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[EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
ken-chan1682 Hors ligne
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22-11-2021, 20:59:53   -   [EP3]support moteur Mugen et joint de vitre reçu
sa donne quoi la qualité du tegiwa ?

après je réfléchis encore , le contrôle technique pose problème.
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Démon Hors ligne
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23-11-2021, 02:10:09   -   RE: [EP3]support moteur Mugen et joint de vitre reçu
Sur ma FN2 j'ai le Tegiwa qui est également une copie du Toda et aucun soucis, il a + de 50000kms.

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23-11-2021, 13:52:17   -   [EP3]support moteur Mugen et joint de vitre reçu
(23-11-2021, 02:10:09)Démon a écrit : Sur ma FN2 j'ai le Tegiwa qui est également une copie du Toda et aucun soucis, il a + de 50000kms.


Et tu passes le contrôle ?
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Démon Hors ligne
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Jazz - GK5
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23-11-2021, 18:09:24   -   RE: [EP3]support moteur Mugen et joint de vitre reçu
Avec une autre pour la pollution...

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ken-chan1682 Hors ligne
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24-11-2021, 18:36:08   -   RE: [EP3]support moteur Mugen et joint de vitre reçu
avec une autre ?
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Arthman78 Hors ligne
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24-11-2021, 22:12:05   -   RE: [EP3]support moteur Mugen et joint de vitre reçu
Ils mettent la sonde dans un autre véhicule pour la pollution Wink

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ken-chan1682 Hors ligne
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27-11-2021, 10:42:29   -   [EP3]support moteur Mugen et joint de vitre reçu
Ok je comprends
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ken-chan1682 Hors ligne
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26-03-2022, 10:32:33   -   [EP3] Circuit de bresse première fois
Salut sa fait un moment que j’ai pas posté, Quelques news.
Ça y est c’est fait la type R a mis ses roues sur un circuit pour la première fois.
J’ai donc choisi d’y aller un jeudi en semaine l’histoire d’être plus tranquille je me suis dit qu’il y aurait moins de monde et donc j’y suis allé pendant ma semaine de vacances et ça s’est passé au circuit de Bresse.
Alors y avait pas beaucoup de voiture mais y avait du lourd il y avait essentiellement des Porsche 911 GT 3 et GT3 RS et des prototypes.
une alpine a110s et moi.
Quelques photos.
[Image: f1742e866454fae8026e2ab559270052.jpg]
[Image: 5c1ef04999ea5c562a41a782f71672b5.jpg]
[Image: 8bbfe2700cedf8b4578c5f371aa621da.jpg]
[Image: 5b95b0ecf5c1f5660367195cb1a9d8f8.jpg]
[Image: c60c288c8b39ca1d06154c57b5ea4096.jpg]

Donc j’ai fait 53 tours et mon meilleur temps c’est 1,55,88 La voiture est d’origine mise à part la ligne Toda et les flexibles aviation.
Pour le coup je me suis quand même rendu compte de deux choses déjà les suspensions sont beaucoup trop souple et les sièges baquet d’origine ne suffisent pas . Malgré tout je me suis aussi rendu compte que elle reste quand même assez efficace même en étant d’origine même si là sur le coup j’ai vraiment pu trouver les limites de la voiture dans cette config ,J’ai eu quelques petits soucis sur des gros freinage les rétrogrades j’avais des problèmes les vitesses elle avaient du mal à descendre du coup quand je suis rentré j’ai Été voir du côté de la la pédale d’embrayage et j’ai fait un Réglages et maintenant reste a voir si les vitesses tombent mieux.
En tout cas ça a été une sacrée expérience et vraiment j’en redemande.
Comme vous pouvez le voir sur la photo les pneus avant sont bien détruit mais il peut faire encore un petit peu toute façon je pense que je vais changer dans pas longtemps parce qu’ils ont quand même pas mal de bornes je pense faire une vidange dans pas longtemps aussi.

pour le le petit problème de la journée on va dire j’avais acheté une go pro et bon j’ai fait des vidéos le matin le problème c’est que je me suis pas aperçu d’une chose c’est que j’avais laissé une option allumée et que ça a bouffé toute la batterie de la go pro du coup ben j’avais plus de batterie pour l’après-midi et ça prenait trop de temps à charger j’ai dit bon tant pis on filmera pas ,donc ce sera pour une prochaine fois la go pro.
[Image: 49f988c650fd1f1501373330959b1467.jpg]
[Image: 34d1166b7c51e84958f327a827e21cbe.jpg]
[Image: 054714239c0a9235130bf80f7fb2106b.jpg]
(Modification du message : 26-03-2022, 10:38:28 par ken-chan1682.)
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nico_ledingo Hors ligne
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26-03-2022, 19:55:06   -   RE: [EP3] Circuit de bresse première fois
super une sortie circuit avec l'ep3. Toute d'origine ça va encore mais une fois libéré tu aura comme premier problème l'endurance des freins et après la motricité à basse vitesse.

Le souci de la piste c'est qu'après on peut plus s'arreter
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Arthman78 Hors ligne
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26-03-2022, 23:11:55   -   RE: [EP3] Circuit de bresse première fois
Super ça ! Sur une base d'origine tu vas pouvoir trouver les points faibles, les améliorer et suivre et comprendre les évolutions que tu fais sur le véhicule !

Tu as de quoi monitorier (pression huile, tempé huile et eau ?)

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ken-chan1682 Hors ligne
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27-03-2022, 09:40:31   -   [EP3] Circuit de bresse première fois
nico_ledingo oui déjà que j'ai pas un super feeling avec les freins d'origine , je trouve que la pedale manque de dureté malgres les durites aviation .
pour la motricité l'idée c'est que quand je changerai l'embrayage , je fait monter direct un torsen dessus Twisted .

et oui c'est clair que la j'ai qu'une envie c'est d'y retourner Smile

Arthman78 alors j'ai pas de Mano rajouté pour la pression d'huile et tout , disons que faut pas oublier que sa reste ma voiture de tout les jours .mais pourquoi pas mettre en effet un Mano pression d'huile et température d'eau.

pour les améliorations c'est exactement ça quelqu'un ici m'a conseillé de commencer par pister d'origine pour me rendre compte de ce qu'on peut améliorer.

déjà comme je l'ai dit dans mon compte rendu , les suspensions , malgré que elles sont d'origines , et on 160 000 km se débrouillent plus que bien ,mais voila la voiture plonge énormément lors de gros freinages , prend beaucoup de roullis ( ça je sais quoi faire mettre une barre JDM a l'arrière ) les pneus Bridgestones POTENZA font bien le job je trouve ,même si pour le coup ils ont couinés toute la journée (c'est ça qu'on veut Twisted ) et moi qui adore mes sièges d'origines , ba je me rend compte que sur circuit c'est trop juste pas assez de maintiend. et du coup des harnais ne seraient pas de trop .
(Modification du message : 02-04-2022, 08:28:27 par ken-chan1682.)
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capitaine calamar Hors ligne
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27-03-2022, 16:02:49   -   RE: [EP3] Circuit de bresse première fois
température d'huile, ça serait plus utile selon moi  Wink

c'est cool si tu as pu déjà t'amuser! c'est le but! Mais comme dis plus haut, plus on en fait, plus on a envie d'y retourner

[Image: 756331Banner.jpg]
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nico_ledingo Hors ligne
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27-03-2022, 20:49:36   -   RE: [EP3] Circuit de bresse première fois
pour le maintient des sièges mettre des harnais permet d'améliorer un peu le maintient.

attention pour les optimisations car pour le circuit notamment les suspensions, on besoin d'être très dur, mais du coup on peut énormément en confort au quotidien il va falloir trouver le bon compromis
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ken-chan1682 Hors ligne
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27-03-2022, 23:11:59   -   [EP3] Circuit de bresse première fois
(27-03-2022, 20:49:36)nico_ledingo a écrit : pour le maintient des sièges mettre des harnais permet d'améliorer un peu le maintient.

attention pour les optimisations car pour le circuit notamment les suspensions, on besoin d'être très dur, mais du coup on peut énormément en confort au quotidien il va falloir trouver le bon compromis


Pour les suspensions j’avais pensé à un kit bilstein b12 un bon compromis je trouve.
Mais voilà l’ep3 une fois rabaissé il semble que la géo ça devient n’importe quoi. C’est vraiment le truc frustrant sur cette caisse, tu sens que le châssis est excellent mais la suspension avant c’est une catastrophe.
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nico_ledingo Hors ligne
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28-03-2022, 07:06:20   -   RE: [EP3] Circuit de bresse première fois
j'ai jamais aimé le chassis de l'ep3, même si j'ai adoré la voiture le look et le moteur.

Le kit B12 c'est aussi à mon avis le meilleur compromis. Il me semble qu'il existe des rotules réglable, pour remettre la géo comme il faut quand on rabaisse
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ken-chan1682 Hors ligne
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31-03-2022, 19:21:25   -   [EP3] Circuit de bresse première fois
(28-03-2022, 07:06:20)nico_ledingo a écrit : j'ai jamais aimé le chassis de l'ep3, même si j'ai adoré la voiture le look et le moteur.

Le kit B12 c'est aussi à mon avis le meilleur compromis. Il me semble qu'il existe des rotules réglable, pour remettre la géo comme il faut quand on rabaisse


Pourtant le kit b12 il semble que une fois rabaissé l’avant est plus haut que l’arrière, c’est assez bizarre peut-être parce que les ressort eibach rabaisse à -30 devant et derrière.
Logiquement tu dois avoir une voiture qui plonge donc plus bas devant que derrière.
Après oui les rotules inférieur existent spécialement pour remettre la géo comme il faut. Mais c’est la merde a changer, je connais pas de garage qui prendrais le risque de les changer.

Si je rabaisse je me contenterai juste de mettre le rehausseur de crémaillère.
(Modification du message : 02-04-2022, 08:24:19 par ken-chan1682.)
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nico_ledingo Hors ligne
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31-03-2022, 21:56:02   -   RE: [EP3] Circuit de bresse première fois
tu peu prendre juste les amorto en B8 et acheter des ressorts a coté genre des spoon ou autre
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ken-chan1682 Hors ligne
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02-04-2022, 09:14:48   -   [EP3] Circuit de bresse première fois
Nouveau pneu, j’ai opté pour les potenza sport qui sont en fait les remplaçants des ra050 chez Bridgestone.

Apparement les flancs sont plus rigides que les enciens.
Premier retour en conduite normal j’ai retrouvé de la précision et de la souplesse dans la direction, et sa fait plaisir.
[Image: b0cb03cec7c74ff3c3a4e9d0cc7649bc.jpg]
[Image: 403250388cecab17c9a50388ae6a3516.jpg]
(Modification du message : 02-04-2022, 09:16:49 par ken-chan1682.)
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nico_ledingo Hors ligne
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02-04-2022, 16:22:52   -   RE: [EP3] Bridgestone potenza Sport nouvelle gomme
sympa perso j'ai pris les Goodyear super sport F1 je sais pas quoi apparement on peut faire un peu de piste avec. Pour le moment j'ai pas eu l'occasion d'aller rouler avec
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ken-chan1682 Hors ligne
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11-11-2022, 11:41:05   -   RE: [EP3] Bridgestone potenza Sport nouvelle gomme
salut tout le monde , je suis toujours vivant et la voiture aussi . Wink

quelques nouvelles concernant la voiture , elle se porte a peut près bien , même si j'ai eu un petit soucis , j'ai tapé la voiture en reculant et sa ma couté cher .
voyez par vous même , rien de méchant mais sa ma couté 600 euros de carrosserie quand même

[Image: 6ALZJs4.jpg]

suite a ce petit choc a l'arrière la géo a bougé et pas qu'un peut , j'ai emmené la voiture chez roady et je leur est fait changé les vis excentriques a l'arrière en meme temps et j'aussi fait un achat interessant , une barre anti roulis arrière jdm , ils m'ont fait la géo et apparemment a l'arrière du coté ou j'ai touché , impossible d'être dans les tolérances il me semble , du coup une pièce est peut être tordue , mais la quelle ? tout de suite je pense au roulement , ou au train arrière , mais quand même c'est bizarre j'était a faible vitesse quand c'est arrivé .

maintenant j'ai des doutes concernant la géo qu'ils m'on fait , le volant n'est pas droit .

autre nouvelles , comme vous le voyez j'ai revendu la ligne TODA , décision difficile a prendre , mais sur autoroute c'était insupportable , j'imagine même pas ce que sa doit être avec une ligne réputé plus bruyante  Cry

sinon j'ai eu la chance de faire 2 tours de circuit sur Ferrari F8 tributo , cadeau d'anniversaire de ma famille , et j'ai découvert par la meme occasion le circuit du laquais , très beau circuit .

[Image: nBnM51d.jpg]

[Image: 7obXAZE.jpg]

[Image: VctUivX.jpg]

[Image: tiLRKRg.jpg]


et pour finir je suis retourné au circuit de bresse avec la type r , la piste était humide le matin , c'était l'occasion de faire un tète a queue en sortie d'épingle  LOL
sinon l'après midi c'était plus sympas , la piste ayant séché . dans l'ensemble c'était pas une sortie géniale pour moi , le matin j'était pas en grande forme , j'avais des vertiges , surmenant du a la fatigue accumulé de la semaine , l'après midi c'était nettement mieux , j'ai pus beaucoup plus en profiter , mais la sa y est j'en est ras de cul du mode 4x4 avec la type r donc je réfléchis a remédier a ça l'année prochaine , je vous explique a près.

sinon j'ai la connaissance de deux hondistes for sympathiques , l'un avec un crx ed9 gris préparé niveau chassis qui tournais super bien , il me mettais 5 secondes au tour , et l'autre avec une type r fn2 rouge qui tournais vraiment très fort .

pour terminer , voila ou j'en suit , l'année prochaine , 2 options s' offrent a moi , garder l'ep3 et la préparer niveau châssis (et surement le moteur ensuite),
ou alors revendre l'ep3 et m'acheter une intégra type dc2 . sachant que je ferais de meme si j'ai une dc2 .

une dc2 coute plus cher qu'une ep3 , c'est a moi de voir .
(Modification du message : 11-11-2022, 17:28:34 par fefe hyundai.)
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Ruckus Hors ligne
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11-11-2022, 20:00:49   -   RE: [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
Disons que le k20 est plus fiable que le b18, et surtout la plupart des dc2 commencent à avoir des kilomètres, et suivant l’entretien et le suivi fait dessus, des chances pour que le bloc ne soit pas forcément en très grande forme … Par contre le châssis est bien meilleur que sur l’ep3 !

Dans tous les cas, les autos sont vraiment différentes, en tout point …
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ken-chan1682 Hors ligne
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12-11-2022, 13:02:10   -   RE: [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
salut Ruckus , effectivement ce qui peut me faire peur c'est le kilométrage par rapport au prix , pour le châssis je pense pas que l'ep3 soit a la ramasse , c'est surtout l'ammortissement qui est pas génial sur ep3 , c'est trop haut et trop mou , et puis y a cette direction qui fait n'importe quoi quand tu la rabaisse , ou alors il faut changer les rotules inférieures , billettes de direction , rehaussé de crémaillère pour avoir une géo correcte.
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12-11-2022, 19:25:16   -   RE: [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
Franchement gardes l'EP3, la DC2 ne sera pas forcément mieux au final et elle t'aura coûté 2 fois le prix.

EDIT : et puis t'as un K20

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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(Modification du message : 12-11-2022, 19:26:20 par MAZOUT POWER.)
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12-11-2022, 20:00:18   -   RE: [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
Citation :Franchement gardes l'EP3, la DC2 ne sera pas forcément mieux au final et elle t'aura coûté 2 fois le prix.

EDIT : et puis t'as un K20

et si la solution était une dc5 ? y a juste la conduite a droite qui me fais me poser de questions .
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Ruckus Hors ligne
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13-11-2022, 23:36:07   -   RE: [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
Pourquoi vouloir la vendre ? Par rapport au châssis assez pénible à rendre efficace ? Celle de mon collègue a juste la rehausse de crémaillère avec les combinés, et un rabaissement pas du tout exagéré, et le comportement est assez bluffant malgré tout !
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ken-chan1682 Hors ligne
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14-11-2022, 00:21:47   -   [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
(13-11-2022, 23:36:07)Ruckus a écrit : Pourquoi vouloir la vendre ? Par rapport au châssis assez pénible à rendre efficace ? Celle de mon collègue a juste la rehausse de crémaillère avec les combinés, et un rabaissement pas du tout exagéré, et le comportement est assez bluffant malgré tout !


Oui c’est à peut près ça, peut ont vraiment rabaisser une ep3 sans avoir de gros problème ?
Mais il y a aussi la position de conduite, je n’ai jamais trouvé une position ou je me sentais super bien, la seule solution pour moi serai un vrai siège bacquet avec une assise plus basse car trop haute.
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Ruckus Hors ligne
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14-11-2022, 08:39:33   -   RE: [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
Si tu rabaisses de 2cm en mettant la rehausse de crémaillère, non, si tu veux la poser par terre, là ça va devenir compliqué Langue
Celle du collègue est baissée de 2 ou 2,5cm, et le comportement est franchement bien !

Après entre mettre un bacquet ( que tu devras mettre dans l’autre caisse si tu changes si tu veux faire de la piste ), mettre des combinés ( sur tu devras également mettre sur l’autre si tu veux pister ), autant garder celle là ….
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14-11-2022, 13:48:32   -   [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
(14-11-2022, 08:39:33)Ruckus a écrit : Si tu rabaisses de 2cm en mettant la rehausse de crémaillère, non, si tu veux la poser par terre, là ça va devenir compliqué Langue
Celle du collègue est baissée de 2 ou 2,5cm, et le comportement est franchement bien !

Après entre mettre un bacquet ( que tu devras mettre dans l’autre caisse si tu changes si tu veux faire de la piste ), mettre des combinés ( sur tu devras également mettre sur l’autre si tu veux pister ), autant garder celle là ….


Je pensais la rabaisser à -30 . je pense partir sur du bilstein ou du tein en combiné filetés.
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omclubber Hors ligne
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14-11-2022, 14:47:11   -   RE: [EP3]un peut de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
Pour moi garde l'ep3, pour en avoir eu 2 voir 3 et avoir essayé un peu la DC2, celle ci n'est pas plus performante que l'ep3 et elle est bien plus fragile et couteuse. il ya aujourd'hui beaucoup de ronces. si c'est pour avoir une DC2 la garder stock et garder un collector a la limite sinon ep3 a 200% ce qui sauvent la DC2 c'est son LSD d'origine en fait, si on prend une ep3 equipé jdm meme en k20a2 elle prendra une pilule pour moi.

je vais essayer de répondre a quelque une de tes questions sur l'ep3.

Pour la hauteur de caisse en effet plus tu rabaisses l'auto plus tu auras une sensation de flottement dans le train avant et de la legereté dans le volant. La géométrie de l'auto veut qu en fait il faudrait que l'auto soit plus haute que d'origine. c'est en partie pour cela que les preparateurs officiel au final non jamais trop fait de kit de combinais ou rabaisse très peu

pour ce qui est de la préparation, si tu n utilises l'auto au quotidien et la prends que 2 fois sur circuit par ans ne te tracasse pas avec des configs chassis contraignante et tres couteuse a par si tu aimes la belle piece Smile

tu peux tout a fait garder ton chassis stock et plus tot travailler sur la boite Wink si il y a 2 choses a faire sur l'ep3 c'est frein et boite.
si t'es suspat sont mortes a la limite pour garder la hauteur d'origine, tu peux prendre des bilstein B6 et les faire retarer comme ca tu gardes ta hauteur d'origine tout en ayant plus de maintien.

si tu veux la rabaisser, -25 ca reste pour moi le maxi les ressorts spoon je sais pas si cela se fait encore etait pas mal car progressif.
Pour l'histoire de l'arrière plus bas que l'avant c'est du visuel surement la mienne a l epoque etait réglé a plat et visuelement l'arriere etait légèrement plus bas (bilstien b19pss9).

pour ton histoire de géo c'est quelle valeur qui ne revient pas ou qui est le plus au choux meme si le carro et la pince sont liées

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14-11-2022, 19:55:37   -   RE: [EP3]un peu de circuit , un petit pépin et une décision a prendre
(14-11-2022, 14:47:11)omclubber a écrit : Pour moi garde l'ep3, pour en avoir eu 2 voir 3 et avoir essayé un peu la DC2, celle ci n'est pas plus performante que l'ep3 et elle est bien plus fragile et couteuse. il ya aujourd'hui beaucoup de ronces. si c'est pour avoir une DC2 la garder stock et garder un collector a la limite sinon ep3 a 200% ce qui sauvent la DC2 c'est son LSD d'origine en fait, si on prend une ep3 equipé jdm meme en k20a2 elle prendra une pilule pour moi.

je vais essayer de répondre a quelque une de tes questions sur l'ep3.

Pour la hauteur de caisse en effet plus tu rabaisses l'auto plus tu auras une sensation de flottement dans le train avant et de la legereté dans le volant. La géométrie de l'auto veut qu en fait il faudrait que l'auto soit plus haute que d'origine. c'est en partie pour cela que les preparateurs officiel au final non jamais trop fait de kit de combinais ou rabaisse très peu

pour ce qui est de la préparation, si tu n utilises l'auto au quotidien et la prends que 2 fois sur circuit par ans ne te tracasse pas avec des configs chassis contraignante et tres couteuse a par si tu aimes la belle piece Smile

tu peux tout a fait garder ton chassis stock  et plus tot travailler sur la boite Wink si il y a 2 choses a faire sur l'ep3 c'est frein et boite.
si t'es suspat sont mortes a la limite pour garder la hauteur d'origine, tu peux prendre des bilstein B6 et les faire retarer comme ca tu gardes ta hauteur d'origine tout en ayant plus de maintien.

si tu veux la rabaisser, -25 ca reste pour moi le maxi les ressorts spoon je sais pas si cela se fait encore etait pas mal car progressif.
Pour l'histoire de l'arrière plus bas que l'avant c'est du visuel surement la mienne a l epoque etait réglé a plat et visuelement l'arriere etait légèrement plus bas (bilstien b19pss9).

pour ton histoire de géo c'est quelle valeur qui ne revient pas ou qui est le plus au choux meme si le carro et la pince sont liées

merci pour ton retour , merci a tous d'ailleurs  Wink

je trouve que sur le coup Honda s'est un peut planté , comment ils ont pus fabriquer un moteur aussi dingue que le K20 et faire un train avant aussi loupé ? pour la petite histoire je me rappel avoir vu une video dans best motoring ou Spoon a essayer de developper un kit combiné fileté pour ep3 et a renoncé a continuer , et pendant cette video  Ichishima en personne disait que ilv allais mieux rester a hauteur d'origine . incroyable .

je veut la rabaisser déjà pour la tenue de route ,sur circuit elle prend trop de roulis c'est abusé , en plus d'un manque de fermeté des amortisseurs (les miens ont 170000 km ils sont d'origine) et puis tu voit bien que l'ep3 est trop haute d'origine . je voulais partir sur du Tein flex Z parce que tu peut régler la hauteur comme tu veut , et aussi le carrosage .
ou alors si je prend du bilstein ce sera du B8 avec ressort court , car d'après les retour sur les combinés filetés de chez bilstein y a du jeux et sa fait un peut peur .

pour la valeur , je ne sais plus , il me semble que c'est la para arrière , mais je ne retrouve pas le compte rendu de la géo.

après j'aimerai mettre un torsen mais je préfère attendre que l'embrayage soit mort pour tout faire changer .
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