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[EK9/DC2]Poulie d'alternateur N1 et courroie...
Paul Phoenix Hors ligne
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21-02-2008, 00:55:52   -   [EK9/DC2]Poulie d'alternateur N1 et courroie...
Suite à la suppression de direction assistée de mon ITR et les 5ch qui en découlent sur toute la courbe de puissance Big Grin et surtout un plaisir de conduite(d'homme^^)

Je voudrais mettre une poulie N1 enduro race =>

[Image: yhst1408381693991198631zt5.gif]

Mais est-ce qu'elle a le même diamètre que celle d'origine?
Faut-il une courroie d'alternateur plus petite?

Merci d'avance Wink

[Image: obelixpt6.jpg][Image: obelixlateinplakatkleinxh1.jpg]

VTEC MAJI ATTACK!!!
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Paul Phoenix Hors ligne
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21-02-2008, 22:01:38   -    
Personne n'a installé cette poulie pour me répondre?

[Image: obelixpt6.jpg][Image: obelixlateinplakatkleinxh1.jpg]

VTEC MAJI ATTACK!!!
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vincentes2000 Hors ligne
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22-02-2008, 09:41:07   -    
Oui Il faut changer de courroie :

Dispo chez Oscaro.com

Courroie trapézoïdale à nervures - 4PK737 (4 PK 737) : 6,31 €
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Pitouf Hors ligne
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03-03-2008, 00:54:01   -    
arffff il est banni LOL , et moi qui voulai savoir quel type de suppression tu avais fait et quel kit as tu utilise...

est il convenu d un debanne pour ce monsieur???

en ce qui concerne la pouli N1, je suis actuellement dessu aussi, qui l a deja utilise sur un vehicule pourvu d une DA, j entends pour un EK4 ou DC2, donc des vehicule ou le swap de cremaillaire non DA est possible!

Attention egallement a l absence de dumper sur la poulie!!!
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madeinvtec Hors ligne
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03-03-2008, 01:25:50   -    
Pitouf a écrit :Attention egallement a l absence de dumper sur la poulie!!!

il y en a qui en sont équipées mais le prix aussi il devient equipé LOL doublé voir presque triplé

toutes facons je vois pas pourquoi honda aurait mis à disposition une poulie mal ou pas equilibrée. je pense à cette poulie pour quand je changerais mon joint de culasse; mon bloc a 203 000 km donc ce sera vite vu => sans damper histoire de finir dignement les coussinets en cas de mauvais equilibrage Big Grin

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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Pitouf Hors ligne
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03-03-2008, 01:45:40   -    
madeinvtec a écrit :
Pitouf a écrit :Attention egallement a l absence de dumper sur la poulie!!!

il y en a qui en sont équipées mais le prix aussi il devient equipé LOL doublé voir presque triplé

toutes facons je vois pas pourquoi honda aurait mis à disposition une poulie mal ou pas equilibrée. je pense à cette poulie pour quand je changerais mon joint de culasse; mon bloc a 203 000 km donc ce sera vite vu => sans damper histoire de finir dignement les coussinets en cas de mauvais equilibrage Big Grin

on est bien d accord pour l equilibrage de la poulie mais le dumper!!! lui est la pour amortir les eventuelles vibration du vilo, mais d autant que elle n entraine plus que une seul courroie ALT qui ne contien pas de force de contreinte face au moteur (pas comme la DA et la clim)...

pour la poulie on est ok, mais en ce qui concerne les differente magniaire pour supprime la DA en concervant la cremaillaire assiste!!! ta le shinte a l arrache ( comme si tu avais le contact de coupe et le bocal de retour avec un Y pour la mise en liberte du fluide afin de la rendre plus ou moins comme une dirrection non assiste bannal)

Wink
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D-Fazer Hors ligne
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03-03-2008, 01:50:52   -    
Avec ou sans Damper, on aura eu toutes les argumentation possible pour descendre l'une ou l'autre poulie...


Travailler dans les regles de l'art imposerais qu'on fasse un équilibrage dynamique de tout l'équipage mobile lorsqu'on y touche( meme quand on installe un nouveau volant moteur Wink )


Franchement, les 3/4 ici qui vont monter la poulie EK9 ne feront jamais 200.000 avec elle

Meme chose pour ceux qui monteront une poulie avec damper Wink

Alors faite comme bon vous semble :!:
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Pitouf Hors ligne
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03-03-2008, 01:57:57   -    
belle definition des choses, j aime bien et vrai Wink

mais on est encore en train de parler de la poulie LOL , mais la DA Confused: Confused: Confused:
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madeinvtec Hors ligne
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03-03-2008, 02:02:54   -    
Pitouf a écrit :belle definition des choses, j aime bien et vrai Wink

mais on est encore en train de parler de la poulie LOL , mais la DA Confused: Confused: Confused:

une paire de ciseaux, coupe la courroie de DA et c'est reglé Sac

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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D-Fazer Hors ligne
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03-03-2008, 02:36:11   -    
Pour la DA sur ma concerto, j'avais enlever la courroie...

Et bien c'est bien + dur qu'une caisse sans la DA d'origine.

Faut savoir aussi que + vous aller avoir du pneu qui colle, de la chasse et du carrossage, + vous allez en chier pour tourner le volant :!:
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Pitouf Hors ligne
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03-03-2008, 02:46:14   -    
LOL vous etes funky les mecs, moi je vous parle de truc propre!!!!

un truc ou tu degage, durites, pompe, bocal... une modif de bonhomme pas un truc de mec qui est tombe en panne...

soyer un peu serrieu, deja que les post serrieu se font assez rare, on va tache de laisse propre ce qui on un interre, et puis si il peut finir en faq, ca pourra aider certain!

nan?

Wink
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D-Fazer Hors ligne
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03-03-2008, 02:52:10   -    
Ba j'parlais de la seule expérience que j'ai pu testée.

La y'a un pote qui se prépare une ITR piste qui a justement fait la suppression comme tu parles ( suppression bocal, ect )

Dés que la caisse tourne, j'te fait part de ses impressions Wink
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Pitouf Hors ligne
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03-03-2008, 02:55:31   -    
il a fait quoi? shinte de la tuyauterie de cremaillaire?
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madeinvtec Hors ligne
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03-03-2008, 02:55:31   -    
roh le rabajoie LOL c'était pour détendre l'atmosphere Big Grin j'ai vu qu'on parle de bypass sur la cremaillere pour pas se prendre la tete Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....e&&start=0

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=184202&page=1

Edit : http://www.team-integra.net/forum/displa...readPage=1

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madeinvtec Hors ligne
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03-03-2008, 03:11:48   -    
je viens de trouver ca comme kit pour faire propre

http://stealthmodeperformance.com/oil-po...ring.shtml

notice de montage très bien illustrée

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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Pitouf Hors ligne
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03-03-2008, 03:13:07   -    
voila voila!!!

alors le post de honda tech, on est d accord, j avais bien vu d ailleur y en a meme un deuxieme post sur le sujet!!!

en e qui concerne celui de jpcar, et bien notre section recherche marche toujours ausi bien LOL

je vais me pencher sur le troisieme du EDIT Wink , mais la on est sur la meme longueur d onde...
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madeinvtec Hors ligne
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03-03-2008, 03:21:14   -    
Pitouf a écrit :en e qui concerne celui de jpcar, et bien notre section recherche marche toujours ausi bien LOL

juste des liens que j'avais deja mis en favoris depuis un moment Wink mate le kit de conversion

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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Pitouf Hors ligne
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03-03-2008, 03:21:37   -    
http://stealthmodeperformance.com/oil-po...ring.shtml

la t as gagne Wink , j avais pas trouve mieu, ni aussi bien!!!

c est quand meme autre chose que de foutre un coup de pince coupante sur la courroie LOL
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Pale rider Hors ligne
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06-03-2008, 09:20:22   -    
quelqu'un l'a fait et a un feed back dans le temps ( suppression et modif sur crémaillere hydro), parce qu'il semble qu'il y'ai un risque de grippage dans le temps, meme en laissant du fluide.
Et franchement, j'ai pas envie d'avoir raison en faisant u tout droit à 200...


Sinon, damper = pour les moteurs en V.
Le caoutchou d'origine c'est pour amortir les accoupt d'accessoirs comme le compresseur de clim.

Perso, j'ai une poulie unorthodox et j'ai confiance en cette marque spécialisée et pourtant pas de caoutchou.

t'es un gagnant serge
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panta83 Hors ligne
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06-03-2008, 09:43:00   -    
Perso j'tourne avec et j'avais enlever la DA en mettant une crémaillére non assistée de EG3 .

Faut avoir un peu de bras pour tourner a l'arrêt LOL

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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