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[EP3]Comment passer plus de 300HP sur le train avant?
civic ee9 Hors ligne
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05-12-2010, 13:17:22   -   [EP3]Comment passer plus de 300HP sur le train avant?
Bonjour a tous,
bon je m explique je vien d acheter une EP3 compressé par un JRSC!
Ca marche tres bien mais c est clairement inexploitable!
Le setup:
suspatte origines avec des camber kit et une géo tres agressive qui ne sert a rien car l auto flotte sur la route!
pas d autobloc
Jantes 18 pneus R1R 225/40/18

Donc,je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur les pieces a mettre pour arrivé a passé la puissance au sol.
Disons que la je pense faire en premier lieux l autobloc et apres le freinage et le chassi.
Voila a tous ceux qui passe plus de 300HP sur le train avant de leur CTR,merci de me dire comment,avec quel pieces et si possible les liens ou trouvé les pieces.
Le but final étant d exploiter l auto sur piste
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speedyo Hors ligne
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05-12-2010, 14:23:42   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....07&start=0

gooooooooooooooooooo !!!!!
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gineto Hors ligne
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05-12-2010, 14:24:47   -    
speedyo a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....07&start=0

gooooooooooooooooooo !!!!!

j'allais faire éxactement la même chose LOL
Wink


sinon, demande conseil à benR :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
son EP3 à l'air d'envoyer méchant aussi
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speedyo Hors ligne
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05-12-2010, 14:28:31   -    
si tu veux pas te foutre en l'air, pose des vrais suspensions aussi.
gineto, Big Grin
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benR Hors ligne
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05-12-2010, 14:30:39   -    
en meme temps,des EP3 de plus de 300Cv,ca court pas les rues Wink

mais deja,autobloc,bonne suspat,pneu tendre et ca va aider pour commencer Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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civic ee9 Hors ligne
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05-12-2010, 15:10:02   -    
Pour l autobloc j ai deja envoyé un MP pas de reponse pour l instant!
Oui les suspattes c est prevu aussi j attend les tarifs de quagliozzi.
Et puis avec se temps de chiotte je suis pas trop pressé car la en 4 je patine toujours.

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eg6-vti Hors ligne
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05-12-2010, 16:29:21   -    
benR a écrit :en meme temps,des EP3 de plus de 300Cv,ca court pas les rues Wink

mais deja,autobloc,bonne suspat,pneu tendre et ca va aider pour commencer Wink





+1 Wink D'ailleur je me demande comment le mec a qui tu as acheté la caisse n'avait pas fait ca avant.... Confused

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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civic ee9 Hors ligne
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05-12-2010, 18:37:58   -    
eg6-vti a écrit :
benR a écrit :en meme temps,des EP3 de plus de 300Cv,ca court pas les rues Wink

mais deja,autobloc,bonne suspat,pneu tendre et ca va aider pour commencer Wink





+1 Wink D'ailleur je me demande comment le mec a qui tu as acheté la caisse n'avait pas fait ca avant.... Confused

Et bien c est simple,
l ancien proprio lui avait dit qu il avait fait posé l autobloc,hors lors de mon essai je ne l ai pas senti!
Du coup je suis revenu pi j ai fait un test tout bête ,
j ai levé l auto d un coté à l avant avec l autre roue posé au sol et la ça tourner d avant en arrière sans souci=différentiel d origine je pense arrêtez moi si je me trompe,j en déduis simplement que il n y as pas d autobloc comme dit dans l annonce.
Se qui est nul la dedans c est la mauvaise foi de l ex proprio car bien écrit dans son annonce torsen!
Enfin voila le pourquoi du comment Wink

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benR Hors ligne
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05-12-2010, 19:37:31   -    
ton test n est pas fiable Wink

le Torsen se sent de suite si on l a en courbe...un rond point,en 2eme,tu accellere un bon coup et tu vois si ton volant tire vers l interieur ou pas Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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05-12-2010, 19:43:28   -    
+1, avec un QUAIFE ton test n'est pas bon.

Ensuite, mettre du carrossage en plus avec l'amortissement d'origine ? Heu ???

Comme il a été dit plus haut, bon pneus, et un bon amortisssement Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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civic ee9 Hors ligne
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05-12-2010, 19:49:03   -    
Ok,
je me coucherais moin bete,
mais pour moi l auto n en as pas au ressenti par rapport a une ITR.
Comment etre sur d avoir un autobloc a par le coup du rond point?
Sur ma S2K quand je levais d un coté ca ne tourné pas, je comprend plus. Wink

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benR Hors ligne
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05-12-2010, 20:00:07   -    
civic ee9 a écrit :Ok,
je me coucherais moin bete,
mais pour moi l auto n en as pas au ressenti par rapport a une ITR.
Comment etre sur d avoir un autobloc a par le coup du rond point?
Sur ma S2K quand je levais d un coté ca ne tourné pas, je comprend plus. Wink

deja,je compare pas un S2k a une Civic Wink

beh,le coup du rond point,ya rien de plus fiable comme test!!

sinon,tu as deja de tres bon pneus,donc,faut jouer ailleurs Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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Kagotani_racing Hors ligne
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05-12-2010, 20:06:29   -    
Ah et le test avec les deux roues en l'air ne marche pas avec le torsen? D'origine une roue tourne dans un sens et l'autre à l'inverse!!
Avec mon diff les deux tournent dans le meme sens il me semble que ça devrait être pareil avec un torsen, mais peut etre que je me trompe!

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zorbek Hors ligne
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05-12-2010, 21:00:27   -   Re: [EP3]Comment passer plus de 300HP sur le train avant?
civic ee9 a écrit :Bonjour a tous,
bon je m explique je vien d acheter une EP3 compressé par un JRSC!
Ca marche tres bien mais c est clairement inexploitable!
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Donc,je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur les pieces a mettre pour arrivé a passé la puissance au sol.
Disons que la je pense faire en premier lieux l autobloc et apres le freinage et le chassi.
Voila a tous ceux qui passe plus de 300HP sur le train avant de leur CTR,merci de me dire comment,avec quel pieces et si possible les liens ou trouvé les pieces.
Le but final étant d exploiter l auto sur piste



dans l'ordre, une bonne suspension et direct faire une bonne géométrie. ensuite, tu verras au fur et à mesure (torsen, barres, silent blocs, freins etc.....) mais la base, c'est la géométrie, a faire après avoir changé les amortos bien sûr..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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Tonyctr Hors ligne
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17-12-2010, 21:46:04   -    
Excusez mon ignorance, mais entre un torsen et un quaife c'est quoi le mieux? Oops!
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benR Hors ligne
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18-12-2010, 00:28:05   -    
le quaife travaille sans que tu t en rende compte et sans forcement le besoin de mettre une precharge!

le Torsen necessite une legere precharge pour qu il entre en transfert de couple et donc,cela se sent!

moi,je prefere le Torsen pour avoir pu tester les 2 sur EP3 Wink

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Tonyctr Hors ligne
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18-12-2010, 16:14:53   -    
Merci benR pour ton avis! Wink
LR performance avait dit a mon frère que lui aussi il était plus pour le Torsen alors je pense que je vais opter pour celui-ci.
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shaggy Hors ligne
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CIVIC EK4 phase II
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18-12-2010, 21:24:36   -    
civic ee9 a écrit :Ok,
je me coucherais moin bete,
mais pour moi l auto n en as pas au ressenti par rapport a une ITR.
Comment etre sur d avoir un autobloc a par le coup du rond point?
Sur ma S2K quand je levais d un coté ca ne tourné pas, je comprend plus. Wink

tu te mes sur le bas cote de la route une roue dans l'herbe ou le gravier et l'autre sur le bitume et pied dedans et la tu verra desuite Wink

si tu restes sur place ta boitte n'an est pas equipé
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benR Hors ligne
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19-12-2010, 01:11:03   -    
test totalement ineficace Wink

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eg6-vti Hors ligne
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19-12-2010, 18:49:20   -    
benR a écrit :test totalement ineficace Wink


LOL LOL

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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