salut a tous,
La petite histoire avant de présenter la bestiole bien sur !
J'ai vécu une petite année en Australie ou je roulais en pajero 2 long 3l5 V6 et même si la motorisation était "noble" j'ai eu ma dose de paquebot qui menace de se renverser a chaque virage rapide.
Du coup en rentrant et vue la cote montante de l'ep3 j'ai craqué
Je suis donc propriétaire depuis le 9 janvier d'une ep3 phase 2 stock RHD de 180k km.
Elle possède le pack Navi avec l’intérieur cuir (oui oui
), un chargeur CD (démonté), un poste double din avec GPS ( remplacé une semaine après l'achat) et la clim.
Pour le moment elle a eu droit a une petite vidange a la 10w60 castrol et c'est tout.
J'ai un claquement dans le train avant à droite comme si une biellette était hs ou un tout début de coupelle, sur des routes pavés par exemple et quelque fois au passage d'une vitesse a faible régime. En plus de ça au CT le contrôleur n'a rien vue donc si quelqu'un a une idée...
Elle est malheureusement malade et demande à être remise en forme au niveau du châssis mais bien heureusement le moteur a la forme !
Liste des choses à faire sur le châssis :
-traiter la rouille sur la traverse coté direction
-traiter les début de rouille présent sous la coque
-changer tous les trains roulant totalement bouffé par la rouille
-changer les barre antiroulis bien mangé et passer en jdm AV AR
-changer le système de suspension pour du plus ferme mais en hauteur d'origine
-passer en full powerflex
-monter des barre antirapprochement
-trouver l'origine d'un claquement présent sur le train AV
Liste des choses à faire niveau moteur/boite :
-régler le jeux aux soupapes
-vérifier la chaîne et son tendeur
-passer sur un filtre a air sport
-refaire tout la ligne du collecteur au silencieux ( elle tire la gueule, pour imager une patte de l’intermédiaire a pris son indépendance...)
-changer les bougies (en état correct mais ça lui feras pas de mal)
-lui coller un petit kpro ou équivalent
-vidanger la boite
-réviser le shifter qui a pas mal de jeux et qui provoque des résistances au passage très rapide vue que je me retrouve pas en face de la vitesse en quelque sorte ( je le ressent comme ça)
Tout cela sera fait quand j'aurais repris mon activité d'ici un mois ou deux.
Mon ressentie :
Niveau ressentie je suis malheureusement déçus par son comportement actuel qui est du a la config aussi.
Sur gros appuis et principalement quand tout est sur l'avant droit ( surement en rapport avec mon claquement) j'ai une impression de flou ! En plus de ça j'ai l'impression de passer de façons alternative sur le flanc du pneu c'est très particulier je verrais si ça se règle avec la remise a neuf du train avant et le changement de gomme.
Tout le monde la vend comme extrêmement joueuse mais je ne trouve pas tant que ça! Les fesses dérive sur commande mais le cul ne cherche jamais a passer devant, c'est une bonne chose vous me direz mais je m'attendais a plus sport a ce niveaux ahah.
Le torsen manque aussi cruellement en sorti de courbe serré ! Je me retrouve obligé de lâcher les gaz pour éviter de dériver vers l’extérieur a la sorti même si ça reste très correct et efficace sans.
A haute vitesse je trouve aussi qu'elle manque de stabilité. J'ai passé une grosse courbe a 190 et j'ai presque déchiré le cuir de mon siégé tellement j'ai serré les fesses ahah
Pour le moteur c'est que du bonheur il permet de rouler trés chill avec sa souplesse et est vraiment démoniaque dans les tours !
Pour le moment je n'ai que quelque photo mais j'en rajouterais quand le temps le permettra.