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[FAQ Honda] Refaire sa distribution : trucs & astuces
inferno66 Hors ligne
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11-09-2006, 12:23:06   -    
Je dettere un peu pour savoir ce qu'il me faut pour faire la distrib sur le crx ed9

-pompe a eau
-courroie distribution
-galet tendeur

C'est tout?

A oui et le pdf sur le changement de distrib ne marche pas


Merci

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fabrice17n Hors ligne
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11-09-2006, 12:46:59   -    
inferno66, a toi de voir.tu peux aussi profiter de faire la courroie alternateur et aussi le thermostat enfin ca c est toi qui voit.

par contre moi me suis pas fait chier. un petit coup de chalumeau sur la vis juste pour que loctite qui ont mis sur la vis fonde, un petit coup de clé choc pis ca vient tout seul
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inferno66 Hors ligne
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11-09-2006, 13:12:12   -    
fabrice17n a écrit :inferno66, a toi de voir.tu peux aussi profiter de faire la courroie alternateur et aussi le thermostat enfin ca c est toi qui voit.

par contre moi me suis pas fait chier. un petit coup de chalumeau sur la vis juste pour que loctite qui ont mis sur la vis fonde, un petit coup de clé choc pis ca vient tout seul

Et pour la clim il faut aussi changer la courroie?

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ugo Hors ligne
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11-09-2006, 17:30:45   -    
En général, tu fais toutes les courroies d'accessoires en même temps.

Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
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inferno66 Hors ligne
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11-09-2006, 17:58:23   -    
d'accord merci

Par contre la pompe a eau c'est dur a changer?

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SKYPPI Hors ligne
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11-09-2006, 17:58:42   -    
non très simple.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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inferno66 Hors ligne
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11-09-2006, 19:28:46   -    
D'accord merci

Plus qu'a trouver quelqun pour me filer un coup de main alors

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SKYPPI Hors ligne
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11-09-2006, 20:52:33   -    
Il te faudra surement l'outil honda pour bloquer la poulie de vilo si non tu vas galérer et pour la reserrer aussi. Moi je l'ai fabriqué, je peux te le préter si tu veux.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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inferno66 Hors ligne
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12-09-2006, 03:22:20   -    
je vais essayer de le chopper, si j'y arrive pas je t'emprunterais le tien très volontier
C'est gentil de ta part, merci

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inferno66 Hors ligne
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13-09-2006, 18:09:01   -    
J'ai juste a purger le circuit de refroidissement pour changer la pompe a eau en fait?

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inferno66 Hors ligne
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22-10-2006, 22:24:40   -    
Bon juste pour dire que j'ai essayé de faire ma distrib

L'outil honda que skippy ma prété ne vas pas car ma poulie est pas pareille.
Elle est ronde au cente, et percé sur le tour
J'ai mis un truc pour bloquer le rotation de la poulie (par un des ptis trous) mais en forcant, ma poulie s'est fissurée en 2, et j'ai toujours pas reussi a démonter

VOus savez combien ca coute la poulie??

Merci

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Guerra Hors ligne
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13-03-2011, 23:24:05   -    
Bonsoir , étant nouveaux sur le forum ,je voulais savoir si ces techniques que vous citez peuvent s'appliquer pour une distribution d'une prélude 5G .
Je vais devoir bientôt refaire la distribution dessus et je suis un peux dans le brouillard Shock .

Un de mes frère possède une CRX Vtech EE8 et apparemment il a eux du mal a défaire cette fichu vis :x dont tout le monde parle , d'ailleurs est ce que qu'un à déjà fait une distribution sur prélude pour avoir des conseils ? Es ce que c'est difficile ?

Que faut il changer de préférence ( courroie , pompe a eaux , courroie d'alternateur etc ........ Confused:


Merci de vos réponses ainsi que de partager vos expériences. :P Wink
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jayce Hors ligne
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14-03-2011, 07:54:03   -    
Salut Guerra; beau déterrage 8)

Pour te répondre, oui la technique est la même sur prelude 5 g : outil spécifique pour bloquer la dumper qui n'est pas ronde sur H22, contrairement à Civic. Si tu prends cet outil, de mémoire la clef en question ne passe pas directement , il te faudra abaisser le moteur en enlevant son support côté distribution (à moins que le moteur soit posé à terre complétement).

Autre technique : bloquer le VM, avec un outil spécifique avec des petites dents qui épouse la forme du plateau de lancement démarreur du VM, ce qui suppose que le cache VM du dessous soit déposer. Ou encore, en enlevant le démarreur pour bloquant le kit embrayage (technique moins sure car si c'est bien calé, 220 nm pour H22, tu vas en voir des bulles).

Pour l'outil, il en faut un dans ce genre: crankshaft pulley, vérifies par contre l'alésage sur dumper de H22, j'sais plus si c'est 50 ou 55 mm qu'il faut!

une video

N'oublies pas que le H 22, en autre, à des arbres d'équilibrages

Qu'il possède un tendeur hydraulique, que certains préfèrent remplacer par un tendeur manuel classique, ici aussi.

Tiens, un reportage bien fait :

ici

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Guerra Hors ligne
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15-03-2011, 13:53:00   -    
Bonjour Jayce ,


Merci, pour tes réponses je vais voir tout sa mais avant tout il me faut acheter quelques pièces , et une question en passant j'ai la revue technique de ma prélude mais en anglais .

Je voulais savoir si il ni aurait pas cette même revue mais en français ?


Merci
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1337CRX Hors ligne
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15-03-2011, 13:57:34   -    
Guerra, Je suis du 09 aussi. Tu est d'ou ?

Bon courage pour ta distri, la difficulté n'est pas sur la distri en elle même mais plutôt l'accès autour du bloc Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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DjYaz Hors ligne
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23-08-2012, 11:38:55   -   RE: [FAQ Honda] Refaire sa distribution : trucs & astuces
détérrage!!^^

ben moi j'me suis fait la clef hexagonale!!
un ptit tour au boulot, un coup de fraiseuse et de poste à souder et niquel!!
sa aide d'etre tourneur fraiseur!!^^

par contre ceux qui on fait la distri avant moi n'avait pas serrer au couple c'est pas possible!!
une rallonge de 2m et il a fallu que je force comme un bœuf!!

sinon niquel sa ronronne comme une horloge!

Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!
gaz en grand!!!!
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miroshima Hors ligne
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23-08-2012, 23:16:40   -   RE: [FAQ Honda] Refaire sa distribution : trucs & astuces
Moi je vais devoir la faire bientôt la distri et à ce que vois j'y arriverais jamais déjà que je galère avec mes vis dechappement

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
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panch Hors ligne
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13-08-2013, 18:47:46   -   RE: [FAQ Honda] Refaire sa distribution : trucs & astuces
Pour tous ceux qui sont en galère pour débloquer le fameux écrou de la distribution, on peut se faire un outil qui ressemble à celui vendu par honda mais pour beaucoup moins cher ! Il suffit de prendre un écrou très gros et d'y souder un tube sur le côté. Pour info l'écrou est du M33. J'ai fait comme ça pour ma EG5 car sinon impossible de débloquer. Et n'ayez pas peur de forcer, nous on avait un bras de levier de 2 mètres et quand l'écrou s'est débloqué on a cru qu'on avait pété un truc tellement le bruit était fort. Heureusement rien de cassé !!
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