Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
01-01-2019, 21:05:04   -   [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Bonjour, 

Je souhaiterais un peu d'aide concernant un soucis que je rencontre avec ma CTR EP3 RHD de 2002 nouvellement acquise. C'est assez complexe mais je vais essayer de vous expliquer au mieux. 

La voiture depuis que je l'ai, se coupe parfois net en roulant (coupure contact) cela arrive de façon complètement aléatoire, à chaud comme à froid, en ville comme sur autoroute, après une heure de conduite comme après 30 secondes.

Ensuite lorsqu'on veut redémarrer, à la mise en contact, les voyant du tableau de bord ne s'allument pas et la voiture ne démarre pas (moteur tourne mais pas d'injection), ensuite à force de réessayer au bout de parfois 2 ou 10 ou 30 essais ou parfois juste en patientant 5 minutes, les voyant s'allument au TDB lorsque je tourne la clé, et la voiture démarre au quart. 

Ce que j'ai noté c'est que plusieurs fois la coupure s'est produite pile au moment où j'ai mis mon clignotant. [Image: ico_reflexion.gif] 

Sur les forums quelques sujets similaires mais souvent sur des civics plus anciennes, certains parlent du MAIN RELAY (qu'est ce que c'est??), et d'autres des connexions du neiman qu'il faut nettoyer.


Egalement:
-Code defaut P1298: détecteur de charge électrique ELD, tension élevé 
-Présence d'un anti-démarrage CLIFORD avec télécommande et manipulation à faire pour la démarrer (câblage contrôlé par un proLangueropre pas de problème) cependant si je veux démarrer le véhicule sans effectuer la manip de l'antidémarrage, elle ne démarre pas mais pas de la même façon qu’après s'être coupé en roulant: dans ce cas les voyants s'allument au TDB mais le démarreur ne se lance pas du tout.
-Pour tester le neiman, au ralenti et en roulant, j'ai bougé la clé dans le neiman un peu dans tous les sens voir le problème pouvait venir de la mais le moteur ne s'est jamais coupé
-les essuie-glaces ne reviennent pas automatiquement au point zero, lorsque je les actionne avec le mode "balayage une fois" du commodo (vers le bas je crois), l'ancien propriétaire m'avait parlé d'une masse..


Voila.. en espérant qu'avec toutes ces informations vous pourrez m'aider, la voiture est actuellement chez un mécano qui connait un peu les Honda. Pour l'instant on procède par élimination et on regarde pour changer le relais ELD, vu que le code défaut est présent. 

D'ailleurs avait vous quelques infos sur le rôle de cet "ELD" peut on lavoir ailleurs que chez Honda?

Au plaisir de vous lire
Enes
Retourner en haut
Trouver Répondre
RLPGhost Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 4
Inscription : Dec 2018
Réputation : 0
01-01-2019, 21:41:07   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Salut,
Tes coupures moteurs sont lier visiblement à une perte d'une alimentation électrique.
Vu l'ampleur des symptômes ( arrêt moteur + coupure des voyants combinés ), ça semble être une alimentation générale.
Ça peut être aussi bien sur le positif que le négatif.
En premier lieu je te conseil de commencer par contrôler toutes tes masses moteur et châssis.
Puis passe au contrôle de tes alimentations positives. Il faut reproduire la panne et contrôler à différents points stratégiques le cheminement de l'alimentation positive. Présence des + en sortie du contacteur "Newman" et sur les arrivées et sortie des différents boitier fusible relais.

Je ne suis pas expert sur le sujet mais ça peut déjà te donner un cheminement dans ta recherche de panne
(Modification du message : 01-01-2019, 21:41:42 par RLPGhost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
01-01-2019, 22:01:53   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Salut

Les symptômes me paraissent gros pour que ce soit que le main relay. J'en ai eu un qui me posait problèmes (pas sur une EP par contre) quand je mettais le contact j'entendais pas le bruit de la pompe a essence, quand je tourner la clé le moteur tourner mais ça démarrer pas.
Par contre j'avais mes voyants au tableau de bord et pas de coupure moteur comme tu décris.

Après ce serais bien que ceux qui connaissent l'EP3 confirme, moi c’était sur un ED7, ça a pu changer en 3 générations de Civic  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
01-01-2019, 23:27:24   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Tout d'abord merci pour vos aides 

Pour la coupure d'alimentation generale je précise que lorsqu'une coupure se produit, les consommables (chauffage, phares, warning, autoradio...) fonctionnent toujours.. mais les voyant du TDB ne s'allument pas.  Pense tu qu'il puisse quand même s'agir d'un problème de masse ou de +?
----------
Qu'est ce que le MAIN RELAY? Ou se trouve t il?
(Modification du message : 01-01-2019, 23:28:11 par uA77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
02-01-2019, 02:46:47   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Ce relais gère la pompe a essence (peut être d'autre chose a coté aussi  Huh ).
Sur Civic ED et EG (les seul que j'ai eu) en mettant le contact on entend la pompe qui s'actionne, si pas de bruit c'est souvent lui le fautif.
En général il est placé vers la boite a fusible, je crois que sur certaine Honda il peut aussi ce trouver coté passager du tableau de bord derrière la boite a gant.

Je sais pas si le workshop de l'EP3 y est mais ça devrait t'aider si tu le trouve :  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda

Tu l'as peut être déjà regardé mais au cas ou un topic ou ils en parle : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-demarrage

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
03-01-2019, 12:25:13   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
D'accord je creuserai aussi de ce coté alors plur l'instant nous devons changer l'ELD.. est ce possible d'avoir cette piece ailleurs que Honda?
Quelqu'un autait il la reference de cette pièce ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
03-01-2019, 12:49:29   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
(01-01-2019, 23:27:24)uA77 a écrit : Tout d'abord merci pour vos aides 

Pour la coupure d'alimentation generale je précise que lorsqu'une coupure se produit, les consommables (chauffage, phares, warning, autoradio...) fonctionnent toujours.. mais les voyant du TDB ne s'allument pas.  Pense tu qu'il puisse quand même s'agir d'un problème de masse ou de +?

Sais tu dire si ce sont des consommables qui s'allument seulement sur le +ACC (premier cran de clef, Accessoire) ou également sur le +IGN / +APC (Après contact, le cran avant l'actionnement du démarreur)

Dans le premier cas, le probleme serait lié potentiellement à la pin de sortie du Neyman, et du faisceau associé
Dans le second cas, effectivement, voire du côté ELD, et des fusibles Moteur

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
07-01-2019, 09:52:56   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Je ne suis plus très sur mais il me semble que les consommables fonctionnent tout le temps (phares warning Autoradio..) Et pour le chauffage je crois uniquement en position 1 cran avant le démarrage, je ne suis plus sur car la voiture est actuellement au garage depuis un bon bout de temps. Je commande l'ELD aujourd'hui, et vous tient informé
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
11-01-2019, 00:11:02   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Je viens aux (mauvaises) nouvelles..

Le magasinier de chez Honda n'a pas trouvé avec le numéro de chassis l'ELD, et même en ayant insisté pendant 15 minutes je n'ai pas reussi a le convaincre qu'il y'avait un ELD sur ma voiture. --' il ne savait pas ce que c'était et sous prétexte qu'il n'en vendait jamais ca ne pouvait pas etre ça, et ma voiture etait surement bidouillé (il a reussi tout ce diagnostic sans meme voir la voiture)..

Sur le net j'ai trouvé cette référence 38255-S5A-003 quelqu'un pourrait il confirmer si elle est compatible avec mon véhicule (civic type R ep3 2002)? Car malheureusement aucune référence inscrit sur la pièce.

J'ai récupéré ma voiture il y a 3 jours et aucune coupure sur des trajets de quotidien de 5 à 30 minutes. Aujourd'hui j'ai pris la route pour un trajet de 120km-1h30 apres 1h sans aucun soucis la voiture a coupé 1 fois puis ensuite c'était l'enfer elle a coupé 4 5 fois sur 1km.. et a meme fini par ne plus redemarrer... je l'ai laissé ce soir sur un parking en attendant de trouver une solution pour la tracter demain.

J'ai reussi à prendre 3 vidéos dont une où on voit la voiture se couper.

Quelle est la meilleure façon de la partager? YouTube ou alors on peut publier des videos directement sur le forum?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magenta94 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 216
Sujets : 4
Inscription : Jun 2016
Réputation : 1
11-01-2019, 18:08:39   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
YouTube
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouls Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
12-01-2019, 20:50:30   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
https://www.youtube.com/watch?v=ZR7V8x-uGw0

surement la cause de tes coupures, vu qu'il regule la tension de l'altenateur.
(Modification du message : 12-01-2019, 20:53:19 par pouls.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
13-01-2019, 06:03:11   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
La coupure contact en live:

[Vidéo: https://youtu.be/89A5Co4v1nk]

Le redémarrage apres une coupure 

[Vidéo: https://youtu.be/Su2fZeS8EOo]

La voiture est désormais au garage d'un ami et ne demarre plus du tout. Si quelqu'un aurait la reference de L'ELD sur cette voiture je pourrais le commander et le changer cette semaine.
(Modification du message : 13-01-2019, 06:04:13 par uA77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouls Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
13-01-2019, 14:30:03   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
tu as une sono dans ta caisse ? si oui essai de debrancher l'ampli

sinon vla le depannage

[Image: 190113013242117239.jpg]
[Image: 190113013241769122.jpg]
[Image: 190113013242566522.jpg]
(Modification du message : 13-01-2019, 15:00:22 par pouls.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
14-01-2019, 01:09:10   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
(13-01-2019, 14:30:03)pouls a écrit : tu as une sono dans ta caisse ? si oui essai de debrancher l'ampli

Pourquoi cette question?? Non pas de sono mais l'ancien propriétaire qui a toujours soutenu que ce problème n'était pas présent lorsqu'il avait le véhicule (alors que moi ca m'est arrivé 2 fois dans la première demi heure) a changé lautoradio avant de me donner le véhicule (il a enlevé un seconde monte pour mettre celui d'origine). Un lien possible??
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouls Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
14-01-2019, 01:23:14   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Faut faire les tests si dessus pour savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-01-2019, 10:19:34   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
(14-01-2019, 01:09:10)uA77 a écrit :
(13-01-2019, 14:30:03)pouls a écrit : tu as une sono dans ta caisse ? si oui essai de debrancher l'ampli

Pourquoi cette question?? Non pas de sono mais l'ancien propriétaire qui a toujours soutenu que ce problème n'était pas présent lorsqu'il avait le véhicule (alors que moi ca m'est arrivé 2 fois dans la première demi heure) a changé lautoradio avant de me donner le véhicule (il a enlevé un seconde monte pour mettre celui d'origine). Un lien possible??

Oui, démonte l'autoradio pour voir si tout est bien branché.
Je ne sais pas s'il y a comme sur EK un gros bouton noir dans le tableau de bord, mais si c'est le cas vérifie que rien n'appuie dessus Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
21-01-2019, 22:27:12   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Alors des nouvelles concernant cette ELD ? car j'ai aussi des soucis sur mon Ep3 et je soupçonnes
fortement ce régulateur.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
28-01-2019, 19:53:40   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
L'ELD est géré par l'ecu, en gros, suivant la consommation de la voiture, l'ecu demande au regulateur de charger plus ou moins la batterie suivant la vitesse / RPM moteur / courant consommé ... etc et sert à l'économie de carburant notamment (moins de charge moteur, moins de conso).
Normalement, ce code erreur ne doit pas t’empêcher de démarrer, juste que ton alternateur doit charger au maximum (ou alors, être en économie d'énergie) tout le temps, par contre, faudrait savoir si ça ne monte pas plus que 14v.

Par contre, a voir tes vidéos, ça sent (à mon sens bien sur), un problème de neiman ou de masse.
J'avais lu, il y a quelques temps quand je m'étais renseigné sur l'ELD pour virer le code erreur sans avoir le véhicule équipé de ce module,  vu divers problèmes au niveau d'une masse qui sert notamment pour l'ELD sous le tableau de bord, côté gauche, une sorte de bornier de masse commune (mais je ne sais pas si c'était sur les RHD ou LHD). Il faudrait que je retrouve les différents posts, ce n'était pas spécifique EP3, mais comme le fonctionnement reste le même pour tous, peut être une piste.
Peut être l'alternateur lui même en défaut, il faudrait arriver a le tester.

Tu peux aussi enlever l'autoradio, vu que l'ancien proprio dit ne pas avoir eu de problème, peut être que c'est lui qui mets la grouille et le fusible ne le protège pas.

Vous avez quand même testé le relais de l'ELD dans la boite à fusible pour voir s'il est bon ou pas ? (ta référence a l'air bonne, tout du moins, c'est elle qui revient en permanence sur tous les supports, et vu que la pièce est identique pour tous les véhicules, il n'y a pas de raison que ça ne se monte pas).
Lien avec ref ELD

Un lien interessant

[Image: signature.png]
(Modification du message : 28-01-2019, 20:13:59 par GC106XT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
29-01-2019, 17:29:23   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Salut! Je viens aux nouvelles. Aucune avancé sur la Civic pour le moment car toutes les concessions Honda auxquelles je m'adresse ne trouve pas d'ELD pour ma voiture (absente sur le schéma de la boite à fusible) et ça commence vraiment à me rendre fou surtout lorsqu'ils arrivent à me dire que "y'a pas ça sur votre voiture Monsieur" .

Merci pour la procédure de test pouls mais mes compétence en électronique et en anglais ne me permettent pas d'aller plus loin que le point 7.
----------
(28-01-2019, 19:53:40)GC106XT a écrit : Par contre, a voir tes vidéos, ça sent (à mon sens bien sur), un problème de neiman ou de masse.
J'avais lu, il y a quelques temps quand je m'étais renseigné sur l'ELD pour virer le code erreur sans avoir le véhicule équipé de ce module,  vu divers problèmes au niveau d'une masse qui sert notamment pour l'ELD sous le tableau de bord, côté gauche, une sorte de bornier de masse commune (mais je ne sais pas si c'était sur les RHD ou LHD). Il faudrait que je retrouve les différents posts, ce n'était pas spécifique EP3, mais comme le fonctionnement reste le même pour tous, peut être une piste.
Peut être l'alternateur lui même en défaut, il faudrait arriver a le tester.

Tu peux aussi enlever l'autoradio, vu que l'ancien proprio dit ne pas avoir eu de problème, peut être que c'est lui qui mets la grouille et le fusible ne le protège pas.

Un lien interessant

J'avais aussi trouvé des sujets qui parlaient de faiblesses sur les soudures des fils de neiman (je crois) je vais essayer de retrouver. Pour l'instant ce qui est compliqué c'est que la voiture est chez un ami à une heure de chez moi donc impossible de faire les tests que je veux.

J'avais testé l'alternateur et il indiquait une valeur légèrement au dessus de 12V dans mes souvenirs. La batterie est aussi récente.

Dans la semaine je vais essayer de sortir l'autoradio d'origine et tester puis remonter un seconde monte comme c’était avant pour voir. Il faut un adaptateur ISO sur les EP3?

Si tu peux retrouver cette piste sur la masse ça peut m’intéresser la mienne est une RHD.
D'ailleurs question bête mais qu'est ce que ça signifie techniquement quand on parle de "y'a une masse"? un câble + qui touche le châssis ou un truc comme ça?
----------
En tout cas merci beaucoup pour vos aides
----------
(21-01-2019, 22:27:12)jdouille a écrit : Alors des nouvelles concernant cette ELD ? car j'ai aussi des soucis sur mon Ep3 et je soupçonnes
fortement ce régulateur.

C'est quoi tes soucis ? Car souvent lié à l'ELD, je trouve surtout des cas de ralenti instable mais pas encore vu de coupure et voiture qui ne démarre pas comme moi.
(Modification du message : 29-01-2019, 18:05:25 par uA77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
30-01-2019, 13:16:22   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
(29-01-2019, 17:29:23)uA77 a écrit : Salut! Je viens aux nouvelles. Aucune avancé sur la Civic pour le moment car toutes les concessions Honda auxquelles je m'adresse ne trouve pas d'ELD pour ma voiture (absente sur le schéma de la boite à fusible) et ça commence vraiment à me rendre fou surtout lorsqu'ils arrivent à me dire que "y'a pas ça sur votre voiture Monsieur" .

Merci pour la procédure de test pouls mais mes compétence en électronique et en anglais ne me permettent pas d'aller plus loin que le point 7.

C'est normal, l'ELD n'existe pas ici, et ils n'ont pas non plus les procédures de tests ou quoi que ce soit. Donc globalement, ils ne savent rien.
J'ai trouvé un WS US de Civic EK avec l'ELD qui m'a permis de comprendre un peu comment le système fonctionnait, et en fouinant sur le net.
Tu as le schéma électrique d'une ITR JDM / EDM sur le lien > ICI qui peut te permettre de comprendre comment le système est cablé, par contre, les pins de l'Ecu sont différent à coup sur, mais le principe de fonctionnement reste le même.

Télécharge ce WS > WS Civic 96-98 US, tu fais une recherche dans le PDF en tapant "ELD", tu vas trouver les tests a faire. Il te faut un multimètre pour dégrossir la chose, mais avant toute chose, étudie bien le schéma pour bien comprendre son fonctionnement. Je suis une brêle en électricité (électronique, je n'en parle même pas), mais c'est assez simple a faire, ça peut permettre de dégrossir un minimum.
Juste que tu risques d'avoir des variantes entre l'EK et ton EP au niveau des emplacements des masses (G402 / G401) mais l'ELD en lui même reste le même.

(29-01-2019, 17:29:23)uA77 a écrit : J'avais aussi trouvé des sujets qui parlaient de faiblesses sur les soudures des fils de neiman (je crois) je vais essayer de retrouver. Pour l'instant ce qui est compliqué c'est que la voiture est chez un ami à une heure de chez moi donc impossible de faire les tests que je veux.

J'avais testé l'alternateur et il indiquait une valeur légèrement au dessus de 12V dans mes souvenirs. La batterie est aussi récente.

Dans la semaine je vais essayer de sortir l'autoradio d'origine et tester puis remonter un seconde monte comme c’était avant pour voir. Il faut un adaptateur ISO sur les EP3?

Si tu peux retrouver cette piste sur la masse ça peut m’intéresser la mienne est une RHD.
D'ailleurs question bête mais qu'est ce que ça signifie techniquement quand on parle de "y'a une masse"? un câble + qui touche le châssis ou un truc comme ça?

Oui, c'est plus compliqué quand tu n'as pas la voiture avec toi :/
Pour le neiman, je ne peux pas te dire, je ne connais pas du tout les EP, mais globalement, ta clé n'a pas de porte clé avec 36000 clés dessus qui pèse le poids d'un âne mort ? Car avec le poids des clés, ça peut donner du jeu au neiman.
Mais vu tes vidéos, je ne pense pas que ce soit du jeu au niveau de la clé, mais vraiment un problème électrique, court-circuit, fuite de courant, mais ça peut être un problème du neiman en lui même, comme tu dis, un problème de soudure ou fils plus ou moins coupés, dénudés ...

Si ton alternateur indiquait une valeur un peu supérieure à 12v, c'est que l'ELD fonctionnait a ce moment, vu qu'il délivrait la valeur "économique" si l'on peut dire.

Pour l'autoradio, tu n'en remets tout simplement pas, tu vérifies bien qu'aucuns fils ne soient non isolés (pas qu'ils touchent ou puissent toucher quelque chose), et laisse la voiture sans autoradio. Le fait de le laisser enlever écarte déjà une source de problème, peut être que c'est une boucherie derrière l'autoradio niveau connectique, et ça peut être source de problème.

Je n'avais pas trouvé pour l'EP3 RHD, mais pour l'EK (comme je t'expliquais plus haut), donc il va falloir un peu chercher de ton côté Wink

La masse, c'est le pole négatif de ta batterie, il est relié à la carrosserie donc on dit que la carrosserie est à la masse.
Si un câble alimenté en +12v (donc indirectement pole positif de la batterie), ça fait un court-circuit. Les fusibles sont là pour protéger et éviter ces courts-circuit, mais dans certains cas, comme une masse défectueuse, l'alimentation en +12v se fait, mais il n'y a pas de négatif, donc le courant ne passe pas.

Rappelles toi de tes cours de techno au collège, quand tu avais une pile à bouton (pile 9V), que tu mettais une ampoule dessus, tu mettais le bord du culot sur le positif de la pile, et la base du culot sur le négatif de la pile et l'ampoule s'allumait. Quand tu ne branchais pas le positif, ou le négatif, l'ampoule ne s'allumait pas, et si tu branchais par intermittence l'un des deux pôles, l'ampoule s'allumait par intermittence. Là, c'est un peu le même principe a quelque chose près.

Tu peux avoir aussi un problème de masse, du courant qui passe, mais pas correctement, donc les valeurs retournées sont mauvaises, donc ça tronque tout.
Dans un premier temps, ce qu'il faudrait essayer de faire, après avoir enlevé l'autoradio, c'est de vérifier toutes les masses de la voiture, compartiment moteur, habitacle (tu verras, ce sont des fils, les 3/4 du temps noir, attachés directement à la carrosserie ou sur un bornier). A la limite, les dévisser, passer un coup de brosse sur la fixation et carrosserie, revisser, puis contrôler au multimètre que la continuité se fait bien entre ta carrosserie et ton bornier ou ton pole négatif de batterie.

(29-01-2019, 17:29:23)uA77 a écrit : C'est quoi tes soucis ? Car souvent lié à l'ELD, je trouve surtout des cas de ralenti instable mais pas encore vu de coupure et voiture qui ne démarre pas comme moi.

C'est pour ça que ton ELD n'est peut être pas directement mis en cause, au pire, tu débranches la cosse à 3 pins sous l'ELD, tu auras toujours le code erreur, mais tu isoles un potentiel problème. Même sans l'ELD connecter, tu dois pouvoir démarrer (par contre, il faut que l'ELD soit en place dans la boite à fusible). L'ELD est une bobine qui mesure le courant consommé par la voiture, qui renvoi l'info à l'écu qui elle donne l'ordre au régulateur de charger plus ou moins la batterie suivant plusieurs paramètres.
Pour vérifier que ton ELD laisse passer le courant, tu mesures avec un voltmètre le voltage de ta batterie entre les deux pôles, puis tu mesures entre le pole négatif de ta batterie, et la borne de "sortie" de l'ELD, tu dois trouver la même valeur (même la cosse à 3 pin débranchée) Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
31-01-2019, 19:18:03   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Salut.

Démarrage difficile
Ralenti instable
Légère chute de tension avec feux de croisement allumé ou vitres
Tension batterie plus forte que celle lu par l' HONDATA Kmanager, Kpro v4
Grosse perte de puissance
Relai pompe essence qui chauffe de ouf
Fluctuation régime de la pompe, en charge puis débrayé
Régime moteur qui chute à la limite du calage quand je débraye, en roulant.

Depuis j'ai changé.

ELD aucun changement
Relais pompe essence aucun changement
Pompe à essence aucun changement
Nettoyage IACV + joint neuf aucun changement
TPS neuf et calibré 0.8 - 103% aucun changement
Ré injection carto dans Kpro aucun changement

Je suis au bout du rouleau avec cette EP3 surtout quelle marchait ENORME !!! une reprog magnifique une super caisse mais la je sais plus ou chercher et je n'ai aucun code erreur ni voyant moteur.

Sinon j'ai eu l'ELD chez TEGIWA livré en 2 jours !!!!!! vu que tu as le code erreur change le... et supprime tout le système d'alarme.
et voici u lien avec tous les schémas.

 https://drive.google.com/drive/folders/0...lByT3dMOE0

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 31-01-2019, 22:37:58 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
13-03-2019, 04:22:49   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Bonjour a tous je suis de retour! Ca a été très compliqué avec le travail ces 2 derniers mois mais j'ai enfin pu ramener la civic chez moi.

Entre temps la batterie qui est resté déchargé 2 mois avait complètement rendu l'âme.

J'ai donc changé celle ci aujourd'hui et aussi l'ELD avec que j'avais commandé neuf sur amazon (environ 40 euros) et la surprise.. absolument aucun changement Sad

Un bon ami mecano est passé chez moi et a fait quelques tests pour voir si du courant arrivait au neiman pour écarter ainsi l'hypothèse d'une mauvaise masse à ce niveau et a priori ca arriverait bien.. Lui il pense à la partie électronique qui se trouve au bout du neiman (derriere le commutateur). il a d'autres tests a faire cette semaine pour en etre sûr.

Voila voila je vous tiendrais informé
----------
(30-01-2019, 13:16:22)GC106XT a écrit : C'est normal, l'ELD n'existe pas ici, et ils n'ont pas non plus les procédures de tests ou quoi que ce soit. Donc globalement, ils ne savent rien.

Merci pour cette info ça m'a bien aidé je l'ai donc commandé sur le net.

Tiens par hasard.. y a pas tout simplement un fusible qui gererait le contact??
----------
(31-01-2019, 19:18:03)jdouille a écrit : Salut.

Démarrage difficile
Ralenti instable
Légère chute de tension avec feux de croisement allumé ou vitres
Tension batterie plus forte que celle lu par l' HONDATA Kmanager, Kpro v4
Grosse perte de puissance
Relai pompe essence qui chauffe de ouf
Fluctuation régime de la pompe, en charge puis débrayé
Régime moteur qui chute à la limite du calage quand je débraye, en roulant.

Depuis j'ai changé.

ELD aucun changement
Relais pompe essence aucun changement
Pompe à essence aucun changement
Nettoyage IACV + joint neuf aucun changement
TPS neuf et calibré 0.8 - 103% aucun changement
Ré injection carto dans Kpro aucun changement

Je suis au bout du rouleau avec cette EP3 surtout quelle marchait ENORME !!! une reprog magnifique une super caisse mais la je sais plus ou chercher et je n'ai aucun code erreur ni voyant moteur.

 https://drive.google.com/drive/folders/0...lByT3dMOE0

Tu ne penses pas à ton alternateur? C'est peut etre le régulateur qui s y trouve qui fait des siennes, pense à le faire bien contrôler (si le régulateur est defaillant parfois il peut montrer des bonnes valeurs qui peuvent te faire penser qu'il est bon alors qu'il ne maintien pas toujours la bonne charge).
(Modification du message : 13-03-2019, 04:38:25 par uA77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
13-03-2019, 16:53:13   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Non, par contre, il n'y a pas de fusible pour l'ELD par contre, enfin, pas à ma connaissance Wink
Par contre, l'écu doit être à la masse, et dans le faisceau, il y a plusieurs masses qui servent à l'écu (par exemple, sur EJ/EK, la masse du calorstat est la masse qui sert à l'écu), donc si tu as une mauvaise masse a ce niveau, ça peut couper le moteur en roulant ou chose du genre.
A tout hasard, tu as essayé avec un autre écu ? Voir si ça ne serait pas le boitier qui a un condensateur qui déconne ou quelque chose du genre ? (A moins qu'il y ait un anti démarrage qui complique la chose).

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
13-03-2019, 22:09:12   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Oui il y a un antidémarrage.. mais je l'ai pour l'instant écarté car quand je ne desactivais pas l'antidémarrage le contact se faisait mais le demarreur ne tournait pas. Actuellement c'est l'inverse.

Si l'ecu n'était pas alimenté a cause d'une masse, les consommables type phares, centralisation etc fonctionnerait il?
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
23-03-2019, 00:26:13   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Salut les gars, quelqu'un aurait il le schéma électrique de l'alimentation du compteur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
09-06-2019, 15:17:09   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Bonjour à tous.

Je viens faire un retour sur mon problème qui est en partie réglé aujourd'hui.

Nous avons retirer complètement le système d'alarme/antidémarrage rajouté de la voiture. Le contact est enfin revenu mais allez savoir pourquoi la clé antidémarrage clignotait au compteur donc antidémarrage actif donc pas d'injection, voiture qui demarre toujours pas. Mais au moins le contact est revenu.

L'hypothèse de mon mécanicien etait celle que l'antidemarrage rajouté, aurait aussi "grillé" l'antidémarrage de la voiture. On a donc décidé de supprimer cet antidemarrage.

Un professionnel des clés et de la reprog antidemarrage dans mon secteur m'a effectué ce service sur mon calculateur directement (2 techniques existeraient une avec montage d'un emulateur mais il a effectué l'autre sans emulateur dans un premier temps pour voir, j'ai du egalement débranché une prise au niveau du neiman (transpondeur?).

Résultat la voiture a enfin démarré !!!! 6 mois après... GÉNIAL !
Sauf que.. impression de manque de puissance..

J'ai effectué plusieurs tests avec torque la voiture sort 131 cv au max :/

Pour rappel la voiture est équipé d'une ligne complète collecteur inox, dacata, silencieux arrière et les sondes lambda sont débranchés

Les code defauts presents au diag:

P0135 + P0141: les 2 sondes lambdas débranchés

P1607 : je ne sais pas a quoi ca correspond mais je l avais pas avant celui la


Voila j'ai tout dit si quelqu'un connait bien ces voitures et saurait d'où peut venir mon problème de puissance ca me rendrait bien service :/ merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
09-06-2019, 16:25:09   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Salut.

Pourquoi rouler avec les deux sondes débranché ? il faut au moins la sonde primaire avant cata pour que le moteur tourne.

Le code P1607 c'est interne à l'ECU, elle a l'air d'être bien manouché ta caisse Big Grin

Vu les problèmes que tu as je testerai un autre ECU avec kpro ou K100 pour désactiver l'immo.

Moi aussi je galère avec ma caisse mais mon câblage et d'origine alors toi.... bon courage.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
09-06-2019, 16:52:29   -   [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Elle se met en sécurité à cause des sondes débranchées...

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
uA77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
09-06-2019, 21:01:29   -   RE: [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Justement je ne sais pas de quel côté aller. Plutot les sondes? ou plutôt l'intervention ayant été faite sur le calculateur peut m'avoir créé ⁸ce problème..? Selon vous?

Un mecano autour de moi me dit que des sondes lambda débranchés ne devrait pas brider la voiture qu'elle devrait prendre des valeurs par defaut mais honnêtement je n'y crois mas trop. Beaucoup de voiture se mettent en sécurité lorsqu'une sonde Lambda est grillé alors.. ce serait logique que mon problème viennent de là

Le problème c'est que ça fait tellement longtemps que j ai pas conduit la voiture et en plus je l'ai conduit si peu avant la panne que je serais incapable de dire si avant son immobilisation elle avait toute sa peche ou non..

Mon faisceau aussi est d'origine mais on a juste du supprimer l'antidémarrage du calculo. C'est une voiture que je destine aux sorties piste alors je m'en fiche qu'elle ait des voyants ou qu'elle soit bricolé.. par contre faut qu'elle marche correctement et la ce n'est pas le cas. :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magenta94 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 216
Sujets : 4
Inscription : Jun 2016
Réputation : 1
09-06-2019, 23:43:54   -   [EP3] coupure contact en roulant et redemarrage compliqué
Dans ce cas... Rebranche les sondes...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] Fiabilité Civic Type R EP3 sur circuit ? éric_Mtp 17 2 800 05-02-2024, 10:19:30
Dernier message: Judi974
  [ED4 Swap ESI] Probléme rupteur et coupure à certain régime Nath-Honda 5 287 25-08-2023, 10:10:29
Dernier message: Nath-Honda
  [Civic ed7] Moteur se coupe en roulant Maxime4g 2 745 30-11-2020, 02:08:08
Dernier message: Maxime4g
  [EE9] capot qui s'ouvre en roulant HELP Lem51100 14 5 018 22-05-2020, 17:31:08
Dernier message: Mad_
  [ED7] Rupteur en roulant, régul à l'arrêt... normal ? T0MuX 18 2 245 23-03-2020, 12:19:19
Dernier message: T0MuX
  [EJ9] Train Roulant DC2/EK9 Arkangell31 14 1 586 11-12-2019, 00:18:22
Dernier message: nico1131
  [EJ9] Problème clé contact Beriah 4 1 112 21-08-2019, 23:51:38
Dernier message: Magenta94
  [d16a8]coupure a chaud furax77 8 1 866 13-06-2018, 10:08:42
Dernier message: furax77
  [CRX ED9] Faux contact bouton toit ouvrant CrxED 11 3 505 12-06-2018, 10:05:19
Dernier message: CrxED
  [EG5/D16Z6] Micro-coupure au ralenti à chaud, SVP URGENT SENNAJAP 3 2 026 03-03-2018, 13:13:59
Dernier message: SENNAJAP