mais je l'ai vu quand je suis arrivé au repère mini, donc j'ai fait l'appoint, les vitesses ne passent pas mieux, mais j'ai déjà la pièce pour le remplacement (81 Euros chez Laurent pour mon EJ9).


ok je jetterais un coup d'oei! de ce coté aussi! merci Wink
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crxyann Hors ligne
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18-05-2008, 10:01:25   -    
j'ai eu le meme gag !

dans u premier temps, fait l'appoint de liquide et pompe, ça purgera nikel
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Mister_Z@z Hors ligne
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18-05-2008, 11:48:02   -    
j'ai connu sa aussi, le joint de l'émetteur était sec, >>>fuite.

dépannage + pièce neuve chez honda + main oeuvre>>>292€..... Confused

http://delessencedansmesveines.com
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Clem1 Hors ligne
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18-05-2008, 12:00:44   -    
Moi j'ai pas pris la pièce chez Honda, car un peu en dehors de mes moyens... Elle t'es revenue à combien la pièce seule?
Je l'ai prise chez Laurent, et c'est la même chose Big Grin
[Image: dsc00465rv4.jpg]

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Nautiljon Hors ligne
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18-05-2008, 12:28:34   -    
Clem1 => qu'est ce que tu appels "chez laurent" ?

On trouve pas cette piece a pas trop cher chez asianautopart ?

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EtA Hors ligne
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18-05-2008, 12:46:10   -    
moi c'est un truc de ce genre que j'ai par moment!

Sinon quand j'embraye (moteur a frois) sa Couiiiine.
Une fois le moteur chaud sa fait pu... le cable a graisser???

ché pas ce que c'est? Confused:

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
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Clem1 Hors ligne
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18-05-2008, 13:20:12   -    
Nautiljon a écrit :Clem1 => qu'est ce que tu appels "chez laurent" ?

On trouve pas cette piece a pas trop cher chez asianautopart ?

Chez Laurent, c'est un revendeur de pièces auto, très pro celui de chez moi à Riom, et de très bon prix pour toutes les pièces que je leur ai acheté.
http://www.groupe-laurent.com/sommaire.htm

EDIT:
Chez AsianAutoParts:
Emmeteur d'embrayage
84.2 Euros (hors frais de port) Big Grin

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Mister_Z@z Hors ligne
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18-05-2008, 13:31:22   -    
argh, 200€ environ j'ai laché...... Cry

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Clem1 Hors ligne
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18-05-2008, 14:20:55   -    
Ah ... oué, moi j'avais vu déjà 150€ HT sur l'EPC Honda et vu que je savais que je pouvais le toucher à moitié prix mais en TTC, j'ai pas hésité, et la MO, ben ce sera moi LOL

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SK_Flowne Hors ligne
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18-05-2008, 16:13:18   -    
Pareil regarde ta commande hydraulique, par contre si tu dois remplacer l'émetteur remplace aussi le récepteur.

Ces deux pièces s'usent ensemble leur résistance à la pression hydraulique se dégrade de façon homogène.

Si quand la première lache tu remonte un élément neuf, la deuxième va avoir du mal à encaisser la pression de la pièce neuve et va lacher à son tour quelques temps après.

[Image: sanstitre2.gif]
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red_one Hors ligne
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18-05-2008, 17:56:21   -    
EtA a écrit :moi c'est un truc de ce genre que j'ai par moment!

Sinon quand j'embraye (moteur a frois) sa Couiiiine.
Une fois le moteur chaud sa fait pu... le cable a graisser???

ché pas ce que c'est? Confused:
pas de cable,hydro!
pour ceux que ca peut depanner j'en ais un chez moi(emeteur).

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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EtA Hors ligne
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18-05-2008, 18:37:06   -    
red_one a écrit :
EtA a écrit :moi c'est un truc de ce genre que j'ai par moment!

Sinon quand j'embraye (moteur a frois) sa Couiiiine.
Une fois le moteur chaud sa fait pu... le cable a graisser???

ché pas ce que c'est? Confused:
pas de cable,hydro!
pour ceux que ca peut depanner j'en ais un chez moi(emeteur).

a merci !
Mais sa serait quoi la "panne" alors ???
LOL Wink Merci

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
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red_one Hors ligne
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18-05-2008, 19:17:04   -    
manque de "lookeed" dans le systeme,ce qui fait que l'emetteur pousse plus assez donc recepteur pousse lui aussi pas assez la fourchette,puis la butée d'ou les vitesse qui passe mal ou qui accroche.

Eta pour ton bruit,t'inquiete pas c'est que ton embreyage est en fin de vie! Big Grin
nan en fait c'est quand la butée appuie sur le systeme(moi j'appelle ca les peignes),ils couinent un peu.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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EtA Hors ligne
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18-05-2008, 20:01:34   -    
red_one a écrit :manque de "lookeed" dans le systeme,ce qui fait que l'emetteur pousse plus assez donc recepteur pousse lui aussi pas assez la fourchette,puis la butée d'ou les vitesse qui passe mal ou qui accroche.

Eta pour ton bruit,t'inquiete pas c'est que ton embreyage est en fin de vie! Big Grin
nan en fait c'est quand la butée appuie sur le systeme(moi j'appelle ca les peignes),ils couinent un peu.

quel c** MDR il m'a fait stressé !!!!! Big Grin
lol
Merci Wink

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
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Clem1 Hors ligne
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18-05-2008, 20:25:18   -    
Je crois que je vais devoir changer les 2, je viens de rouler pendant 2h, j'arrive à Aurillac, en dans un p'tite décente, je mets le point mort puis je remets la 5°, ça a craqué comme des fois la marche arrière. J'ai réessayer plusieurs fois, ça me l'a refait, puis au bout de 5 ou 6, ça passait normalement. Fait ch*** Sad

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max-egturbo Hors ligne
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19-05-2008, 11:52:34   -    
merci a tous! et comment etre sure que ca vienne bien du recepteur d'embrayage?
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max-egturbo Hors ligne
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19-05-2008, 11:55:29   -    
bon j'ai verifier le niveau il en manque pas et je n'ai pas vu de fuite...
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SK_Flowne Hors ligne
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19-05-2008, 12:10:57   -    
T'es libre aujourd'hui ?

Passe à la maison je t'en dirai plus Wink

[Image: sanstitre2.gif]
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max-egturbo Hors ligne
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19-05-2008, 16:44:54   -    
SK_Flowne a écrit :T'es libre aujourd'hui ?

Passe à la maison je t'en dirai plus Wink


slt xavier ce soir ca va pas etre possible mais un soir dans la semaine si tu fais rien en cas je passe vite fait Wink dit moi quand Smile
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max-egturbo Hors ligne
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19-05-2008, 16:46:26   -    
SK_Flowne a écrit :Pareil regarde ta commande hydraulique, par contre si tu dois remplacer l'émetteur remplace aussi le récepteur.

Ces deux pièces s'usent ensemble leur résistance à la pression hydraulique se dégrade de façon homogène.

Si quand la première lache tu remonte un élément neuf, la deuxième va avoir du mal à encaisser la pression de la pièce neuve et va lacher à son tour quelques temps après.

j'avais meme pas vu ke tu m'avais parler Confused alors quand est ce que je le demonte ce recaro? LOL
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chocos Hors ligne
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19-05-2008, 18:04:10   -    
Pour ce qui est de trouver les maitre cylindres et esclaves :
http://www.autodynamics-honda.com/clmaslcy.html
De la pièce Honda, et des prix plutôt intéressants (100€ le jeu FDP compris) !
Smile

CHOCOS
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19-05-2008, 18:18:26   -    
il m'était arriver le même truc que toi sur mon eg6, mes vitesse se sont mise a accrocher du jour au lendemain. au début j'ai penser que c'était l'émetteur ou le recepteur d'embrayage donc je les ai changer. mais en faite c'était un morceau du mécanisme qui était parti et qui empecher l'embrayage de bien fonctionner...

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max-egturbo Hors ligne
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19-05-2008, 22:59:06   -    
jdmracer04 a écrit :il m'était arriver le même truc que toi sur mon eg6, mes vitesse se sont mise a accrocher du jour au lendemain. au début j'ai penser que c'était l'émetteur ou le recepteur d'embrayage donc je les ai changer. mais en faite c'était un morceau du mécanisme qui était parti et qui empecher l'embrayage de bien fonctionner...

carrement Shock j'en prend note merci Wink
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max-egturbo Hors ligne
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19-05-2008, 22:59:28   -    
chocos a écrit :Pour ce qui est de trouver les maitre cylindres et esclaves :
http://www.autodynamics-honda.com/clmaslcy.html
De la pièce Honda, et des prix plutôt intéressants (100€ le jeu FDP compris) !
Smile

merci Wink
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20-05-2008, 07:34:41   -    
jdmracer04 a écrit :il m'était arriver le même truc que toi sur mon eg6, mes vitesse se sont mise a accrocher du jour au lendemain. au début j'ai penser que c'était l'émetteur ou le recepteur d'embrayage donc je les ai changer. mais en faite c'était un morceau du mécanisme qui était parti et qui empecher l'embrayage de bien fonctionner...

Idem pour moi sur EK4

Voici la piece incriminé a droite :

[Image: sl370249uc6.jpg]

[Image: freedo10.jpg]
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