Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EM2] —> EM3 typeLoulou958
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
30-01-2023, 18:48:16   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Honnêtement tout est possible !
Tu a peut-être du cliquetis de manière aléatoire c'est pas impossible mais peut probable
Après si tu entend rien je me stresserais pas trop faut pas oublier que c'est très conservateur les setting d'origine.

Le mieux c'est de confirmer avec un capteur externe tout de même!
Tu peut aussi faire des testes pour voire ce qu'il se passe avec moins d'avance ou en changeant le déphasage...
Si tu l'a toujours avec un setting extrêmement conservateur ça te donneras un indice sur la fiabilité de la chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
30-01-2023, 20:08:26   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Bhe merte, moi je me suis servi du capteur cliquetis d’origine et du Kcount de mon logiciel pour régler mon allumage Sac
Ça avait plutôt bien fonctionné Piaf
Après mon réglage, j’ai tout baissé d’1dg pour fiabiliser.
J’ai fait beaucoup de tests d’allumage et de réglages de cames…


Dans tous les cas, c’est bien clair, c’est pas bon la chicane pour attaquer.
Il y en a pour 30sec pour l’installer ou la retirer alors je vais l’utiliser en mode daily/papy… ça va de paire avec ma femme, en gros je l’installe que si elle monte dans la voiture angelt

(Modification du message : 30-01-2023, 20:10:17 par loulou958.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
02-04-2023, 18:32:16   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Salut à vous.
Quelques News, j’ai roulé un peu plus de 10000km depuis le swap et la résurrection de cette EM2.
10K km de plaisir!!   Twisted
Je suis vraiment content de cette auto.
Elle n’est pas parfaite, elle a 22ans, donc il y a encore pas mal de choses à voir/revoir, de l’entretien en prévision et j’ai encore quelques modifs en tête…


-Modif lave glace.

Lors de l’installation de l’admission CAI Injen, j’ai dû supprimer le réservoir de lave-glace d’origine car il est situé à l’endroit où vient se loger le filtre.

[Image: 05bfdc10.jpg]

J’espérai pouvoir trouver le réservoir de lave-glace Injen spécifique pour montage du CAI de RSX/DC5, car c’est fait pareil sur l’EM2…
Mais il est introuvable seul !!

Du coup j’ai pris un petit réservoir de lave-glace Vibrant Perfomance (universel) avec sa pompe.

[Image: 4c2e1010.jpg]

[Image: 0efb4610.jpg]

Nickel, j’ai maintenant le lave-glace à nouveau fonctionnel.
Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
02-04-2023, 21:10:00   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
je savais pas que ça existait des kit comme ça.

Encore une bonne modif
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-04-2023, 00:23:36   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Déjà 10k! Soit tu roules beaucoup, soit le temps passe vraiment trop vite!

Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
03-04-2023, 10:49:59   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
@nico. merci à toi
Oui, c’est top comme matos pour crée un système de lave-glace.
C’est complet, il y a des gicleurs, un bouton, plusieurs tailles dispo…

@IloveJapan. C’est ça!! Le temps passe vite.
Ça fait 1ans et demi que je roule avec, et je déconne pas quand je dis que c’est mon daily.
10k je trouve que c’est pas beaucoup car je roule peu et prends les transports pour aller bosser.
Mais je l’utilise quasiment tous les jours.
Par contre depuis que je roule avec celle là, mes Toyota ont fait 0km Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-04-2023, 11:38:01   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
(03-04-2023, 10:49:59)loulou958 a écrit : Par contre depuis que je roule avec celle là, mes Toyota ont fait 0km Sac

Not surprised Big Grin Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
08-04-2023, 23:21:42   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
-Entretien du refroidissement

Lors de mon swap, vu que le moteur était resté pas mal de temps stocké, j’ai mis un liquide de refroidissement PL que j’ai à dispo, dilué avec un peu d’eau. Je sais que ce liquide est pas mal agressif et nettoie bien les circuits un peu âgées… j’avais donc prévu de le remplacer rapidement
Donc purge LDR et remplissage avec le liquide Honda type2 recommandé pour EP3

[Image: 98913910.jpg]

Je profite de cette purge pour régler un soucis et faire une modif liés au circuit de refroidissement.

-Ralenti
Un petit soucis, commun à pas mal de Honda (et bien d’autres…) un peu âgées, le ralenti trop haut.
Depuis un moment, à froid, dès que je touche l’accélérateur ,mon ralenti monte à 1500-2000tr puis il peine à descendre à sa valeur cible, ce jusqu’à ce que la voiture soit bien réchauffée.
Au début ça durait 30 secondes, puis 1 minute, et dernièrement plutôt 5 minutes!!
A chaud, aucun soucis.

Démontage et nettoyage des valves régulatrices de ralenti, IACV et IAAV sur le K20.
Puis remontage avec des joints neufs

IAAV: Idle Air Assist Valve, qui augment le ralenti à froid.
Pas de soucis de ce côté là.

[Image: 972c9110.jpg]

IACV: Idle Air Control Valve, qui régule le ralenti.
elle avait déjà dû être démontée car elle était montée avec de la pâte a joint silicone…
Du coup il y avait dû silicone qui se baladait et un point dur dans le fonctionnement de la valve.
Nettoyage au dégraissant puis au dégrippant.

[Image: dcc32c10.jpg]

Nickel, plus de soucis de ralenti. Big Grin
Il suit parfaitement les cibles que j’ai programmé dans ma cartographie.

-Modif durite refroidissement

Lors de l’installation de l’admission CAI Injen, le tube allant au filtre à air voit son cheminement complètement modifié.
La durite de refroidissement qui passe normalement en dessous du tube d’admission d’origine, la se retrouve au dessus et en appui  sur l’admission Injen.

[Image: 1ec2d110.jpg]

Je remplace donc cette durite d’origine par une spécifique pour K20 avec montage d’un CAI.

[Image: 42639510.jpg]

[Image: 7632b110.jpg]

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
24-04-2023, 20:41:17   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Salut à vous.
Toujours au top cette Honda, je suis parti en week-end en Gironde avec, elle a avalé quasi 1500km sans broncher.
Test d’étanchéité avec succès!!
Elle a pris des trombes de flotte de Arcachon à Bordeaux!! J’avais jamais pris autant de pluie sur autoroute, y’a des moment on roulait à 40-50 tellement on y voyait que dalle. j’ai eu un peu peur pour l’admission placée bien basse, mais aucun soucis!!
Conso moyenne: 9L/100km a l’éthanol

-Bruits d’échappement, raisonnance, bruits parasites et vibrations.

Contrairement à pas mal de projet Kswap, mon but n’est pas de coursifier la voiture, mais plutôt l’inverse!! J’adore le comportement de ce moteur en daily.
Bon, clairement à bas régime, elle fait encore un poil trop de bruit, ça raisonne et vibre un peu trop dans l’habitacle à mon goût pour un daily.
J’aimerais pouvoir rouler sans la chicane dans l’échappement mais en ville c’est pas vraiment agréable, donc je la remet souvent en place…
Côté vibrations aussi, c’est frustrant!! et j’ai horreur de ça.
J’essaye de chasser les bruits parasites des plastiques intérieur/ tableau de bord/ carrosserie… en ajoutant des bouts de mousse, joints… mais suivant la température extérieur ça revient à d’autres endroits…
Cette génération de civic a beaucoup de plastiques durs et le K20 est un moteur qui vibre beaucoup aussi.
Bref, il faut traiter les soucis à la base, car les 2 sont liés.

Lors de mon swap, pas le choix, j’ai du installé des supports moteur spécifique pour adapter le K20 à ma EM2, j’avais choisis les supports Innovative 75a aux 4 coins du moteur.
C’était impossible à rouler, le bruit et les vibrations à rendre dingue !!
Tout tremblait dans l’auto, elle faisait un bruit du diable et bien degeulasse (une vraie merguez!!)
Meilleure réponse à l’accélérateur, pas de sauts de roue… mais à quel prix!! Ce n’est pas une voiture dédiée à la piste, et même pour une voiture de piste/ week-end, j’en voudrais pas de ces supports!! Insupportable.

J’avais donc remplacé les supports avant et arrière par des type origine.
Ce qui avait très fortement atténué le bruit et les vibrations.

Pour rappel:
[Vidéo: https://youtu.be/yC3LRDQ0jcE]

Pour encore plus de confort donc, je remplace les bagues/inserts polyuréthane 75a des 2 supports moteur Innovative qui restent sur l’auto (cotés gauche et droite) par des plus souples, des 60a

Dureté 60a rouge (daily drive/sport), 75a noirs (sport/ track)

[Image: 7e8b8610.jpg]

[Image: ee1ac310.jpg]

[Image: 8ab55110.jpg]

[Image: 9b569710.jpg]

[Image: a9850f10.jpg]


(Le kit spécifique pour EM2 n’est plus disponible en dureté 60a, seulement en 75a car les 60a  avaient tendance à se déformer très rapidement à l’avant et à l’arrière du moteur )
Genre:
[Image: f689ae10.jpg]
(Photo du net)

Démarrage!! Rhoo C’est magique, plus aucune vibrations dans l’habitacle, le moteur et l’échappement raisonnent vraiment beaucoup moins. Le son est bien meilleur et moins fort
Bye bye la chicane!! Plus besoin
Big Grin

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-04-2023, 21:23:26   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Très sympa l'upgrade j'avais eu le même cas sur mon ek4 trop de vibrations j'avais du revenir au support d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
27-05-2023, 00:20:53   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Salut, voici mes dernières modifs/upgrade, qui sont plus de la fiabilisation plutôt que de l’optimisation.


Flexfuel et circuit de carburant:

-Problème d’installation du capteur éthanol.
Ce genre de capteur est fait pour fonctionner à basse pression et doit donc être installé sur le circuit de retour de carburant, après le régulateur de pression…
Mais le problème sur l’EM2, comme sur EP3, DC5, RSX… le retour se fait directement dans le réservoir, le régulateur est aussi dans le réservoir. Donc impossible de brancher le capteur d’éthanol sur le retour de carburant sans modifier tout le système.

Pour solutionner ce problème, j’ai installé un by-pass sur l’arrivée de carburant.
J’ai pris un by-pass Nuke performance, ainsi que de la durite de carburant renforcée et des raccords.
J’ai aussi crée un petit support en alu pour installer le tout proprement sur le tablier

[Image: img_1421.jpg]

Ce by-pass me permet de brancher le capteur éthanol sur l’arrivée de carburant sans incidence sur le circuit ni sur le capteur.
Il sert aussi de support au capteur.

[Image: img_1420.jpg]

Avant.
Voici mon montage provisoire a l’arrache avec des morceaux de durites qui trainaient au garage

[Image: img_1423.jpg]

Durites de qualité douteuse!!

[Image: img_1422.jpg]

Après

[Image: img_1426.jpg]

[Image: img_1424.jpg]

[Image: img_1425.jpg]


-Taux d’éthanol
Afin d’avoir le taux d’éthanol en direct sur un manomètre, j’ai installé un boîtier/module ECA-2 de Zeitronix entre le capteur et l’ECU

[Image: img_1427.jpg]


-Faisceau swap/ prise C101
La prise C101 est celle qui relie le faisceau moteur au faisceau habitacle de la voiture.
La prise est la même sur toutes les Civic Gen7 , juste le brochage est différent selon les modèles/moteurs.
Lors de mon Kswap, j’ai fait le choix de ne pas utiliser de Harness de conversion entre le moteur et l’habitacle, j’ai modifié les broches de la prise C101 (femelle) du moteur de l’EP3 afin d’adapter à la prise C101 (mâle) de ma EM2, c’était plutôt propre et invisible au début!!.
Mais par la suite, j’ai modifié pas mal de choses sur le faisceau de/avoisinant cette prise: Remplacement et modification de l’ECU, de la sonde lambda, ajout du capteur éthanol, la DA électrique, l’ELD, l’ECA, relais, swapboxK…
Pendant mes modifs d’ECU, j’ai du pas mal le manipuler et tirer sur cette prise C101 a force de la retirer et la remettre… j’avais déjà un fil cassé a ras d’une cosse de la prise C101, j’avais dû le brancher en direct…
Bref, voilà à quoi ça ressemblait derrière ma boîte à gant… un peu le bordel!!

[Image: img_1430.jpg]

[Image: img_1428.jpg]

[Image: img_1429.jpg]

C’est pas vraiment gênant, et invisible derrière la boîte à gant…
Mais dans le but de fiabiliser mon auto et réaliser un swap propre, j´ai remplacé la prise C101 par une neuve avec des cosses neuves.

[Image: img_1510.jpg]

Cette prise a pas mal de cosses inutilisées, ce qui m’a permis d’adapter proprement mes modifs.
Je crée donc ma propre prise C101 TypeLoulou958, toutes mes modifs passent dorénavant par cette prise.

Avant

[Image: img_1511.jpg]

Après

[Image: img_1512.jpg]

Résultat

[Image: img_1513.jpg]

Avec son schéma de câblage que je vais faire plastifier et scratcher derrière la boîte à gant, 1 dans le Manuel d’entretien…

[Image: img_1514.jpg]

Ouai!! Je me suis bien fait chier là, ça prends un moment à faire proprement.
Mais je suis content du résultat. Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
27-05-2023, 11:18:18   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Propre ! c'est du bon boulot ça

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-05-2023, 09:42:06   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
A chaque post, c'est simple, on se régale, tu bosses bien, tu avances en continu, tu fais des modifs pas simpels, j'ai envie de venir en stage développement de fonctionnalités chez toi Langue

(Modification du message : 29-05-2023, 09:42:15 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-05-2023, 10:22:02   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Bravo pour la qualité du travail (et les photos explicatives) ! Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-05-2023, 18:41:56   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
C'est mieux quand c'est propre, surtout le faisceau, le jour où tu commences à avoir des galères électrique c'est généralement assez dur à trouver la panne.

Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
29-05-2023, 19:40:48   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Merci à vous Smile
Oui pas tout simple quand même cette modif flexfuel.

-Cartographie.
J’en ai terminé avec mes modifs ainsi qu’avec les réglages des corrections flexfuel.
L’ECU Doctronic lit le taux d’éthanol ainsi que la température du carburant et corrige en fonction.

[Image: img_1515.jpg]

Le réglage du flexfuel m’aura pris un sacré moment!!
Le réglage sur les tables est assez simple mais…
J’ai adapté les corrections à environ 5, 10, 30, 50, 70 et 85% d’éthanol, puis revérifié…
J’ai commencé l’hiver dernier pour régler avec des températures basses et fini récemment avec de meilleures conditions et un éthanol été a 85%.
C’est très long à faire correctement.

Ça marche vraiment du tonnerre, excellent!!
Un vrai flexfuel optimisé avec tous les carburants.
Une cartographie spécifique pour mon utilisation daily, à la fois safe, performante, économique en Cruise et propre niveau émissions.

Je suis très satisfait d’avoir pu régler la cartographie de ma voiture moi même, de pouvoir contrôler en permanence mon moteur… et surtout d’avoir appris à me servir des logiciels de reprogrammation Honda (Doctronic et Hondata)
Ça va grandement me servir pour la futur gestion de ma Celica ST165

[Image: img_1516.jpg]

A +

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-05-2023, 09:09:41   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
pray

Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
07-06-2023, 17:53:04   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Salut à vous.
C’est finalement ma Civic avec laquelle j’ai été au Jap’n car festival.
C’était au top.
Je n’y était que le samedi, c’était la seule EM2 il me semble.
J’ai pas pu rencontrer tout le monde, mais çà m’a fait plaisir de pouvoir voir quelques voitures que l’on suit sur ce forum et d’autres et rencontrer leur proprio.

Bon moi quand je prends une photo avec mon téléphone, ça rends bof bof.
En voici une prise (et retouchée) par un photographe

[Image: 35133510.jpg]

Vraiment cool cette couleur!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-06-2023, 09:25:12   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
J'ai vu ton "EM3" de loin à Montlhéry, dommage de ne pas avoir eu l'opportunité de tailler une bavette mais c'est toujours la course ce genre d'event Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-06-2023, 11:33:28   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Pareil, j'ai pas fait un tour détaillé de toutes les voitures sur le parking, je n'ai pas vu la tienne. Si tu avais prévenu que tu venais, j'aurais essayé de te rencontrer.
Le pire c'est que d'après la photo on devait pas être bien loin l'un de l'autre.

(Modification du message : 08-06-2023, 11:34:44 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
08-06-2023, 12:02:47   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Salut à vous. Yes, moi j’ai pu voir vos caisses. Wink
Effectivement ILoveJapan, la tienne était quelques rangées derrière… mais je ne t’ai pas croisé à côté.

A la base je devais m’y rendre avec ma Celica T20cab, mais j’ai pas pu la finir à temps et pas envie de faire de la merde..
Dommage car je crois que la Celica T20 etait l’un des modèles les plus représentés du rasso!!
Y’avait tous les modèles sauf le cabriolet Rolleyes

[Image: img_0110.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 344
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
08-06-2023, 16:09:05   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Cette voiture est vraiment propre et la couleur est folle Wink on en voit peu, à garder précieusement si possible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
10-10-2023, 19:55:11   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Salut à vous, voici quelques News de ma Civic EM3.
Toujours au top cette caisse, aucun soucis, c’est un plaisir au quotidien.
J’arrive bientôt à 18K kms parcourus depuis le swap.
Faudrait vraiment que je la passe sur un banc de puissance, elle a le feu!!

Toujours a l’éthanol, mon réglage flexfuel est terminé.
Ça prends un temps fou à faire au petit oignons mais c’est top
Je n’ai pas trouvé d’éthanol E85 contenant 85% d’ethanol cet été (dans différentes pompes).
78% est le max que j’ai eu (73 a 78% selon les pompes) a l’ECU (et au mano)
Un peu chiant pour le réglage maxi du flexfuel.
C’est pareil pour vous?


Sinon, un peu de “à voir rapidement”
09/2022
(05-09-2022, 10:27:01)loulou958 a écrit :

Mon freinage Ferodo tout neuf (-5000km) est parfait niveau efficacité de freinage, mais parfois ça couine a l’avant lors de très léger freinages, ça le fait pas tout le temps mais c’est désagréable pour un daily en ville.
A voir rapidement


Ça y est!! :piaf: Ça m’a saoulé :facepalm:
Ça freine au top, mais ça couine. Pas tout le temps!!
Mais parfois, c’est horrible lors d’arrêts, de freinage faible… comme un vieux train qui arrive en gare.
Ce qui modifie de fait ma conduite, j’ai tendance à retarder le freinage pour freiner plus fort pour que ça s’arrête de couiner..

Bref, j’avais pas mis de plaques anti-bruit entre mes plaquettes et mes étriers.
Y’en avait pas sur les anciennes plaquettes et pas fournies non plus avec les actuelles.

J’ai donc installé des plaques antibruit (montage universel à découper)

[Image: img_1810.jpg]

Plus de bruit, ça fait plaisir!!

Et un peu de carrosserie.
Un vieux choc sur l’aile arrière avec 2 points de rouille aux extrémités.
J’ai fait un patch en attendant de refaire le reste de l’aile, la peinture…

[Image: img_1617.jpg]

[Image: img_1619.jpg]

[Image: img_1618.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
10-10-2023, 20:45:19   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Je savais pas qu'on pouvais acheter des plaques anti bruit universel poir les freins

Pour l'e85 a 85% appartement il y en a que dans le Sud moi j'y suis mais j'ai pas de capteur flex, par contre je vois bien la surconsommation par rapport à cette hiver environ 0,5 l au cent
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
19-02-2024, 20:30:45   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Salut à vous, voici des News de ma Civic.

Tiens!! Encore un truc à voir rapidement… LOL

(11-12-2021, 18:47:20)loulou958 a écrit : -À froid, le démarreur fait un bruit lorsque la voiture démarre, comme si il restait collé une demi seconde.
A chaud ou quand il fait pas trop froid dehors, pas de soucis.

Bhe voilà 2 ans plus tard, c’est la panne. Facepalm
Démarreur bloqué. (Chez moi!! Heureusement Big Grin )

Depuis 2 ans j’ai le soucis de bruit de démarreur à froid, mais le bruit ne s’étant jamais amplifié, et la voiture qui démarre au quart de tour, j’ai mis ça de côté.
J’avais pourtant acheté un démarreur neuf!! Rolleyes

Je l’ai pas changé à l’époque pour une raison toute simple!! Enfin…
Sur ma EM2 swap K20, il se retrouve complètement inaccessible.
Impossible de le changer sans gros démontage.
Il faut démonter la face avant, radiateur… ou lever le moteur.

Bref, je roule, je roule, mais je m’en occupe pas…
Plus de 20k km depuis le swap.
Il est temps de lui faire une bonne révision.
J’ai pas mal de choses prévues, je détaillerai Wink

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
20-02-2024, 10:29:39   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
sinon tu dépose l'admi juste ^^ perso j'en ai pris un neuf sur ebay a 100 bal, il tient bien pour l'instant ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
20-02-2024, 11:25:26   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
He non, pas possible non plus de déposer le collecteur d’admission sans lever le moteur de 20cm.
J’ai déjà essayé..l’accès aux vis c’est bon mais il n’y a pas assez d’espace pour le sortir des goujons.
Sûrement plus accessible sur l’EP3 et dans les EG/EK… mais dans la EM2, le K20 est positionné trop près de la face avant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
26-02-2024, 21:06:54   -   RE: [EM2] —> EM3 typeLoulou958
Les joies du swap Big Grin

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EM2] Honda civic coupé VTEC 2003 Robocop Edition Fred Rf 6 2 908 28-07-2019, 17:07:27
Dernier message: Fred Rf
  [EM2] Presentation de ma civic Westcoast76 83 13 871 17-10-2016, 11:01:20
Dernier message: Westcoast76
  [EM2] Presentation de ma Civic Coupé crash71100 1 1 569 10-01-2016, 12:52:36
Dernier message: suburban
  [civic EM2] "black arrow" edition suburban 17 6 075 20-10-2015, 20:48:27
Dernier message: suburban
  [Em2] Présentation de ma Civic Gaby Em2 TTR 88 15 425 30-06-2015, 04:16:46
Dernier message: Gaby Em2 TTR
  [EM2 2001 4porte] stevebrien 7 1 720 12-10-2013, 01:21:59
Dernier message: stevebrien
  [EM2] YA'M - ... S2k PARTS! YA'M 191 33 271 05-09-2013, 12:47:54
Dernier message: YA'M
  [Civic EM2 ] Mon beau Coupé !! AV ! Orel39 25 14 561 24-03-2013, 14:01:44
Dernier message: Orel39