Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP2] trou à l'accélération franche
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
06-10-2013, 11:51:57   -   [EP2] trou à l'accélération franche
coucou à tous


Quand la voiture est utilisée normalement, sans accélération franche, et que je l'a laisse grimper dans ses tours, il n'y a jamais de sensations de "trou".
En revanche, si je roule en stabilisé (genre 3500tr), et que d'un coup je demande une accélération franche, (pied au plancher), j'ai une espèce de "trou" durant 0.5s et ensuite ça grimpe.

Bienvenue au grattage de tête.
Est ce dû à trop d'air ? ou à trop d'essence ?
- un temps de calcul erroné (calculateur)
- une injection mollasse (défaillante)

Elle démarre au quart de tour, roule sans à coups, sans rata-touillages, quand on l'utilise sans accélérer franchement.
C'est quand j'utilise l'accélérateur franchement qu'un espèce de "trou" apparaît.

INFO+
Apparemment elle avait été dé-catalysée, + ajout collecteur
Donc, si le "monsieur" a reprogrammé la voiture, vu que maintenant elle a récupéré son collecteur et son cata, je me demande si ça peut être la cause, suite à une mauvaise programmation trop "riche" ?

Merci pour vos réponses.

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

ed9/bb2/323 turbo /ax 16V
38 - Isère France
Messages : 4 493
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
06-10-2013, 12:06:22   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
peut être ton allumeur mal calé?

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
HAUT SAVOYARD POWER



Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
06-10-2013, 12:29:11   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Ou tout simplement le temps de réponse de l'électronique LOL

C'est des papillon motorisé là dessus non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
06-10-2013, 13:10:27   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
(06-10-2013, 12:06:22)PAPYCIVIC a écrit : peut être ton allumeur mal calé?
? heu !!! Si il y a un allumeur sur EP CiViC de 2004, je t'assure que je la revend direct.
Les allumeurs sont pour les anciennes mécanique.
Tout est électronique, il y a une grosse bobine qui alimente chaque bougies.

(06-10-2013, 12:29:11)takumifujiwara a écrit : Ou tout simplement le temps de réponse de l'électronique LOL

C'est des papillon motorisé là dessus non?

Papillon normal, et pour le temps de réponse, je ne pense pas.
Puisque mes deux autres Jap n'ont jamais eu ce prob

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
06-10-2013, 13:39:42   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Et tes autres jap' étant???

Tu sais, y a juste tellement d'electronique maintenant dans les voitures, le temps de réponse s'en fait ressentir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

ed9/bb2/323 turbo /ax 16V
38 - Isère France
Messages : 4 493
Sujets : 26
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
06-10-2013, 13:50:45   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
LOL je croyais que c'était pour une ej2 Blush

[38][73][74][...] Rassemblement Japancar Grenoble
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-38-73...12-01-2013
HAUT SAVOYARD POWER



Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
06-10-2013, 17:30:49   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Les autres JAP 2000 et 2004 pas de problèmes.
J'ai remarqué à l'arrêt pas moyen de prendre plus de 4500tr

Si la voiture n' a pas atteint au moins 20km/h
Vidéo ce soir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
06-10-2013, 19:45:05   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Normal t'as un launch control.

Retourner en haut
Trouver Répondre
technic300 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Feb 2013
Réputation : 4
06-10-2013, 20:33:45   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Je sais pas si on peut appeler sa un launch controle.
C'est plutot pour proteger la mecanique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
06-10-2013, 20:59:16   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
http://www.youtube.com/watch?v=tIZhruaaw5c

(Modification du message : 07-10-2013, 20:20:08 par xu92c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Ek3 rip => ep2
86 - Vienne France
Messages : 754
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
06-10-2013, 22:29:16   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Si si Takumi a raison c'est un launch contrôle rien a voir avec le fait de protéger la mécanique car elle rupte automatiquement à la limite du vtec (exprès ou non je ne sait pas) pour protéger la mécanique il y'a le rupteur (quoi que j'ai appris il n'y a pas très longtemps que le rupteur était néfaste pour le moteur à cause d'une coupe de quelque chose je ne m'étalerais pas sans savoir Big Grin)

Pour revenir au sujet principal j'ai moi même un trou quand je suis en bas régime genre 1500-2000 et que j'accélère franchement pied au plancher, j'ai remarquer d'ailleurs que sa le faisait fréquemment quand j'avais de l'essence de supermarchés au lieu de ma station elf habituel

quand je referais mon plein a elf et je referais l'expérience du pied au plancher pour être sur qu'il y a bien un changement

vtec sohc.... vtec quand même Sac

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
(Modification du message : 06-10-2013, 22:32:24 par miroshima.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
07-10-2013, 20:26:12   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Ok, donc je pense que c'est pareil pour moi, puisque j'ai mis de l'essence à Carrefour pour dépanner...
Pffff, mais c'est surtout quand je demande une grosse accélération, quand j’appuie à peine sur la pédale d'accélérateur ça le fait pas.

mais depuis que j'ai viré le résonateur, je sent qu'elle respire beaucoup mieux, du coup le trou que j'avais avec le résonateur était plus flagrant, maintenant, il est à peine perceptible, elle répond mieux j'ai l'impression.

Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Ek3 rip => ep2
86 - Vienne France
Messages : 754
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
07-10-2013, 21:55:57   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Bas après c'est peut être psycho mais il m'arrive par moment pour dépanner de faire mon plein a leclerc (50 mètre de chez moi) et a chaque fois je sent que sa bug pareil pour mon père sur nissan xtrail par contre quand je fais mon plein a total (95% du temps) je ressent une amélioration et la encore avec l'essence 95-e10 la caisse à tendance a être nerveuse et sèche en reprise alors que en 98 j'ai l'impression de beaucoup plus de souplesse

vtec sohc.... vtec quand même Sac

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
07-10-2013, 22:12:03   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Peut être est elle programmée pour le plus petit des octanes soit 95
Là, tu vois tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que l'EP2 supportait le 95-E10

Ça risque rien ?
J'ai pas envie que de la mousse verte pousse sur ma rampe à injection ^^ lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
07-10-2013, 22:38:34   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
(07-10-2013, 22:12:03)xu92c a écrit : Peut être est elle programmée pour le plus petit des octanes soit 95
Là, tu vois tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que l'EP2 supportait le 95-E10

Ça risque rien ?
J'ai pas envie que de la mousse verte pousse sur ma rampe à injection ^^ lol

Bah un peu toute les caisse peuvent tourné à l'E10 hein ^^. Surtout après 2000 LOL

A part les vieille oldies qui tourné au plomb, y a pas vraiment de restriction Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Ek3 rip => ep2
86 - Vienne France
Messages : 754
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
07-10-2013, 22:57:30   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Oui j'ai même lu que les honda a injection sont compatible depuis très très longtemps pour le e10

vtec sohc.... vtec quand même Sac

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
08-10-2013, 00:59:53   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
je veux bien croire que les moteurs Honda & Co accepte l'E10.
Mais cela peut il être "aussi" bénéfique pour le moteur? >genre ça décalamine?

Ensuite cela encrasse t il les périphériques?
-pompe à essence
-durites
-filtre à essence
-injecteurs
-bougies
-soupapes

Je sais que c'est 10% d'Ethanol.
Et que le gain en € effectué sur un plein n'est pas forcément si intéressant, si on consomme 1 à 2L de plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Ek3 rip => ep2
86 - Vienne France
Messages : 754
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
08-10-2013, 02:06:03   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Sur le papier sa n'encrasse pas c'est même plutôt le contraire s décrasse le système le risque est d'avoir trop de merde qui arrive et pour la surconso j'ai rien noter entre 98 et e10 après en faisant le calcul entre un 95 e10 et un 98 je doit être à 2-3€ supplémentaire par plein de 98, l'e10 je le fait plus par prévention pour nettoyer ou faute d'argent quand je suis a l€ près Big Grin

vtec sohc.... vtec quand même Sac

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
(Modification du message : 08-10-2013, 02:07:20 par miroshima.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
08-10-2013, 09:44:10   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Ok,

bon alors j'essayerais l'E10 un de ces jours.
je dois donc vérifier :

EGR à nettoyer
Boitier papillon à inspecter
filtre à essence à changer
tester E10 + nettoyant injecteur

Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Ek3 rip => ep2
86 - Vienne France
Messages : 754
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
08-10-2013, 12:27:12   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Je nettoierais plutôt après avoir tester le e10 après ce n'est pas non plus du e85 au niveau éthanol et puis le nettoyant injecteur pas besoin c'est l'éthanol qui fait le travail mais on va plutôt en parler en mp pcq la on dévie du sujet principal Big Grin

vtec sohc.... vtec quand même Sac

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
08-10-2013, 12:39:35   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Et surtout vous psychoté pour rien...

C'est de l'essence voilà tout. Y a 5% d'éthanol dans le SP dans tout les cas. Le seul truc que tu peux avoir c'est une petite baisse de berf à cause de la baisse du pouvoir calorifique du carburant.
Et si ça nettois quelque chose, c'est le circuit hydraulique et rien d'autre. Et c'est pas pour 5% d'éthanol en ^plus que ça va te décapé tes tuyau hein....

Alors arreter de psychoté pour rien, c'est de l'essence moins cher et sois disant plus écolo, mais c'est tout Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Ek3 rip => ep2
86 - Vienne France
Messages : 754
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
08-10-2013, 13:55:06   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
C'est pas plutôt le circuit de carburant que sa nettoie ? Je me trompe peut être mais je vois pas comment le carburant pourrait allez dans le circuit hydraulique

Après comme takumi la dit sa décape pas non plus surtout que sa fait des année que l'éthanol est présent dans l'essence mais je suis partisant du plein de e10 une ou deux fois par mois pour entretenir, peut être à tord mais bon

vtec sohc.... vtec quand même Sac

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
08-10-2013, 15:10:18   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Le circuit de carburant, c'est pneumatique peut-être Rolleyes ?

Et tu peux me dire ce que tu veux entretenir avec un pleins d'E10 LOL?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 10 044
Sujets : 30
Inscription : Dec 2010
Réputation : 18
08-10-2013, 15:15:04   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Perso que je mettes du SP95 ou du SP95-E10 dans mon EK3, je ne vois pas de différence ni de conso (ou très faible), ni de performances Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Ek3 rip => ep2
86 - Vienne France
Messages : 754
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
08-10-2013, 16:16:12   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
(08-10-2013, 15:10:18)takumifujiwara a écrit : Le circuit de carburant, c'est pneumatique peut-être Rolleyes ?

Et tu peux me dire ce que tu veux entretenir avec un pleins d'E10 LOL?

Moui vu dans ce sens la effectivement je n'avais pas saisie ta phrase

"Entretenir" est un grand mots mais j'ai dans l'esprit (peut être à tord) qu'un peux d'éthanol nettoie un peu les impuretés du circuit

vtec sohc.... vtec quand même Sac

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
08-10-2013, 16:28:30   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Y a un truc bien pour ça, c'est le filtre à essence ^^'.

Et oui Tsof, c'est à peine perceptible ^^. par contre quand tu met un coup de 98, ça te change la vie LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Ek3 rip => ep2
86 - Vienne France
Messages : 754
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
08-10-2013, 17:08:40   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
La j'avoue qu'entre du 95, 95e10 et du 98 y'a rien a voir quand je tape dans du 95 j'ai l'impression que ma voiture m'en veux et me le fais bien comprendre notamment par des trous à l'accélération Big Grin sujet de départ du post lol

vtec sohc.... vtec quand même Sac

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
(Modification du message : 08-10-2013, 17:09:12 par miroshima.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
08-10-2013, 21:38:27   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
Je ne met que du SP98 vu la différence de prix..
Au pire, même 0.10€ d'écart sur 45L = 4,50€

Sur deux pleins, ça représente 9€, ça fait pas cher la qualité.. sauf si vous passez un plein/semaine^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
xu92c Hors ligne
Active Member
***

CTS GT 2,2
42 - Loire France
Messages : 152
Sujets : 9
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
16-10-2013, 15:57:18   -   RE: [EP2] trou à l'accélération franche
pour revenir sur le sujet.

La sensation s'était très atténué quand j'ai retiré le résonateur.

Et depuis que j'ai mis un filtre KN > plus même l'ombre d'un petit trou.
... allez savoir

@ voir dans le temps, pas fait encore de très grosse accélérations..(temps de chauffe oblige)

Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] raté, trou a l'acceleration Bentrip 6 600 15-03-2018, 18:00:37
Dernier message: Bentrip
  [EG4] trou a l'accélération et ralenti instable sebeg4 13 5 472 21-09-2017, 15:37:38
Dernier message: bobic
  [EP2/D16V1] grincement à l'accélération maxisensei 16 3 135 20-03-2015, 10:54:43
Dernier message: iceman696
  [ej2 b18c]problème de trou a l'accélération Vtec-ej 13 1 876 05-09-2013, 02:27:36
Dernier message: Vtec-ej
  [EP2] Compatibilité : étrier AR EP2 = EP3/DC2? kmikz 2 2 023 17-05-2013, 12:26:46
Dernier message: kmikz
  [EG4] ac-coups, trou à l'accélération gael4 175 29 304 11-03-2013, 18:49:43
Dernier message: Haltaz
  [Civic 2006 i-cdti] Trou accélération Wind 8 4 789 28-12-2010, 17:00:22
Dernier message: 1337CRX
  trou dans l'accélération crx ED9 de 1989 PICAL 11 1 860 20-01-2007, 19:54:47
Dernier message: marpi
  trou acceleration honda civic 4/5 a 3000 tours alian 3 2 505 07-10-2005, 20:23:50
Dernier message: Mahubrahu