Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Apexi induction kit
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
03-08-2004, 19:27:20   -    
faut que je post notre FMIC aussi

c'est un forge a piping sur mesure

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
03-08-2004, 20:31:56   -    
RomChip tu as quoi comme filtre dans ta boite??
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
03-08-2004, 23:29:11   -    
JR filter, un des moins chers.
Le coton est bleu à l'origine et le grillage est solide.
J'ai dû le laver au moins 20 fois et je ne remets jamais de produit graS.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe En ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 08:09:41   -    
Romchip, tu pourrais montrer des photos de ton piping d'intercooler pour voir comment tu gères la coexistence d'un piping de FMIC et une boite à air d'origine?
Et puis pour voir aussi les endroits par lesquels tu passes sur tout le cheminement.

Merci!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-08-2004, 13:28:05   -    
Pour ma part je raffole pas trop des KAD, un bon vieux filtre K&N dans la boite à air d'origne convient pour les petites prepas à mon avis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 14:03:01   -    
Pour le K&N tu verra aucune différence...en tout cas moi entre mon BMC et mon filtre Nissan d'origine j'ai rien vu :o

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-08-2004, 14:15:33   -    
Pareil c'est mieux que moins bien : logique ! Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-08-2004, 14:23:16   -    
Sauf que c'est pareil mais que ça coûte 50 € :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-08-2004, 14:29:09   -    
Effectivement pareil et plus cher c'est moins bien que pareil et moins cher ! LOL c'est pour ca que ma S14 est stock !

Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-08-2004, 14:32:51   -    
sur un s14, un filtre dans la boîte à air n'est valable que si tu la modifies pour avoir plus d'air frais.

Le KAD doit aussi avoir une arrivée d'air frais.Il faut laisser celle d'origine (de le boite à air) minimum. Sur s14a, il y a un peu de place derrière le phare et tu peux y faire passer une petite conduite en plus, mais pas sur les s14.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-08-2004, 16:30:02   -    
..ou alors d'enfermer completement le KAD ds une boiboite bien isolée avec juste l'arrivée d'air
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-08-2004, 16:40:45   -    
Voui une boite a air quoi ! c'est pas ca qu'il ya a l'origine ?


ok je sors....

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-08-2004, 11:16:15   -    
Tout a fait d'ac avec grumly sur les impression.
J'ai remis la boite a air d'origine apres un probleme avec les plaques plexi.
Le kad donne de toute facon une bosse perte de couple "au feu vert", compter tenu que l'air chaud s'amasse sous le capot.
Ensuite, a moins de rouler suffisament vite avant, le gain est pas non plus flagrant en seconde.
Mais une fois que l'air chaud est parti et qu'une circulation d'air se fait, ca marche un poil mieux, surtout a haut regime.

alors, j'ai viré la petite plaque en plastique qui permet d'acceder au phare gauche, ce qui doit "en theorie" amener un epeu plus d'air frais en roulant.

Le mieux est, je pense, de faire un trou entre le compartiment du kad et celui qui se trouve avant le SMIC.

Maintenant, je serai pas aussi negatif sur ce point, mais j'avais un heatshield simple (une plaque en plexi 4mm) qui touchais legerement la protection thermique du capot (+ ou - hermetique).

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-08-2004, 15:02:38   -    
S'il est bien isolé (je vais faire un double couche sur le mien), un KAD est plus efficace surtout a haut régime, il peut aspirer plus d'air vu k'il a une surface plus grande et sur plusieurs directions qu'un filtre ds sa boite a air.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [réalisation] Apexi induction box. 2ième partie p2. Finie!! IloveJapan2 33 2 869 12-09-2011, 17:16:22
Dernier message: chicken
  300zx essai bodypierceur 4 2 136 10-02-2009, 17:20:49
Dernier message: vela1
  [essai] un tour de S13 supotypéR 71 5 883 31-08-2008, 18:41:47
Dernier message: 80franck
  Cherche manuel de APEXI F-manage+APEXI BFC NSX2015 5 2 469 19-07-2007, 22:56:41
Dernier message: PRT73
  Essai 300zx terrific fluid 3 1 888 19-03-2006, 04:54:16
Dernier message: didier gandilhon
  Différence de Kit Apexi chez Apex Performance? HKS Yakusa 3 1 844 21-10-2005, 17:14:50
Dernier message: HKS Yakusa
  essai S12 demande de conseil richou 5 979 22-08-2005, 13:59:42
Dernier message: silviaS12
  Apexi S-Afc dans une 100NX [Apexi Safc for SR20DE] Goose 43 12 262 30-11-2004, 23:43:36
Dernier message: chauville tony
  [S13] nouveaux freins. du montage à l'essai PART 1&2 naru 36 3 883 22-11-2004, 22:14:58
Dernier message: SK_Flowne
  essai du 350Z the fab 27 4 308 10-09-2004, 20:04:27
Dernier message: Greg_P